Comment avez vous découvert Harry ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Flora44
Lecteur assidu

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Flora44 »

Très compliqué je n'en pouvais plus tout monde en parle alors je ne 'aimais dailleur je n'aimais pas les truc fantastique et puis on me l'a ofert vers mes 8 ou 9 ans et puis il a bien falus le lire ensuite les autre tome ce sont enchainé :P

lexi
Nouveau lecteur

Re:

Message par lexi »

Merlinpinpin a écrit :J'ai dû le lire en 6eme, depuis j'en décroche plus :)

et moi pour moi aussi ça c'est passé comme ça ^^
Image

*°~Ama~°*
Nouveau lecteur

Message par *°~Ama~°* »

Tout le monde me disait aurour de moi que ce livre était super (il y a environ 6-7 ans) alors un jour je me le suis acheté même si à l'époque je détestais lire et là ça a été la révélation!! :lol: J'ai adoré, je n'en décroche plus comme presque tout le monde ici et j'ai découvert le palsir de lire, merci Harry ! :wink:
- je crois que je t'aime
- tu crois ou t'es sûr ?
- Je crois que je suis sûr

grauPounet
Nouveau lecteur

Message par grauPounet »

ben moi je voyais mon frere lire le premier dans son lit avec une expression d'extase sur son visage puis pareille pour le 2 et le 3 ! jusqu'a que j'y jette un oeil intrigué et la COUP DE FOUDRE :yeux: :coeur: :amour:

Jojo1983
Nouveau lecteur

Message par Jojo1983 »

Ma soeur avait été hospitalisée et elle avait recu le trois ( oui les trois) premiers tome version poche de ma marraine.
Mais comme ma soeur détesté lire elle me les a refiler.
Comme c'était les vacances j'ai commencer le premier qui m'a plus qu'a moitié mais j'ai décidé de continuer poue savoir la suite.
A le fin du tome 3 j'ai demander la date de parrution de la suite ^^

alex_bono
Nouveau lecteur

Message par alex_bono »

je me souviens exactement comment j'ai découvert HP, j'etais chez super U dans les bas de chatou avant que ca soit réaménagé (trop cool hein?) et j'etais à fond sur les bouquins (ouai je sais, en CM1 ca fait peur) et je tombe sur Harry potter et ce nom me disait un truc alors je dis à ma mere :
-Dit maman, je connais ca, j'en ai entendu parler on peut prendre les 2 (le tome 2 etait deja sorti) il parait que c'est bien
-Non, on va prendre le tome 1 et on verra apres

1 semaine apres, elle est retournée et a acheter le 2eme (d'abord pour elle meme, ensuite pour moi :lol: )
Image

Livia973
Nouveau lecteur

Message par Livia973 »

J'étais en train de zapper sur une chaine cablée et crypté et je suis tombé sur un reportage sur la sortie du quatrième tome. J'avais pas vraiment accroché le reportage, j'ai juste eu le temps d'entendre harry potter, sorcier, monde magique, très bon livre et j'avais déjà changé de chaine. Et quelques mois sont passés quand je suis allé à la bibliothèque de la ville et que je suis tombé sur harry potter à l'école des sorciers (tient, harry potter, j'ai déjà entendu ce nom quelque part et je me suis souvenu du reportage). En plus j'étais chanceuse, les 3 premiers tomes étaient disponible, et sans hésiter je les ai pris (heureusement parce que quand je l'ai ai déposé, ils ont ,tout de suite, été pris par d'autres qui attendaient avec patience le retour des livres).

scotlandgirl
Nouveau lecteur

Message par scotlandgirl »

C'est une amie qui m'a emmené au ciné voir HP2 et j'ai adoré l'histoire et tout ce qui se passait. Du coup, en sortant du ciné, je me suis ruée à la librairie et j'ai acheté les 4 premiers tomes que j'ai dévoré pendant le weekend :D Depuis je suis une vraie accro et j'ai attendu avec impatience la sortie des suivants...
L'esprit d'un homme est sa seule liberté. Aucune loi, aucune menace pesant sur lui, aucune chaîne l'entravant ne pourra le contraindre.

Shaolan
Lecteur occasionnel

Message par Shaolan »

Moi c'est ma soeur qui m'a acheté le coffret des 4 premiers. J'ai lu le premier (laborieux les premiers chapitres) mais ça m'a plu alors j'ai continué. J'ai acheté le 5, le 6, et le 7 dès leurs sorties.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

trinette
Nouveau lecteur

Message par trinette »

moi j'ai commencé à lire harry potter lors d'un stage en éducatrice ou les enfants me parlais que de harry potter et de ses personnages et moi je suivais rien à l'histoire alors à noel je me le suis fait offrir ça va faire 6-7 ans et depuis j'ai plus arrêter

Sp000uT
Lecteur assidu

Message par Sp000uT »

C'est un peu bizarre, au début je ne voulais pas vraiment embarquer dans la folie HP (idem pour les folies Lord of the ring, Stars Wars et Da Vinci Code :wink: ¬ j'ai résisté aux 2dernières!) alors j'ai résisté pendant un petit bout. Puis, pendant un voyage Québec/Rimouski (3h de route) il y avait HP1 qui trainait dans la voiture de mon ami (à sa petite soeur... mais oui, tu parles... :lol: ) et bref, j'ai jeté un oeil, et j'ai adoré le style d'écriture dès le départ. Je suis encore marqué par la première phrase "Mr et Mrs Dursley avait toujours affirmé qu'ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux." C'est de mémoire donc c'est peut-être aussi 'affirmaient à qui voulaient l'entendre'... bref... À partir de là j'ai décidé de les acheter et j'ai lu les 4 premiers en une semaine a peu près...
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Oceannea
Nouveau lecteur

Message par Oceannea »

Moi la première fois que j'ai entendu parler d'Harry Potter, c'est au travers d'un reportage dans le journal TV de 20h. On y voyais des fans en costume hurlant devant une librairie pour acheter le tome 4 qui venait de sortir. Je me suis dit "Oula y a des tarés..."

Et quelques mois après ma soeur m'offre le coffret des 3 premiers tomes :? (quelle déception !!). Il a fallut encore plusieurs mois pour que je me décide à oter le cellophane, j'ai commencer ma lecture mais je me suis arrêter au 2nd chapitre => trop de noms étranges pour moi, je ne comprenai rien à l'histoire.

Et finalement c'est encore une demi année plus tard en rangeant mon grenier ( :oops: oui ils avaient atteri aux milieus des vieux jeux inutiles) que j'ai pris mon courage à deux mains, lu les premiers tomes en moins d'une semaine et finalemnt filer à la librairie acheter le tome 4 !

Depuis je suis piquée par cette passion dévorante :D ! Et bien evidemenent je fais partie des "tarés" qui vont acheter leurs livres en costume à 1h du mat :wink:
C'est un habit de lune que l'on s'offre au crépuscule
Une robe à volants où s'effilent les étoiles
C'est la vie qui souffle, qui nous pousse, funambules
Et la mélancolie qui nous prend dedans sa toile...

Weepers Circus

Bella
Nouveau lecteur

Message par Bella »

Oula! ça remonte à quelques années (c'est dans ces cas là qu'on se voit vieillir :lol: ). C'était il me semble si mes souvenirs sont bons en 1998 dès le début de la saga, je crois que le 1er tome était sorti depuis quelques mois, comme beaucoup d'autres je l'ai lu en quelques heures, c'était presque un coup de foudre :yeux: lol

Depuis j'ai plus décroché j'ai attendu les suivants avec une impatience grandissant au fil des tomes devenant de plus en plus fan :P

natalia69
Nouveau lecteur

Message par natalia69 »

en l'achetant pour mon fils de 10 ans a l'epoque; en 2001. je les ai;lus ensuite a mon deuxième fils qui lui est accro et attends le 7 en français.
the great good is what DUMBLEDORE wanted to find!!!

parvati92
Nouveau lecteur
Localisation : La tour d'astronomie, dans le cours de Mlle Trelawney à coté de Lavande

Message par parvati92 »

En ce qui me concerne je connnaissais à peine le film 1 et je n'avais vrément pas d'interet pour harry potter , ensuite un beau jour la bibliothéque de mon collège à mis en grand la photo de harry potter parcequ'il avaient acheté les livres, j'ai décidé de le prendre au cas ou sa me plairé et maintenent c'est la potter mania :D
Qe faire en attendant harry potter 7??

Répondre

Revenir à « Forum Général »