quel est votre professeur préféré?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.

Quel est votre professeur préféré?

McGonagall
95
9%
McGonagall
95
9%
Rogue
89
9%
Rogue
89
9%
Chourave
5
0%
Chourave
5
0%
Flitwick
21
2%
Flitwick
21
2%
Lupin
180
18%
Lupin
180
18%
Maugrey fol oeil
17
2%
Maugrey fol oeil
17
2%
Ombrage
2
0%
Ombrage
2
0%
Slughorn
5
0%
Slughorn
5
0%
Trelawney
8
1%
Trelawney
8
1%
Lockhart
4
0%
Lockhart
4
0%
Dumbledore
71
7%
Dumbledore
71
7%
autre (précisez!)
8
1%
autre (précisez!)
8
1%

Nombre total de votes : 1010

Duck-Tape
Nouveau lecteur

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par Duck-Tape »

Moi je dirais Flitwick parce que je trouve le personnage drôle et parce que j'aime beucoup la matière qu'il enseigne.

Gagou
Nouveau lecteur

Message par Gagou »

Sans aucun doute Severus Rogue, pour ma part.

Mais j'apprécie vraiment Horace Slughorn, très archétype du personnage un peu froussard, un peu profiteur, un peu idiot mais néanmoins pas mauvais.
"Pour anéantir le Mal, il faut avoir une part de ce Mal en soit... et une part d'amour."

Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Tonky »

Gagou a écrit :Sans aucun doute Severus Rogue, pour ma part.

Mais j'apprécie vraiment Horace Slughorn, très archétype du personnage un peu froussard, un peu profiteur, un peu idiot mais néanmoins pas mauvais.
Personnelement, rogue pousse ses élèves à n'avoir aucune confiance en soi :? et donne l'envie de montrer qu'ils savent faire quelquechose à quelque uns. Alors je suis très partagé. Sloghorn, je le trouve trop favoriseur si vous voye ce que je veux dire.

Pour moi, Mc go et Flickwick sont les meilleures :clap:
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :

.AlbuS.
Lecteur assidu

Message par .AlbuS. »

J'ai hésité mais je choisis Dumbledore ^^
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Banania
Nouveau lecteur
Localisation : Au milieu des collines, aux abords de Loutry Ste Chaspoule

Message par Banania »

Minerva McGonagall bien sur !
Cette enseignante incarne la représentation parfaite de la prof !
De plus, elle possède un sens de l'humour et de la répartie particulièrement affutés, ce qui me plaît énormément ^^ !
Bref, mon perso préféré
"Etonnant ! Vraiment étonnant ! On dirait de la magie ! " (CS)

littlemimi
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Message par littlemimi »

J'ai choisi Lupin parce que je trouve qu'il a beaucoup de connaissances et qu'il est pédagogue, il sait enseigner de façon amusante et intéressante en mélant théorie et pratique, et il est assez proche des éléves et leur donne confiance en eux, bref le prof idéal :clap:
McGonagall est une excellente prof aussi mais elle a l'air un petit peu plus intimidante aux premiers abords.
Rogue connait plein de trucs mais je suis pas sûre que sa technique d'enseignement soit la meilleure (personnellement j'ai toujours eu du mal à me concentrer dans les cours où le prof me traumatisait :roll: )sans compter qu'il a un certain favoritisme et des à prioris sur d'autres éléves, c'est dommage ses cours ont l'air intéressants.

Dans les pires profs je mettrais:
-Ombrage parce que ses cours (si on peut appeller ça des cours :roll: )sont nuls et que c'est une grosse sadique :evil:
-Lockhart car on peut pas dire qu'il soit compétent...mais d'un autre côté il est assez amusant et puis ça doit être facile d'avoir des bonnes notes avec lui : "Oh monsieur vous êtes mon prof préféré! Vous êtes tellement fort/beau/intelligent...dites je peux avoir une semaine de plus pour faire mon devoir?" :lol: (mais attention c'est pas du tout mon style ça :wink: )
-Binns car ses cours ne sont pas du tout vivants (et pour cause :lol: ) mais au moins avec lui les éléves peuvent faire une petite sieste...en fait Binns me fait rire parce que cette année j'ai exactement ce type de prof et on dort tous pendant son cours comme c'est décrit dans le livre :roll: :lol:
Image Image Image

Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Tonky »

Moi j'ai droit a Binns, mac go, et flitwick en 10fois moins bien bien sure :roll:

J'avais oublié lupin dans mon ancien message, c'est vrai qu'il est extra :)
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :

HPounette
Lecteur inconditionnel
Je suis : Une sorcière

Message par HPounette »

Dur de choisir, ils sont tous bien ou marrant !!!
(enfin pas tous...Ombrage :evil: )
J'ai une préférence pour Lupin et Flitwick.
HPounette

Ludolars
Nouveau lecteur

Message par Ludolars »

Lupin bien sur

Il est pédagogique, il donne confiance, il est juste,sage malgré tout charismatique et il a donné a sont cour une dimension plus qu'intéressante a son cour entre la pratique et théorie.

Perso si j'avais plus de prof dans son style, j'aurais aimé l'école et j'aurais été peu être plus loin dans les études.
Mais dans ma scolarité j'ai un Lockhard qui battais des recors, Une Trelawney, et beaucoup de prof dans le genre du prof fantome qui enseigner l'histoire.

A part Lupin l'aime bien McGonagall avec son air sévère, et le style trash de Rogue n'est pas mal surtout si il faut resérer la vis pour les sale gosse.

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

Ludolars a écrit : et le style trash de Rogue n'est pas mal surtout si il faut resérer la vis pour les sale gosse.
Ouais son styl trash n'est pas mal, n'empêche que j'aimerais vraiment pas l'avoir :roll: pour prof.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Ryrynie
Lecteur assidu

Message par Ryrynie »

J'hésitais entre McGo, Fol Oeil, Lupin et Snape... et j'ai finalement choisi le dernier*

J'ai déjà eu mon Rogue personnel et il a détruit toute ma personnalité de l'époque, alors puisque contrairement à ce co., je passerais inaperçue aux yeux de notre Severus préféré (bah quoi, on en connaît pas assez au sujet d'A.S.P. ^^), je peux opter pour lui en toute sécurité même si je l'avais eu pour prof, puisque l'idiot incriminé m'enseignait à 9-10 ans^^ et que Poudlard c'est à 11 (nan vraiment? :lol: ) ç'aurait été une vraie détente :lol:

*faut dire qu'en lisant une fic en particulier, dont l'auteur a fait un «journal intime» de la vie de Snape, surout ce qu'il ressentait en étant le Directeur, ça bouleverse vos sentiments à son égard à tout jamais^^(...Harry va le sauver en remontant le temps d'ailleurs :mrgreen: )
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Errol
Amateur de la Gazette

Message par Errol »

J'ai mis Lupin .... mais je dois dire que j'ai vraiment bien hésité avec Mc Go ! Ce sont des professeurs compétent en qui on peut avec confiance, qui sont pédagogue et drôle.
J'aime beaucoup Flitwick et Chourave aussi.
Quand a Dumbledore, Il est génial mais je le connais plus en temps que directeur ....
ImageImagene

Dobby_Elfelibre
Nouveau lecteur

Message par Dobby_Elfelibre »

Trelawney, sans aucun doute!
Pour réussir à ses cours, il suffit de lui faire croire qu'on "voit" qu'un tas de malheurs vont nous arriver. De plus, ils ont l'air assez relax (si on ne la fait pas fâcher!)
Ce n'est pas une personne méchante, elle est juste légèrement incompétente, elle le sait mais prétend le contraire pour se faire accepter...cool! :wink:
Oui, Harry Potter, monsieur!
----------------------------------------
Même si les plaisanteries dansaient toutes nues avec les cache-théières de Dobby sur la tête, il ne les verraient même pas! (Ron, à propos de Percy)

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

Même si j'adore Rogue, Slughorn et Dumby.. Le prof que j'aurai voulu avoir et celui avec qui je pourrai le mieux apprendre serai sans doute Remus Lupin.. :cry:
Snape de l'OdP..

Image

isam24
Lecteur assidu

Message par isam24 »

J'ai voté Rogue car je ne pouvais pas m'en empêcher :lol: ! Mais j,avoue que Mc Go et Lupin me plairait aussi! :D
Québec! Image

GO HABS GO

Répondre

Revenir à « Forum Général »