En tout cas, c'est mieux que moi : 30%. D'un autre côté, je n'ai lu chacun des 7 tomes qu'une seule fois et je n'ai acheté aucun des produits dérivés... Pour le moment...
A la question : avez-vous déjà essayé d'utiliser les sorts ? J'avoue que oui...
L'anecdote mérite d'être contée. Pour me rendre au centre ville faire mes courses, j'utilise un petit chemin de traverse (sans les boutiques de sorcelleries, hélas

) passant entre l'immeuble où se situe l'appart que je suis en train d'aménager, et les jardins de la zone pavillonnaire qui le dominent. Or, dans l'un de ces jardins, se balladent assez souvent deux chiens : un Fox-Terrier, si je ne m'abuse, et un labrador, ce dernier ayant la facheuse habitude d'aboyer pour un oui ou pour un non, pour une mouche qui vole, un oiseau, un passant, le bruit d'un véhicule un peu plus loin, la présence d'un chat, d'un autre chien, ou tout simplement pour entendre le son de sa voix qu'il doit, en tout état de cause, trouver éminemment harmonieuse et agréable. Le fait est, qu'une fois, j'en ai eu marre et que j'ai sifflé entre mes dents, plus pour moi-même qu'à pleine voix (faut pas déconner non plus : si quelqu'un m'entend, quand bien même l'endroit n'est pas très passagé...) mais avec une certaine conviction, un "Silencio". Eh bien, croyez-moi ou non, mais, d'un coup, le chien s'est tu et je ne l'ai plus entendu de la journée ! J'imagine que ses maîtres l'auront rappelé exactement au même moment, mais vous admettrez que la coïncidence est assez exceptionnelle... et sur le coup, ça surprend. Tout ceci fait qu'en y repensant je me suis retenu de rire tout le long du chemin aller retour et que ça devait sans doute se voir sur mon visage, les quelques personnes que j'ai croisées m'ayant regardé d'un drôle d'air.