Recettes Harry Potter.

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Billiwig
Auror
Auror
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Re: Recettes Harry Potter.

Message par Billiwig »

Je n'ai jamais eu l'idée de tester le jus de citrouille mais cela m'a l'air bien fameux. Je pense que je tenterai ça sous peu. :)
Par contre, 500 ml de lait ça fait peu pour 500 gr de potiron. Le jus doit être assez épais, non ? (style soupe froide ^^)
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Arnold
Lecteur assidu
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.

Message par Arnold »

C'est plutôt une sorte de soupe froide :D. Mais il faut tester pour voir le résultat, moi j'ai adoré après chacun ses préférences :mrgreen:
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.

Image

Arnold
Lecteur assidu
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.

Message par Arnold »

Bonjour à tous, nous revoilà pour une nouvelle recette pas compliqué à faire, et très bon ! :mrgreen: SAUCISSE ET OEUFS A LA POELE. Personnellement, essayer de le faire en grillade c'est meilleur :D .

SAUCISSE ET OEUFS A LA POELE

*Ingrédients pour deux personnes: 4 oeufs, 50 chair à saucisse, 1 noix d beurre.
* Temps de préparation: 10 minutes.

Faites chauffer le beurre dans une poêle. Ajoutez la chair à saucisse. Laissez cuire jusqu'à ce que les bords soient croustillants. Salez et poivrez. Servez immédiatement avec une tranche de pain grillé et beurré.
Pour un plat plus digeste, vous pouvez faire cuire la saucisse et les oeufs au four. Vous pouvez également remplacer la saucisse par du bacon.
Enfin, si un membre de votre famille a du cholestérole (on sait jamais lol), remplacer le beurre par de l'huile d'olive, mais ce cas, ça ne sera plus de la cuisine ANGLO-SAXONE !

Image

Arnold
Lecteur assidu

Message par Arnold »

Caramel Exotique
Ingrédients

5 cl de jus de fruit exotique (ou un mélange que vous avez fait (jus d'ananas,de citron,...))
Quelques gouttes de vinaigre
150g de sucre

Ustensiles

1 casseroles (attention, une fois utilisée, la casserole ne servira qu'a faire du caramel)
un frigo
une cuiller

Préparation

Verser dans la casserole à caramel le sucre et le jus de fruit exotique
Lorsque le caramel devient brun, ajouter les gouttes de vinaigre (ne pas oublier de mélanger !)
C'est prêt !

Image

Arnold
Lecteur assidu

Message par Arnold »

Voila, une recette que j'ai testé il n'y a pas si peu et personnellement je ne suis pas un grand fan. C'est le fameux : PORRIDGE :P

C'est une recette spéciale, mais qui peut-être bonne pour les amateurs de pruneaux et de bonne crème :mrgreen:

PORRIDGE :

*Ingrédients pour 4 personnes: 200 g de pruneaux, 160 g de flocons d'avoine, 100 g de crème liquide, sel.
*Temps de préparation: 30 minutes + temps de trempage des pruneaux.

La veille ou quelques heures avant de préparer le PORRIDGE, faites tremper les pruneaux pour qu'ils ramollissent.
Verser les flocons d'avoine dans un litre d'eau bouillante en remuant. Réduisez la flamme et laissez cuire pendant 20 minutes, jusqu'à l'obtention d'une bouillie épaisse. Ajoutez les pruneaux, salez et verser le tout dans une soupière. Incorporez la crème fraîche et mélangez bien. Placez au réfrigérateur.
Servez le PORRIDGE froid.

Image

Blink-Sum
Nouveau lecteur

Message par Blink-Sum »

Je tenterai bien les chocogrenouilles quand j'aurai mon appart parce que pour le moment,je suis tellement une calamité en cuisine que ma mère me dit "va t'en de ma cuisine!" mais euhhhh :lol:

Quelqu'un a déjà testé la bierraubeurre?Parce que j'ai déjà essayé d'en faire et j'ai obtenu un liquide jaune fluo...je vous disais pas des conneries au sujet de mes dons culinaires :lol:

ThornChouette169
Nouveau lecteur

Message par ThornChouette169 »

Pour ma part j'ai déjà tenté la Bieraubeurre: échec les 2 fois! :clap:

Elyndir
Lecteur occasionnel

Message par Elyndir »

Pareil! La bière au beurre est compliqué a réussir! Si quelqu'un a une super recette.... :)
Image

Scab
Amateur de la Gazette
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Message par Scab »

Ou si quelqu'un veut nous inviter pour nous faire gouter... 8-)

Il me semble qu'une éminente membre de ce forum postait des recettes illustrées de petits dessins rigolos, dont une recette de la fameuse Bieraubeurre. j'avoue être catastrophique en cuisine (mon dieu, qu'est-ce que ça aurait été en potion !) mais rêve d'y goûter aussi !
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Billiwig
Auror
Auror
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Message par Billiwig »

Scab a écrit :
Il me semble qu'une éminente membre de ce forum postait des recettes illustrées de petits dessins rigolos, dont une recette de la fameuse Bieraubeurre. j'avoue être catastrophique en cuisine (mon dieu, qu'est-ce que ça aurait été en potion !) mais rêve d'y goûter aussi !
Yep, il s'agit de Sol :)
Son topic de recettes illustrées est ici et la bieraubeurre est la toute première si jamais ça vous tente.
Personnellement, je ne sais pas trop quel goût cela pourrait avoir. Le beurre doit sans doute adoucir la bière mais j'ai peur que cela soit un peu écœurant.
Quoiqu'il en soit, histoire de régler ces interrogations une bonne fois pour toute, je ne refuserai pas d'y goûter si j'en avais l'occasion. ^^
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Elyndir
Lecteur occasionnel

Message par Elyndir »

La bierreaubeurre reste néanmoins beaucoup meilleur que les dragées de Bertie Crochue(qui sont 100% immonde) :lol:
Image

Arnold
Lecteur assidu

Message par Arnold »

La bière au beurre à été un peu écœurant pour moi malheureusement, mais si vous aimez des pâtisseries ou plats, regardez les recettes avant. C'est un régale ! :mrgreen:

Image

Arnold
Lecteur assidu

Message par Arnold »

Après un long moment d'absence pour les recettes de cuisine, je reviens avec une nouvelle recette bien délicieuse qui vous réchauffera part ce temps affreux :)

LA SOUPE A L'OIGNON

Pour quatre personnes.

Tout d'abord, les ingrédients :

- 1 kg d'oignons
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cube de bouillon
- 1 litre d'eau
- 2 cuillères à soupe de farine
- huile
- sel
- poivre
- persil
- parmesan

Pour commencer, épluchez et émincez finement vos oignons. Sans pleurer !
Vous les faites ensuite dorer à la casserole avec un peu d'huile.
Vous ajoutez la farine tout en mélangeant pour faire épaissir un peu, avant de verser le sucre pour faire caraméliser légèrement.
Ajoutez-y ensuite de l'eau et le bouillon cube. Laissez cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes. N'oubliez pas de couvrir !
N'oubliez pas le sel, le poivre, le persil et un peu de parmesan pour fortifier le goût ! Et si vous voulez que ce soit encore meilleur, faites dorer quelques croûtons...

Pour ma part, le persil et le parmesan ne sont pas obligatoire dans la recette. C'est moi même qui les ai rajoutés pour donner un peu plus de goût à la soupe :mrgreen:

Je vous souhaite un bon appétit a tous et à toutes !

Image

Magnolia
Nouveau lecteur
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Ravenclaw-Thunderbird

Message par Magnolia »

Vos recettes ont l'air extra!! :D Mon amie prévoit de se marier en Aout prochain et elle a choisit le thème de la saga. Du coup je cherche une recette de Bièraubeurre qui ne soit pas imbuvable, sauf que d'après ce que je vois les internautes sont assez négatifs..Personnellement j'ai tenté une recette que je tire du Guide Magique du monde d'Harry Potter par Edi Vesco... :shock: Eurk

Une autre amie a goûté une Bièraubeurre version US lorsqu'elle était au Parc HP d'Orlando. De ses mots a elle: "un soda goût bonbon chimique"
Pas rassurant.
Sommes nous dans une impasse? XD

Je crois que je vais finir par transformer ma cuisine en laboratoire. Et je vais finir par faire des expériences, ce qui n'est pas bon, pas bon du tout...
Le truc c'est que j'ai un début d'idée, mais ça me paraît déja trop facile...
Quand je vois mon chat manger du beurre sans même faire de tartine, je me dis, pourquoi pas.
Du coup pourquoi ne pas réaliser une bonne bière au miel (simple et efficace) et inviter les gens a gober un petit bloc de beurre juste avant d'avaler sa bière?
Juste peur que ça déçoive les gens qui s'attendent peut-être a un genre de téquila paf.

Qu'en pensez vous? Je suis absolument tout a fait preneuse si vous avez une idée, un moyen de contourner le fait de mettre des oeufs et du beurre directement dans la bière...
Sous les fleurs d'un monde flottant
Avec mon riz brun
Et mon saké blanc

Basho
Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Ou alors, si aucune recette de bièraubeurre ne te tente, essayer la vraie : http://www.gazette-du-sorcier.com/La-bi ... d-une,1716
Je pense que c'est juste une question de proportion et que c'est un peu un "j'aime ou j'aime pas" :)

La recette de Warner Bros est à base de Cream Soda. Elle goûte le cream soda. Si c'est ce que ton amie décrit comme "goût dégueu de bonbon chimique", tu peux facilement te faire une idée en trouvant du cream soda ^^

Perso, j'ai goûté les deux (vraie et Warner) et j'ai apprécié... les deux ! ainsi que d'autres recettes. Bref, c'est tout du potable, juste une question de goût personnel.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Forum Général »