Comment avez vous découvert Harry ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Je suis : Une sorcière

Message par little_Ln »

Tiens, je n'avais encore jamais répondu à cette question ?

J'ai découvert HP en 4e, c'est-à-dire en 99-00 en cours de français : du très classique : une liste de livres préparée par la prof avec la consigne suivante : choisissez un livre dans la liste, lisez-le et présentez-le au reste de la classe... Au milieu de plein d'autres livres, Harry Potter à l'école des sorciers. Une amie avait déjà lu le 1 et le 2 et m'a proposé de faire la présentation à deux : moi le tome 1 et elle le tome 2. Ca faisait moins de boulot pour la présentation des personnages et compagnie, alors mon âme de fainéante a répondu oui dans le quart de seconde suivant !

J'ai lu le livre, bien aimé mais pas plus qu'un autre, et cette amie m'a prêté le tome 2, et c'est grâce à lui que j'ai réellement accroché. J'ai acheté le 3 le jour de sa sortie, et adoré également... Puis le 4 (commandé sur Amazon, j'étais levée à 8h du matin et j'attendais le facteur de pied ferme !) et la découverte de la GDS, puis le 5 (acheté en VO en Angleterre), et le 6 (la VO par Internet également, à nouveau levée à 8h ^^)...

En gros, merci la prof de français ^^
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

marinoharry
Lecteur occasionnel

Message par marinoharry »

moi, c'est en cherchant un e idée de cadeau pour mes neveux y'a 4 ans je crois................... et j'ai fini par leur piquer le tome 1 !
puis j'ai vite acheté la suite pour finalement rentrer dans le rangs des pauvres fans qui patientent jusqu'à la sortie des suivants!( :cry: )

ce qui est chouette c'est qu'on débat en famille désormais

felix_felicis
Nouveau lecteur

Message par felix_felicis »

Moi, j'ai vu le premier film (H.P. à l'ècole des Sorcieres) dans l'annèe 2001 et depuis j'ai achèté les les livres ^__^
felix_felicis

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Ma soeur m'a offert les trois premiers tomes pour Noël 2000 et quand le quatre est sorti, je l'ai demandé à mes parents... :yeux:

Depuis, toute la famille lit HP mais tous ne sont pas fans comme je le suis ! :D :wink:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

mimi-bucolic
Lecteur assidu
Je suis : Une sorcière

Message par mimi-bucolic »

Pour moi c'était avec une copine au ciné, je sais plus ce qu'on devait aller voir, on était en CM2, et finalement elle a décidé d'aller voir Harry Potter. J'étais super réticente, ça me disait rien du tou ... trop commercial u____u# J'avais déja mes p'tites idées lol. Finalement, j'ai pas dit un mot jusqu'à ce que je rentre chez moi, j'ai trainé ma mère de force à la librairie (je lisais beaucoup quand j'étais petite, alors ma mère ne voulait plus acheter des livres, ça coutait trop cher xD) Finalement 1 mois plus tard j'y étais encore, j'avais bien sur plus de copines (bin oui quand on passe son temps dans un bouquin, ça aide pas) et puis voila, ça m'a forgé le caractère ^^
Image
fan des Moaning Myrtles
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

J'ai vu la bande annonce du film et sans m'y attendre, je suis devenu dépendant.

Je suis aller voir le film, puis j'ai lu les livres, puis je me suis inscrit sur la gazette du sorcier, un forum sur le monde de Harry Potter, et là ce fut l'écatombe: pour rester au niveau, j'étais obligé de lire les livres en anglais et de surveiller mon langage en français...

C'est pour cela que j'aimerais dire aux jeunes qu'il ne faut jamais commencer, parce qu'on ne sait jamais où cela va s'arrêter.

Merci.

Shaba
Nouveau lecteur

Message par Shaba »

Je fais parti de ceux qui ont vu le film avant de lire les livres... - personne n'est parfait.

Le vrai Harry est dans le livre, bien sûr, et je dois avoué que pour moi ça été une révélation, car étant atteint de cette pathologie bien contemporaine et bien française qu'est la dyslexie, j'ai toujours eu du mal à lire (même oui-oui, si si!), même si ça ne m'avait jamais empêcher de lire (plaisir des mots surtout et de la dramaturgie, à défaut d'aimer quelque chose qui parfois peut être une souffrance: la lecture). Révélation, donc, parce que je n'ai jamais lu aussi vite un roman (le dernier en une journée - et c'est un pavé), et sans même pensée au mot: l'envie d'en savoir toujours encore plus sur l'histoire l'emportait toujours les freins de la dyslexie. C'est pourquoi je suis persuadé que le génie de JKR est aussi là: écrire simplement sans simplifier (la différence avec DaVinci Code qui n'est rien d'autre qu'une suite de scène décrites sans talent; c'est "simpliste"), rendre accessible, l'inaccessible... (hou là c'est débile ça :lol: on dirait une chanson de Brel...).

*N.Tonks*
Nouveau lecteur

Message par *N.Tonks* »

Moi je suis allée voir le premier film. Je l'ai trouvé super, alors on m'a acheté le premier livre (que j'ai adoré). Ensuite je les ai tous lu !

nutty
Amateur de la Gazette

Message par nutty »

Alors moi ça fait longtemps. C'était quelques mois avant la sortie du tome 2 si je me souviens bien (donc en 99 si je me trompe pas). C'était une critique de Je Bouquine. Je crois qu'ils disaient que c'était comme Roal Dahl et comme j'adorais cet auteur et beh j'ai emprunté HP à la biblio. J'ai adoré et du coup j'ai acheté presque tout de suite le tome 1. Puis le tome 2 quelques mois après.

Boris
Amateur de la Gazette

Message par Boris »

Ben moi je devais avoir 8ans ma mére ma offert a nöel le pack spéciale qu'il avait faite comprenant le tome 1, 2, 3, 4^^
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

luskye
Nouveau lecteur
Localisation : un pays où la culture du rutabaga est en plein développement

Message par luskye »

ma mère a acheté le premier a ma petite soeur quand il est sorti et elle a pas dépassé la page 20 comme d'hab' donc il a fini sur mon étagère et je l'ai dévoré en a peine quelque jours ... ben oui j'étais encore petite, je lisais lentement a 13ans :p
Image

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

ma prof de 5e nous a fait lire le 1er, je me souviens d'ailleurs de ma réaction "mais qu'est ce qu'on s'en fout d'un binoclard qui fait son malin sur un balai qui vole?" la prof m'a entendu, j'ai donc été désigné pour faire les résumés des chapitres, au début je trouvais ça super barbant (faut dire que les 4 premiers chapitres du tome 1 sont assez durs à avaler) et puis après j'ai été pris dans le tourbillon ...

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Moi j'était en CP ma mère a acheté le 4 mais il était énorme pour moi a l'époque alors c'est mon père qu'il l'a lu " Mais c'est génial faut acheter les autres" qu'il a dit.
Donc on a acheté les autres et le 1er était un peu plus abordable pour moi alors voila

ottol
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par ottol »

Moin j'ai recu a Noël le coffret des 4 premiers livre de la part de ma tante.
Je me suis dit OOh des livres encore fff, puis ils sont partis dans un coin...
Un jour, ma mère en a sorti un vu qu'elle ne savait pas quoi lire et m'a dit que c'était super.
Et voila je suis tombé dans Harry Potter pour ne plus jamais en ressortir.
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry

Captain'Jack
Lecteur occasionnel

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Captain'Jack »

J'ai découvert Harry juste avant la sorti du 4eme Tome. Ma mère ma acheter le Tome 2 sans savoir que c'etait le tome elle croyait que c'était le tome 1 ^^ et depuis je les reli en boucle, impossible de laisser ce cher Harry Potter :)

Donc merci maman de m'avoir acheter ce petit livre qu'est La Chambre Des Secrets :P :P :pouce:
Image

Répondre

Revenir à « Forum Général »