La recette de la bieraubeurre

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Winzing
Lecteur assidu

Re: La recette de la bieraubeurre

Message par Winzing »

J'avais fait du jus de citrouille une fois, un conseil, pense à ajouter du jus d'orange ;)
J'ai bien envie de tenter une recette de Bierraubeurre, mais je n'ai pas de bière chez moi, je vais donc faire de la Bierraubeurre sans bière ! Après tout, la recette publiée sur la Gazette se fait bien avec du cidre !
Image Image Image
Your smile's like expelliarmus: simple but disarming.

Shizuka
Nouveau lecteur

Message par Shizuka »

Winzing a écrit :J'avais fait du jus de citrouille une fois, un conseil, pense à ajouter du jus d'orange ;)
J'ai bien envie de tenter une recette de Bierraubeurre, mais je n'ai pas de bière chez moi, je vais donc faire de la Bierraubeurre sans bière ! Après tout, la recette publiée sur la Gazette se fait bien avec du cidre !
Oui, pas besoin de bière pour cette recette, le cidre convient trés bien je trouve. Elle est vraiment pas mal, essaie la! :D
Ah zut... Ma signature s'est envolée...

Jojoo
Lecteur occasionnel
Je suis : Une sorcière

Message par Jojoo »

Merci pour les deux recettes :mrgreen:

Faut que j'aille acheter les ingrédients :D
Image

Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par Galette »

Merci pour ces recettes ! Vu les proportions, je les essayerais quand j'aurais des cobayes amis à la maison ^^ En attendant, j'ai tenté un petit mélange qui s'est avéré très sympa (avec cependant un petit arrière-goût au départ, sans doute à cause du manque d'épice et de l'amertume de la bière), à partir d'une recette de rhum au beurre et de bière chaude.

Ingrédients pour une personne :
De la bière selon le goût (ici, de la Kro, parce que c'était la moins chère xD)
Une à deux cuillères à soupe de sucre
Une cuillère à café de beurre
Cannelle
Noix de muscade
(Clous de girofle si vous en avez, ça peut le faire ^^)

Faire chauffer la bière au micro-onde. Dans une tasse, mélanger le sucre et les épices. Verser la bière chaude sur la mélange. Rajouter le beurre.
Dégustez :D

Ce serait sans doute un peu écœurant à la longue mais la petite tasse que je me suis faite est parfaite en ces temps froids ! Par contre, le mélange s'est refroidi assez vite, je me demande si je ne devrais pas réchauffer la bière d'une autre manière... :scratch:

Edit : froid aussi, c'est pas mal. Ma mère a aimé o___o
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

StéphanieFlint
Lecteur occasionnel

Message par StéphanieFlint »

Bon comme j'avais dis précédemment j'essayerais la bière au beurre mais n'ayant pas tout terminer car ecoeuré a la fin du premier verre, j'ai vu que la substance était correcte pour des crêpes j'ai donc fini ainsi et mon cobaye.... euh mon chéri à préféré cette "pâte à crêpe" que celle que je fais habituellement pour tout dire =)
Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

J'ai trouvé 2 recettes de bièraubeurre récemment.

La première, je la traduirai pour le site, il semblerait que ce soit celle du parc HP qui a été "décodée" ; non alcoolisée donc.

La deuxième, c'est la VRAIE butterbeer qui existait AVANT Harry Potter. Vidéo à voir en anglais ICI et que j'essayerai de peut-être traduire, mais il va très vite. Celle-ci implique l'utilisation de vraie bière, mais semble plaire aux clients du bar, donc elle doit être potable.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

gwendoline black
Lecteur occasionnel

Message par gwendoline black »

elle est géniale cette vidéo :D
tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombre, il suffit de se souvenir de rallumer la lumière

Répondre

Revenir à « Forum Général »