que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
L'elfe Dobby
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 13 sept. 2007, 16:57

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par L'elfe Dobby »

- Nouveau messagepar misspinktonic76 le 19 Oct 2007, 23:32
Dumbledore n'est pas celui que l'on croit ( alors je sais ça peut paraître bizzarre mais je suis prête à donner beaucoup et à assumer cette idée!! Pour moi il n'est pas le gentil que depuis 6 tomes J.K Rowling nous laisse croire...Il est trop...gentil, plein de savoirs...compréhensif...ça me rappelle un peu les manipulateurs... je verrais bien le 26! xD )
Je ne pense pas qu'il y ait de grand retournement de situation de la part de DD... (même si certains s'interrogent à ce sujet à cause de la lueur de triomphe dans ses yeux au tome 4). Sinon pourquoi Voldemort le craindrait-il autant? Et comment expliquer les sentiments aussi réticents à l'égard de Voldy dans la pensine de DD (cf. tome 6)? :roll:

Avatar de l’utilisateur
misspinktonic76
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 20 juin 2007, 20:07

Re: Spécial pari- Nos convictions

Message par misspinktonic76 »

écrit par zini 59:
toujours tenu :wink: j'aime bien l'idée du chocolat milka, t'es partante?

PARTANTE ^^ :D
( mwa et la gourmandise...xD ) :oops:

gabou
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2009, 14:20
Localisation : poudlard, salle commune de serdaigle

que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Message par gabou »

avant d' avoir lu tout les tomes,lorsque vous étiez encore au coeur de l' histoire, pensiez vous...
qu' harry et cho se réconcilierais?
que ginny et harry sortiraient ensemble?
Avec qui imaginiez vous ron?
que signifiait pour vous RAB?
Pensiez vous rogue gentil ou méchant?
vous doutiez vous que dumbledore allait mourire?
que harry survivrais?
allez y, racontez nous tout ce que vous avez imaginé!!
:-)

Avatar de l’utilisateur
Feebleweak
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 06 août 2007, 15:07
Localisation : Lyon/Annecy
Contact :

Re: que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Message par Feebleweak »

J'étais sur et certain que Harry allait mourir, donc toutes les histoires de cœur et de réconciliation... j'y prêtais pas grande importance ! :twisted:
Il était certain que Ron et Hermione finiraient ensemble, mais je pensais que ça allait intervenir plus tôt dans l'histoire... Même si le baiser passionné dans les couloirs de Poudlard avant la grande bataille était une sacrée surprise. :D
RAB était pour moi Régulus depuis le début, je l'avais entendu de la bouche d'un ultra passionné qui avait cherché des heures durant toutes les possibilités de personnages présents ou hypothétiques, et c'était, selon lui, la personne la plus probable. Bravo à lui ! :clap:
Rogue était pour moi un méchant, un vrai de vrai. Et je me suis bien senti rouler lors de sa confession à Harry quand il lui donne son souvenir ! :shock:
Idem, la mort de Dumbledore a été un choc assez fort et bouleversant. Qui eut cru un jour qu'Albus puisse mourir ?
Dernière modification par Feebleweak le 25 juin 2009, 13:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SinX
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2008, 10:22
Localisation : Nancy

Re: que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Message par SinX »

Pour ma part je pensais que le pauvre petit Harry aller mourir!!!!!
Je pensais que le frere de DD était R.A.B, je me suis tromper mais bon il est quan meme apparut donc je ne suis pas deçu!
Je pensais que Rogue n'était pas le méchant que l'on voit tout au long des romans mais je ne pensais pas qu'il serait n'on plus gentils!
J'étais loin de me douter que Harry lui meme était un horcruxe car pour moi cela signifier qu'il devait mourrir et que donc se serait soit Hermione soit Ron qui tuerait Voldi!
Je ne pensais pas que DD était réellement mort comme dirait l'autre " Un grand Homme DD"!
Je ne me doutais pas qu'autant de personnage aller mourrir en un seul tome( une petite pensée pour Dobby, Maugrey, et tout les autres mort tès courageusement et surtout ROGUE :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: )
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Message par Nox »

Si Panta est dans le coin :)
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Message par Pantalaemon »

Je pense que tout ça a été maintes fois discuté dans les topic du sous-forum "rumeurs", aujourd'hui archivé et a été rediscuté par la suite dans les nombreux topics de l'intégralité, que ce soit de "I à VI" ou même "VII".

Je suis sûr qu'il y a là les réponses à toutes tes questions si tu veux prendre la peine de les y chercher, notamment sur RAB ou le camps de Rogue (dans les rumeurs).
Quant à raconter tout ce que nous avons imaginé, il y a une section Potterfiction bien fournie qui recèle de véritables trésors, ainsi que de nombreux topics comme " Réécrivez Harry Potter avec des "si" " qui devraient faire ton bonheur. :wink:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Message par Bastet »

Et surtout, le topic "spécial pari, nos convictions" avec tous nos pronostics : Rogue méchant, gentil ? Qui est RAB, etc…
viewtopic.php?f=35&t=9283&st=0&sk=t&sd=a

et le topic du verdict : viewtopic.php?f=55&t=10720

Mais effectivement, il suffit d'aller fureter un peu dans les topics des sous forums intégralité tomes 1 à 6 et tomes 1 à 7 pour voir un peu ce que l'on imaginait avant de lire la fin.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Message par lasuperfandH.P »

Pour ma part, je savais que Harry allait survivre, car tout allait super bien pour lui depuis le début.
Sinon, je voyais Harry et Hermionne ensemble mais un petit peu aussi Harry et Ginny ensemble et pour Ron je savais pas trop.
Je ne savais pas spécialement pour Harry et Cho, mais je ne voulais pas qu'ils restent ensembe.
Rogue était pour moi, ni un méchant ni un gentil, il n'avait pas vraiment de camp.

Pour RAB, je n'en avais aucune idée.
Et que Dumbledore allait mourir était évident pour moi, mais pas aussi vite.

Voilà
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
Théodora
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2009, 14:02
Localisation : Paris

Re: que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Message par Théodora »

Je pensais sincèrement que Dumbledore allait mourir, mais par contre je me répandais en injures à chaque fois qu'il était question de Rogue!!
Harry et Cho = j'étais sûre qu'ils se remettraient pas ensemble (j'aime pas cho)
Harry et Ginny = comment en aurait-il pu être autrement?
Ron et Hermione = pour être franche, j'avais des doutes
RAB = je pensais que c'était soit un membre de la famille de DD soit un Black
"Moi, dans la vie, je trace ma route.C'est pour ça qu'on marche sur des rails et pas sur une route de campagne à la con."
CyFi

Serdaigle
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 26 juin 2009, 14:20

Re: que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Message par Serdaigle »

Harry & Ginny, j'y ai beaucoup pensé. De même pour Ron & Hermione.
Pour RAB, je trouvais pas vraiment, donc, j'ai rapidement laisser tomber...
Je pensais que Rogue était, au fond de lui, un gentil, mais, qu'il se considérait comme méchant. Je ne l'apprécie vraiment pas, et, ça demeure vrai même après ma lecture du Tome 7.
Je pensais pas qu'Harry & Cho allaient se remettre ensemble. ^^

Je pensais vraiment pas que Dumbledore allait mourir, surtout de cette façon. Si on m'aurait posé la question, j'aurais répondu que c'était Voldemort qui l'aurait tué, au cours d'un autre duel comme celui au ministère, du Tome 5.
Mais, comme je-sais-plus-qui l'a dit, Dumbledore n'avait plus ses réflexes, et, il avait été bouleversé après sa bataille contre Voldemort au ministère...

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Message par Viviane »

Pour le plaisir de relire nos délires 2007 ... j'exhume le topic spécial pari ... et son frère jumeau !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Serdaigle
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 26 juin 2009, 14:20

Re: que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Message par Serdaigle »

Je n'oublie pas qu'à cause de lui, Harry n'a pas pu jouer le dernier match de l'année, durant sa sixième année. x(

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Message par luna-L »

je pensais que Harry devait mourrir pour vaincre Voldy et que ce serait Neville qui acheverait le mage noir (en fait que la prophétie faisait référence à ces deux personnages).
j' espérais qu'Harry retourne à Poudlard au cours de sa 7° année.
je savais que RAB était le frére de Sirius.

en tous cas peu importe ce qu'on pensait alors. le final est trés bien.

Avatar de l’utilisateur
Snape18
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2009, 23:29
Localisation : Minas Anor, Derviche&Bang.

Re: que pensiez vous avant d' avoir lu les derniers tomes?

Message par Snape18 »

Serdaigle a écrit :Je n'oublie pas qu'à cause de lui, Harry n'a pas pu jouer le dernier match de l'année, durant sa sixième année. x(
Pas si grave que ça, vu qu'ils ont gagné le match, et qu'ensuite il embrasse Ginny :mrgreen: .
Dernière modification par Snape18 le 03 juil. 2009, 01:41, modifié 2 fois.
I'm safe with you, Harry.
I'M A BOY.

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »