Comment avez vous découvert Harry ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Harry57
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2008, 16:04
Localisation : Poudlard, dans mon dortoir

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Harry57 »

Moi quand j'étais en primaire, un de mes amis m'a dit:
- Lis ça ! tu vas voir c'est génial !!
Moi j'étais pas trop chaud ( :chien: )
Du coup pour m'obliger à lire le tome 1, il me l'a offert à mon anniversaire :wink:
Quand je suis arrivé au moment où ils découvrent Poudlard dans les barques, je me suis dit : " ça c'est un livre que je vais adorer longtemps !! "

J'ai acheté les tomes 2, 3, 4 tout de suite après et... voilà
!
Merci à vous Harry, Ron, Hermionne, et tous les autres !Merci JKR !
:wink:

Vert Gallois
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2008, 17:26

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Vert Gallois »

Je trainais à la Fnac St Lazare, je cherchais un livre précis mais difficile à trouver de l'Ecole des Loisirs. J'ai retourné quelques livres de poche pas chers pour lire la 4e de couverture (je fais toujours ça) et c'est Harry Potter à l'école des sorciers qui m'a intéressée. Je l'ai acheté. Je l'ai lu le lendemain et j'ai dit à une de mes amies, une vieille comme moi qui lit encore des livres pour enfant, "A mon avis ça va être un grand classique comme Sans Famille, tu paries ?" Elle n'a pas parié parce qu'elle a tout de suite été de mon avis et que dans ces conditions on ne peut pas parier. Plus tard nous avons lu les autres (encore meilleurs) et nous avons été étonnées mais ravies qu'on en parle tant. C'était la surprise. Je m'attendais à un succès plus discret, un peu "culte".

Allorub
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 22 déc. 2007, 06:46

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Allorub »

Mouuuuahhh j'ai découvert Harry quand j'étais en primaire... Je ne me souviens plus pourquoi, mais on m'avait acheté le tome 1... le lendemain, j'ai obligé mes parents à acheter le 2 et le 3.
Et depuis... j'me suis senti obligé de lire les derniers en anglais!xD

Avatar de l’utilisateur
celia27
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 02 août 2007, 13:58

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par celia27 »

Hier j'ai appris que mon petit cousin de 10 ans s'est mis à Harry Potter grâce à moi !!
Depuis des mois je lui répétait qu'il allait adorer, mais il en doutait ( il est plus manga, BD, ...). Mais il a fini par céder et a lu le 1er, et maintenant c'est un vrai fan, il les dévorent tous à la suite on ne peux plus l'arreter !! Et bien je suis toute fière que quelqu'un est découvert Harry par mon intermédiaire! :D

Avatar de l’utilisateur
Ryrynie
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 02 avr. 2008, 23:59
Localisation : Montréal, Québec...là où la Ville est Hockey ;)
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Ryrynie »

Moi, j'avais environ 7-8 ans, et une ancienne amie de ma mère était venue nous rendre visite... Elle m'avait apporté une bande dessinée et le tome 1, puisqu'elle ne me connaissait pas du tout... Je n'aimais (et n'aime) pas les BD, alors pour me montrer polie j'ai commencé à lire le roman avec un sourire forcé, tandis que les adultes discutaient (mon amie et ses parents étaient aussi en visite alors en tout, j'étais coincée avec 6 adultes :roll: )...

Quinze minutes plus tard, j'étais montée dans le Poudlard Express pour ne jamais en redescendre!!! :lol: 8-)
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

V. A. K.
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2008, 19:02

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par V. A. K. »

Moi c'est la bibliothécaire qui a parlé de ce livre à ma mère. Mais elle n'avait pas le premier et il y avait une file d'attente de 3 semaines ! Alors le 2ème tome étant libre de suite ma mère la pris avec d'autres. J'avais de grooooos doutes. J'ai lu tout les autres et à la fin je l'ai regardé d'un air de dire "mouais, bon bah...". La suite, vous la connaissez aussi bien que moi ;)

Avatar de l’utilisateur
madouillon
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2008, 21:37

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par madouillon »

hum, hum...en 2001 j'étais gardienne de camping et ma soeur s'est acheté les 3 premiers, elle les a dévorés et me les a prêtés, j'ai commencé le 1 le soir, j'ai pas pu éteindre avant d'avoir fini!!j'avais 21 ans!!!la découverte!!
du coup j'ai lu les autres au coup par coup de leur sortie car ma soeur les a achetés au fur et à mesure, j'en suis à ma sixième lecture si je ne m'abuse...je sais plus exactement...
j'ai acheté le 7 en anglais enceinte de mon ptit loup!!et j'ai imprimé le marque page d'aide de la GDS!!!(site que je consulte depuis quelques années maintenant!!sans m'être inscrite sur le forum avant le concours des contes de beedle le barde!!)
et là (hors marathon)je me refais les tomes pour lire le 7 an français!
savoir rire c'est essentiel, c'est la vraie clé de l'amour..."michael" avec john travolta

Charlene
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2007, 19:04
Localisation : Loiret, Orléans

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Charlene »

Moi c'était en 2001, juste avant la sortie du premier film au ciné je crois, qui ets d'ailleurs tombée au moment de Noel si je me rappelle bien parce que j'ai commandé le premier tome pour Noel, et juste avant de l'avoir j'étais déjà allé au ciné pour voir le film. Et pusi après ce sont enchainé les 2, 3, 4, et enfin après tous, et aujourd'hui je suis vraiment accro ! J'ai réussi à convertir ma soeur ( au tout début ), mon père et là j'essaie avec mon frère !

Avatar de l’utilisateur
Yorikane
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2008, 12:08
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Yorikane »

Moi c'est ma tante qui me les avait offert a noël en 2001. Elle m'avait offert les trois premiers tomes.
Elle m'avait dit qu'elle avait entendu dire de ses amies que ses livres était excellent.
J'ai commencé par le premier et puis tout de suite après j'ai continué avec le second et ainsi de suite... Je suis devenu accro :D
Et depuis cette date j'ai du relire chaque tome au moins trois fois chacun :)
Vive Harry Potter !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Ixolevias »

Ma tante m'a offert "Harry Potter and The Sorcerer's Stone" en 1998.. Je suis tout simplement tombé amoureux! depuis à chaque fois qu'un nouveau tome est publié, il m'arrive une semaine plus tard.. Et sachant que j'avais 10ans quand j'ai lu le premier livre, ben j'ai été heureux de lire les aventures d'un mec qui avait le même âge que moi.. J'ai grandi avec Harry, ça fait 10ans maintenant, et je suis toujours aussi junkie..
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
snapelove
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 25 juin 2008, 11:17

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par snapelove »

ma mère m'avait acheté les livres mais je me suis souviens plus quand et je sais pas, ça m'intéressait vraiment pas et c'est quand j'ai vu la premier fil que ça l'a été mon événement déclancheur. Ensuite je les avait commencé à lire juqsuq'au 4 et ensuite j'ai arrêté car j'avais d'autres intêrets en tête et par la suite j'ai vu le deuxième au cinquième et ensuite je me suis fait un gros marathon de lecture des 4 premier vols et là depuis le début de mes vac j'ai fini le 5 et j'entame le 6 ^^.

Avatar de l’utilisateur
MAT31
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 13 sept. 2007, 17:31
Localisation : Au sommet de la gloire lol

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par MAT31 »

Je suis allé voire le film au cinema puis 1 an plus tard j'ai lu le tome 1,2,3,4,5,6 et 7
verba volant scripta manent

Avatar de l’utilisateur
albus dumbledore 37
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 20 janv. 2008, 01:15
Localisation : 37 indre et loire

Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par albus dumbledore 37 »

moi,au départ je ne m'intéresser pas a harry potter,je trouver qu'il faisaient trop de pub au tour de cela,et je pensais que c'était gamin donc pas terrible.


j'ai un amis,qui avait acheter le premier film,il l'avait prêter a un autre de mes amis.quand mon amis regarder le film,(l'école des sorcier,car le 2 n'était pas encore sorti en dvd)je suis arriver chez lui,il en était a la scène de l'échiquier,donc je n'est rien comprit,et je trouvais le film intéressent ,mais je ne savais pas ce que c'était, quand je lui es demander le titre du film :?: et qu'il ma répondu harry potter,je tirais une tronche :shock: ,j'ai demander a mon pote de me prêter son dvd ,(dits-ont que j'étais curieux,car le peu que j'ai vue du film m'intriguer,et je voulais voir ce que cela valait)j'ai regarder le film et j'ai adorée. :yeux:


mais pour les bouquin j'étais réticent, :? (a l'époque je n'aimais pas trop lire)2 ou 3 mois plus tard,le film 2 et sorti en dvd,et j'ai adorait.

2 ou 3 mois après la sortis du deuxièmes films en dvd,un soir de juillet, un autre de mes amis qui est prof de math,(a l'époque je devait avoir 18-20 ans,mon amis avait 24-26 ans)me parle de truc que je n'avait pas vue dans les 2 film,(mon pote avait lut les livres,moi je ne savait pas que c'était tirer d'un livre)et la il me dit que il y-a 4 livres de sorti,on en a discuter :dispute: plusieurs heures,et du coup ça ma donnée envie de les lire. :livre:

trois jour plus tard j'achetais les 4 premiers livres,et seulement 15 jours plus tard,je commençais la lecture du premier(toujours cette flemme de lire),et a la fin de la lecture du premier,j'ai tellement aimais :amour: que j'ai enchainer sur les autres,et la je trouver les livres plus intéressent que les films.

mais je vais,toujours voir les films au ciné depuis le prisonnier d'azkaban, le jours de leurs sortis.je prend toujours la dernière séance de la journée,comme cela il y a moins de mondes dans la salle,donc plus tranquille pour le regarder.(je me voit mal aller a la première séance de la journée il doit y-avoir trop de monde)

le troisièmes film je suis aller le voir 6 fois,le quatrièmes film 2 fois,et le cinquièmes film 3 ou 4 fois, mais je préférais largement les livres.

voila,comment j'ai connue harry potter,comme on dit il n'y que les imbécile qui ne change pas d'avis. :clap:
le pouvoir ne veut pas forcément dire le savoir!!

Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Billiwig »

moi c'était avant la sortie du 1 en film, j'était en train de déambuler tranquillement à la fnac (comme je faisait svt) quand je suis tombé dessus! j'ai lu le résumé de chaque livre (je crois que le 4 venait de sortir il y a quelque temps) et j'ai trouvais ca très intéressant!!mais comme ils étaient un peu chers j'ai donc dû attendre noel pour les demander en cadeau à mes parents!! :? depuis je n'est pas décroché! se sont des livres que l'ont lit et relit!!! mon seul problème c'est que je suis le seul dans ma famille à vraiment aimer!!(mon frère les a lu mais sans plus et mes parents ont juste vu les films)!sniff :cry:
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
isam24
Lecteur assidu
Messages : 198
Inscription : 19 févr. 2008, 02:00
Localisation : Québec :)

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par isam24 »

J'ai écouté le premier film au cinéma et le petit garçon à lunette ronde me plaisait beaucoup :mrgreen:. Mais dans ce temps la je n'avait pas vraiment le goût (et le temps) de lire alors j'ai attendu le deuxième film. En sortant du ciné je suis immédiatement allée acheter les tomes qui étaient sortis (me rapelle pu combien il y en avait :scratch: ).
Québec! Image

GO HABS GO

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »