que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par lory20 »

Mes impressions pour le tome 7 et je suis prête à les assumer dans 8 jours :wink:

- Un Weasley mourra (j'espère que ce n'est pas Ron, mais je crois que si...).
- Hagrid mourra.
- Rogue est du coté de l'ODP et n'a pas été en couple avec Lily. IL mourra aussi.
- Harry deviendra auror
- Malefoy aidera le trio à combattre Voldy. Il mourra aussi.
-On reverra Sirius, mais de façon indirecte (par le miroir ou quelque chose du genre)
- La salle du voile sera présente à nouveau et peut-être même le lieu du combat final
- Dumbledore est allé dans la maison de James et Lily peu après leur meurtre (pour y faire quoi ? Si la tlf est vrai, pour chercher Hermione sinon ??)
- La TLF ? Ben, ça se tiens, mais c'est trop Star wars et je serai déçu si c'est vraiment ça.
- Harry et Ginny finiront ensemble et feront des petits sorcier...Ça,c'est peut-être plus un espoir qu'autre chose :wink:

Ce n'est pas grand chose et c'est plutôt général, je sais. Et c'est surprenant qu'après tant d'années, c'est tout ce que je me suis fait comme idée. C'est bien une preuve que JKR a bien fait son boulot : moi qui suis une experte habituellement pour deviner la find des suspens, je dois admettre que cette fois, je suis dans le néant ou presque...De là la passion que nous partageons tous...Ce que ça va me manquer !
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par Viviane »

Là, tu devrais éditer tes pronostics en mouillant ta chemise... genre vrai ou faux, pour qu'on puisse juger vraiment de tes capacités divinatoires ! :D
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
L'elfe Dobby
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 13 sept. 2007, 16:57

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par L'elfe Dobby »

Je suis assez d'accord avec Lory 20...
Je penche aussi pour Rogue du côté de l'Ordre (Dumbledore n'a pas pu se tromper :P )...
Je vois bien Harry entammer des études pour devenir Auror.
Malfoy se rangera très sûrement du côté de Harry, même si je reste persuadée qu'ils ne deviendront jamais amis, tout comme Rogue déteste Harry mais restera pour moi un membre de l'ODP.
Je ne sais pas si on reverra Sirius, mais je pense effectivement que le miroir aura une importance dans le tome 7.
Et je penche aussi pour Harry et Ginny qui finissent ensemble: j'avais deviné dès le tome 2 qu'il allait se passer qqch entre eux, et je les vois mal en rester là où ils en étaint à la fin du tome 6... :roll:
Explications: Il y a une règle en littérature qui dit qu'aucun élément cité, aucun événement entammé ne doit rester en suspens dans un livre. Or c'est le cas du miroir offert par Sirius, de la certitude de Dumbledore à propos de Rogue, des espérances d'Harry quant à une éventuelle carrière d'Auror, du fait que JKR ait mentionné l'occlumencie alors qu'elle n'a pas servi à Harry, de la promesse de Rogue faite à Narcissa: il protègera Malfoy, et pour faire cela, il ne lui reste qu'une solution: l'empècher de commettre un sortilège impardonnable (ce qu'il a fait à sa place selon moi) et le protéger de la colère de Voldemort: Malfoy n'a pas été capable de répondre à ses ordres. Il ne reste donc qu'une solution: Malfoy doit changer de camp, rejoindre les "bons" même si c'est de manière non officielle comme Rogue et bénéficier ainsi de la protection de ce dernier.
Pour la TLF... j'avoue que moi non plus je ne sais pas trop quoi penser... je suis tentée mais ça me semble trop gros...
Enfin tout cela ne reste que des suppositions... Je peux me tromper bien sûr!

Avatar de l’utilisateur
Dolorès
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 08 oct. 2007, 18:12
Localisation : Sous une pile de livre

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par Dolorès »

Pour moi, Rogue est du côté de l'Ordre mais mourra.
Harry survivra et deviendra Auror.
Un Weasley mourra (Mr Weasley je penses)
Malfoy trahira Voldy et se rangera du coté de Harry mais ne sera jamais ami avec aucun membre du groupe. Au mieux il arrêtera de traiter Hermione de Sang de Bourbe.
Je penses que le miroir de Sirius aura une importance, mais ni Sirius, ni Dumbledore ni aucun autre ne jouera les Gandalf.
La TFL est fausse et archifausse.
Ginny et Harry se remettront ensemble.
Le mariage de Bill ne se passera pas comme prévu.
Un autre personnage cher à nos coeurs disparaître (Rowlings ayant tendance à faire disparaître tous nos préférés je ne m'avance pas trop là :( ) Hagrid? Dobby? un des jumeaux?

Avatar de l’utilisateur
L'elfe Dobby
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 13 sept. 2007, 16:57

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par L'elfe Dobby »

Tu as raison, ce sont toujours nos préférés qui partent! :cry:
J'ai peur à l'idée d'un Weasley mort, ou Hagrid... Pas Hagriiiiid!! Pitié!

Avatar de l’utilisateur
L'elfe Dobby
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 13 sept. 2007, 16:57

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par L'elfe Dobby »

Je suis aussi d'accord pour le fait que Sirius ne jouera pas au revenant!D'ailleurs Lupin a bien dit à Harry qu'on ne peut revenir de derrière le voile! Je me répète, mais en littérature on ne laisse rien en suspens, et on ne revient pas sur ce qui a été afirmé... donc... pas de grand retour de Sirius, juste une histoire à régler avec le miroir!

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par wonderful »

Moi je pense que :

- ni harry, ni ron, ni hermione ne mourront (je sais je sais c'est assez optimiste :lol: )
- dobby et hagrid vont mourir :cry:
- severus est dans le camp des gentils
- severus était amoureux de lily
- Neville va tuer bellatrix
- harry et ginny seront ensemble à la fin du livre
- idem pour ron et hermione ^^
- graup aura une copine :D

Qui veut parier ? :P
Dernière modification par wonderful le 19 oct. 2007, 15:13, modifié 1 fois.
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par ZiNi59 »

moi, mais seulement là dessus
- severus était amoureux de lily
qu'est ce que tu veux parier? cookies? pot de nut'?

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par wonderful »

Euuh une tablette de chocolat milka ? :mrgreen:

:lol:
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par lory20 »

Salut !

Je parierais bien aussi, mais je pense que ça coûterait cher de transport :) (d'un continent à l'autre...Je suis québécoise et si je ne me trompe pas, la plupart d'entre vous êtes européens?)
wonderful a écrit :Neville va tuer bellatrix
Et bien, oui, j'aime beaucoup cette idée. Même si elle est évidente et que j'aurais dû y penser avant ! :wink:
Je me concentre tellement sur Harry que j'en oublie certains autres personnages qui ont eux aussi "des choses à régler".

Neville tuant cette détestable harpie : ce sera délicieux à lire ! :D
L'elfe Dobby a écrit :Il y a une règle en littérature qui dit qu'aucun élément cité, aucun événement entammé ne doit rester en suspens dans un livre. Or c'est le cas du miroir offert par Sirius, de la certitude de Dumbledore à propos de Rogue, des espérances d'Harry quant à une éventuelle carrière d'Auror, du fait que JKR ait mentionné l'occlumencie alors qu'elle n'a pas servi à Harry,
Tout à fait juste ! Par ailleurs, il y en a plusieurs de ces éléments dans HP. C'est pourquoi je me disais que le dernier livre devrait être vraiment épais (ce qui n'est pas le cas tant que ça finalement). Mais il y a plusieurs choses restées en supens, tant dans l'ensemble de la série que dans le 6ième en tant que tel. Je pense à la dispute entre Dumbledore et Rogue par exemple, ou à l'épouvantard de madame Wesley ainsi que son horloge toujours sur "en danger de mort."
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Avatar de l’utilisateur
L'elfe Dobby
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 13 sept. 2007, 16:57

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par L'elfe Dobby »

C'est vrai qu'il y a aussi cette horloge... je n'y avais pas pensé... mais je ne vois pas vraiment l'utilité qu'elle pourra avoir... vivement le 26!!! :D

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par ZiNi59 »

wonderful ---> ok pour la tablette de chocolat milka, je rajoute à ma liste de paris :wink:

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par wonderful »

De même :wink: (en faite il y a que toi sur ma liste donc c'est pas très dur :lol: )
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
misspinktonic76
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 20 juin 2007, 20:07

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par misspinktonic76 »

Alors...Je pari que :

- Rogue est amoureux de lily ( ça expliquerait un certain nombre de choses!!)
- Le trio survivra ( oPtimisssste )
- Un des Weasley mourra ( impossible que depuis le premier tome il n'y ai eu aucun mort dans leur famille )
- Malefoy changera de camps
- Lucius mourra ( raaaaaaa j'espère!!! )
- Dumbledore n'est pas celui que l'on croit ( alors je sais ça peut paraître bizzarre mais je suis prête à donner beaucoup et à assumer cette idée!! Pour moi il n'est pas le gentil que depuis 6 tomes J.K Rowling nous laisse croire...Il est trop...gentil, plein de savoirs...compréhensif...ça me rappelle un peu les manipulateurs... je verrais bien le 26! xD )
And yOU?

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par ZiNi59 »

misspiktonic76 a écrit :- Rogue est amoureux de lily ( ça expliquerait un certain nombre de choses!!)
toujours tenu :wink: j'aime bien l'idée du chocolat milka, t'es partante?

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »