Monopoly Harry Potter

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Manoukun
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2019, 13:15

Monopoly Harry Potter

Message par Manoukun »

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie créer ce sujet alors je l'ai mis dans Forum Général :). J'espère ne pas m'être trompé !

Comme ma femme est fan de Harry Potter, et qu'il n'existe pas de jeu Monopoly Harry Potter, je suis en train de lui en confectionner un avec mes petites mains :D.
Les pions seront des Horcruxes, il y a des gallions, des mornilles et des noises pour payer et on retrouve tous les lieux emblématiques de la saga.

Pour accentuer l'immersion dans le monde de Harry Potter, j'avais envie de rajouter des règles spécifiques type sort à utiliser.

J'imagine des sorts du type :
- IMPERIO : vous contrôlez l'esprit d'un gobelin de Gringotts et ne payez pas le prochain terrain sur lequel vous tomber. Vous allez directement à la prison d'Azkaban pour avoir utilisé un sortilège impardonnable.
- EXPECTO PATRONUM : votre Patronus vous protège et vous ne payez pas de loyer ce tour-ci.
- REDUCTO : Vous réduisez de un niveau les constructions sur le terrain d'un adversaire. Un château (hôtel) est transformé en 4 chaumières (maisons), 4 chaumières en 3 maisons, et ainsi de suite.

Je pense attribuer à chaque sort un nombre de "points de magie" pour l'utiliser selon sa puissance. Au début de la partie, chaque joueur a un certain nombre de points de magie limité et doit les utiliser à bon escient au cours de la partie.

C'est là que j'ai besoin de l'aide de fans.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées de "sort" qu'on pourrait utiliser et leur effet dans une partie de Monopoly ?
Avez-vous d'autres idées pour coller plus au monde de Harry Potter ?

Merci d'avance pour votre aide :D !

Ethelred Peakes
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2019, 23:13
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maisons : Serdaigle (Poudlard) et Womatou (Ilvermorny)
Baguette : Bois de tilleul argenté, crin de licorne, 31 cm, assez souple
Patronus : Etalon gris chiné
Sort : Expelliarmus
Objet : Carte du Maraudeur
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Monopoly Harry Potter

Message par Ethelred Peakes »

Alors, si, il existe bel et bien une version Harry Potter du Monopoly, mais des versions personnalisées il me semble. Je peux me tromper en revanche !
C'est une excellente idée malgré tout !!! :D

Alors, pour les 4 cases "Gare", les gares, tu peux utiliser la Gare de King's Cross, la Gare de Pré-au-Lard, la Gare de Paddington et la Gare d'Aviemore, ça en fait 4.

La case "Chance" peut-être amélioré en "Potion Chance liquide".

Pour la case "Allez en prison", tu remplaces l'officier de Police par un Auror ou bien mentionner "Auror".

En terme de sort, on peut avoir:

- "IMMOBILIS" ou "PETRIFICUS TOTALUS" qui bloque le joueur pour un tour.
- "PROTEGO MAXIMA" : le joueur ne paie pas de loyer pour un tour ou bien le joueur est immunisé contre la case Prison d'Azkaban. Par exemple, cette carte pourrait valoir de nombreux points de magie.
- "ALOHOMORA" : Vous ouvrez votre cellule de prison et vous vous échappez.
- "REPULSO" : Vous décalez le joueur suivant d'une case en arrière.
- "WINGARDIUM LEVIOSA" : Vous faites léviter un chariot de pièces de Gringotts et remportez 3 Gallions, 5 Mornilles et 20 Noises.

Ce ne sont que des exemples après tout, mais c'est le meilleur que je puisse trouver ! Je ne suis pas très familier au Monopoly, mais la création de jeux de société Harry Potter est une excellente idée et tu viens de me donner des idées ! :D

Manoukun
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2019, 13:15

Re: Monopoly Harry Potter

Message par Manoukun »

Bonjour,

Oui, en effet, je me suis inspiré d'autres personnes qui ont déjà fait des Monopoly HP.
J'ai aussi prévu que les cases "Caisse de Communauté" soient remplacées par "Ministère de la Magie" et les cases "Chance" par "Potions". :D
Pour la case Prison, j'ai mis un détraqueur, je trouve ça plus classe :p

En tout cas, merci beaucoup pour tes idées, ça m'aide énormément !
J'adore tes idées de sort, surtout le ALOHOMORA pour sortir de prison, comment n'y ai-je pas pensé !? :p

Du coup, je pense que je vais modifier un peu et utiliser "EXPECTO PATRONUM" pour justement se protéger du détraqueur et ne pas aller en prison.

J'ai eu une autre idée en te lisant :
ACCIO + nom d'un joueur : Vous amenez immédiatement le pion du joueur ciblé sur la case où vous vous trouvez. Il ne passe pas par la case départ et doit payer le loyer de la case d'arrivée.
Comme ça, quand on tombe sur une case qui nous appartient déjà, on peut forcer un joueur à venir dessus et payer un loyer ! Celui-là va coûter cher en points de magie mais je trouve que ça va bien "pimenter" les parties ;)

Encore merci pour ton aide.

Ethelred Peakes
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2019, 23:13
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maisons : Serdaigle (Poudlard) et Womatou (Ilvermorny)
Baguette : Bois de tilleul argenté, crin de licorne, 31 cm, assez souple
Patronus : Etalon gris chiné
Sort : Expelliarmus
Objet : Carte du Maraudeur
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Monopoly Harry Potter

Message par Ethelred Peakes »

D'accord, en effet les inspirations sont là ! ;)

Bien vu pour les Détraqueurs ! C'est encore plus parlant et plus concret (et classe !) :D

Pas de quoi ! :)
Pour Alohomora, il fallait y penser, je me suis aidé du Wiki Harry Potter pour les autres sorts, j'ai pas une bonne mémoire, mais je connais les basiques ^^

C'est vrai qu'Expecto Patronum peut être compliqué à mettre en place sur un jeu comme le Monopoly, c'est malgré tout l'un des plus grands sorts utilisés dans la saga (aux côtés d'Expelliarmus), pas le plus nombreux mais le plus emblématique évidemment. Ton idée pour repousser les Détraqueurs et finalement ne pas aller en prison tombe sous le sens ^^

Ah oui, bien vu pour Accio, fallait y penser !!

C'est vrai qu'il faut que le jeu soit plein de rebondissements pour éviter les parties plates et monotones... En tout cas courage ! :)

C'est normal ! :D

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »