Comment avez vous découvert Harry ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Azéna
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 28 janv. 2004, 14:03
Mon pseudo Pottermore : RainAuror8358
Localisation : My heart is full of many things...there are moments when I feel that speech is nothing after all.

Comment avez vous découvert Harry ?

Message par Azéna »

comment avez-vous découvert harry potter ?
par hasard ?
un ami vous l'a conseillé ?
on vous l'a offert ?
ou on vous a forcé à le lire ? (ce qui est peu probable, j'espère en tout cas ! :D)

magnolia le retour
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2004, 13:35
Localisation : aveyron (12)
Contact :

Message par magnolia le retour »

Moi, je l'ai découvert à la sortie du tome 4!! J'ai apris sa sortie et j'ai commencé à lire le tome 1 et ainsi de suite!!

Voldemort vous salue!!@++
si le verbe aimer n'exiterait pas
je l'inventerais en te voyant

magnolia

Hermionna
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2003, 19:07
Localisation : Tatooine, ceinture extérieure
Contact :

Message par Hermionna »

Moi je l'ai découvert vraiment par un pur hasard ! :idea:
Ma mère devait acheter le premier, quand il est sorti, pour mon cousin et finalement elle en a acheté pour lui et moi.
J'ai eu du mal à accroché puis j'ai adoré !!!
Depuis je suis une grande fan de Harry, une fan de la première en somme... :D
Pour que chaque jour compte !

Avatar de l’utilisateur
Ella 39
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 14 févr. 2004, 20:52
Localisation : Devant mon ordi avec Noah(Wyle pour Prom dépassé par la mode et en retard XD(Pas tappé je rigoleu^^)
Contact :

Message par Ella 39 »

Moi aussi c'était un peu par hasard.
J'était au salon du livre de ma ville et il y avait le stand Gallimard, et ma mère m'offrie le premier tome car elle en avait entendu parler, et ensuite je suis devenue une vrai mordu. :D
Et quelques mois plus tard est sorti le premier film!
Image
Qui a la chance d'avoir une jumelle ayant un clavier attentif ^^

Avatar de l’utilisateur
Emma
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 05 mars 2003, 20:07
Localisation : Au chaudron baveur

Message par Emma »

Moi, c'est tout un chemin.
1 : j'avais une copine qui n'arretait pas dans parler.
2: Mon frère à travailler dans un magasins ou il faisait des papiers cadeaux avec sa classe pour payer son séjour et, en l'accompagnant, j'i vu le premier tome, je l'ai acheté.
A cette époque là, le film allait sortir, et je trouvais ça débile.
Voyez maintenant, je suis une fan!
Emma

Avatar de l’utilisateur
Pidwidgeon
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2003, 18:58
Localisation : Dans le papillon des étoiles, pour le grand voyage...

Message par Pidwidgeon »

Ma mère m'a offert le dvd du premier film, et comme j'ai bien aimé, j'ai décidé d'aller acheter le livre.
Et là j'ai vraiment accroché, donc j'ai lu les 4 tomes d'affilé. Voilà. :wink:

Avatar de l’utilisateur
lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 314
Inscription : 07 mars 2003, 20:39
Localisation : Québec

Message par lilas »

J'en ai entendu parlé à la télé. Ils avaient invités des jeunes à en parler peu de temps après (ou avant?) la sortie du tome 4. Un peu plus tard, à Noël, mon cousin qui avait env 12 ans a reçu le tome 4 et j'ai été impressionnée par le nombre de pages du volume. Pour un jeune de son âge, c'était absolument incroyable. C'est comme ça que j'ai décidé de me procurer le tome 1. J'ai commencé à le lire le soir même mais je n'aimais pas trop. J'ai arrêté au bout de 100 ou 120 pages environ et je trouvais ça long et ennuyeux. Le lendemain soir, j'ai continué ma lecture puis sans me rendre compte, il était 3h am et je ne pouvais plus arrêter de lire. J'avais les paupières qui fermaient tout seul mais je continuais quand même sans arrêter. La magie s'opérait en moi. J'ai lu les 3 autres tome tout de suite après et depuis ce temps, je fais comme vous, j'attend impatiemment le prochain tome et Harry a pris une place importante dans ma vie.

J'adore me demander ce qui arrivera dans le prochain tome. Je suis vraiment contente d'avoir lu ça avant et de vivre ces périodes d'attentes. Les choses ne seront plus pareils pour ceux qui le liront quand ils seront tous déjà sortis. Ils n'auront pas le temps d'y réfléchir autant, de prendre conscience de toute l'empleur et de la complexité de cette oeuvre merveilleuse.

Avatar de l’utilisateur
Emma
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 05 mars 2003, 20:07
Localisation : Au chaudron baveur

Message par Emma »

C'est à ce demander si JKRowling n'a pas jeté de sort sur les livres d'harry potter pour qu'on soit envoutés!!!!
Emma

Avatar de l’utilisateur
Ella 39
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 14 févr. 2004, 20:52
Localisation : Devant mon ordi avec Noah(Wyle pour Prom dépassé par la mode et en retard XD(Pas tappé je rigoleu^^)
Contact :

Message par Ella 39 »

Ca m'étonnerait pas! lol
Je suis d'accord avec Lilas, ceux qui les liront tous à la suite n'auront pas le temps de réfléchir à la question "que va-t-il se passer dans le tome prochain?"
Il vont l'acheter et c'est tout, ils ne réfléchiront pas à toutes les autres fins qui aurait pu y avoir, comme nous qui sommes en train de cogiter pour savoir qu'elle sera la fin!
Image
Qui a la chance d'avoir une jumelle ayant un clavier attentif ^^

Hermionna
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2003, 19:07
Localisation : Tatooine, ceinture extérieure
Contact :

Message par Hermionna »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ella 39 ! :idea:
Je suis trés heureuses de l'avoir découvert au tout début de sa sortie en france, comme ça j'ai même pu avoir la douleur et le plaisir d'attendre entre le 2 et le 3.
Ca va être horrible pour ceux qui vont découvriront Harry Potter lorsque les 7 livres seront parus car, quand les 7 seront finis, ils ne pourront plus se dirent :" Allez, dans un ou deux ans, y'aura un nouveau tome. Un peu de patience !!!" :(
Pour que chaque jour compte !

Avatar de l’utilisateur
Azéna
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 28 janv. 2004, 14:03
Mon pseudo Pottermore : RainAuror8358
Localisation : My heart is full of many things...there are moments when I feel that speech is nothing after all.

Message par Azéna »

moi aussi je l'ai découvert complètement au hasard.
j'étais en train de chercher je-ne-sais-plus-quoi dans la chambre a ma soeur et je suis tombée sur "harry potter à l'école des sorciers". ma soeur l'avait emprunté au cdi mais ne l'a jamais lu (dommage pour elle !). j'en avais entendu parler tout simplement comme quoi c'était bien. alors je l'ai pris et je l'ai lu. j'ai tout de suite accrochée !!! en plus j'aimais bien les histoires fantastiques alors quand j'ai vu le titre je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil. :wink:

avant je ne lisais jamais, je n'aimais pas ça. les seuls livres que je lisais, c'étaient ceux qui m'étaient imposé par les profs.
maintenant j'adore lire !!!

je plains ceux qui pourront lire les 7 tomes d'affilés.
l'attente fait durer le plaisir...

hermione.s
Lecteur occasionnel
Messages : 61
Inscription : 17 août 2003, 17:08
Localisation : s.a.m.-

Message par hermione.s »

moi on m'a offert le 3

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

Ma mère avait acheté les 1ers volumes et au nom, ca ne m'avait pas accroché. Entre temps, j'ai lu la trilogie de la croisée des mondes. Etant en manque a la fin, on m'a conseillé Harry potter donc du coup, j'ai emprunté les volumes de ma mère. Depuis, je suis accro :)

Latios
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 10 août 2003, 19:00
Localisation : Some share in the GloryHole, dreaming of...! ! ! ! SEX! DRUGS! & ROCKnROLL !!!!
Contact :

Message par Latios »

la belle nostalgie ! ca va faire 4 ans que j'ai decouvert cette magie ! lol, je m'en rappelle comme si c'etait y'a deux semaines et trois jours. J'étais en 6em, c'etait la fin du mois de septembre 2000, en cours de francais. Notre prof nous dit comme ca "Bon le livre que vous allez lire pour les vacances de la toussaint, c'est l'histoire d'un petit sorcier qui est connu dans le monde entier" pas mal de mes camarades font des "ah oui ca doit etre Harry Potter!" et la prof finis par " le livre, Harry potter à l'ecole des sorciers". Harry Potter c'est quoi ce machin ? Et pendant les vacances de toussaint j'ai commencé ce livre, je n'y comprenais rien au depart et la passion c'est mis a ce devellopé, j'ai appris qu'un 4em tome était sorti ! je supplie mes parents d'aller m'acheter la suite ! la passion s'est installé et je ne peux plus la quitté !!! Aujourd'hui, aucun jours ne sait passé sans que je n'est pas pensé a Harry ! de l'amour peut etre pour la saga ?! ki c :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Orane
Lecteur assidu
Messages : 148
Inscription : 08 déc. 2003, 20:12
Localisation : D'où viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Contact :

Message par Orane »

Bah, moi j'avais une copine qui était fan, mais franchement ça m'interressait pas trop, et je n'entendais pas beaucoup parler. (de toute façon pendant le concours P1, on n'entend pas grand chose).
Et puis j'ai vu le 2è film (l'année dernière), et comme pour beaucoup d'autre ça s'est enchainé très vite.
Je suis d'accord avec toi Lilas, ceux qui liront tous les 7 tomes à la suite auront persu qqchose. Déjà, j'aurais aimé lire les livres avant, pour pouvoir partager cette attente.

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »