[Scénario] MMORPG Harry Potter

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Hero
Nouveau lecteur

[Scénario] MMORPG Harry Potter

Message par Hero »

Image

Bonjour la communauté de la Gazette du sorcier,
Voilà quelques mois que je passe de temps à autre sur votre site internet lire les articles de la rédaction de celui-ci.
Et j'ai enfin décidé de m'y inscrire, mais ne nous mentons pas ! C'est pour une raison simple: j'ai un projet !

En effet, depuis quelques semaines je me suis mis en tête de créer un MMORPG, en effet grand amateur de Rôle Play depuis maintenant
bientôt 5 ans. J'aimerais donc créer un MMORPG, où les joueurs pourraient incarner un élève vivant sa vie d'écolier à Poudlard.
Mais quelques petites choses me gène, nottamment dans la mise en place du scénario.

Je passe mon temps à me demander comment devrais être le scénario? Et j'ai fait quelques hypothèses. comme je sais que de grand fan,
tout comme moi, de la saga sont sur ce forum, je me disais qu'il serait préferable de vous en parlez pour peser le pour et le contre!
Ainsi je prendrai en compte vos propositions, et essayerai de faire au mieu pour que celui-ci convienne aux fan de heros à la cicatrice.
Et si sa interesse quelqu'un par la suite, je veux bien de l'aide pour la mise en place de ce scénario.

Mes propositions consistent en trois points:

1ère proposition:
Spoiler (cliquez pour révéler) :

2ème Proposition:

3ème Proposition:

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire ce petit Post, je suis très heureux de pouvoir partager ce projet avec vous. Et j'éspère que vous serez nombreux à m'aider car je doit avouer que je suis devant une impasse.

Cordialement Hero'.
Dernière modification par Hero le 06 mai 2012, 17:21, modifié 1 fois.
Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Re: [Scénario] Besoin d'aide.

Message par Pantalaemon »

S'il fallait qu'un MMO HP (on parle bien d'un truc genre WoW, hein ?) voie le jour, il ne devrait pas cantonner les joueurs à Poudlard, ni même à l'Angleterre, ce sera l'une des principale difficultés. Le jeu ne serait sinon que trop semblable aux poudlard interractifs qui parcourent déjà la toile... sans doute juste avec des graphisme et animations...
Difficulté, certes, mais qui amènerait de nombreuses opportunités, comme des tournois inter-scolaires, pour citer l'exemple le plus évident.
Il faudra donc inévitablement développer le monde existant au-delà de la série, puisqu'il faudra créer de toute pièce des écoles à peines mentionnées, telles que Beauxbâtons, Durmstrang, ou l'école japonaise dont j'ai oublié le nom mentionnée sur Pottermore. Il faut évidemment prévoir un système de Quidditch et un système de "voyage scolaire" qui permet de sortir de l'environnement plutôt sûr du château pour rencontrer des monstres un peu plus exotiques.

Selon moi, l'option 1 est la plus viable. Développer un monde "post-potter" permet une plus grande liberté, tout en gardant pour autant des allusions à la saga et aux héros (Neville reste prof à Poudlard > on peut aller lui parler. Hermione et Shakelbolt bossent au ministère > ce sont des contacts essentiels pour quiconque s'oriente vers une carrière ministèrielle. La boutique des frères Weasley est toujours là > caboum. Les enfants des héros vont à Poudlard > on peut donc se rapprocher au choix de Lily Luna ou de Scorpius, voir même tenter de draguer Victoire. ETC...)

Le summum serait en fait d'incarner un personnage "imposé" (autre que les personnages principaux) durant la bataille de Poudlard comme "mise en bouche", sans pouvoir influencer le dénouement de façon majeure (Harry gagne), mais bien de manière minime ; sauver un élève ? ou sauver un mangemort et lui permettre de fuir ?
Ensuite, cinématique d'intro et création d'un personnage "individuel", entrant en première année à Poudlard... mais avec des choix de caractéristiques "définis" partiellement par le comportement de sont "ancêtre" dans la bataille de Poudlard (Tu as sauvé un mangemort ? Tu es descendant d'une famille de sang-purs, par exemple. Tu as tué un géant ? bonus sur tes capacités d'attaque contre les monstres...). Et l'aventure commence de là.

Bref...
Tout ça, avec une équipe de développeurs du tonnerre, l'accord de JK, le soutient de la Warner... parce qu'un MMO du genre se monte pas en trois coups de cuillère à pot.

Ceci dit ; un titre plus indicateur serait bienvenu, et peut-être qu'une relance de CE TOPIC serait plus appropriée. Modos, vous fusionnez ? :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

C'est un projet pro? Tu comptes le vendre, créer une société derrière? Vous êtes nombreux ou tu es seul? Tu as une idée du visuel et du gameplay du produit finit? Il te faudra un moteur, un éditeur, si c'est pro, une banque et des fonds (un kickstarter chez HP ça peut marcher à fond après tout), des connaissances en jeux vidéo et surtout concernant le marché...
Enfin bref je suis curieux d'avoir des précisions autre que scénaristiques si tu as envie de parler de ton projet.
Image Image

Hero
Nouveau lecteur

Message par Hero »

Tout d'abbord Pantalemon,
En réalité se sera plus simple que "WOW", le jeu sera en 2 dimension ( Plus simple à créer avec
mes compétences). Et très orientés vers le Jdr contrairement à WOW.
Merci une réponse aussi rapide et précise ne peut être ignorer ! Et j'avoue être
séduit par ton idée !
La proposition une serait donc la meilleur?
Je crois en tout cas que c'est celle qui offrirai le meilleur résultats malgrès la masse
important qu'elle exigerai.
Pour ce qui est d'expandre le jeux sur d'autres écoles. Cela ce fera par la suite.
Je ne voudrais pas que les joueurs se dispersent trop vite et que le RP se fasse à deux par
école puisque le jeu ne connaitra pas tout de suite un succès.

Pour ce qui est de l'introduction, L'idée est juste génial ! Je savais quand venant poster
sur ce forum des idées original me serait proposé mais pas à ce point là ! Je te
remercie pour ces précieux conseils !

Pour le Mage amnésique:

Pour l'instant ce projet ne peut être qualifié autrement que "d'amateur", n'ayant pas pour
l'instant d'équipe. Le jeu sera gratuit, mais pour pouvoir subvenir aux besoins financiers
tel que le serveur dédiée etc. Ils seront financés par la publicité sur le site internet,
et par les nombreux exclus payante du jeux ( Nous pourrions imaginés l'achat de certain
articles spéciaux ).
Pour ce qui est de la façon dont il sera develloper je vais utiliser l'outil Frog Creator.
Un outil que peut sembler simple, mais extremement puissant entre de bonne main et qui
par ailleurs et libre de droit !

Cordialement Hero'.
Image

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

Pour l'instant ce projet ne peut être qualifié autrement que "d'amateur", n'ayant pas pour
l'instant d'équipe. Le jeu sera gratuit, mais pour pouvoir subvenir aux besoins financiers
tel que le serveur dédiée etc. Ils seront financés par la publicité sur le site internet,
et par les nombreux exclus payante du jeux ( Nous pourrions imaginés l'achat de certain
articles spéciaux ).
Pour ce qui est de la façon dont il sera develloper je vais utiliser l'outil Frog Creator.
Un outil que peut sembler simple, mais extremement puissant entre de bonne main et qui
par ailleurs et libre de droit !
C'est assez intéressant. :D
Tu vas donc opter pour un modèle free to play avec des contenus téléchargeables? Genre des armes ou des objets magiques? Ou carrément des avantages in game qui transformeront le modèle en "pay to win" (nulle critique ici)?
Je me suis renseigné sur Frog Creator et ça a vraiment une bonne petite gueule, ce moteur est sympa et l'univers en 2D laisse tout de même beaucoup de possibilité (en plus de ne pas être trop gourmand chez les clients j'imagine).

En tout cas ce projet semble très bien, je te soutiens à 100%.
Image Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Après avoir jeté un oeil sur des images de RPG créés sur Frog Creator et lu deux trois articles sur le sujet, je vois que le projet est faisable.

Si tu veux un coup de main pour développer des points de scénarios ou d'autres trucs du genre (sorts, monstres, personnages...), n'hésite pas :wink: :D Et la Gazette se fera un plaisir de s'associer/faire la pub quand le projet aboutira :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

N'empêche qu'il faut un bon graphiste pour donner un truc un peu original :).

Et réutiliser un système de règles classiques ; sinon, c'est vachement dur à équilibrer.
Image

Crountie
Lecteur fanatique
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Message par Crountie »

Si tu as besoin de développeur , ce sera un plaisir
Image

Katsura
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre

Message par Katsura »

L'idée de panta me plait beaucoup, bon je fais pas avancer le smilblick en disant ça mais si t'as besoin d'aide pour quelque chose je suis partante aussi, j'ai quelques connaissance en graphisme mais mes moyens sont modestes cependant :wink:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Hero
Nouveau lecteur

Message par Hero »

J'accepte votre aide de tout coeur!
Je vous propose que l'on se retrouve tous dessus pour en parler tranquillement !

Cordialement Hero'
Image

Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Message par Pottermaniaque »

Je connaissais pas Frog Creator, ça ressemble à Pokémon. :D Bonne idée, en tous cas !
Image Image Image

Hero
Nouveau lecteur

Message par Hero »

Merci beaucoup,

Voici le commencement du chemin de traverse, je travail encore sur l'aspect graphique du lieu, mais sa avance peu à peu.

J'essaye de suivre les plans donner par l’encyclopédie HP.

Dernière modification par Hero le 07 mai 2012, 12:18, modifié 1 fois.
Image

Wendy
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

Franchement,c 'est pas mal. :D Je vais suivre l'évolution de ton projet, ça m'intéresse.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Hero
Nouveau lecteur

Message par Hero »

Merci à toi Wendy,
Le projet avance lentement puisque je pars de rien, et que je suis seul. Et il y à beaucoup de chose à faire :
Le site Internet, Le gamedesign, Le Codage du jeu, ensuite il faudra trouver des modérateurs sur le jeu, etc.

Donc sa prend son temps mais sa avance surement !

Cordialement Hero'.
Image

Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Message par Pottermaniaque »

J'aime bien le Chemin de Traverse, c'est chouette. :D
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Forum Général »