Quel personnage manque dans la saga ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Ariane Potter
Lecteur assidu

Quel personnage manque dans la saga ?

Message par Ariane Potter »

Selon vous, est-ce qu'il y aurait un "genre" de perso qui manquerait aux livres? Si vous aviez à rajouter un perso, quel serait-il?
Quelqun De Secret... a écrit : [...] je trouve qu'il manque un serpentard (élève) sympa ou relativement sympa. Ils sont tous bêtes et profiteurs. Heureusement que slughorn vient pour nous montrer que tous les serpentards ne sont pas obligatoirement stupides et prétentieux: après tout, les gens de cette maison sont sensé être rusés et habiles, alors pourquoi s'attirent-il tous l'inimitié des autres élèves? Des gens rusés devraient faire comme Slughorn et essayer d'être dans les bonnes grâces de tous pour mieux profiter de tout le monde.

Bref, moi, j'aurais bien vu un élève de serpentard qui soit assez sympa. j'imagine par exemple, dans le train, Harry, Ron et Hermione qui discutent avec un élève qu'ils ne connaissent pas et à la fin du voyage, quand ils mettent leurs robes, ils se rendent compte qu'il est à serpentard! Là, ils le jettent :"mais tu es à serpentard, beurk, va de retro" et plus tard, l'élève les aide et là, ils s'excusent et se rendent compte qu'ils ont montré des préjugés envers les serpentard.

C'est vrai que c'est un peu ce qui se passe avec Slughorn (harry a des préjugés quand slughorn lui dit avoir été à serpentard) mais bon, slughorn n'est quand même pas extrémement sympa, et puis, c'est un prof. j'aurais bien vu un élève serpentard assez sympa.
Je trouve que le personnage qui manque ressemble a ça (ci-dessus).
Image Image

lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette

Re: Quel personnage manque dans, la saga ?

Message par lasuperfandH.P »

moi je verrai bien un gothik de pouffsoufle
je sais ça peut parraitre bizarre mais voilà
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

luna-L
Lecteur assidu

Message par luna-L »

moi aussi je verrai bien un Serpentard, ou plutôt une Serpentard : une fille super canon qui plaît à beaucoup de monde .
en y pensant il n'y a que des filles pas super belles dans cette maison.
au niveau de sa personnalité je ne suis pas sûre; mais elle ne serait pas sympa.

d'un autre coté s'il avait fallu qu'il y ai tous les profils de personnage existants ça rallongerai (inutilement) l'histoire. les principaux y sont (le méchant, le sage, le trouillard, le héros, le traître, ...).

Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619

Message par Pellopupuce »

Je pense qu'il manque un/une "moldu(e) initié(e)". Apparemment, il n'y a que le premier ministre, des cracmols, et des épouses/époux de sorciers/sorcières qui sont au courant de l'éxistence de ce monde n'est(par la force des choses pour les cracmols) pas le leur. J'aurai bien aimé qu'on ai un personnage non-magique qui découvre le monde de la sorcelerie, mais auquel on n'aurait pas jeté un sortilège d'amnésie car ces connaissances sur le monde moldu sont importantes et peuvent servir... au ministère notamment.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

C'est vrai que je verrais bien un Serpentard cool et sympa dans la saga.. On a bien eu droit au gryffindors limite méchants (James et Sirius), alors pourquoi pas l'inverse..
Snape de l'OdP..

Image

Maélys
Nouveau lecteur

Message par Maélys »

J'aime bien l'idée du Serpentard sympa aussi.

Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Je suis : Une sorcière

Message par Yagaelle »

Ce qui manque dans la saga...
Des Serdaigles! Bon, ok j'aimerais bien que cette maison joue un role différent que par le biais de Cho et de son amie à bouton... Et même si Luna est merveilleuse, ce n'est pas un moyen de refléter cette maison...

Sinon, plus sérieusement, il manque à Harry Potter, un vampire... C'est quoi ce racisme envers les vampires?! Il y a des loup-garous, des sorciers, des géants, des elfes, des gobelins, des licornes, des dragons, et même des botrucs! Pourquoi les vampires ont pas le droit d'être présents?

Parce que bon, avec une ligne dans le tome 6, on sait juste qu'ils existent :s ! Longue vie aux vampires !

C'est vrai qu'un gentil Serp ça aurait pu être sympa...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Lulunev
Nouveau lecteur

Message par Lulunev »

Moi j'ai trouver Sanguini trèèèès bien. Et soit contente, on sait déjà qu'on le croise dans le documentaire moldu 6, et ça c'est pas donner à tout les personnages...
Mais vous n'avez pas tort à propos d'un "serpentard sympa" (et je suis sur que Snape était sympa à l'origine, mais bon les choses ont fait que... voila), et j'aurais apprécié aussi croiser un peu plus de poufsouffle important.

eärendil
Auror
Auror

Message par eärendil »

Ixolevias a écrit :C'est vrai que je verrais bien un Serpentard cool et sympa dans la saga.. On a bien eu droit au gryffindors limite méchants (James et Sirius), alors pourquoi pas l'inverse..
Tiens c'est marrant j'aurais plus pensé à MacLaggen qui est prétentieux et arrogant. :roll: :roll:
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque

Message par Yagaelle »

eärendil a écrit :
Ixolevias a écrit :C'est vrai que je verrais bien un Serpentard cool et sympa dans la saga.. On a bien eu droit au gryffindors limite méchants (James et Sirius), alors pourquoi pas l'inverse..
Tiens c'est marrant j'aurais plus pensé à MacLaggen qui est prétentieux et arrogant. :roll: :roll:
Voire même Percy ou Pettigrow... :roll:
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

MoonyPaddy
Nouveau lecteur
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix

Message par MoonyPaddy »

Je trouve qu'il manque un personnage dont personne ne connaît l'existence à part Harry, style la fille cachée de Sirius Black et une Moldue, par exemple... :)
Image
Hufflepuff Rules !

It's my Mario
Nouveau lecteur

Message par It's my Mario »

Moi je suis d'accord pour le Serpentard sympa.
Cette maison à l'air trop méchante alors qu'elle devrait montrer un deuxième visage plus gentil. Mais bon, on peut se dire que c'est fais exprès. Salazar était le méchant, Voldemort aussi, Lucius et enfin Drago. Ils sont tous passsés par Serpentard. Tandis que Gryffondor, Poussouffle, Serdaigle sont des maisons "mixtes", des gentils et des moins gentils...
Ce n'est pas parce que nous avons une barbe d'un blanc pur que nous sommes sages ou intelligents.
Ce n'est pas non plus parce que nous sommes sages ou intelligents que nous avons une barbe blanche.
Car quelqu'un d'intelligent peut aimer se raser.

marjulaine
Lecteur assidu

Message par marjulaine »

Il manque ... la fille cachée de Voldemort et Bellatrix ! Bah oui, Lord Voldemort a renoncé à l'amour, pas au plaisir charnel !
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

marjulaine a écrit :Bah oui, Lord Voldemort a renoncé à l'amour, pas au plaisir charnel !
Même sous l'effet de la peur et de la torture, je doute qu'il puisse l'obtenir.. :roll:
Snape de l'OdP..

Image

phineas othonus
Lecteur assidu

Message par phineas othonus »

Sinon, plus sérieusement, il manque à Harry Potter, un vampire... C'est quoi ce racisme envers les vampires?! Il y a des loup-garous, des sorciers, des géants, des elfes, des gobelins, des licornes, des dragons, et même des botrucs! Pourquoi les vampires ont pas le droit d'être présents?
Toi tu as trop lu fascination !
En plus on en parle trois fois au moins des vampires :
tome I : Quirrell a rencontré des vampires en Transylvanie ;
tome 5 : Hagrid a croisé un vampire dans un bar de Minsk en Biélorussie ;
tome 6 : Sanguini...

En plus je pense que contrairement aux loups-garous, les vampires sont une "race" qui n'existe pas partout... Globalement, tous ceux dont on entend parler viennent des pays de l'est...

Enfin bref...
sinon je suis entièrement d'accord avec l'idée d'un Serpentard, peut être pas gentil, mais en tout cas loyal et courageux... Après tout, il peut avoir échouer à Serpentard un peu au hasard... un peu comme Neville, qui jusqu'au tome 7 est pas vraiment l'incarnation du courage...

J'aurais aussi bien aimé connaître un des grands-parents de Harry... C'est un peu gros qu'ils soient tous morts sans jamais les avoir rencontré.
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Répondre

Revenir à « Forum Général »