Le code de secret magique est-il en carton papier ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Retponad
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2018, 15:46

Le code de secret magique est-il en carton papier ?

Message par Retponad »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici, et me pose une question : dans l'univers Harry Potter, la loi la plus importante pour les sorciers est celle du secret magique. Tous les sorciers doivent se cacher et ne pas dévoiler leur existence aux moldus.

Pourtant quelque chose me turlupine : cette loi repose forcément sur le consentement de tous les sorciers à travers le monde entier, non ? Parce qu'il suffirait d'un seul sorcier dans le monde qui refuse cette loi, pour que celle-ci vole en éclat. Un seul sorcier pourrait tout à fait aller en plein centre ville d'une grosse agglomération moldu, et faire un petit spectacle qui briserait le secret magique de façon irrémédiable.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vraiment cette loi serait si facile à briser, ou est-ce qu'il y a un élément que je n'ai pas pris en compte ?

Sirrah
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2020, 17:25
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Je suis à Serpentard et ma baguette est en bois de sureau, cœur en plume d'oiseau tonnerre. Elle mesure 29 centimètres, est souple et c'est une alliée pour les sorts de défense.

Re: Le code de secret magique est-il en carton papier ?

Message par Sirrah »

Bonjour à toi
Je pense si un sorcier ferait ça, les oubliators se chargeraient d'effacer la mémoire des témoins moldus ou de la modifier.

Comme par exemple quand Peter Pettigrow à simulé sa mort et à tué 10 moldus par la même occasion, le ministre de la magie a fait en sorte que les gens pensent que c'était une explosion due à je ne sais plus quoi.
Il y a aussi eu les fois où Harry Potter à fait gonfler sa tante comme un ballon [hp3] ou quand Harry et Ronald se sont rendus à Poudlard et dans la Ford volante [hp2], là encore, le ministre à effacé la mémoire des passants et de la tante Margie.
Salut Serpentard ! 🐍

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »