Il y aurait-til un souci sur L'Encyclopédie de Harry Potter

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Caliméro
Nouveau lecteur

Il y aurait-til un souci sur L'Encyclopédie de Harry Potter

Message par Caliméro »

Bonjour !

Je pense que vous devez être un bon nombre d'EHPiens, à vous êtes rendu compte qu'il y avait un souci avec L'Encyclopédie de Harry Potter, la version française officielle de l'anglais The Harry Potter Lexicon....

Si tel n'est pas le cas, voici ce qu'il se passe : quand nous nous essayons de nous connecter sur le site (forum compris) un message d'erreur nous parvient nous informant que soit nous sommes trompés dans l'adresse demandée (ex : "ww" au lieu de "www"), que soit le lien est corrompu (pour quelle raison le serait-il) ou soit parce que le site à un souci du à son serveur !

Je suis navré de souci.... :chien: ! J'appréciais autant le site que son forum ! Si quelqu'un, n'a ne serait-ce, qu'une parcelle d'information sur le problème, il serait grès de bien vouloir nous en faire part !

Merci d'avance, bisous & @ bientôt !!!
The Neuroscientist Dr. Robert Joseph said : "Within the core of each of us is the child we once were. This child constitutes the foundation of what we have become, who we are, and what we will be."

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139

Re: Il y aurait-til un souci sur L'Encyclopédie de Harry Potter

Message par Randalthor »

Pour moi aussi, ces derniers jours, le lien était"corrompu". :shock:
ImageImage

Abraxan
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Message par Abraxan »

Il me semble que lien est corrompu depuis le début des vacances, mais comme je n'ai pas été beaucoup sur internet entre juin et mi-août je n'en suis pas sûr.
Je n'ai aucune infos, mais sur un autre site ils émettaient l'hypothèse que cela soit dû à la sortie de l'encyclopédie papier française.
Mais ça ne me convainc pas…
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

phineas othonus
Lecteur assidu

Message par phineas othonus »

NON NON ! J'ai passé MA VIE (ou presque) sur l'EHP jusqu'à la mi juillet ! ET JE N'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE QU'IL ROUVRE ! PLEASE HELP ME ! :chien:
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Le mieux, c'est d'envoyer un mp à Klow, étant donné qu'il est le webmaster de l'EHP. C'est sans doute le plus apte à te renseigner.
Maintenant, faut pas saturer sa boîte à mps, alors si tout le monde ne le faisait pas en même temps, ce serait mieux.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette

Message par Gwen la Fantasque »

Quelqu'un a des nouvelles? Parce que j'attends désespérément sa réouverture. à moins que bien entendu, l'un de vous connaisse par coeur l'année d'entrée des Maraudeurs à Poudlard. Je pense que c'est en 1970, mais je ne suis plus trop sûre. Bon, si l'EHP pouvait réouvrir, ça m'arrangerait bien, ça me manque de flâner dessus.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Message par Nevilli »

c'est Soixante et onze je crois, car ils sont nés en 60 (ou 61, j'ai un doute...)

marjulaine
Lecteur assidu

Message par marjulaine »

Nevilli a écrit :c'est Soixante et onze je crois, car ils sont nés en 60 (ou 61, j'ai un doute...)
En 1960 je crois... James et Lily ont eu Harry à 20 ans c'est ça? Et Harry est né en 1980, donc par déduction, ils sont né en 1960...

Mais si tu veux : cette page devrait t'aider :wink:

Pour ma part, j'ai un peu la flemme de chercher tout de suite donc... :mrgreen:

Edit : En fait j'ai quand même cherché... :lol:
Bref, on n'a pas les dates de naissance de James et de Lily :? mais on a celle de Remus Lupin, qui est le 10 mars 1960!
Donc effectivement, onze ans plus tard il arrivait à Poudlard : les Maraudeurs ont fait leur entrée en 1971 :wink:
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Sinon, il y a toujours le lexicon... il suffit de regarder la page de James et de vérifier les dates.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)

Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette

Message par Gwen la Fantasque »

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'aurais pas pensé à regarder avec leur année de naissance (honte à moi et à mes descendants jusqu'à la septième génération, je sais). Pour info, on a les dates de naissance de James et Lily dans le tome 7, elles sont respectivement le 27 mars 1960 et le 30 janvier 1960. Euh, et d'où vient l'info sur la date de naissance de Remus? (on peut me répondre par mp pour pas flooder aussi :D)

Ah ouais, j'avais pas compris le soixante-et-onze au début, ça m'a un peu perturbée... :D

Sinon, pour le sujet de base, je peux envoyer un mp à Klow ou il risque d'être noyé et de m'envoyer balader? Y a pas des petites infos officielles qui traînent quelque part?
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

siana1
Nouveau lecteur

Message par siana1 »

Pour info, le site d'EHP est fermé parce que J.K Rowling et la Warner Bros ont déposé une plainte devant la justice à cause d'un éditeur du Michigan (états-unis) qui a publié une encyclopédie HP tiré du site The Lexicon. (au moins 400 pages du site). Comme J.K Rowling souhaite publier une encyclopédie dont les bénéfices seraient reversés à des oeuvres de charité, elle a porté plainte.

EHP a donc fermé. On ne sait pas si c'est définitif, ni si c'est une mesure de précaution de la part des webmasters ou une décision de justice.

Moi aussi, je suis dépitée car je cherchais souvent des infos dessus.

P.S: l'encyclopédie controversée est en vente sur Amazone pour un prix de 20 euros.

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

La plainte a été déposée il y a longtemps, bien avant la publication de l'encyclopédie. Tu peux lire ici tout les articles de la Gazette qui y sont consacrés.
Le livre a été autorisé à la publication et il n'y a pas de raison que JK fasse fermer l'EHP pour ça, surtout que le Lexicon n'a aucun problème (hors si c'était ça, ce serait d'abord le lexicon qui devrait fermer).
Image

Abraxan
Lecteur fanatique

Message par Abraxan »

Youhou :D
Elle est revenue d'entre les mortes. :D :D :ballons: :gateau:
Image Image

Atlance
Lecteur assidu

Message par Atlance »

ouais mais qu'elle fasse retiré le livre de la vente je veux bien mais le site, c'est pas exagéré? parce que ce site était super pratique pour écrire les fanfictions lol mais en plus JKR sait très bien que les VRAIS fans de Harry Potter acheteront SON encyclopédie!
Image

Don't Call me Coward!!!!

Abraxan
Lecteur fanatique

Message par Abraxan »

Ça n'est pas dit explicitement, mais j'ai plutôt l'impression que c'était plutôt dû à un bug ou à une remise à jour du site plutôt qu'à une décision judiciaire
Voir ici
Image Image

Répondre

Revenir à « Forum Général »