Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.

Qu'est ce que cela va vous faire que cela soit terminé après le 7ème tome

°Il faudrait que cela ne se termine jamais°
255
42%
°Il faudrait que cela ne se termine jamais°
255
42%
°Il était temps c'était trop long°
16
3%
°Il était temps c'était trop long°
16
3%
°Indifférent°
14
2%
°Indifférent°
14
2%
°Pas d'avis°
16
3%
°Pas d'avis°
16
3%

Nombre total de votes : 602

manuparis
Nouveau lecteur

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par manuparis »

ca fait un enorme vide..
Il est dur de quitter l'univers de harry après avoir passé 2 jours à lire sans relache..
Les émotions qui sont fortes m'empeche un peu de redescendre..
C'est dûr...

Jojo1983
Nouveau lecteur

Message par Jojo1983 »

Pour le moment on attend la version français et pour patienter bin on relies les 7 tomes d'affilés biensure ^^

herrrmiônneu
Nouveau lecteur

Message par herrrmiônneu »

Je ne compte plus les lectures que j'ai faites des différents tomes de HP, car chaque été, je me les enfile plusieurs fois d'affilée... J'ai aussi lu les versions étrangères dans la mesure de mes capacités (anglais / allemand) ce que je recommande pour la pratique de la langue en question! Alors si on y ajoute le tome 7 !!!!!
C'est intéressant de voir que les traductions ne proposent pas forcément les mêmes explications! Il est rigolo de voir que les Américains ont besoin de plus d'explications que les Anglais : peut-être ne sont-ils pas assez doués dans le maniement de la langue écrite et les abstractions??? Au passage, sans chauvinisme aucun, celle de notre français attitré, J F Ménard, est une des meilleures... Mais peut-être que c'est la langue qui s'y prête avec ses origines gréco-latines et ses néologismes super imaginatifs? Il est intéressant, au-delà des histoires de HP de se pencher sur les néologismes de JK Rowling et je n'ai jamais autant ouvert un dictionnaire d'anglais que depuis que je lis ces livres. La richesse de la langue inventée ne me lasse pas et je crois que le plaisir ne sera LUI jamais terminé!
"La musique, c'est le bruit qui pense?" (V. Hugo)

manuparis
Nouveau lecteur

Message par manuparis »

herrrmiônneu a écrit :
C'est intéressant de voir que les traductions ne proposent pas forcément les mêmes explications! Il est rigolo de voir que les Américains ont besoin de plus d'explications que les Anglais : peut-être ne sont-ils pas assez doués dans le maniement de la langue écrite et les abstractions???
Ca n'est pas le même texte ?? Il y a une traduction anglais/ américain ????

PS : désolé pour le HS mais là.. c'est enorme..

herrrmiônneu
Nouveau lecteur

Message par herrrmiônneu »

Non, pas exactement le même texte; il y a des différences de vocabulaire entre l'anglais et l'américain et quand on prend le tome 6, la version américaine est légèrement différente (notamment en ce qui concerne le passage de la mort de Dumbledore :cry: ); dans les versions américaines (je ne les ai pas toutes lues, j'ai sauté le tome 1, 2, 3) il y a plus de pages et ce n'est pas seulement dû à la mise en page!
"La musique, c'est le bruit qui pense?" (V. Hugo)

Katsura
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre

Message par Katsura »

bouh dégoutée moi je dois encore attendre 3 mois avant de savoir.. enfin peut être que c'est un bien, pas de vide pour le moment ^-^
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Amy Black
Nouveau lecteur

Message par Amy Black »

Fiou, ça me rend toute ... chose xD.
Quand je pense que Harry Potter a fait partie d'une grande partie de ma vie quand même. J'ai lu mon premier Harry Potter il y a de cela 8 ans je pense, ça date :shock:. Ca me fait encore plus bizzare de savoir que je là je suis en train de lire le dernier, alors que je vais avoir 18 ans. Il arrive alors que je termine une certaine époque de ma vie (non non, j'en fais pas trop xD) alors forcément, quand je vais avoir fini de le lire, je serais émue ;_;
Mais c'est pas pour ça que je l'oublierais par la suite, je compte les relire ^^

Comme on l'a dit, toutes les bonnes choses ont une fin :cry:
Voldemort - Crédit FanArt

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

C'est Fini... :clap: :cry: :clap:

Jo ! Un autre, s'il te plait ! Please !
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

scotlandgirl
Nouveau lecteur

Message par scotlandgirl »

C'est trop déprimant de se dire que le DERNIER livre est sorti...... Harry Potter a fait partie de ma vie depuis si longtemps.... je sais pas ce qui va se passer maintenant, mais ça me fait vraiment bizarre de se dire que c'est le dernier....
L'esprit d'un homme est sa seule liberté. Aucune loi, aucune menace pesant sur lui, aucune chaîne l'entravant ne pourra le contraindre.

Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Purplemary »

Alors voilà c'est fini !
Et la prmière chose que j'ai faite, c'est de me connectersur skype pour pouvoir en parler avec les autres.
Donc un grand merci à Ailis, Lna, Pruneau et Touffy !
Vous m'avez pemis de finir ce livre en beauté et de ne pas me morfondre chez moi en me disant que c'était le dernier.

Maintenant, j'ai plus qu'une envie : faire une grosse fête pour la sortie française !!!
Ex-Auror
Célestina forever

Lily 3vans
Lecteur assidu
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Message par Lily 3vans »

Bon moi, j'ai finalement décidé de le lire en anglais, car quand je suis allé à la librairie, je suis tombée devant tout ces bouquins qui contenaient toutes les réponses à mes questions, j'ai craqué xD, et finalement je suis contente parce que je m'en sors très bien. Par contre, là je suis devant mon PC parce que j'ai pas envie de tout lire d'une traite, comme j'ai fais pour les autres tomes, donc j'y vais doucement^^, j'ai pas envie que ça se termine TT.TT.

Mais comme dit Purple, moi aussi j'pense beaucoup à la fête pour la sortie française, même si j'ai pas finis le bouquin (loin de là d'ailleurs), mais comme j'pensais pas le lire en anglais, j'en avais déjà parlé avec pleins de monde autour de moi, j'espère que ça sera aussi bien que pour la sortie du Prince de sang mêlé, avec tout ces magiciens dans la queue, Hagrid trop bizarre (xD ça m'a marqué) et le Magicobus qui tournait dans Paris :D.

shriver
Nouveau lecteur

Message par shriver »

Ah là c'est vraiment une page qui se tourne...Ca fait un vide quand même.

Captain'Jack
Lecteur occasionnel

Message par Captain'Jack »

Sa y est j'ai fini le livre il y a quelques heures. Ca fait drole de savoir qu'il n'y aura plus de harry, mais bon je me console avec la sorti en Francais et ce coup ci je viendrais pour faire la derniere sorti d'un Harry potter a Paris :) .

Sinon j'ai mis beaucoup de temps a lire la derniere page 10 minute au moins je ne voulais pas finir le livre pour de bon, et puis une fois la derniere page finie ben la chui rester au moins 30 minutes allongé sur mon lit a regarder mon livre, et puis je me suis connecter sur la gazette pour oublier que "ben c'etait le dernier tome...."
Image

Bella
Nouveau lecteur

Message par Bella »

J'ai pas encore lu le tome 7 (chuis nul en anglais) mais comme on approche de la date de sortie française.... je me sens excitée parce qu'on va enfin savoir comment ça se fini et en même temps anxieuse car après c'est finis :cry:
La saga de Harry Potter m'a accompagné pendant de longues années donc pas facile de ce dire que la fin approche!

natalia69
Nouveau lecteur

Message par natalia69 »

ben c'est triste mais il reste 2 films a voir en esperant qu'ils n'enleverons pas trop de trucs, comme les scenes avec dobby par ex.
the great good is what DUMBLEDORE wanted to find!!!

Répondre

Revenir à « Forum Général »