Beauxbâtons en chair et en os

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Augurey
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2003, 19:00

Beauxbâtons en chair et en os

Message par Augurey »

Je sais pas trop ou poster ce sujet mais on verra bien,
Voila mon meilleur ami et moi avons commencé depuis quelque mois à donner vie à "notre" Beaubâtons
Ce n'est pas pour faire du jeu de role ou sinscrire ou je ne sais quoi..Ca n'a pas vraiment de but mais on a cherché une architecture des professeurs des matières et petit à petit ça prend forme avec pas mal d'originalité.C'est pas un poudlard 2!!
Je me demandais si vous interressait pour donner vos avis et vos critiques!
Par contre ça risque de pas être très rapide, il est en khagne et moi en première année de médecine....
voilivoilou

Mahou
Plume correctrice
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2003, 23:42

Message par Mahou »

:) Eh ben en voilà une idée qu'elle est bonne !
:D Faudrait aussi qu'ils prennent des français pour jouer les rôles dans le prochain film, ce ne sont pas les très jolies filles et les charmants garçons qui manquent en France mmmhh ? :roll:
bon alors on se le dessine notre "Beaubâton"? style château de la Loire ? ou gothique flamboyant ? et on le met où ? au fond de l'Auvergne ou dans une vallée des Alpes (ça m'arrangerai c'est plus près de chez moi ! héhé)? ou alors dans la forêt de Brocéliande (plus logique non ?)?
Est-ce qu'il pourrait y avoir des enseignements spécifiquement français ? etc etc.
Et bien dites donc, heureusement qu'on ne croit pas à la magie, sinon ça ferait peur ! MDR ! :P

Avatar de l’utilisateur
jedi du 59
Sock puppet
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2003, 20:01
Contact :

Message par jedi du 59 »

hum c est vrai que ce serait bien qu'il prennent des figurants français pour beauxbatons je pense que si ils passent par Lillle j'irtai voir....

Augurey
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2003, 19:00

Message par Augurey »

Pour l'instant la localisation c'est au fin fond de la Bourgogne (la Bretagne c'était trop celtique) mais l'Auvergne d'est pas mal non plus!!
on déja réfléchi en partie à des eléments d'architecture:
une aile gothique flamboyant, des cheminée genre Chambord partout et tout un batiment Hausmanien (XIXème)

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

N'oubliez pas que les robes de Beaubâton sont légères. A moins que leur château soit bien chauffé par magie, il est plus probable qu'il se situe dans une région française au climat clément. :wink:
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Kyubi
Lecteur assidu
Messages : 183
Inscription : 19 juin 2003, 10:55
Localisation : In a place beyond space and time
Contact :

Message par Kyubi »

On parle de moi XD ^^
Lol en Aquitaine je crois que c le mieux c ni trop chaud ni trop froid et en plus ya la montagne pas loin ^^
Image

Lavande Brown
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 07 juil. 2003, 06:55
Localisation : Perdue dans un couloir de Poudlard...
Contact :

Message par Lavande Brown »

bonne idée!!! :wink: :wink:
Pomfresh a écrit :N'oubliez pas que les robes de Beaubâton sont légères. A moins que leur château soit bien chauffé par magie, il est plus probable qu'il se situe dans une région française au climat clément. :wink:
oui!!! alors ds le sud 8) !!! (vers marseille.............pitiéééééé :mrgreen: :lol: )
non, sérieusement, vers nice, le climat est très doux, en hiver comme en été.

Kyubi
Lecteur assidu
Messages : 183
Inscription : 19 juin 2003, 10:55
Localisation : In a place beyond space and time
Contact :

Message par Kyubi »

oui mais il faut que ce soit une region boisé et puis beaubatons doit rester secrete donc elle est qql partt en france ^^
Image

Lavande Brown
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 07 juil. 2003, 06:55
Localisation : Perdue dans un couloir de Poudlard...
Contact :

Message par Lavande Brown »

et ben, ds la garrigue et les collines, ya des forêts!!! pourquoi cette été il y aurait eu tant d'incendis ds le var?
:lol:
Image

Augurey
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2003, 19:00

Message par Augurey »

C'est vrai que la Bourgogne c'est peut être pas le climat idéal...
Sinon le problème de Nice a été une ville italienne pendant très longtemps (avant ça appartenait à Gênes) donc on peut pas faire remonter l'école à assez loin, l'Aquitaine même problème avec les anglais pendant la Guerre de Cent ans... Remarquez ça peut faire des anecdotes amusantes dans l'histoire de l'école!!!
Perso je suis toulonnaise, donc j'aurais bien sûr aimée qu'elle soit sur la Côte d'azur, mais le comté de Provence c'est comme Nice, c'est devenu "français" sur le tard...
C'est pas que je sois chauvine ou quoi!! Justement on essait de tourner en ridicule ce coté là!!on a prévu un cours absolument nul sur les spécificités de la Magie française...

Lavande Brown
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 07 juil. 2003, 06:55
Localisation : Perdue dans un couloir de Poudlard...
Contact :

Message par Lavande Brown »

Cian a écrit :Vous pourriez essayer genre vers montpellier...
Pour un climat chaud...
mais pas trop...
:roll:
j'ai habité à montpellier et j'y vais réguliairement (famille), c vrai qu'il fait chaud, ms l'hiver, il caille dur!!!^^
Augurey a écrit :C'est vrai que la Bourgogne c'est peut être pas le climat idéal...
Sinon le problème de Nice a été une ville italienne pendant très longtemps (avant ça appartenait à Gênes) donc on peut pas faire remonter l'école à assez loin, l'Aquitaine même problème avec les anglais pendant la Guerre de Cent ans... Remarquez ça peut faire des anecdotes amusantes dans l'histoire de l'école!!!
Perso je suis toulonnaise, donc j'aurais bien sûr aimée qu'elle soit sur la Côte d'azur, mais le comté de Provence c'est comme Nice, c'est devenu "français" sur le tard...
C'est pas que je sois chauvine ou quoi!! Justement on essait de tourner en ridicule ce coté là!!on a prévu un cours absolument nul sur les spécificités de la Magie française...
j'avais oublié... :roll: ms la camargue, a-t-elle été italienne? :roll: je ne crois pas... :roll: (bon, je sais, je suis pas une référence :? )... qu'est-ce que vs dites d'arles? le blem, c qu'il y a trop peu de forêts là bas... un endroit pafait, c difficile à trouver... :?
Image

Lavande Brown
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 07 juil. 2003, 06:55
Localisation : Perdue dans un couloir de Poudlard...
Contact :

Message par Lavande Brown »

ben, si, beaubaton c français, et comme c en europe, c forcément en france métropolitaine...
Image

siby
Lecteur assidu
Messages : 152
Inscription : 24 juil. 2003, 06:36
Localisation : http://www.cdfad-online.com/forum/index.php
Contact :

Message par siby »

Et bien, Fleur demande la Bouillabaisse à la table des Griffondor et comme c'est une spécialité du sud, on peut penser que soit Beauxbâtons est du côté de Marseille, soit c'est Fleur qui est originaire de là et aime la bouillabaisse.

Voilà !!
Je soussignée Siby déteste l'hypocrisie. Née sous le signe de la Vierge, je critique beaucoup.

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »