Combien de fois avez-vous lu les livres?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Melian1990
Nouveau lecteur
Je suis : Une sorcière

Re: Combien de fois avez-vous lu les livres?

Message par Melian1990 »

Je n'ai jamais compté le nombre de fois où je les ai lu je dirais pour les 4 premiers 4 ou 5 fois et les autres 3 fois et tout les tomes une fois en anglais, je les relis environ tout les 2 3 ans, je reprends tout de zéro comme si je découvrais les bouquins mais les relire trop souvent casse un peu la magie je trouve donc je préfère espacer les moments de lecture.
Par contre chapeau à ceux qui les relisent 20 fois :)

Sanashiya
Nouveau lecteur

Message par Sanashiya »

Allie a écrit :Très honnêtement je n'ai pas compté. Je pense que pour les quatre premiers je dois être autour d'une quinzaine de relectures. Un peu moins pour les suivants. Et là je parle du français.
J'ai les tomes 5 à 7 en anglais. Si je n'ai lu que la moitié des deux premiers, j'ai dévoré le dernier en une semaine ! :mrgreen:
Ma grande flemme m'a empêchée de les relire en anglais, mais c'est en projet !
J'ai l'impression d'avoir écrit ce post moi-même :'D Sauf que par contre j'ai lu les 5 et 6 en entiers, même si c'était en anglais. XD L'amour d'HP peut tout \o/
Quand j'attendais que le tome 5 sorte, j'étais au collège et je me lisais chaque soir un tome en boucle :'DDD

Leÿlînàh Nolwë
Lecteur occasionnel

Message par Leÿlînàh Nolwë »

Sanashiya a écrit :Quand j'attendais que le tome 5 sorte, j'étais au collège et je me lisais chaque soir un tome en boucle :'DDD
Hahaha! Perso je les lisais toute la nuit, je me réveillais le matin, je ne me levais pas, j'attrapais le livre et je lisais. Et quand je me levais enfin, je prenais mon p'tit dèj' en lisant. Puis je l'apportais en cours, je le posais sur mes genoux et je lisais en cachette :) A la récré, solitaire que je suis, je m'asseyais à l'écart et je lisais. Le soir en rentrant je lisais. Je mangeais avec. Je parle de l'époque du collège et j'ai fais ça avec chaque tome sorti pendant cette époque. :lol:

Mais aujourd'hui encore, quand je les relis, c'est presque pareil, sauf que je modère un peu mon enthousiasme car mon moldu de copain serait exaspéré si dès le matin, je dis bonjour à Harry avant de lui parler à lui :mrgreen:
Image " Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit "
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Melle_pumpkin
Nouveau lecteur

Message par Melle_pumpkin »

Je n'ai pas compté mais je dois les avoir lu 4 fois chacun environ. J'ai décidé de les relire, j'en suis au tome 2 vers le début :wink: . Je ne m'en lasse pas :D Je pense qu'une fois que je les aurait fini je me lancerais pour la première fois dans la lecture du dernier tome en Anglais :roll:

hermione82
Nouveau lecteur

Message par hermione82 »

Une quinzaine de fois environ,mais c'est pas étonnant puisque je suis une psychopathe de lecture. :D :D :D :D :D :D

Nodoka
Nouveau lecteur

Message par Nodoka »

Question difficile...
Vu l'état dans lequel ils sont (meme s'ils restent largement lisible) je pense les avoir lu au moins une vingtaine de fois ^^.
Mon préféré reste malgré tout le premier, c'est mon coup de coeur, la découverte de cet univers, celui qui m'a fait accroché =).

Répondre

Revenir à « Forum Général »