Harry Potter : livres ou films ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Medicinus
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2020, 21:34

Harry Potter : livres ou films ?

Message par Medicinus »

Salut Salut !

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais beaucoup parler d'Harry Potter (non sans rire ? :lol: ) alors je vais déterrer un débat (pas vraiment enterré me direz-vous) qui a sûrement déjà été abordé sur ce forum :wink:

Alors Livres ou films ?


Selon moi les livres sont mille fois mieux même si j'apprécie énormément les films aussi (bon peut-être pas trop le 6 et le 7 partie 2 mais bon personne n'est parfait :roll: )
Dans les livres il y a plus de détails, des personnages que les films ont enlevé (sérieusement Peeves ?! Pourquoi ils l'ont enlevé :cry: ). Ou même l'elfe de maison qui devient pote avec Dobby, ou alors Dobby qui commence à travailler au château ou encore l'association d'Hermione ! Bon ok on ne peut pas tout mettre dans un film mais ce sont ces petits détails qui rendent l'hisoire plus réelle et plus proche de nous. Ces petits détails qui nous rendent accro, ces petites anecdotes qui nous marquent et dont on discute ensuite entre nous :lol:

Breeeeef j'ai plein de choses à dire là-dessus mais je vais m'arrêter là !

J'aimerais beaucoup avoir votre avis ! Et peut-être pouvoir échanger sur des avis divergents :wink:

(Peut-être que ce message va se perdre au fin fond d'internet !)

harrypotterforum
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2020, 17:40

Re: Harry Potter : livres ou films ?

Message par harrypotterforum »

Salut ! Je ne sais pas si tu te connecte encore au forum sachant que ton message date de juillet mais je vais répondre quand même.
Je trouve que les livres sont mieux aussi mais je n'ai jamais réussis à lire plus loin que le tome 4. Je ne sais pas pourquoi j'ai une sorte de blocage. Par contre j'ai vue tout les films et j'avoue que je préfère quand même les livre (du moins pour les 4 premier tomes).

Medicinus
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2020, 21:34

Re: Harry Potter : livres ou films ?

Message par Medicinus »

Salut à toi !
Je ne pensais pas avoir une réponse un jour alors merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Tu ne peux pas lire au-delà du 4 car le style ne te plaît pas ?
J'ai pour souvenir d'avoir dévoré le tome 5 (et la suite aussi d'ailleurs).
Mais chacun appréhende différemment les livres et c'est incroyable de voir à quel point nous pouvons avoir des avis divergents ou des compréhensions différentes pour un même livre.

Mais je m'égare.
En tout cas ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui pense comme moi !
Les films sont bien, enfin jusqu'au 5 selon moi (pour la suite j'ai beaucoup de mal à avoir un avis objectif puisqu'ils sont assez différents des livres et que je ne réussis pas toujours à m'en détacher), mais les livres ont tellement plus détails qui font pour moi le phénomène Harry Potter. Ces petits moments, traditions et autres de Poudlard qui ne sont pas retranscris dans les films et je trouve que ça manque.
C'est cette petite étincelle qui nous fait aimer des histoires et que l'on attends dans les films, les moments d'études, les moments entre amis, les rencontres, les mélanges entre maison, Halloween, les fantômes etc.

Bonne journée !

Reading_Steiner92
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2021, 15:10

Re: Harry Potter : livres ou films ?

Message par Reading_Steiner92 »

Eh bien je ne pense pas être très original, mais je pense que les livres sont meilleurs. Ils sont la "première forme" de l'univers Harry Potter, tout le reste est une adaptation ou une extrapolation de ce qui se trouve dans les livres. Aussi, c'est sous forme de roman que HP a "conquis le monde", et c'est ensuite, face à ce succès, que des adaptations en films ont été faites.

Après, par rapport aux films eux-mêmes, rien à redire, ils sont très fidèles au contenu de base (dans la limite de leur durée, bien sûr, tout mettre aurait impliqué de faire des films de 5h30 de long), et ajoutent à l'univers déjà prenant de la musique, des voix, des sons, que l'on n'a pas dans les livres, pour des raisons évidentes.
Et aussi, si vous regardez les films en VO, les différents accents (sociaux et régionaux au Royaume Uni) enrichissent encore un peu plus les personnages.

clemko
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 08 août 2021, 01:41

Re: Harry Potter : livres ou films ?

Message par clemko »

Les livres bien sûr !

On ne se passera jamais de la plume de JK Rowling :clap:
Mais le nombre de pages peut faire un peu peur pour certains... alors pourquoi ne pas écouter Harry Potter en livre audio ?

https://www.amazon.fr/dp/B01AUIE0CK?tag ... _clemko-21

En cliquant sur le lien on peut l'écouter GRATUITEMENT :mrgreen:

Personnellement j'ai adoré! ça nous plonge dans l'univers de Rowling en un instant :D

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »