Comment avez vous découvert Harry ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
albusseveruspotter
Lecteur assidu

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par albusseveruspotter »

Moi ma soeur ma transmise sa passion
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Ariane Potter
Lecteur assidu

Message par Ariane Potter »

albusseveruspotter a écrit :Moi ma soeur ma transmise sa passion
Moi c'est mon frère ^^

En fait je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai lu les tomes, regarder les films :scratch: ...

Mon frère n'était pas du tout un acro, mais je voulais lire les les tomes car notre dévoué Sam potter :mrgreen: avait lu le premier tome (2006, décembre), et avait ensuite continué a les lire / (2006, mars) j'avais donc enmenée le premier tome de mon frère pour savoir coment était-ce... je n'est pas du tout accrochée, donc je l'ai abandonnées ! Mais vers 2006 septembre j'ai recommencé, car ma conscienseuxe maitresse avait essayé de lire ce tome a toute la classe, et, par conséquant j'ai recommencé avec elle et j'ai continué jusqu'au dernier tome pour finalement adoré (dés la dernière page du dernier livre je me suis inscrit sur un site puis celui-là.

ET tout finis bien ! :lol: :clap:
Image Image

Ginnerva
Amateur de la Gazette

Message par Ginnerva »

Moi ça date de vraiment pas longtemps. C'est à la sortie du film V :oops: . Mais mieu vaut tard que jamais, non ? A début, pour être sincère, je trouvais ça un peu "bête" qu'il y ait autant de monde qui puisse aimer Harry Potter. :oops: Alors, à la sortie du film V, je me suis dit que j'allais essayer de voir la raison de tout ça. Donc j'ai regardé le film et je tout de suite tombée sous le charme :amour: !! Alors, j'ai lu tous les tomes.
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619

Message par Pellopupuce »

J'ai reçu les 4 premiers tome au matin de Noël 2000: pour tous dire les Jules Verne en édition Hetzel, m'avait alors beaucoup plus remplis de joie. Mais d'un naturel curieux, j'ai ouvert mon tome 1 le soir même pour savoir de quoi il retournait: je n'ai jamais pu les en retirer. J'ai acheté les autres le jour de leur sortie, et même la nuit pour le tome 7 en anglais et en français.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

CALME
Nouveau lecteur

Message par CALME »

Ma tante avait apporté la cassette vidéo du un pour me montrer ce petit sorcier dont elle m'avait tant parlé, j'ai regardé le film encore et encore, je n'étais jamais lassée de revoir les aventures de Harry Potter, ensuite j'ai couru jusqu'à la librairie la plus proche et j'ai acheté tous les livres et je ne me lasse pas non plus de les lire et les relire encore et encore.
Voilà.

Maitre Shinèd O'Hara
Lecteur assidu

Message par Maitre Shinèd O'Hara »

Recoucou CALME, je voit que tu as compris le fonctionnement du forum,cool ! :wink:

En ce qui me concerne, j'ai d'abords découvert le tout premier film au cinéma, puis le second, et là la folie a commencé j'ai acheté les tomes 3 et 4 et je l'ai ai lu très rapidement, ce qui n'est pas du tout mon habitude je déteste lire :roll: , et plus je les lisait, plus j'avais envie de voir les films et du coup de connaître la suite. J'ai été cherché le tome 5 et je l'ai dévoré, mais c'est avec le 6eme que j'ai battue mon records. Et bien évidemment pour clôturer j'ai lu le tome 7 en anglais car je n'avais pas la patience d'attendre!!! :lol:
Beauty and the Beast...
ImageImage

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

CALME a écrit :ma tante avait apporté la cassette vidéo du un pour me montrer ce petit sorcier dont elle m'avait tant parlé, j'ai regardé le film encore et encore, je n'étais jamais lassée de revoir les aventures de Harry Potter, ensuite j'ai couru jusqu'à la librairie la plus proche et j'ai acheté tous les livres et je ne me lasse pas non plus de les lire et les relire encore et encore
voilà
Un p'tit effort d'orthographe-conjugaison, siou plaît !

bienvenue

Edit Bella > J'avais pas vu ton message, alors j'ai édité directement le sien.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Maélys
Nouveau lecteur

Message par Maélys »

Pour moi c'est à la sortie du premier film... Quelqu'un m'a prêté la cassette vidéo :lol: Et après avoir regardé le film, j'ai fais ma curieuse et j'ai acheté le premier livre, et ainsi de suite :mrgreen:

MoonyPaddy
Nouveau lecteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix

Message par MoonyPaddy »

Eh bah moi ce sont mes grands-parents qui, ne sachant pas m'offrir de précis pour Noël, ont acheté les quatre premiers tomes en collection Folio Junior...
C'est très drôle que ce soit mes grands-parents qui m'aient fait découvrir Harry Potter et son monde, parce qu'ils ne sont pas du tout du genre à lire ça ! :P

En tout cas j'ai lu et j'ai adoré...Et ça continue, de plus en plus avec les années... :D
Image
Hufflepuff Rules !

Hermione33
Lecteur occasionnel

Message par Hermione33 »

J'étais en 6e, tout le monde en parlait, mes copines les lisaient, mais je voulais pas du tout les lire, les histoires de sorciers ça me branchait pas plus que ça. Mais je me suis dis que j'allais le lire pour voir pourquoi cela suscitait autant d'intêret. Ma mère me l'a acheté et j'ai commencé à le lire mais je n'ai rien compris au premières pages avec le chat qui se transforme et tout donc j'ai laissé tombé.
J'ai recommencé à le lire 6 mois plus tard et c'est là qu'a commencé la dépendance aux Harry Potter!
Depuis je les aie tous achetés, je les relie tous les ans et j'ai jamais lus de livre aussi géniaux.
Dumbledore l'a regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
-Aprés tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue.

marjulaine
Lecteur assidu

Message par marjulaine »

Je trouvais l'effet "Harry Potter" un peu trop tendance (adolescence rebelle quand tu nous tient :mrgreen: )
Puis finalement quand j'ai vu que le 7ième tome allait sortir (19 ans - l'adolescence me quittait doucement !), je me suis décidé à lire les premiers, voir si l'histoire allait me botter ... j'ai commencé à lire la saga 2 mois avant la sortie du 7ième tome, en environ 2 semaines j'avais lu les 6 premiers et il me restait encore 1mois 1/2 à attendre pour pouvoir lire le 7ième, alors je l'ai acheté en anglais pour ne pas avoir à attendre :roll: :lol: J'imagine pas l'impatience de ceux qui ont dû attendre la suite entre la parution de chaque tome ... :wink:
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

Hermione33
Lecteur occasionnel

Message par Hermione33 »

6 tomes en 2 semaines :shock: ...waouh! c'est ça l'effet Harry¨Potter! :oops:
Dumbledore l'a regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
-Aprés tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue.

marjulaine
Lecteur assidu

Message par marjulaine »

Oui, y a pas à dire :D
C'était pendant les vacances scolaires - je les ai emmené à la plage, sur la pelouse de ma maison, le soir je lisais jusqu'à 4h du mat' dans mon lit, et chaque fois que j'avais quelque chose à faire ou qu'on me proposait de faire, j'avais le réflexe "ouais, je finis juste mon chapitre et j'arrive" ... une vraie maladie :shock: :lol: d'ailleurs depuis j'ai contaminé quelques personnes :twisted: :wink:
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

luna-L
Lecteur assidu

Message par luna-L »

en effet il n'existe pas de reméde pour arrêter de lire un Harry Potter.
JKR a le don pour terminer ses chapitres de façon à nous obliger à lire la suite. maintenant j'espère qu'il y aura bientôt d'autres livres ayant le même effet.

il ne nous reste plus qu'à "découvrir " les prochains films...

Hermione33
Lecteur occasionnel

Message par Hermione33 »

si seulement il y'avait d'autres tomes....parcqeue je doute qu'on trouve d'autres livres aussi exceptionnel!
-Aprés tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue.

Répondre

Revenir à « Forum Général »