comment avez-vous connu La Gazette?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
isam24
Lecteur assidu
Messages : 198
Inscription : 19 févr. 2008, 02:00
Localisation : Québec :)

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par isam24 »

Après avoir fini le dernier tome (en anglais), je cherchais des entrevues de JKR pour découvrir la suite des personnages sur google et la j'avais un vague choix de site. :scratch: J'ai choisi la GdS car j'aimait le nom de site :mrgreen: et finalement j'ai très bien choisi puisque quelques mois plus tard je me suis inscrit au forum que je ne peut plus quitter maintenant :D
Québec! Image

GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par Ginnerva »

Comment ai-je connu La Gazette du Sorcier ? C'est en chechant des infos sur Daniel Radcliffe et sur les autres acteurs que j'ai trouvé, par hasard, le site de La Gazette. Sinon je le connaissais déjà par les romans :D , mais Merlin merci, le site ne cache pas d'informations et nous dit tout sur tout, du moins, je l'éspère :twisted: .
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Demonistra
Lecteur occasionnel
Messages : 79
Inscription : 05 juil. 2008, 19:50
Localisation : Un philosophe a dit....xD non je suis là où je me trouve

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par Demonistra »

Moi c'est en cherchant des trucks sur Harry Potter la sortie d'un des filmes je crois :D
Image

Avatar de l’utilisateur
hp_gin'
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 30 août 2008, 22:43

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par hp_gin' »

Moi, je cherchais un forum de hp sur google et je suis tombée sur celui-la. J'ai fait un petit tour et j'ai trouvé qu'il était extra alors je me suis inscrite hier (30 aout ) :mrgreen:
Forum magnifique !! Malheureusement, j'ai pas Internet pendant la période scolaire ... :'( :@ [En VaC's]

Avatar de l’utilisateur
Gin'
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 02 sept. 2008, 22:38
Localisation : poitiers
Contact :

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par Gin' »

même si je l'ai dit plus ou moins dans ma présentation,je vais le redire ici c'est pô grave^^
donc je chercher des nouvelles photos pour le HP6(je voulais épater mes amis sur l'autre forum) et je suis tombée sur le site,j'ai bien aimé le look de la gazette je me suis dit allez on va jeter un coup de d'œil ,et en fouinant à droite à gauche je trouve la RITM,j'écoute le premier épisode et je me dis* ils ont l'air sympa quand même* mdr et puis là j'enchaîne sur la suite et mon envie de partager quelques délires et ma passion sur harry potter avec vous grandissait de plus en plus en moi..et me voici!!! :livre:
Image

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par Yagaelle »

J'ai connu la gazette par l'intermédiraire du site de la pensine que je consultais depuis la sortie du 5 je crois pour ses théories interessantes. Mais il m'a fallu du temps pour venir sur le forum >.<
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
lili07
Lecteur occasionnel
Messages : 83
Inscription : 05 juin 2008, 17:58
Localisation : Pré-au-Lard

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par lili07 »

Je connais depuis très longtemps, il est depuis plusieurs années, mes années collège (maintenant je suis en math sup) dans mes favoris.
Je cherchais juste des informations sur happy potter pour mon classeur ou j'enfermais avec soin tous les truc sympas que je trouvais. Il me semble qu'il y avait la recette de la bierreaubeurre sur la gazette si je ne m'abuse.
Ok pour les enfers, contre un peu de paradis sur Terre.

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par Lna »

En effet, Matéo l'avait testé, tu peux retrouver la conversation ici :
viewtopic.php?p=368961#p368961

Ou sinon, une autre version :
viewtopic.php?f=7&t=4979

Bon appétit !
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par Nox »

Moi je l'ai connu il y a longtemps et c'est son titre accrocheur qui m'as permis de ne pas l'oublier ( je ne compte pas le nombre de site sur HP ou je suis passé une fois ou deux ) après je ne me suis inscris sur le forum que hier tout simplement parce que je n'avait jamais pris e temps de le faire avant ;)
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
Sam potter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 13 sept. 2008, 17:20
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par Sam potter »

Moi c'est une copine qui me la passer. Elle m'a dit que le forum du site officielle était nul :mrgreen: Alors elle m'en a conseiller 2:Univers harry potter, Et la gazette Le premier ne marcher pas mais il parer qu'il est génial :clap: Alors pour ce qui en n'ont mare de celui -ci...
Image

Avatar de l’utilisateur
Praline
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 15 sept. 2008, 22:52
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par Praline »

La 1ère fois que je suis tombée sur La gazette du sorcier, ça devait être il y a bien 3 ans. J'aimais le style du site, mais je trouvais qu'à l'époque les news n'étaient pas régulièrement mises à jour. Je trouvais de meilleures infos ailleurs, désolée de le dire.
Mais je suis revenue par hasard dessus aujourd'hui, et je dois dire que ça a bien changé (dans le bon sens du terme). :clap: Donc cette fois-ci, je reste. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par Cazeaux »

J'étais venu une premiere fois lors de la sortie du 4. Puis je l'avais completement oublié. Enfin apres la lecture du 6 j'ai commencé à m'y réinterresser. Je me suis inscris juste avant la sortie du 7 (un peu trop rapidement puisqu'au lieu de mettre un pseudo, j'ai mis mon nom et j'ai jamais pu le changer :scratch: :scratch: )
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par Gwen la Fantasque »

Moi c'est juste après ma première lecture du septième tome, l'an dernier, je voulais trouver des infos sur ce que Rowling avait dit après la sortie du dernier tome. C'est une amie qui m'avait dit qu'elle avait trouvé tout ce qu'elle cherchait sur ce site. J'y suis donc allée, et c'est pour commencer le marathon un peu en retard que je me suis inscrite sur le forum, depuis j'y reviens régulièrement.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Ariane Potter
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 07 sept. 2008, 18:15
Localisation : Dans la lune...

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par Ariane Potter »

Sam potter a écrit :
Moi c'est une copine qui me la passer. Elle m'a dit que le forum du site officielle était nul :mrgreen: Alors elle m'en a conseiller 2:Univers harry potter, Et la gazette Le premier ne marcher pas mais il parer qu'il est génial :clap: Alors pour ce qui en n'ont mare de celui -ci...
La copine se cerait pas moi :wink: et oui !!!

Moi c'est une autre copine qui m'as donné l'adresse (en fait c'est la soeur d'un copain a mon frère :mrgrenn: !)

Et d'ailleurs je cherche toujours cette fille donc si quelqun s'appelerait Perla et son frère elior
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par Smokman »

Sam potter a écrit :Univers harry potter, Et la gazette Le premier ne marcher pas mais il parer qu'il est génial :clap: Alors pour ce qui en n'ont mare de celui -ci...
Et si tu allais voir là-bas pour nous le confirmer ?? Prends ton temps, prends tes aises là-bas, ce n'est que sur la longueur qu'on peut juger correctement quelque chose.
Image

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »