Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.

Qu'est ce que cela va vous faire que cela soit terminé après le 7ème tome

°Il faudrait que cela ne se termine jamais°
255
42%
°Il faudrait que cela ne se termine jamais°
255
42%
°Il était temps c'était trop long°
16
3%
°Il était temps c'était trop long°
16
3%
°Indifférent°
14
2%
°Indifférent°
14
2%
°Pas d'avis°
16
3%
°Pas d'avis°
16
3%

Nombre total de votes : 602

Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Message par Chino »

Et puis à la base, elle écrit pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse la faire plier en la suppliant, et ca ferait sans doute un livre pitoyable car si elle ne fais ca que pour faire plaisir, elle n'y prendra pas autant de plaisir.
Retraité

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Je crois que quelque soit l'issue de la saga je vais pleurer ! :oops:
Et puis je vais le relire ^^

lillyne
Amateur de la Gazette

Message par lillyne »

D-Diggle avait écrit un excellent billet sur le desarrois du lecteur qui vient de finir son bouquin (après la sortie du 5 il me semble) qui est très juste.
Perso, je vais me sentir seule et vide : vide parce qu'après tant démotions, de vouloir savoir la suite, de supputations etc on a enfin toutes les réponses (surtout que là on ne pourra plus se lancer des des theories sur les prochains tomes) et seule parce qu'autour de moi je serais la seule à l'avoir lu et qu'en tout cas personne ne sera sur la meme longueur d'onde (et puis c'est difficile de partager ses sentiments sur un bouquin, c'est quan meme assez personnel selon la façon de réagir de chacun).
voili :D

Médium de l'espace
Lecteur assidu
Localisation : dans l'esprit de l'espace mais plus spécifiquement laval, Québec, Canada.

Message par Médium de l'espace »

Qu'est-ce que cela va me faire quand ça va être fini?

Bonne question ? :scratch:

Premièrement, quand j'aurai fini de livre 7 ( senlement en 2 ou 3 jours! ); probablement que cette fin ( peu importe laquelle ), je n'y croyrai pas!!! Je versserai certainement quelques larmes ( de bonheur ou de joie ), tout dépendament du déroulement de l'histoire. Je le relierai tout de suite pour être sur de ne pas me tromper sur ce que je viens de lire. Pour y trouver des indices ou quelque chose que j'aurai mal interprêté.

Deuxièmement, je vais déprimer, c'est sur!!! Nous n'auront rien d'autre de plus à attendre de JKR!!! Pas de suite, rien! A part les films qui ne seront pas encore sortient; et même là, rien de neuf à l'histoire. Que des images concrètes sur ce que nous avions imaginées, lors de nos lectures!

Et si quelqu'un doute que, après le dernier livre et le dernier film, qu'Harry Potter tombe dans l'oubli, je peux dire à cette personne qu'elle se trompe éperduemment!!!

Car tant qu'Harry Potter restera dans le coeur de ses fans ( dont nous de la Gds ), on ne l'oublira pas!!! Et par biens de façons:
- Nous auront toujours les Potterfictions
- Nous pourront nous regroupés, faire des jeux de rôles etc...
- Lire les livres à nos enfants
-Nous pourront toujours écrire nous-même la suite ou l'avant Harry
Car il vivra toujours dans notre imagination, nous pourront toujours dire dire avant qu'est que c'était l'histoire, l'après et bien sur les si...

Donc c'est à nous de faire en sorte qu'Harry Potter ne tombe jamais dans l'oubli. De le faire vivre quoi!!!

Et pour le vote, j'ai voté : Il faudrait que cela ne se termine jamais!!!

Harmione
Lecteur occasionnel

Re: Qu'est ce que celà va vous faire quand ce sera terminé ?

Message par Harmione »

Je serai triste, c'est sur, ces 7 tomes c'est tout une aventure !! Ca va faire bizarre de ne plus attendre avec impatience la sortie du prochain tome !!!
"Where there is no beer, love perishes"

Image

Fomy
Lecteur occasionnel

Message par Fomy »

Alors moi je sens que je vais avoir du mal à réaliser sur le coup, lorsque je fermerai la dernière page. :?
Tout de suite je marque sur cette page une phrase historique lol, genre "Thomas a fini de lire la saga Harry Potter et ce dernier chapitre pour la première fois, le ?? Juillet 2007, a ??H??" !
Ensuite je vais pleurer, déprimer à mort, et le seul moyen de me consoler un tout piti peu sera de me dire qu'il reste encore à attendre le DVD du film 5, et 2 films. :cry:
Et puis encore déprimer, déprimer, déprimer, relire, déprimer, relire, déprimer...
Bref faudra pas me faire ***** ce jour la ! :p
Image

luskye
Nouveau lecteur
Localisation : un pays où la culture du rutabaga est en plein développement

Message par luskye »

je ne peux cocher aucun des 4 cases ... j'ai toujours une sensation très étrange a la fin d'un livre que j'ai adoré ou que j'ai longtemps attendu ... ou les deux ... une sensation de tristesse et en même temps de soulagement (c'est a ce moment la que je sors la tablette de chocolat d'urgence :p) mais je pense que j'attendrai toujours plus ou moins la suite ou je me l'inventerai car le monde que JKR a créé semble tellement réel et tellement possible que finalement un peu comme le père noel on se dit que "ça serai trop con qu'en fait il n'existe pas" :)
Image

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Ca va faire drole de plus rien avoir a attendre mais d'atendre quand meme
mais pour moi ce sera vraiment terminé avec la sortie du film 7

Captain'Jack
Lecteur occasionnel

Message par Captain'Jack »

Moi j'ai voter pour la premiere proposition parce que je pense que je ne me passerai jamais d'Harry Potter, mais je pense que connaitre toutes les réponses a nos (milliers) de questions fera du bien.

Je pense qu'apres avoir fini le livre je me le relirai histoire de voir que j'ai rien louper et puis je me dirai "sa y est c'est fini c'est la mer**" ^^
Et puis il n'y aura plus qu'a attendre le prochaine livre de J.K ;)
Image

Eged
Lecteur occasionnel

Re:

Message par Eged »

lillyne a écrit : Perso, je vais me sentir seule et vide : vide parce qu'après tant démotions, de vouloir savoir la suite, de supputations etc on a enfin toutes les réponses (surtout que là on ne pourra plus se lancer des des theories sur les prochains tomes) et seule parce qu'autour de moi je serais la seule à l'avoir lu et qu'en tout cas personne ne sera sur la meme longueur d'onde (et puis c'est difficile de partager ses sentiments sur un bouquin, c'est quan meme assez personnel selon la façon de réagir de chacun).
voili :D
Je me retrouve tout à fait là : je ne peux pas partager ma passion pour harry potter avec mon entourage.L'année dernière, une nouvelle collègue est arrivée et on est venu à parler de harry potter, et elle se disait fan de harry potter, je me suis dit "chouette !" sauf qu'au jour d'aujourd'hui, elle n'a toujours pas fini le 6 :roll: donc elle n'est pas une vraie fan ...

Don voilà, je me sentirai triste, sans rien avoir à lire. Je relirai quand même toute la série, mais il n'y a que JKR qui m'a fait autant lire et surtout aimer lire!!
J'espère qu'elle fera d'autres livres en gardant son style ...

Arckange84
Lecteur occasionnel

Message par Arckange84 »

Je n'avait jamais aimer lire avant de me plonger dans "Harry Potter à l'Ecole des Sorciers". Depuis j'ai attendu, chaque nouveau tome en lisant des fanfictions (parfois bien plus prenante que certains tomes), relu un nombre incalculable de fois les 6 volumes et participé au forums pour parler de cette passion (parce que s'en est une) qu'est Harry Potter. Mais voilà, il fallait bien que cela se termine un jours et je sais qu'un sentiment de tristesse va me submerger (comme tout fan, je pense) vous savais, ce sentiment que l'on éprouve à la fin d'une saga ou d'une série que l'on a suivi pendant de nombreuses années mais qui doit belle et bien tirer sa révérance. Les jours qui suivront cette date, a la fois merveilleuse et en même temps maudite, du 26 octobre 2007, seront parmi les plus contradictoire pour beaucoup de personne, mélant la joie de repartir dans les aventures de Harry & Co, la suspens quand au sort réserver à ces protagonistes dont chacun peut s'identifier, mais aussi la triste lorsque le chiffre en page de page commencera à ce rapprocher de la fin, de cette maudite fin. Mais je sais que Harry Potter ne mourra pas après, les fans seront au rendez-vous pour lui offrir encore et encore de belles aventures et des critiques également. Car, si il n'y avait pas tous ces opposants aux monde magique de JKR, alors Harry n'aurait pas surcévu.
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

fleurk
Nouveau lecteur

Message par fleurk »

Ben quand ca sera fini, ca me fera vraiment ch**** ! :cry:
C'est vraiment un moment que je redoute !
Enfin je rerelirais les livres pour le 30ème fois et je rereregarderais les film ! :lol:
Mais bon les bonne choses ont une fin !

Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Message par Chino »

Et puis ya tant de livre à lire, il ne faut pas etre triste lol, il va falloir feter ca etc...
Retraité

olibats79
Nouveau lecteur

Message par olibats79 »

moi j'ai voter le premier, après j'ai eu une idée on se donne tous rendez-vous quelque part pour pleurer ensemble et nous dire a chacun ce qu'a apporter Harry Potter dans notre vie, Pour moi a la fin je ferais le bilan de ce que m'aurait apporter Harry dans ma vie, je peux vous prévenir le liste est longue.
Là je m'imagine à la fin, je pense ke ça fara comme tous les bouquins que j'ai deja lu et ki m'on marqué, je me suis voila c'est fini, il ny aura plu jamais d'histoire avec Harry Potter,

je vient de me dire un truc, je me souviens chaque fois ke j'avais fini un bouquin ki m'ai marqué (Monster, Croisée des Mondes, Les seigneur des anneaux...)
je me disais kil rester encore la saga Harry Potter, je pense ke je chercher d'autre bouquin ki me donne les même snesation que Harry Potter, perso g trouver des bouquins ki m'ont fais découvrir d'autre style d'impression des lecture ( notamment : le seigneur des anneaux, croisée des mondes...) mais AUCUN ne m'a donné les même sensation que Harry Potter, JK a vraiment son style d'écriture...
" Dylan Dylan little boy little man dylan" Romane Serda à ecouter ABSOLUMENT

fleurk
Nouveau lecteur

Message par fleurk »

Mdr oui oui pourquoi pas on ce rejoint tous a Paris sous la tour eiffel tant qu'a faire pour pleurer ensemble :cry:
Bonne idée :D

Répondre

Revenir à « Forum Général »