quel est votre professeur préféré?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.

Quel est votre professeur préféré?

McGonagall
95
9%
McGonagall
95
9%
Rogue
89
9%
Rogue
89
9%
Chourave
5
0%
Chourave
5
0%
Flitwick
21
2%
Flitwick
21
2%
Lupin
180
18%
Lupin
180
18%
Maugrey fol oeil
17
2%
Maugrey fol oeil
17
2%
Ombrage
2
0%
Ombrage
2
0%
Slughorn
5
0%
Slughorn
5
0%
Trelawney
8
1%
Trelawney
8
1%
Lockhart
4
0%
Lockhart
4
0%
Dumbledore
71
7%
Dumbledore
71
7%
autre (précisez!)
8
1%
autre (précisez!)
8
1%

Nombre total de votes : 1010

Vipera
Nouveau lecteur

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par Vipera »

Je ne sais pas trop, j'hésite entre Dumbledore et Lupin.

albusjoe13
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par albusjoe13 »

Moi se fut Lupin.
Québécoise universellement incomprise et prise.

Sans point ni coup sur, mais avec ben des bleus, hein Sara?

Gellert Grindelwald
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

McGonagall, elle fait sévère mais juste, elle est puissante, et elle casse trop ombrage dans HP5 ^^

Sinon, ya bien Maugrey, mais c'est un Mangemeort déguisé quand même... Et Rogue, mais c'est uniquement pour ses cheveux gras, son grand nez, et sa voix. En gros, on se fait des tas de délires sur Rogue avec ma soeur...
Et c'est une belle expression : "filer plus vite que Severus Rogue confronté à une bouteille de shampooing" !!! :D
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Dolorès
Nouveau lecteur

Message par Dolorès »

J'ai deux professeurs préférés.

Pour moi Lupin est le meilleur pédagogue, un de ces profs qu'on adore, qui nous encourage et nous font prendre confiance en nous. J'en ai eu deux comme ça.

Mais je pense que Mc Go est une meilleure prof. Juste, sévère, une excellente enseignante qui fait vite comprendre... On la trouve sévère voire méchante mais elle est la plus juste, elle aime ses élèves et les soutiens. LEs profs comme ça sont encore plus rares et excellents. Vive Mc Gonnagall donc :)

potterisation
Lecteur assidu

Message par potterisation »

Mc Gonnagall. Dur, peut-être un peu distante mais super prof. Toujours à vous pousser le plus haut possible et qui croit en vous sans pour autant avoir des chouchous.
Lupin vous encourage, est derrière vous mais je ne sais pas s'il a les mêmes compétences que Mc Gonnagall dans sa matière. Conclusion : je préfère Mc Gonnagall !! :wink:
Image

*lapetitehermionne*
Nouveau lecteur

Message par *lapetitehermionne* »

Moi mon prof préféré c'est Lupin mais Mc Gonagal n'est pas mal non plus ... mais Lupin quand j'avais lu le livre je l'avais trouvé tellement gentil. Par contre je pense que ma matière préféré ça serait les potions
Pour avancer dans la vie il faut comprendre ses éreurs

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

Vous oublier le grand, le séduisant, le majestueux, l'incontournable...(roulement de tambour)... professeur BINS ! Il est extraordinairement extraordinaire vous trouvez pas 8-) ???
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

lylah
Lecteur occasionnel

Message par lylah »

C'est dur car j'aime beaucoup Rogue mais Macgonnagal est super également !
Rogue est quand même mon personnage préféré avec Harry, donc je le prendrai à lui, même si je ne le voudrai comme prof, pour rien au monde :D

Lénaig
Lecteur occasionnel

Message par Lénaig »

Le meilleur c'est Gobeplanche. La preuve tous les amis de Hagrid sont obligés de le reconnaître. Mais le cas de Trelawney ne manque pas d'intérêt : dans le tome 3 elle manque être augmentée par le directeur, et peut-être l'est-elle ? Dans le tome 6 elle est virée. Waouh quelle trajectoire ! :D

Sérieusement, dans leur genre différent Lupin et Mc Gonnagal sont excellents. Quand on a eu ce genre de prof on ne les oublie jamais. :clap: :clap: :clap:
Rogue est nul : partial, incapable de tirer du bon d'un élève. Ce genre de prof on ne l'oublie jamais non plus. Il vous apprend l'injustice et l'arbitraire, ce qui est excellent dans la vie mais enfin il était censé enseigner les potions, non ? :evil: :twisted:

Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Harry P0tter »

Moi j'ai mis Lupin parce que comme tout le monde l'a dit il est très pédagogue, calme, explique bien et surtout (le plus important) il rend ses cours passionant, mélangeant pratique et théorie il est ausi très gentil. :clap: :clap:

J'ai faillit mettre McGo aussi parce qu'il faut le dire elle est aussi une excélente prof: juste, stricte, passioné... :clap:

Par contre je vois pas trop se que fait Dumbledore ici car il ne donne pas de cours (si on excépte ceux qu'il donne a Harry en particulier), il est dirlo donc même si c'est un grand homme (ce n'est pas ce qu'on a lu dans le 7 qui me fera changer d'avis) et sans doute un ancien bon prof (la preuve il est devenu dirlo) mais on ne peut pas le juger en tant que tel pour se classement. :? :scratch:

Rogue est un bon prof dans le fait qu'il enseigne bien mais sinon c'est un pourri injuste, rancunier avec des fayots

Flitwick a l'air vraiment très bon aussi mais on le connait pas assez pour pouvoir assez le juger.

J'avais bien aimé Fol oeuil mais le fait que se soit pas vraiment lui mais se sale mangemorts de Croupton ca a un peu brisé le mythe
Image

Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Message par Lilith Abigail »

McGonagall. En tant que prof,c'est la grande classe.
Elle est sévère mais juste, elle maîtrise sa matière de bout en bout et possède un sacré humour.

Lupin est un peu trop gentil à mon goût, et Rogue (même si c'est un personnage que j'adore), est trop sadique ; ça doit être un calvaire d'être dans sa classe. Et je parle en connaissance de cause, parce que j'ai un prof qui est exactement comme lui.
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Fantasia
Lecteur occasionnel

Message par Fantasia »

Moi je dirais McGonagall. Elle est sévère pour bien pousser les élèves à travailler mais elle est aussi juste, sans favoritisme, traitant tout le monde sur le même pied d'égalité. En plus,elle est passionnée par ce qu'elle fait ce qui est aussi très important pour motiver les élèves et leur donner envie d'apprendre. J'avais une professeur de littérature comme ça et elle était géniale!

Luce_Malefoy
Nouveau lecteur

Message par Luce_Malefoy »

Rogue sans aucune hésitation
Et moi ça ne me derangerai pas de l'avoir comme professeur
surtout pour des cours particuliers ...

Et sinon viennent ensuite McGonagall et Lupin,
on ne sais que très peu de chose sur le personnage de Mc Gonagall, c'est dommage ...

Bellatrix.
Lecteur occasionnel

Message par Bellatrix. »

J'ai beaucoup hésité entre Lupin et McGonnagal (pour les même raisons que plus haut), mais finalement j'ai voté pour McGonnagal. J'adore son humour :lol: !
Par contre Rogue même si dans le tome 7 on se rend compte que final'ment il est gentil et tout et tout, c'est un personnage que j'ai détesté tout au long de la série, parce que s'il y a une chose que je déteste c'est bien l'injustice. Et puis il m'a toujours enervée... Ca doit être insupportable d'avoir un prof comme lui !! En fait il doit être super... si t'es chez les Serpentard, ce qui ne serait pas mon cas d'après bon nombre de tests :lol:. Dommage car je pense que les potions seraient une matière qui me plairait beaucoup (déjà qu'j'adore la chimie :lol:).
Sinon Flitwick aussi doit être un super prof ! :mrgreen:
wééé vive harry potter !
(quel message profond !)

Imagene
pardon Wiiza d'avoir fait comme toi

Membre du club des déprimés.
Dépressifs post-tome 7, REJOIGNEZ-NOUS !

ninpop
Lecteur occasionnel

Message par ninpop »

J'ai mis Dumbledore. Enfin prof préféré par c'est méthode d'enseignement et son savoir bien transmis. :) Mais on l'a pas vraiment vu à l'oeuvre. ^^
Bref sinon Lupin semblait très bon aussi.

Mais tous les profs semblent être intéressant à part Trelawney, Binns, Lockhart, Ombrage (eux ce sont des boulets... :roll: ).

Rogue / Slughorn n'ont pas forcément les bonnes méthodes d'approche envers leur élèves... élitistes tout ça.

Chourave et Flitwick sont, me semble-t-il, trop gentil. Enfin c'est surtout à cause de leur matière amenant toujours des travaux pratiques bruyant.

Répondre

Revenir à « Forum Général »