On a 3 innocentés : Katsu, Noir des Hébrides et Marion (oui, car on sait que les deux premiers ne sont pas les assassins de Jil' et que Marion est une Carrow). (corrigé plus bas)
Second point (in English in the text) : Au vu des votes du tour précédent, il y en avait 3 contre Randal, 2 contre Ln, mais Ln meurt. Donc, un de ceux qui a voté contre Ln est Rodolphus, dont la voix compte double. Conclusion, moi-même ou Barthe sommes donc Rodolphus. C'est QFD (comme dirait l'autre).
Les potentiels Crabbe et Goyle sont :
Si C et G ont voté de manière identique : Randal, Bastet, Billiwig, Minerva, Angel, Hamzou... donc PAS Katsu, Noir des Hébrides, Myou, Expelliarmus, Marion (of course, puisqu'elle est une Carrow), Barthe et moi (puisque l'un de nous est Rodolphus et qu'on est les seuls à avoir voté Ln).
Si C et G Bastet est l'un et a voté comme le premier : tout le monde sauf Marion. (youhou)
Aucune info possible sur Titout et Snitch (re youhou).
Narcissa qui crève, 3 (et deux demis) innocentés, Salazar mourru, c'est tout bon pour nous.
Ici s'achève une série de Master of the Obvious, les choses sérieuses peuvent commencer
Comme il faut voter, qu'il faut un peu débuter la théorisation.
Je sais que je semblais le défendre au coup précédent, mais le coup du "une théorie (même si bancale) est avancée par Jil' contre Randal (c'est plus elle qu'Angel qui a soutenu cette idée) > Jil' meurt" c'est quand même limite. Alors oui, certains diront "Ca innocente justement Randal, il est pas bête au point de faire ça s'il est MAD"... Bah moi je dis que c'est justement ce que un MAD ferait pour s'innocenter. Ca s'est avéré vrai à de nombreuses reprises (et même avec moi dans la peau du méchant en question), je vois pas pourquoi ça foirerait maintenant.
Ajoutons à ça les charges déjà retenues contre lui (vote en premier peut-être dans l'espoir de forcer un deuxième vote, etc...) et ça fait de lui celui qu'on a le plus de raisons d'abattre.
A l'avenir, je vais aussi faire un truc très mal, sans doute, une pétition de principe pour faciliter les "découvertes" : je vais partir du principe que Bastet n'est PAS Crabbe ou Goyle, ce qui élimine beaucoup plus de potentiels C/G, réduisant ma liste à 4 "suspects" (Billiwig, Hamzou, Angel, Minerva), Randal étant considéré comme MAD par la théorie ci-dessus. (Titou et Snitch étant par défaut écartés du schéma jusqu'à ce qu'ils votent de manière intéressante).
(PS : je suis malade comme un chien, j'ai le cerveau hors de ma boîte crânienne, si un truc n'a pas de sens, ne m'en tenez pas rigueur d'office et demandez moi une explication ^^)
*Vote modifié à la page suivante en "faveur" de Titou