[RPG]D'une manière ou d'une autre, ceci est la fin

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Re: [RPG]D'une manière ou d'une autre, ceci est la fin

Message par Pantalaemon »

Bon.

On a 3 innocentés : Katsu, Noir des Hébrides et Marion (oui, car on sait que les deux premiers ne sont pas les assassins de Jil' et que Marion est une Carrow). (corrigé plus bas)

Second point (in English in the text) : Au vu des votes du tour précédent, il y en avait 3 contre Randal, 2 contre Ln, mais Ln meurt. Donc, un de ceux qui a voté contre Ln est Rodolphus, dont la voix compte double. Conclusion, moi-même ou Barthe sommes donc Rodolphus. C'est QFD (comme dirait l'autre).

Les potentiels Crabbe et Goyle sont :
Si C et G ont voté de manière identique : Randal, Bastet, Billiwig, Minerva, Angel, Hamzou... donc PAS Katsu, Noir des Hébrides, Myou, Expelliarmus, Marion (of course, puisqu'elle est une Carrow), Barthe et moi (puisque l'un de nous est Rodolphus et qu'on est les seuls à avoir voté Ln).
Si C et G Bastet est l'un et a voté comme le premier : tout le monde sauf Marion. (youhou)
Aucune info possible sur Titout et Snitch (re youhou).

Narcissa qui crève, 3 (et deux demis) innocentés, Salazar mourru, c'est tout bon pour nous.

Ici s'achève une série de Master of the Obvious, les choses sérieuses peuvent commencer

Comme il faut voter, qu'il faut un peu débuter la théorisation. Je vais voter contre Randal.*
Je sais que je semblais le défendre au coup précédent, mais le coup du "une théorie (même si bancale) est avancée par Jil' contre Randal (c'est plus elle qu'Angel qui a soutenu cette idée) > Jil' meurt" c'est quand même limite. Alors oui, certains diront "Ca innocente justement Randal, il est pas bête au point de faire ça s'il est MAD"... Bah moi je dis que c'est justement ce que un MAD ferait pour s'innocenter. Ca s'est avéré vrai à de nombreuses reprises (et même avec moi dans la peau du méchant en question), je vois pas pourquoi ça foirerait maintenant.
Ajoutons à ça les charges déjà retenues contre lui (vote en premier peut-être dans l'espoir de forcer un deuxième vote, etc...) et ça fait de lui celui qu'on a le plus de raisons d'abattre.

A l'avenir, je vais aussi faire un truc très mal, sans doute, une pétition de principe pour faciliter les "découvertes" : je vais partir du principe que Bastet n'est PAS Crabbe ou Goyle, ce qui élimine beaucoup plus de potentiels C/G, réduisant ma liste à 4 "suspects" (Billiwig, Hamzou, Angel, Minerva), Randal étant considéré comme MAD par la théorie ci-dessus. (Titou et Snitch étant par défaut écartés du schéma jusqu'à ce qu'ils votent de manière intéressante).

(PS : je suis malade comme un chien, j'ai le cerveau hors de ma boîte crânienne, si un truc n'a pas de sens, ne m'en tenez pas rigueur d'office et demandez moi une explication ^^)

*Vote modifié à la page suivante en "faveur" de Titou
Dernière modification par Pantalaemon le 14 oct. 2010, 12:08, modifié 2 fois.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Angel
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Message par Angel »

Pantalaemon a écrit :On a 3 innocentés : Katsu, Noir des Hébrides et Marion (oui, car on sait que les deux premiers ne sont pas les assassins de Jil' et que Marion est une Carrow).
Non. En fait, là je comprends pas non plus... j'ai pensé comme toi Pan. Et crountie m'a dit que LN est morte en conseil donc que Kat et Noir des HB n'ont pas voté pour elle...................................... :lol:
Second point (in English in the text) : Au vu des votes du tour précédent, il y en avait 3 contre Randal, 2 contre Ln, mais Ln meurt. Donc, un de ceux qui a voté contre Ln est Rodolphus, dont la voix compte double. Conclusion, moi-même ou Barthe sommes donc Rodolphus. C'est QFD (comme dirait l'autre).
Crountie a dit 2 voix chaque.

Titou, l'adepte des retards...
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

angelface49 a écrit :Non. En fait, là je comprends pas non plus... j'ai pensé comme toi Pan. Et crountie m'a dit que LN est morte en conseil donc que Kat et Noir des HB n'ont pas voté pour elle...
Autant pour moi... mais alors c'est complètement stupide comme truc :shock: En plus, "Si l'un ou l'autre du frère ou de la sœur est tué hors du conseil", ce qui a plus de sens... Enfin bon, j'avais pas du tout compris cette règle comme ça... Ok, donc un seul innocenté ; Marion.

Pour le reste je maintiens :mrgreen:

Titou peut aussi être le plus en avance, pas en retard pour un sous.^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Pantalaemon a écrit :Titou peut aussi être le plus en avance, pas en retard pour un sous.^^
On peut le voir comme ça! :D
Que le vote des MAD ait été en retard aussi le premier soir, c'est une belle coïncidence :mrgreen:

Bref, j'avoue que moi j'ai Barth dans ma mire, je sais pas question de feelling... Une innocente a déjà un vote, il lui donne une voie de plus: elle lui a donné une bonne raison en plus! :p

ImageImage..Image

little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque

Message par little_Ln »

angelface49 a écrit :Une innocente a déjà un vote

Et dire que c'est moi, "l'innocente", je ne sais pas si je m'y habituerai :mrgreen:
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Question de point de vue! :lol:

ImageImage..Image

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139

Message par Randalthor »

Donc en fait selon toi Panta, je suis membre de l'A.D et je tue Jil en disant que ça m'innocente parce que les autres diront que c'est trop stupide de ma part de zigouiller quelqu'un qui me soupçonne. Donc j'arrose pour éviter l'effet arroseur arrosé. Sérieusement, je pense que les membres de l'A.D ont réfléchi un peu plus loin, et je forme pour eux le coupable idéal. Je me retrouve en galère dès le premier tour pour un vote foireux et à cause d'une théorie que son propre auteur a qualifiée de bidon, je m'en sors in extremis et ces petits malins n'ont surement rien trouvé d'autre à faire que de tuer celle qui a failli causer ma perte : je fais donc un coupable idéal pour les autres s'ils ne veulent pas prendre le temps de regarder plus loin. Très simple mais efficace.

Et même si j'étais MAD, appliquer cette tactique serait vraiment quelque chose de plus que bancal, non ? Or après avoir failli être éliminé pour des c**neries, j'aurais pas plutôt tendance à la jouer prudence et profil bas ? Et de ce fait, cela me ferait aussi compromettre mes camarades de l'A.D ...

Je vais t'accorder le bénéfice du doute et mettre ton argumentation sur le compte d'une autre théorie foireuse pour ce tour, mais je me pose des questions sur ta tentative de déstabilisation. Je vais attendre pour voter, je pense que les membres de l'A.D se font très discrets en ce début de partie et c'est dur de savoir vraiment qui est qui ...

Edit : cet édit ne sert qu'à corriger les fautes, ne vous emballez pas :lol:
ImageImage

Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par Marion Crane »

angelface49 a écrit :
Pantalaemon a écrit :On a 3 innocentés : Katsu, Noir des Hébrides et Marion (oui, car on sait que les deux premiers ne sont pas les assassins de Jil' et que Marion est une Carrow).
Non. En fait, là je comprends pas non plus... j'ai pensé comme toi Pan. Et crountie m'a dit que LN est morte en conseil donc que Kat et Noir des HB n'ont pas voté pour elle...................................... :lol:
Ahaa. Ben oui, évidemment. Donc en fait ça servait encore plus à rien, ce que j'ai fait :scratch: :lol:.
Enfin, dans tous les cas, je suis quand même innocentée.

Sinon, je trouve la défense de Randal cohérente et convaincante. Enfin moi en tout cas, à sa place, j'aurais effectivement fait profil bas et éliminé quelqu'un "au hasard".
SAUF SI en fait, son objectif est de nous faire prendre le contre du contre du contre, c'est à dire de nous faire penser qu'il n'a pas tué Jil en nous faisant croire qu'il l'a tuée pour nous faire croire qu'il ne l'avait pas tuée parce que ç'aurait été trop obvious... Mais dans ce cas ça n'a pas de fin, et en plus il prendrait quand même de gros risques (et j'ignore si ce que je viens d'écrire a un quelconque sens).

Alors maintenant, est-ce qu'on peut en déduire que Panta est un vilain pas beau qui veut faire accuser l'innocent Randy afin de cacher sa propre félonie ? Ou n'est-ce n'est qu'un moment d'égarement dû à la maladie ?
Il y a évidemment une troisième hypothèse comme quoi il aurait raison. Et une quatrième selon laquelle il serait en fait membre de l'AD avec Randy et aurait planifié cette accusation et cette défense en équipe avec lui.
Je décide de leur accorder le bénéfice du doute pour l'instant, càd de considérer qu'ils sont innocents tous les deux et d'aller me coucher.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Katsura
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre

Message par Katsura »

J'y comprends goutte à tous vos pronostic du coup je suis dans la panade... :scratch:

Si j'ai bien suivi Marion est une gentille et innocente Mangemorte privée de sa famille donc on vote pas contre elle... :mrgreen:

Ca me laisse pas mal de "vilains" potentiels et du coup je ne vois pas quoi faire d'autre que de "taper à gaille" comme on dis chez moi :lol: donc sous réserve de changer d'avis, éblouie par une merveilleuse théorie venue d'on ne sais ou, je vote contre Panta
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

titou le lapinou
Lecteur inconditionnel
Localisation : Parmis les indigènes, les lapins de garennes, entre une carotte et un terrier.

Message par titou le lapinou »

Je suis vraiment désolé, mais je pense que je vais laisser ma place à quelqu' un de plus véloce que moi, en ce moment, j' ai beaucoup de mal à trouver du temps pour me connecter ( surtout le soir ) ... Encore désolé, en ésperent ne pas bloquer le jeu ... :oops: :chien:
Image Image Image
P.E.L.U.C.H.E.U.X.. D.E..L.A..G.A.Z.E.T.T.E..

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Pantalaemon a écrit :Pour le reste je maintiens :mrgreen:
Donc si on lit entre les lignes, Pan nous dit qu'il est Rodolphus.
Alors je ne comprends pas pourquoi il assomme Randal de sa double-voix sans plus réfléchir? :scratch:
L'autre alternative serait qu'il me mène en bateau...
J'ai des doutes, mais je peux pas voter pour lui; s'il s'avèrrait qu'il est de mon côté, je perdrais un précieux allié.

Je vote donc pour Bart qui a fait tomber l'innocente (je persiste :mrgreen: ) LN!

ImageImage..Image

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139

Message par Randalthor »

Bon allez jusqu'à preuve de l'innocence de Panta, je vote contre Titou parce qu'il peut pas jouer et que je suis trop énervé aujourd'hui pour réfléchir plus (mauvais journée au bahut).
ImageImage

Crountie
Lecteur fanatique
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Message par Crountie »

Intervention du MdJ
Bien, titou, souhaite s'en aller, ceci est un appel, y-a-t-il quelqu'un d'interessé ?

*S'en va prospecter au près des gens qui peuvent être intéressés*
Image

titou le lapinou
Lecteur inconditionnel
Localisation : Parmis les indigènes, les lapins de garennes, entre une carotte et un terrier.

Message par titou le lapinou »

crountie a écrit :Intervention du MdJ
Bien, titou, souhaite s'en aller, ceci est un appel, y-a-t-il quelqu'un d'interessé ?

*S'en va prospecter au près des gens qui peuvent être intéressés*
Pour me faire pardonner, je vais vous trouver un remplaçant :zen:
Image Image Image
P.E.L.U.C.H.E.U.X.. D.E..L.A..G.A.Z.E.T.T.E..

Minerva-Severus
Lecteur assidu

Message par Minerva-Severus »

même si la théorie de Panta me semble un peu compliqué je pense qu'elle est percutante et je vote contre Randal

Répondre

Revenir à « Forum Général »