Liste noire

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: Liste noire

Message par Chino »

Liste noire niveau 2 pour It's me : Avatar et MP interdit pour le moment. Quand on demande de changer un avatar... Le mieux c'est de le faire.
Retraité

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Liste noire

Message par Pruneau »

Notre patience a ses limites. Il arrive un jour où les provocations doivent cesser, où les insultes doivent disparaître. Nous (les modérateurs) avons pris à une immense majorité la décision de passer Rufus Mc Cry en niveau 3 de la liste noire, pour l'ensemble de son oeuvre. Cela se traduit par un bannissement temporaire du forum de deux mois.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Liste noire

Message par Pruneau »

Samal visite le niveau 3 pendant un mois. Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 francs.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Liste noire

Message par Pruneau »

La Gazette du Sorcier est un site dédié au monde de Harry Potter, et son forum a pour vocation de favoriser les échanges entres tous les fans du Sorcier: jeunes, très jeunes, ados, adolescents, adultes voir seniors. Le caractère transgénérationnel de ce forum implique d'être on ne peut plus attentif au fait d'avoir un discours "tout public". Cela implique également de respecter les différences de maturité rencontrées au sein de la communauté.
Il est compréhensible que certains puissent trouver les propos de collégiens voire d'écoliers complètement stupides. Ce qui ne l'est pas, c'est que ces mêmes personnes s'octroient le droit de juger, insulter, prendre comme tête de turc d'autres membres du forum. De plus, il est strictement inadmissible que des forumeurs portent des accusations injurieuses et diffamatoires envers d'autres.
Ces simples règles de respect (et de bon sens) ayant été à maintes reprises sciemment bafouées, et ce en ne tenant strictement aucun compte de multiples avertissements, voir en insultant en retour les modérateurs, le conseil de modération a décidé à la majorité de bannir Hawaii pour une durée de 3 mois .

L'équipe des modos
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Liste noire

Message par le mage amnésique »

Suite à l'usage de double comptes et demande de la modération, FDHP est privé d'avatar pour 2 semaines et son double compte Dragonia est supprimé.

Je lui ai laissé l'usage des mp parce que je considère normal qu'elle puisse prendre sa défense en privé si elle le désire.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vickie
Admin CCCS
Messages : 2758
Inscription : 25 juin 2007, 14:40
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: Liste noire

Message par Vickie »

Nous sommes au regret de constater que malgré nos avertissements répétés l'attitude d'Hawaii sur la Gazette n’a pas changé.
Dans les exemples récents :
- Le “ma vie” : rom1 avait été modéré. Son attaque à son encontre n’avait donc pas lieu d’être.
- La coupe du monde de quidditch : Avoir fait dégénérer sans raison de la discussion.

Nous ne pouvons pas tolérer les messages agressifs et, qui plus est, gratuits sur le forum.
Dans de précédents MP nous le lui avions déjà expliqué et lui avions demandé de ne plus lancer des insultes et attaques directes ou indirectes à l’égard des membres.
Nous avions également prévenu qu’au prochain dérapage il y aurait une sanction.
L’équipe a donc pris la décision de bannir Hawaii pour 3 mois.

Nous espérons que cela lui permettra de réfléchir et de retrouver un comportement respectueux de la Gazette et de tous ses membres.
Dans le cas contraire, ceci sera notre dernier avertissement : en cas de récidive, le bannissement serait définitif.

L’équipe de modération et d’administration.
Image Image

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »