Polynectar: les voix

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Wanenbi
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2017, 04:58
Je suis : Une sorcière

Polynectar: les voix

Message par Wanenbi »

Bonjour,
J'ai une petite interrogation qui me turlupine. j'ai lu quelques sujets qui en parlaient, mais aucun de ceux là ne répondaient vraiment à ma question...
Pourquoi est ce que selon les tomes, le polynectar change ou pas la voix ?
Par exemple, dans la chambre des secrets, Harry, Ron et Hermione ( heureusement pour elle, sinon elle se serait mise à miauler) gardent leur voix et sont donc obliger d'imiter celle de ceux dont ils ont pris l'apparence. Dans la coupe de feu par contre, Barty Croupton Jr. à la voix de Maugrey et à moins qu'il soit super balèze en imitation ou qu'il existe un sortilège adapté, c'est le polynectar qui lui fait changer de voix.
Dans les reliques de la mort ( dans le film en tout cas, car je ne me souviens pas si cela est précisé dans le livre), lorsqu'il y a les 7 Potter, ils gardent chacun leur voix et quand Hermione se change en Bellatrix Lestrange (dans le livre et le film), elle garde sa propre voix aussi. Et enfin dernier exemple, dans l'enfant maudit, il est précisé que Delphi s'exprime avec la voix d'Hermione lorsqu'elle prend son apparence.

Est ce que ce phénomène s'explique simplement par le côté pratique pour la scène ou est-ce qu'il existe une autre explication plus concrète ?

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Polynectar: les voix

Message par Merlinus Mentis »

Wanenbi a écrit :Est ce que ce phénomène s'explique simplement par le côté pratique pour la scène ou est-ce qu'il existe une autre explication plus concrète ?
Seuls les films laissent leur voix aux personnages métamorphosés.
Il n'y a là aucune logique, juste un côté pratique : permettre aux spectateurs d'identifier clairement le personnage (oui, on part du principe que le spectateur est un peu trop andouille pour se souvenir de ce qui s'est passé 2 minutes plus tôt, apparemment).
D'un point de vue logique, puisqu'il s'agit d'une vraie métamorphose et pas simplement d'une illusion : le corps change, donc la voix change.
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Wanenbi
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2017, 04:58
Je suis : Une sorcière

Re: Polynectar: les voix

Message par Wanenbi »

Ok , merci tu viens de m'enlever des années d'interrogation :D

HarryDiforever
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 17 mars 2018, 16:59
Contact :

Re: Polynectar: les voix

Message par HarryDiforever »

Et bien merci je me poserais largement moins de question qu'avant !

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »