Un sorcier, un métier... mais lequel?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Un sorcier, un métier... mais lequel?

Message par Hawaii »

Chaque sorcier doit avoir un métier ( sauf quand le sorcier en question prefère faire la guerre aux moldus...)
Mais lequel vous convient le mieux?

Jack skellington
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 28 août 2005, 14:21

Message par Jack skellington »

Vendeur de moldu... trafiquant d'elfe de maison^^

Avatar de l’utilisateur
TaKi2
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 25 août 2005, 20:05
Localisation : la lune
Contact :

Message par TaKi2 »

Inventeur de sortillèges
-*-#-Taki-#-*-

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Message par Hawaii »

Pas mal le trafique d'elfe de maison... original!!
C'est vrai qu'on ne connait pas très bien les métiers, mais on peux facilement les deviner: les jumeaux ont créés leur magasin, Ollivander vend des baguettes, etc.
Et puis il y a plein de travail au ministère de la magie!!

Sans oublie Saint-Mangouste...

Avatar de l’utilisateur
Vegas
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 25 juil. 2005, 17:38
Localisation : bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Message par Vegas »

moi, j'aimerai faire rédacteur à la gazette du sorcier, mais en étant individuelle!! je m'explique, c'est moi qui décide de ce que je veux écrire, et pas le ministère de la magie!!!

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Message par Hawaii »

Pourquoi pas rédacteur du chicaneur...

Avatar de l’utilisateur
Vegas
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 25 juil. 2005, 17:38
Localisation : bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Message par Vegas »

non!! c'est pas du tout la meme chose!! :wink: rédacteur du chicaneur déjà, t'es pas payer et c'est n'importe qui qui écrit, et puis, c'est des aneries que l'on raconte!!! moi je raconterais la vérité, et exprimerai mon avis, que cela plaise ou non au ministère de la magie!!!!

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Message par Hawaii »

Ouaiiiis!!!
Bien dit!!
Vive l'anarchie!!!
Non à la dictature du ministère de la Magie!!!


Hum... désolé...

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Message par paycheck »

Vegas a écrit :non!! c'est pas du tout la meme chose!! :wink: rédacteur du chicaneur déjà, t'es pas payer et c'est n'importe qui qui écrit, et puis, c'est des aneries que l'on raconte!!! moi je raconterais la vérité, et exprimerai mon avis, que cela plaise ou non au ministère de la magie!!!!
Et comme ça tu seras renvoyé et accepté seulement dans le chicaneur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais perso jte verais plus ecrire dans Sorciere Hebdo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi personelement deja que j'ai pas d'idée dans la vrai vie mdr, mais bon peut-etre recherche magique, ou bien aurore mais c'est dure :roll: :roll: :roll: :roll: ... prof :D :D :D a Poudlard c'est bien ça :mrgreen:
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Horcrux
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 22 août 2005, 20:44

Message par Horcrux »

prof a poudlard oui ca me tenterai bien ! mais j'aimerai bien aussi être controleur dans le magicobus lol c'est un peu stupide je sais mais au moins on voit du monde ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
O'neill
Lecteur assidu
Messages : 181
Inscription : 25 juil. 2005, 17:52
Localisation : Glane des rubis sur la plaine d'Hyrule
Contact :

Message par O'neill »

Medico-sorcier, ca serait plutot pas mal mais travailler au département des créatures magiques me tenterait bien malgré le fait de se retrouver à la solde d'un ministère.... ou mieux faire partie de la brigade des tireurs d'élite de baguette magique (je ne me souviens plus du nom exact)

Avatar de l’utilisateur
Vegas
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 25 juil. 2005, 17:38
Localisation : bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Message par Vegas »

paycheck a écrit :
Vegas a écrit :non!! c'est pas du tout la meme chose!! :wink: rédacteur du chicaneur déjà, t'es pas payer et c'est n'importe qui qui écrit, et puis, c'est des aneries que l'on raconte!!! moi je raconterais la vérité, et exprimerai mon avis, que cela plaise ou non au ministère de la magie!!!!
Et comme ça tu seras renvoyé et accepté seulement dans le chicaneur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais perso jte verais plus ecrire dans Sorciere Hebdo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi personelement deja que j'ai pas d'idée dans la vrai vie mdr, mais bon peut-etre recherche magique, ou bien aurore mais c'est dure :roll: :roll: :roll: :roll: ... prof :D :D :D a Poudlard c'est bien ça :mrgreen:
merci pour le compliment!!!!! perso, je te verrais pas trop non plus en auror( imagine que tu tues un autre auror? :shock: ), et encore moins en prof( tu l'allierais avec fred et george pour semer la zizanie pendant ton propre cours!! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Tonk
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 14 févr. 2004, 12:16
Localisation : en train de boire une tasse de café avec Cédric dans le royaume des morts....
Contact :

Message par Tonk »

moi, ou alors j'écris des livres (ça c'était prévisible!)
ou alors, pour faire dans l'original je pencherai pour ... mangemort! Nan, vous affolez pas, je rigole! Je pencherai pour langue de plomb
l'artiste, c'est moi!
Image

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »