comment avez-vous connu La Gazette?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Re: comment avez-vous connu La Gazette?

Message par devil13 »

Moi c'est tout simplement un vieil ami (hein max^^) qui m'a présenter ce formidable site avec son formidable forum et tous ses formidables trucs. Je me suis donc inscrit sans aucune hésitation après avoir succombé au charme de la gazette.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Errol
Amateur de la Gazette

Message par Errol »

J'avais deja été dessus il y a pas mal de temps.
Et pi au debut de l'année en cherchant des infos je suis tombé sur un lien d'un autre site qui parlait du marathon.
Je suis allé voir le forum et hop me suis lancé !
Du coup en fouillant le site ^^ J'ai ensuite decouvert la ritm, le blog, etc ....
Enfin bref J'ADORE !
ImageImagene

Destine
Nouveau lecteur

Message par Destine »

Moi c'était enfais, il y a très très longtemps..
J'avais acheter un livre du genre ' Le monde de HP' mais je me souviens plus du titre :roll:
Et à la fin il y avais un adresse: http://www.chez.com/gazettedusorcier , quelque chose du genre et le sur le site sa disait que le site avait été rediriger à l'adresse du site de la gazette présentement alors depuis environs 3 ans je viens sur la gazette à tout les jours mais je passe rarement par le forum.. la preuve regarder le nombre de message :roll: :roll:

Harry57
Nouveau lecteur

Message par Harry57 »

Ben moi, après avoir encore une fois relu ces magnifiques livres, j'ai cherché à rentrer activement dans les fans de Harry

Et suite au hazard je suis tombé sur ce site ...

( MAGNIFIQUEMENT BIEN ) :D :D :D
Merci à vous Harry, Ron, Hermionne, et tous les autres !Merci JKR !
:wink:

Ryrynie
Lecteur assidu

Message par Ryrynie »

De mon côté, je crois que c'est environ au début de 2004, sûrement avant, que j'ai commencé à passer (quotidiennement :wink: ) sur la gds... En tout cas j'étais très jeune...

C'est d'ailleurs ici que j'ai lu ma première fanfiction un peu après, aujourd'hui supprimée ou perdue (aggrrrrr je l'aimais bien moi lol) Mais je commence tout juste à me joindre à des forums, et là je me rends compte que j'ai vraiment manqué quelque chose, pendant toutes ces années où j'ai ignoré celui-ci... :(
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

littlemimi
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Message par littlemimi »

Je suis tombée dessus (vous inquiétez pas je ne me suis pas fait mal :mrgreen: ) quand on m'a donné un lien pour l'article "Rogue bon ou mauvais ?", puis au fur et à mesure je me suis mise à lire les autres articles, puis les potterfictions, jusqu'à ce que je m'interesse au forum. Je trouvais toutes ces discussions trés sympathiques mais comme le tome 7 était déjà sorti je me disais que ça ne valait plus la peine de s'inscrire. Et le marathon est arrivé, je me suis dit allez ça fait une raison pour s'inscrire...et voilà :D
Image Image Image

D-Diggle
Directeur de la Publication

Message par D-Diggle »

Ryrynie a écrit :C'est d'ailleurs ici que j'ai lu ma première fanfiction un peu après, aujourd'hui supprimée ou perdue (aggrrrrr je l'aimais bien moi lol) Mais je commence tout juste à me joindre à des forums, et là je me rends compte que j'ai vraiment manqué quelque chose, pendant toutes ces années où j'ai ignoré celui-ci... :(
tu te souviens du titre ? Si ca se trouve elle est archivée quelque part dans mon ordinateur...
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Message par Lilith Abigail »

C'était il y a très longtemps (j'étais encore une petite fille^^). Je faisais des recherches sur HP sur Internet et j'ai trouvé ce site. A l'époque, j'ai trouvé ce site agréable et pratique, mais je n'y ai pas accordé plus d'importance.
C'est cette année, à la sortie du 7ème tome, que j'ai redécouvert ce site et que je me suis inscrite sur le forum. Parce qu'il faut bien le dire : ce site est formidable, absolument complet et le forum est également merveilleux. :D
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile

Message par pate de poule »

Ben moi ça fait pas longtemps que j'ai internet (eh ouais ma mère a mis le temps) et quand je l'ai eu j'ai cherché des trucs sur HP et je suis tombé sur ce site...J'ai commence à lire certains trucs, en commençant par les commentaires sur les différents chapitres pour le marathon. J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance, que le site était bien fait, et ça fait plaisir de pouvoir parler avec des gens de HP car dans mon entourage c'est pas trop ça!!!Bref je me suis inscrite et je le regrette pas :) , voilà...
Image
Portugal em força

Ryrynie
Lecteur assidu

Message par Ryrynie »

D-Diggle a écrit : tu te souviens du titre ? Si ca se trouve elle est archivée quelque part dans mon ordinateur...
Du titre, non, malheureusement... :oops: Mais il me semble qu'elle comptait presque 50 chapitres... Je crois qu'il y avait une suite aussi... ça devait être vraiment volumineux...

Si ça peux te rappeler quelque chose... La fille des Lestrange arrivait à Poudlard, sympathisait avec Harry... Voldemort avait arrêté le temps, sauf pour Harry et la fille... Il avait mis une sorte de médaillon autour du cou de Harry, puis entamé une sorte de cérémonie... Dumbledore était arrivé à temps et avait demandé à Harry de l'aider à combattre, mais la jeune Lestrange était morte et était devenue un fantôme. Harry avait du faire quelque chose avec une plume super importante, pour «rétablir» le temps. Il y avait une histoire tournant autour des 4 héritiers des Fondateurs; Dumbledore était celui de Serdaigle et Harry celui de Gryffondor; ce dernier était d'ailleurs relié profondément à Voldemort (Serpentard) par une sorte de lien... Les quatre n'avaient pas le droit d'aimer, ou quelque chose comme ça... Harry devait trouver la salle secrète de Gryffondor. Puis, Snape avait emmené Harry à Ste-Mangouste (j'ai oublié la raison, mais il n'était pas blessé)...

C'est tout ce dont je me souviens, ça remonte à 2003 ou 2004, mais je l'avais vraiment trouvé intéressante...
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

albus dumbledore 37
Lecteur assidu

comment avez-vous connu La Gazette?

Message par albus dumbledore 37 »

j'achetais un magazine qui s'appelait (je crois qu'il n'existe plus) la gazette des magiciens, et il donnait l'adresse du site de la gazette du sorcier, mais les années ont passé et vu que je n'avais pas internet, je ne pouvais donc pas venir visiter le site.

en novembre 2007, j'étais enfin relié à internet, je surfais,et je suis tombé sur un site de fictions (je ne savais pas que cela existait) où il y avait la fan-fic de tilicho (les larmes de cristal) et j'adorais cette fan-fic mais le site où j'étais n'avait pas eu de mise à jour depuis 2003 (en gros le site était a l'état d'abandon), donc j'ai cherché voir si on pouvait trouver la fic ailleurs, et je suis tombé sur la gazette du sorcier,et là je me suis souvenu du magazine que je lisais avant. :P
Dernière modification par albus dumbledore 37 le 28 juin 2008, 22:21, modifié 1 fois.
le pouvoir ne veut pas forcément dire le savoir!!

Image Image

Image

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

Ben moi ça fait déjà quelque temps que je connais le site (ça doit faire dans les deux ans) comme référence francophone à HP, ou on peut trouver des news, des interviews et des fanfic.. Mais ce n'est que très récemment que j'ai remarqué le forum, j'y est jeté un coup d'œil, j'ai trouvé que les membres étaient assez cool, et je suis là..
Snape de l'OdP..

Image

snapelove
Nouveau lecteur

Message par snapelove »

je cherchais sur un google un forum de Rogue en français... mais sans succès et j'ai décidé de tapper harry potter forum et google ma sorti ce forum ci dans le premier ou deuxième résultat et j'ai vu qu'il était actif (dans le sens qu'à chaque jours y des gens qui répondent) et quand j'ai vu comment il est fait j'ai décidé de m'inscrire ^^.

enjoy77
Nouveau lecteur
Je suis : Un sorcier

Message par enjoy77 »

J'ai découvert la Gazette en cherchant sur le net des infos sur le Trio et je suis tomber sur celui qui ma fait le plus accroché ! :P

maya043
Lecteur assidu

Message par maya043 »

Je l'ai découvert en recherchant des forums sur Harry Potter, je voulais discuter avec des gens aussi passionnés que moi ^^ et c'est chose faite! :wink:
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Répondre

Revenir à « Forum Général »