Comment avez vous découvert Harry ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Idem02
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 06 févr. 2008, 14:39
Localisation : A cheval certainement ...
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Idem02 »

Pour ma part HP et moi au départ c'était pas la joie xD
EN fait un jours uen copine me traine au ciné pour l'accompagner voir son film, pour pas être seule
Moi trop gentille j'accepte et je me retrouve installée devant HP4
Mouais ...
alors bon j'ai pas spécialement tout capiché au départ hein
genre
- euh c'est quoi un moldu ?
- c'est qui voldemort ?
- pourquoi on doit pas dire son nom

pis un jour jme suis dit bon ben pourquoi pas lire les livres sa peut être interessant
Donc jlai ai tous acheté enfin jusqu'au 5 quoi pis j'ai commencé a les lires
et donc j'ai pas décrocher et j'ai tout fini toute la saga xD

maintenant j'attend de voir le 6 en film voir un peu ce que sa donnera
Image

Les yeux sont les fenêtres de l'âme

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par .AlbuS. »

Je devais avoir 9 ans quand j'ai lu/vu ^o) le premier film/livre.

Puis j'ai accroché et j'ai commencé à lire les livres ^^
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Fantasia »

En fait moi j'ai vu tout d'abord le premier film, disons qu'une amie m'y a traîné, je ne voulais pas y aller, je pensais que c'était un truc pour les gamins. Et puis j'ai trop accroché, j'ai trouvé ce film génial et j'ai décidé de dévorer les bouquins et là je suis devenue accro.

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par HydroMel »

Je dois être la seule dans ce cas, mais j'ai commencé à lire les livres que cette année!!
J'ai commencé par les films, bien évidemment, en me moquant ouvertement de ceux qui aimaient "le petit sorcier"! (Quelle ironie...!) Puis je me suis forcée...
Résultat,j'ai adoré! Mais toujours pas de lecture en vue! Je me contentais des films (Quelle erreur vous me direz!)!

Et c'est là que tout commence!

Ma belle soeur, qui avait,soit dit en passant, les mêmes avis que moi sur les livres, a commencé à les lire, et a tout de suite adoré! Mais là encore ça ne me tentais toujours pas, j'avais peur d'être déçue! Mais elle était sûre que j'allais aimer (Elle me connais si bien!!!)
C'est alors, qu'à la fin de cet été, n'ayant plus de livre à lire, je venais de dévorer le Da Vinci Code, j'ai décidé de lui faire confiance!
Et pas la peine de dire que j'ai tout de suite adhéré! J'ai voulu tout lire d'un coup et je lui ai tout emprunté!

Je n'ai même pas eu le plaisir, ce sentiment d'excitation, qui germait chez tous les fans, à la sortie du 7ème tome, car je n'avais pas encore fini le 6ème!
J'ai donc eu le temps de finir les autres livres pendant que ma belle-soeur et mon frère, eux, terminaient le 7ème. Mais à la suite de cela, je me suis jetée dessus pour savoir comment tout allait se terminer.

Avatar de l’utilisateur
Banania
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2008, 19:34
Localisation : Au milieu des collines, aux abords de Loutry Ste Chaspoule

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Banania »

J'étais en primaire, en CM 1 je crois, donc en 1999 ...
Je déambulais dans la bibliothèque de mon école avec les élèves de ma classe, c'était le jour où nous devions tous prendre un livre et le ramener à la maison ... Comme j'étais déjà un "grand" lecteur et que j'étais particulièrement difficile dans le choix des bouquins, je ne savais plus trop quoi lire ...
Quand soudain, je tombe sur Harry Potter à l'école des sorciers en présentoir dans un coin "sombre" de la minuscule bibliothèque. Je ne sais pas trop ce qui m'a frappé à l'époque, peut-être la couverture (bien que pas géniale pour ce tome ) ... mais ce qui est sur, c'est que je n'avais jamais entendu parler de HP auparavant ... J'ai donc emprunté le premier tome et l'ai dévoré en très peu de temps (pour un débutant en lecture du moins ), j'étais littéralement tombé amoureux de ce livre. Le deuxième tome a suivi assez rapidement ... mais pas le 3e, car, pour une raison inconnue, toujours indisponible à la bibliothèque municipale ... Je me suis donc résolu d'acheter tous les livres, dont le premier fut "la Coupe de Feu", en 2001.
"Etonnant ! Vraiment étonnant ! On dirait de la magie ! " (CS)

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par HPounette »

Ma mère m'avait acheté le premier tome car je lisais beaucoup (enfin je lis toujours beaucoup ^^) mais je ne l'avais pas encore lu. Le film est sorti au cinéma et je suis allée le voir par hasard le jour de l'avant première. Le soir même je dévorais le tome !!! :lol: Et je n'ai jamais décroché... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
HPounette

Une Luna un peu loofoque
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2005, 11:25
Localisation : Aux farces pour sorciers facétieux...

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Une Luna un peu loofoque »

Pour moi, tout commence par un coup de fil. c'était en fin d'après-midi, en décembre 1998 avant Noël. Le téléphone sonne, c'est mon père qui est dans une librairie à Paris et qui me pose la question suivante : "ta soeur a-t-elle lu les aventures de Harry Potter?" Pour avoir lu et relu toute la bibliothèque de ma petite soeur, j'affirme sans hésiter "non". Papa me repose la question, il veut être sûr et me demande de vérifier. Je lui dis que c'est inutile, je suis sure qu'elle ne les a pas lus. Dans le téléphone, j'entend la vendeuse lui dire que pour les jeunes, ce sont des livres qui sont très bien. Papa raccroche.

Evidemment, ma soeur a reçu les 3 premiers tomes à Noël, évidemment elle a commencé à lire le 1er, et évidemment, quand elle l'a eu terminé, je l'ai lu à mon tour. C'est à ce moment-là qu'ont commencé les problèmes : comme elle lit moins vite que moi, elle n'avait pas encore fini le 2ème que j'avais déjà terminé le 1er (car forcément, je l'ai dévoré tellement, j'ai aimé); et rebelotte pour le 3ème. Je rongeais mon frein en attendant qu'elle le termine pour que je puisse le lire.

Après, ça a été encore plus dur car il a fallu attendre la sortie des tomes suivants (et leur traduction). C'est ainsi que j'ai découvert le site de la Gazette du sorcier et le site officiel de JKR. ça trompait mon impatience...
Sortie du 4ème, sortie du 5ème (que j'ai lu avant ma soeur cette fois et une autre fois après elle), sortie du 6ème (idem). Pour le7ème il n'y a pas eu de dispute vu que j'étais à l'étranger : ma soeur a pu le lire sans pression.

Mais quelle magie!...
Mais qu'y a-t-il derrière le voile du département des mystères? A cette question, pas de réponse...

Avatar de l’utilisateur
marinoharry
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 06 avr. 2007, 08:26
Localisation : privet house

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par marinoharry »

c'est une copine instit qui m'en parlait beaucoup en 2002; elle en parlait avec tant de conviction que je suis d'abord allée voir le film "l'école des sorciers"qui sortait à l'écran à cet époque, et comme ma copine ne jurait que par le livre, je le lui ai emprunté ! et voilà où j'en suis aujourd'hui!! à écrire dans un forum sur devinez-qui!!!!!!
Jamais quiconque n'aurait imaginé qu'ils puissent se trouver impliqués dans quoi que ce soit d'étrange ou de mystérieux....

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par le mage amnésique »

j'ai trouvé le tome 1 et 2 completement nuls,il m'aura fallu le tome 3 pour accrocher un minimum...mais c'était ya bien longtemps tout ça :lol: :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ange Love
Lecteur inconditionnel
Messages : 409
Inscription : 24 juil. 2007, 17:43
Skype : F
Localisation : En train de faire une bataille de boules de neige avec Sirius.

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Ange Love »

J'ai vu le film 1 en cours...ça m'avait plu...et puis, à noël (je sais plus combien) on m'a offert le tome 4. j'ai bien aimé mais j'ai attendu un mois avant de me faire offrir le 3. A partir de là, la folie a commencé! Voyez où j'en suis!
Image Image
On a toujours le choix entre le Bien et la Facilité
Passez Lire "Like an Angel"! Le topic vous attend sur le forum fanfictions !

Avatar de l’utilisateur
Eve-Ma
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 20 févr. 2008, 19:38
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Eve-Ma »

Oulala ... j'étais toute petite à l'époque !!
Donc je suis aller voir le premier HP au cinéma pour Noÿel avec ma soeur ... et on a adoré. On a acheter les 3 livres qui étaient déjà sorti on les a dévoré puis on a attendu les autres ... pour finir par se battre pour savoir qui le lirait la première ... ou avec les parents qui ne voulaient pas payer 4 fois le cinéma (2 fois chacune).
Et maintenant que c'est fini, je lis et je re-lis pour encore re-lire !
Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Whiti »

Perso c'était a la sortie du 3éme, ma mère m'appelle alors que j'étais dans ma chambre, pour voir a la télé un reportage sur la frénésie de la sortie de ce livre magique.
Le lendemain me voilà avec le premier tome entre les mains que je n'ai pus jamais lâcher..
Ce reportage as changer entièrement ma vie..
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

maria weasley
Lecteur occasionnel
Messages : 95
Inscription : 22 févr. 2008, 23:24
Localisation : içi et de temps en temps la.

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par maria weasley »

j avait 6 ans quand j ai vu le premier film et j ai deteste parceque je suis une poule mouille , apres j ai recu les livres en cd et j ai comence a aimer , j ai pris les 3 livres suivants a la bibli et j ai achete le 5 quand il est sorti depui sa j adore :D

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par devil13 »

Vers 10/11 ans j'ai vu le film du 1 au ciné, ça m'a plu, alors a Noël on m'a offert le tome 4 et ensuite chu devenu completement accro et tout le long de la saga j'étais à fond dessus (quelle question ! :wink: )
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
comedienne
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2004, 22:16
Localisation : Sunnydale

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par comedienne »

Haha c'est marrant de lire comment chacun d'entre vous a découvert Hp ^^

Moi c'est tout simplement à la sortie du quatrième tome. Mon frère ne le lâchait pas des mains, ma mère se battait avec lui pour qu'il aille se coucher. Bien sûr j'étais curieuse et je me disais "mais qu'est-ce qu'il lit pour ne pas aller se coucher, pour ne pas l'avoir quitter pendant des heures?" Alors j'ai fait des recherches sur Harry Potter, j'ai essayé de lire le premier tome, mais le début ne me convainquait pas. Je suis allé voir le premier film au ciné et là ... à l'attaque !! J'ai enchainé les quatre tomes et j'attendais le 5ème ! Depuis j'ai lu les nouveaux tomes parus avant lui ! Haha
Grande fan d'Harry Potter et accro aux séries !!!
MARATHONIENNE !

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »