Un sorcier, un métier... mais lequel?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
ling su
Lecteur assidu

un métier

Message par ling su »

oh et pourquoi pas créateur de "farces" commes les weasleys ??
ca doit etre pas mal ca !

Lord Chikounet
Lecteur assidu

Message par Lord Chikounet »

bièraubeurre a écrit :Arf je reviens sur ce forum et je vois que Chikou est passée dans le coté obscur de la force :lol:

Sinon je me verrai bien historien (archéologue) de la magie. Rechercher les tombeaux egyptiens, les vestiges des shamans mongoliens, ou autres sorciers mayas, sa me plairait bien :P

Par contre je pense pas que ça soit bien payé :(

Que nenni, j'en demanderai a mon pote chikou, juge au magenmagot, c'est trankilou :twisted: :lol:
Coté obscur ? Ce n'est qu'une question d'opinions, mon fils ^^
Tu peux toujours voler à Azkaban :mrgreen:

Sinon oui les farceurs c'est pas mal mais bon faire ça toute sa vie ça devient lassant
Z+M=4ever
EN SOUTIEN, VOTEZ RUFUS MC CRY EN TANT QUE MISTER GAZETTE 2007 !

bièraubeurre
Lecteur assidu

Message par bièraubeurre »

Ben Ombrage elle est pas du coté du bien a ce que je sache :twisted:

Farceur? Oui pourquoi pas... Mais faut de l'imagination....
vive la bièraubeurre!

Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Message par Lindsay Groar »

Mon futur job? Vampire professionel bien sur :mrgreen:

Ma Cousine dit>"Sans commentaire!!!!!!!!! :roll: :o "
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Message par Chino »

Planqué au ministère ;p
Retraité

Dassyka
Lecteur occasionnel

Message par Dassyka »

Moi je serais bien heureuse d'être professeur de métamorphose ou de sortilège à Poudlard... Demeurer dans cette belle école toute l'année me ferait tellement plaisir! En plus de découvrir de nouveaux élèves chaque année et parfaire leur enseignement! Dans ma vie moldue, c'est ce que je voulais faire plus jeune!

Shinobu
Nouveau lecteur

Message par Shinobu »

Moi j'aimerai bien devenir aurore même si d'après les descriptions faites par JKR ça a l'air d'être un métier difficile, sans compter les risques que cela comporte, mais bon, c'est un métier prestigieux ! :D

Hamaiah
Amateur de la Gazette

Message par Hamaiah »

moi je pencherais peut être pour langue de plomb car je suis de nature très curieuse et en plus j'aime beaucoup les secrets et apprendre de nouvelles choses. :D
Il est un royaume mystérieux ...
Le pays des deux lunes, où amours et combats se melent d'amalyses et de sariclès.
Leilan ...

Que les fées veillent sur vous.

http://hamaiah.skyrock.com/

Seshi
Nouveau lecteur

Message par Seshi »

Hum.. j'adorerais devenir... Directeur de l'AS, l'armée de Seshi!

Sinon, Auror me conviendrait aussi...

ottol
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par ottol »

Chef du Département des Mystères. :wink:

Je me vois bien la dedans :D
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry

Zorg
Lecteur assidu

Message par Zorg »

comme il ne semble pas y avoir de télévision ni d'informatique sorcière ... je pense que j'ouvrirais un petit pub où l'on servirais de la brune irlandaise et de la bierobeurre ... avec tout plein d'arc-en-ciel à 6 couleurs partout et des magigogodanseurs :p
puisque le débat est impossible ....
VIVE LA REPUBLIQUE !!!

*N.Tonks*
Nouveau lecteur

Message par *N.Tonks* »

Moi je voudrais être aurore, ça àl'air super ! (biensur il y a des risques :? ).
Je voudrais aussi faire partie de l'Ordre Du Phénix.

Boris
Amateur de la Gazette

Message par Boris »

Hmmm Génie du mal^^ Ou sinon docteur a st Mangouste^^ Ou sinon un truc dans le genre Auror mais en plus solitaire plus discret...dans l'ombre des autres...a voyager tout le temp....chasseur de primes ou Auror d'élite un truc dans ce genre la^^ Ou alors décapiteur d'elfes de maison a domiciles eh eh
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Shaba
Nouveau lecteur

Message par Shaba »

Ingénieur-menuisier chez la Nimbus Compagnie.
Chargé en autre de choisir les meilleurs types de bois. Actuellement je travaille sur la série Nimbus Excelsior (le nom du prototype, car sur le marché, il pourrait s'agir du numéro de série 2010 ou 2011). Mes recherches se sont concentrées cette année sur le bouleau d'Afrique - et oui ça existe! - pour un travail de finition et le Fraxinus pennsylvanica, un frêne d'Amérique, pour l'armature et le manche. Le frêne est, contrairement à ce qu'on pourrait penser, un bois qui se "refrêne" à Poséidon et non à Eole (en Amérique du Sud d'ailleurs on joue au Quidditch sous-marin et la version "aérienne" de ce jeu est peu développée - d'où l'absence de ces pays à la Coupe du Monde).
Le Nimbus Excelsior n'a pas encore effectué les tests de qualité, ce n'est qu'un prototype parmi d'autres (je ne suis malheureusement pas le seul ingénieur-menuisier pour la Compagnie), mais j'espère enfin que l'un de mes prototypes rejoindra la fameuse collection des balais de la gamme Nimbus.
Un petit conseil pour les "Serpentards", les Nimbus ne sont pas pour vous: le frêne a la réputation de repousser les serpents...
J'aime mon métier d'une part vous l'avez compris parce que j'espère un jour avoir la fierté de voir l'un de mes balais en Coupe du Monde, mais aussi surtout parce qu'il me permet de voyager sur toute la planète pour trouver les meilleurs bois, les meilleurs compositions... (je ne travaille pas sur les vernis: c'est un travail à part, celui d'ingénieur vernisseur-finisseur).
Si vous êtes graveur sur balais, Nimbus recherche désespérément des magiciens intéressés par un tel travail. Nous sommes actuellement obligé de passer par des petites mains moldus pour effectuer ce travail délicat de finition et cela coûte à la compagnie énormément d'argent moldu. Si nous pouvions trouver un magicien capable de travailler plus vite et plus efficacement que ces graveurs sur bois moldus, le prix de nos balais s'en trouverait diminué. La politique de notre maison n'étant pas de faire de nos balais des oeuvres d'art inaccessibles (bien que les vieux modèles aient une véritable valeur pour les collectionneurs et ça nous nous en réjouissons - la compagnie souligne toutefois qu'il peut être dangereux de voler avec un vieux modèle et conseille de racheter un balai neuf tous les ans...); nous voudrions que tous les membres de la familles Weasley puissent un jour voler avec l'un de nos balais sans se soucier du prix...
(J'ai aussi été vendeur de balais dans ma jeunesse, pendant l'été... Ah, j'en ai venu des Astiqueurs 5 et les premiers modèles de la série des Comètes 40, et bien sûr le devenu culte Nimbus 101 - le balais le plus vendu à ce jour...).

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

sans hésitation: joueur de Quidditch professionnel, je me verrai assez bien batteur... les petits pot'Potter et autres Krums n'ont qu'a bien se tenir à leurs balais :twisted:

Répondre

Revenir à « Forum Général »