Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.

Qu'est ce que cela va vous faire que cela soit terminé après le 7ème tome

°Il faudrait que cela ne se termine jamais°
255
42%
°Il faudrait que cela ne se termine jamais°
255
42%
°Il était temps c'était trop long°
16
3%
°Il était temps c'était trop long°
16
3%
°Indifférent°
14
2%
°Indifférent°
14
2%
°Pas d'avis°
16
3%
°Pas d'avis°
16
3%
 
Nombre total de votes : 602

Avatar de l’utilisateur
parvati92
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2007, 17:00
Localisation : La tour d'astronomie, dans le cours de Mlle Trelawney à coté de Lavande

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par parvati92 »

j'ai juste envi que jkrowling réponde au milliers de questions que je me pose
Qe faire en attendant harry potter 7??

Avatar de l’utilisateur
chtit_fée
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2007, 09:51
Localisation : Under the blue sky

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par chtit_fée »

Ca va faire bizarre. 7 ans que j'attendais ce moment et puis voilà c'est fini. On ne sera plus jamais en attente du suivant pour savoir ce qui se passe et comprendre le pourquoi du comment.
Et ma question est: J.K. Rowling va t-elle continuer à écrire (d'autres livres)? Elle qui sait merveilleusement nous tenir en haleine
"Quand on n'a pas la pile, on perd la face'" Pierre Desproges

marieeuuhh31
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2007, 21:54

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par marieeuuhh31 »

Le dernier tome, le dernier chapitre, la dernière page, le dernier paragraphe, la dernière phrase, le dernier mot...
Un affreux compte a rebours... ça fait en effet 8 ans que je l'attends mais aussi que je l'appréhende... je pleure déjà a chaque fin de livres depuis le 4, car c'est tiste, mais aussi car c'est fini, sauf que avant ce n'était pas la vrai fin, mais la elle approche, ça m'angoisse mais je veux tellement savoir!
Harry Potter finalement, j'ai évolué avec lui toutes ses années, il va être temps de se dire aurevoir, de continuer sans lui, mais ça va être dur, c'est la fin des fins, y a plus rien après!
Enfin heureusement que je suis une grande lectrice, mais aucun livre ne m'a vraiment fait ressentir ce que je ressens grace a Harry Potter!
Alors ce que je vais faire, c'est espérer, espérer qu'un jour un auteur me fasse autant vibrer et ressentir tout ce que j'ai ressenti au fil de ses années: la joie du livre non lu dans les mains, de lie enfin la toute première page, se coucher a des heures impossibles pour savoir ce qu'il va se passer, y penser quand hélas on ne peut pas le lire, une histoire qu'on lit sans avoir l'impression qu'on la lit, un nouveau monde qui me fera de nouveau rêver, voilà je vais espérer!

Bon certes, c'est mettre la barre très haut, mais si elle a réussi, pourquoi pas un autre!
Le Rire Est La Plus Belle Façon De Montrer Les Dents!
Marie quand elle sourit ça fait une faussette là et là! C'est over joli! (Tof )

Avatar de l’utilisateur
Elbe
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 14 avr. 2007, 11:55
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur une planète extraordinaire mais tellement destructrice... la planète des rêves...

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par Elbe »

marieeuuhh31 a écrit:
Alors ce que je vais faire, c'est espérer, espérer qu'un jour un auteur me fasse autant vibrer et ressentir tout ce que j'ai ressenti au fil de ses années: la joie du livre non lu dans les mains, de lie enfin la toute première page, se coucher a des heures impossibles pour savoir ce qu'il va se passer, y penser quand hélas on ne peut pas le lire, une histoire qu'on lit sans avoir l'impression qu'on la lit, un nouveau monde qui me fera de nouveau rêver, voilà je vais espérer!
Tu as très bien résumé ce qu'il me restait à dire (oui parce que le blabla je vais être nostalgique, jvais pleurer en refermant le livre et tout le reste, j'ai réussi à l'expliquer), où je ne pouvais pas mettre de mots.
Je ne veux pas que quelqu'un reprenne cette histoire pour la refaire d'une autre manière, mais je veux ressentir autant d'émotions variées et fortes que Harry Potter a pu m'en faire ressentir...
Sur ce, je vais récupérer mon livre là où j'en étais, et savourer chaque seconde...
"Ca ne fait pas grand bien de s'installer ds les rêves en oubliant de vivre, Harry, souviens-toi de ça."

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par Mona »

Et voilà, c'est terminé... Je fini le livre il y a 15minutes.
Ceci est mon premier message depuis que je l'ai fini. La première chose que j'ai faite, c'est fermer le livre, et restée assise là, sans rien faire, sans rien penser, j'étais encore dans l'histoire. Je suis restée comme ça plusieurs minutes, je ne savais pas quoi faire, je n'avais envie de rien faire, c'est comme si une partie de moi était terminée. La fin de Harry Potter me fait rentrer dans une sorte d'autre vie. C'est en tout cas ce que je ressent pour l'instant.
Je ne sais pas vraiment quoi faire, ni quoi dire. J'ai vraiment, vraiment adoré ce livre, tout y est : rire, tristesse, suspense,...
Je pense que je réalise pas encore que je connais les réponses aux questions que je me posais depuis 6 ans.
Je me rappelle encore quand j'ai commencé à lire Harry Potter. Bizarement j'ai commencé par le deuxième. C'était en 2006, depuis, je n'ai pas arrêté de lire Harry Potter. Dés que j'en avais fini un, j'en prenais un autre. Et maintenant... et maintenant c'est terminé...
Mais je continuerai à lire Harry pendant encore de nombreuses années...

Avatar de l’utilisateur
Elbe
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 14 avr. 2007, 11:55
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur une planète extraordinaire mais tellement destructrice... la planète des rêves...

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par Elbe »

Eh bien dà ta manière d'écrire, on voit que tu ressens un grand vide (d'après mes interprétations quelques fois :squeeze: tordues).
J'espère que tu es pas déçu, je ne pense pas mais on sait jamais. Puis pense à tout ce que tu as eu le privilège de ressentir et si c'est de bons souvenirs, c'est que c'était le bon moment pour que tu découvres cette immense histoire.
Tout ce que je dis c'est du blabla inutile (que j'ai eu envie d'écrie parce que ton texte m'a touchée), mais peut-être que si t'es triste le blabla inutile te réconfortera, je ne sais pas.
"Ca ne fait pas grand bien de s'installer ds les rêves en oubliant de vivre, Harry, souviens-toi de ça."

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par rensheta »

voilà, c'est fini

une page se ferme sur une histoire simplement magique. que dire de plus? je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti pendant ces heures de lectures passées en compagnie de harry.
depuis quelques années chaque plongeon dans un livre me donnait l'impression de vivre le livre et non pas de le lire.
harry potter a été , est un de ces livres qui vous donnent cette impression de réel.
bien sur le monde magique n'est pas réel mais une fois que vous avez lu la première ligne vous êtes immédiatement transporté là où vous n'avez plus besoin d'imaginer. le monde de harry potter ne s'imagine pas, il vient à vous sans que vous n'ayez besoin de faire le moindre effort

je ne vous livrerais pas la fin, la découvrir est votre ultime joie en tant que fans ou simple lecteur assidu.
j'aimerais juste dire que je l'ai trouvé parfaite
Image

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par Lily 3vans »

C'est finit pour moi aussi. Tout est finit, ça veut pas rentrer. :cry: J'ai attendu une heure après avoir fini le dernier chapitre, pour lire l'épilogue

C'était magnifique, la première fois que je lisais un HP en anglais avant d'avoir lu la version française, je ne regrette rien. J'attends avec impatience maintenant la sortie en français, je me dis qu'il reste encore quelque chose de nouveau comme ça^^. Mais depuis que j'ai refermé le livre, j'ai une boule dans le ventre, j'ai remit la couverture et je l'ai rangé dans ma bibliothèque, c'est l'horreur :cry:.
Enfin bon, belle aventure, très belle même, et c'est ça qu'il faut que je retienne ! :D

Avatar de l’utilisateur
lillyne
Amateur de la Gazette
Messages : 217
Inscription : 30 juil. 2005, 16:16

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par lillyne »

j'attends ma relecture pour me dire "c'est fini" parce qu'il y avait tellement d'action par rapport à d'habitude que ça m'a un peu perturbée :oops:
mais en finissant j'ai un un grand sentiment de solitude et de deconnection du monde (qui heureusement m'est resté assez inaperçu vu que j'avais dejà ce sentiment pour cause de retour d'un petit mois dans la nature).
j'ai du mal à realiser, je me laisse donc une petite semaine emotion/nostalgie en septembre à la fin de la relecture (en plus j'aurais rien à faire qu'angoisser pour ma rentée, ça tombera pile bien).
Et pis il reste un troisieme fois : la lecture en français qui malgrès tout réserve des surprises et de totue façon lire dans sa langue maternelle ça fait pas pareil.*Et là ce sera vraiment la fin, et quand je serais allée voir, selon notre rituel etabli, le septieme film avec des amies, ce sera vraiment la fin et ce sera triste...

Avatar de l’utilisateur
Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1676
Inscription : 19 juil. 2005, 18:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pôle Nord
Contact :

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par Gryff'Alexol »

Lily 3vans a écrit :EDIT par Prom
:( Pourquoi t'as mis un spoiler?...
:x :evil:
Franchement pfff...

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par Lily 3vans »

Ouh lala qu'est-ce qu'il se passe ? J'ai fais une boulette ? :shock: J'avais écrit quelque chose qu'il fallait pas ? Oô J'espère que non. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1676
Inscription : 19 juil. 2005, 18:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pôle Nord
Contact :

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par Gryff'Alexol »

Lily 3vans a écrit :Ouh lala qu'est-ce qu'il se passe ? J'ai fais une boulette ? :shock: J'avais écrit quelque chose qu'il fallait pas ? Oô J'espère que non. :cry:
Bah si. T'as mis un gros spoiler. Ca révélait pas mal de choses en 3 mots. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par Lily 3vans »

Oh la, je suis vraiment désoléééée TT.TT J'espère que vous m'en voulez pas trop ! :(

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par Lilyrose »

Vu que c'est pas encore fini pour vu que j'ai pas encore lu le tome 7, j'ia encore un sursis avec cette fin mais bon je crois que ca sera très dur. J'ai carrément grandi avec Harry-chou? J'ai pleuré comme une idiote quand il était triste ( faut-il que je rajoute le nom de Sirius pour que vous compreniez) et je dois dire que ca m'est jamais arrivé de pleurer autant devant un bouquin (on se sent très con en fait).

Donc la fin va être dur, je vais être tout excité quand je vais l'acheter, les pleurs vont sûrement coulés à flots et puis lorsque que je vais arriver au dernier mot, ba malheur !

Dans le tome 4 il y a un truc qui m'a marqué, c'est dit " par un étrange phénomène, plus on redoute un évènement, plus temps qui nous sépare de lui prend un malin plaisir à passer le plus rapidement possible, alors qu'on donnerait n'importe quoi pour qu'il ralentisse." Il n'y a rende plus vrai que ca !!! Vous l'avez vu passer le temps, vous ?
C'est^sûr, ca sera très dur, mais je pense que toute chose doit avoir sa fin et je compte sur Jo (même j'en suis sûre), que cette fin sera la meilleur et qu'on ne pourra jamais l'oublier vraiment... (c'est trop beau ce que je dis)

Voilà, un peu aimue tout de même..;
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Nimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2007, 19:30

L'aprés harry Potter

Message par Nimbus »

Bonsoir,

je sais pas si ce sujet est a la bonne place ou deja ouvert mais...

La "série" HP et la premiere et unique histoire ou j'accroche vraiment comme beaucoup je m'y suis attaché (au monde magique, au personnages...) et je me demande quelles réactions je vais avoir aprés avoir dévorer le dernier livre..

coup de blues sachant qu'ayé c'est la fin, content de savoir la fin..

enfin bref j'aimerai votre avis sur l'aprés hp..si vous ne pensez pas resentir un manque encore plus pour les fans de la 1ere heure (moi j'ai découvert ca trés tard)

enfin désolé pour le sujet loufoque mais je me pose la question.

edit dolby : fusionné

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »