les noms anglais

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 16 août 2003, 16:09

Message par Miss Hermione Granger »

Cian qui s'enerve et on c'est pas pourquoi le retour ! :lol:

(faut dire sa ma presque manquer)

Non franchement faut pas te vexer pour si peut, faut dire que sur ce coup t'a pas été très rapide a comprendre.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Message par le mage amnésique »

Moi je trouve la VF satisfaisante etant donne le fait ke je ne parle pas anglais et donc ne pe pas lire le boukin en VO 8)

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel
Messages : 492
Inscription : 06 juil. 2003, 20:33
Localisation : avec Sirius dans un bain de chocolat...

Message par Lovegood Luna »

J'ai lu le tome 5 il y a 4 mois sur internet mais en français traduit (trop mal d'ailleurs ! ceux qui avaient faits ça ne s'était pas fait chier ! ils avaient du recopier le livre anglais et le mettre à traduire avec un traducteur bidon qui traduisait mot par mot.... enfin, je vous laisse imaginer le résultat !) seuls les noms et lieux et mots magiques étaient laissés comme tel. Et quand j'ai commencé à lire le tome 5 traduit par Ménard et que j'ai vu toutes les traductions bidons qu'il avait fait.........grrrrrrrr !!! HORRIBLE !
'Mon unique amour émane de mon unique haine'

Maman de Nounours... gniark gniark gniark

Avatar de l’utilisateur
Azhrei
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2003, 14:25

Message par Azhrei »

C domage luna :?

ya qd meme moyen (enfin, c fini mainetnant) de se faire du blé : traduire avant la vers officielle ^^ 8)
The DrAgøN PrInCe

Avatar de l’utilisateur
Azhrei
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2003, 14:25

Message par Azhrei »

Cian a écrit :Oui moi aussi j avais une traduc foireuse mais je ne l ai asp lu de peur que ce soit mal fait!
:roll:
c claire je c pas ce que jaurais fais, c a la fois aussi tres tres tenantant héhé
The DrAgøN PrInCe

Avatar de l’utilisateur
Jezebel
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 703
Inscription : 10 mars 2003, 16:28
Localisation : Dans mon caveau douillet

Message par Jezebel »

Hehehehe, apprenez a lire en anglais braves gens^^
"Slytherin in my heart and my mind"

Lunard
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2004, 09:55
Localisation : Le Terrier

Message par Lunard »

Galadriel Waters appelle le jeu auquel vous vous livrez ici (passionnant, je trouve !) la "Rowlinguistique". Il y a sur l'autre forum que je fréquente carrément tout un forum avec je sais pas combien de topics qui la décortique, c'est vraiment bon à lire !

Par exemple, de mémoire... euh... Hedwige, Harry dit qu'il a trouvé le nom d'Hedwige dans "A history of magic". Mais JKR a révélé, elle dans une interview sur qu'elle avait appelé sa chouette d'après Sainte Hedwige, connue pour son travail dans le domaine de la charité. Elle est la Sainte Patronne d'un ordre religieux (je sais plus lequel) qui aide les enfants abandonnés et orphelins.

ça colle avec Harry !

Et chaque nom est commenté, c'est assez "chouette"... ouh le mauvais jeu de mots, je sors... :arrow:
futé comme un renard, rapide comme l'éclair (de feu), discret comme un scarabé(Skeeter)voici Lunard

Latios
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 10 août 2003, 19:00
Localisation : Some share in the GloryHole, dreaming of...! ! ! ! SEX! DRUGS! & ROCKnROLL !!!!
Contact :

Message par Latios »

c fou comme un livre peut etre profond ! C'est sur ton lien "moldunet" que l'on peut admirer la disection d'Harry ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ella 39
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 14 févr. 2004, 20:52
Localisation : Devant mon ordi avec Noah(Wyle pour Prom dépassé par la mode et en retard XD(Pas tappé je rigoleu^^)
Contact :

Message par Ella 39 »

Apparement oui, mais il faut être inscrit au forum pour pouvoir y acceder, comme "Sorcière hebdo" pour la gazette.
Image
Qui a la chance d'avoir une jumelle ayant un clavier attentif ^^

Latios
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 10 août 2003, 19:00
Localisation : Some share in the GloryHole, dreaming of...! ! ! ! SEX! DRUGS! & ROCKnROLL !!!!
Contact :

Message par Latios »

Thank's pour l'info Ella, parce que ca merite vraiment le coup d'oeil, et je trouve ca horriblement interessant cette manière d'etudier la saga !
Image

Lunard
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2004, 09:55
Localisation : Le Terrier

Message par Lunard »

Gagné !

Ah oui, un autre m'est revenu: GRAWP (Graup), le frère de Hagrid est une contraction de "Grow up", qui veut dire... "Grandi" ! Un géant qui s'appelle "Grandi"...

Rigolo, non ?
futé comme un renard, rapide comme l'éclair (de feu), discret comme un scarabé(Skeeter)voici Lunard

Latios
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 10 août 2003, 19:00
Localisation : Some share in the GloryHole, dreaming of...! ! ! ! SEX! DRUGS! & ROCKnROLL !!!!
Contact :

Message par Latios »

Trés bien joué ! :wink:
Image

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »