Moldu ou sorcier? A quel monde voudriez-vous appartenir?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.

A quel monde voudriez vous appartenir?

Le monde sorcier
161
46%
Le monde sorcier
161
46%
Le monde moldu
10
3%
Le monde moldu
10
3%
Autre
5
1%
Autre
5
1%

Nombre total de votes : 352

Yoh
Nouveau lecteur

Re: Moldu ou sorcier? A quel monde voudriez-vous appartenir?

Message par Yoh »

Je choisi d'être sorcier. C'est un monde a part et bien plus excitant que le monde moldu en lui même.

Moy, on peut être un sorcier a part (comme un peu Mr Weasley) en adorant tous ce qui est moldue, la littérature et tout cela.

Après, on sait que les connaissances, on peut les apprendre par nous même plutôt qu'on nous les inculques.
Image Image

Moy'
Lecteur inconditionnel

Message par Moy' »

Arthur Weasley est plus passionné par la technique moldue que par leur culture même. Dans la saga HP, mis à part les sorciers né-moldus, seul Dumbledore semble susceptible de s'intéresser à tout ce qui est littérature, histoire... Mais mon point de vue n'est pas figé, il se base sur ce que l'on sait de l'univers Harry Potter, et JKR n'a certainement pas tout dit. Par exemple, le seul philosophe sorcier qui soit cité dans les livres est Bertrand de Pensées-Profondes, dans Les Contes (et la seule citation, c'est "Laissez tomber, on y arrivera jamais"). Or on peut se douter que l'univers sorcier ne compte pas qu'un penseur, tout comme les Bizarr' Sisters et Celestina Moldubec ne sont certainement pas les seuls musiciens...
Donc le fait que je préfère être moldue se fait en raison de points d'interrogations quant au fonctionnement et à la pluralité culturelle du monde sorcier, pluralité dans laquelle je me complaît définitivement en tant que personne non-magique.
ImageImage

Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Je suis : Un sorcier

Message par Llewellyn »

J'ai une baguette de sureau que j'ai taillée moi-même, mais qui n'est pas magique ; j'ai un balai ordinaire, qui ne vole pas mais ramasse correctement la poussière.

Suis-je intéressé par le monde des sorciers, au point d'imaginer y vivre ?
Non, pas vraiment, sauf dans les livres.
Car chaque auteur a sa version de la magie. Je reconnais que celle de Mme Rowling est la magie la plus inventive, la plus diversifiée, la plus variée, l'une des plus cohérentes, bref, à mon avis la meilleure.

Mais, argument définitivement dirimant, les ordinateurs ne fonctionnent pas dans l'univers de Harry Potter. :(
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。”
Harry Potter ha maen ar furien

Pomie
Nouveau lecteur

Message par Pomie »

Llewellyn, je pense qu'on peut se passer d'ordinateurs quand on voit tout ce que la magie peut apporter ! (:
A choisir, c'est sûr que j'aimerais être sorcière mais uniquement dans le monde inventé par JKR ! comme le dit Llewellyn, il existe tellement de monde magique créés par différents auteurs...mais seul celui de JKR me plaît.
Quand j'ai commencé à lire HP (vers 9 ans), j'ai tout de suite accroché et avec une amie nous avions tout recréé chez nous : baguette magique (faite à partir d'une baguette chinoise :mrgreen: ), balai (j'ai d'ailleurs encore le balai chez moi avec marqué "éclair de feu" sur le manche :'D, ça fait toujours rire ma mère), carte du maraudeur (on avait fait des petites étiquettes pour tous les personnages et on les déplaçait en les collant et recollant à l'infini avec de la gomme fixe...), cours (j'avais emprunté un petit chaudron à ma mère et on s'amusait à mélanger des dizaines d'herbes/plantes/produits...), cape d'invisibilité... tout, tout, tout, on avait tout recréé chez nous (et j'ai tout gardé évidemment, ce sont mes plus beaux souvenirs !)
elle et moi rêvions de recevoir une lettre de Poudlard le jour de nos 11 ans... malheureusement, ça n'est pas arrivé ahah (étonnant !). On s'entraînait à jeter des sorts, on les connaissait tous par coeur et on écrivait même des articles de journaux pour la Gazette (et on les offrait à nos familles :mrgreen: ), j'avais même demandé à ma mère de me faire une autorisation de sortie pour Pré-au-lard xD ... bref, on était vraiment des mordues de l'univers HP et à mes yeux, ça restera toujours un gros gros rêve.
JKR nous a offert, avec son oeuvre, un monde magique génialissime, où rien est laissé au hasard et qui fait rêver, que l'on ait 9 ans ou 18 ans (pour ma part, ça fait presque 10 ans que je suis toujours aussi fan ! bon je vous rassure, j'ai arrêté de faire des cours fictifs de magie :mrgreen: )

bref, je sais que c'est un rêve car ce monde n'existe que dans l'imagination de JKR qui a accepté de le partager avec nous, mais pourtant je garderai toujours en moi ce voeu ultime d'être une sorcière à Poudlard... :) et je crois que le pire qui aurait pu m'arriver aurait été d'être une cracmol xD

Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Llewellyn »

Pomie a écrit :Llewellyn, je pense qu'on peut se passer d'ordinateurs quand on voit tout ce que la magie peut apporter !
A choisir, c'est sûr que j'aimerais être sorcière mais uniquement dans le monde inventé par JKR !
Moi aussi !
Quand j'ai commencé à lire HP (vers 9 ans),
J'étais légèrement plus âgé.. :wink: et je n'ai pas joué follement comme vous, ni rêvé à ce point :
elle et moi rêvions de recevoir une lettre de Poudlard le jour de nos 11 ans...
Ah, la lettre sur du parchemin !
JKR nous a offert, avec son œuvre, un monde magique génialissime, où rien n'est laissé au hasard et qui fait rêver, que l'on ait 9 ans ou 18 ans (pour ma part, ça fait presque 10 ans que je suis toujours aussi fan ! bon je vous rassure, j'ai arrêté de faire des cours fictifs de magie :mrgreen: )
C'est presque dommage...

Bon, revenons à nos ordinateurs, pour échanger sur La Gazette du Sorcier ... sur Internet !

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。”

flo17000
Nouveau lecteur

Message par flo17000 »

Sorcier bien évidemment j'aurait tellement enie d'aller a Poudlard :roll:

LilyPopCorn
Nouveau lecteur

Message par LilyPopCorn »

Sorcière...
Tu dis que les moldus ont plus de "tecnologies" que les sorciers, et qu'ils sont moins "figés". Mais, si ils le voulaient, les sorciers pourraient très bien aller sur internet ou regarder des séries débiles ! Les sorcier peut choisir de vivre comme un moldu si ça lui chante, alors que le moldu...reste moldu ! Si les sorciers ne vont pas voir plus loin dans le monde moldu, si ils (je ne compte pas Arthur dans le lot :roll: ) de n'intéressent pas aux technologies, c'est un choix. Voler sur un balai, aller à Poudlard, jeter des sorts, jouer au Quidditch, passer des heures de retenues à nettoyer les cervaux de crapeaux...quelle belle vie... Non, vraiment, pour moi, la question ne se pose pas.

Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette

Message par Bowman Wright »

LilyPopCorn a écrit :Sorcière...
Tu dis que les moldus ont plus de "tecnologies" que les sorciers, et qu'ils sont moins "figés". Mais, si ils le voulaient, les sorciers pourraient très bien aller sur internet ou regarder des séries débiles ! Les sorcier peut choisir de vivre comme un moldu si ça lui chante, alors que le moldu...reste moldu ! Si les sorciers ne vont pas voir plus loin dans le monde moldu, si ils (je ne compte pas Arthur dans le lot :roll: ) de n'intéressent pas aux technologies, c'est un choix. Voler sur un balai, aller à Poudlard, jeter des sorts, jouer au Quidditch, passer des heures de retenues à nettoyer les cervaux de crapeaux...quelle belle vie... Non, vraiment, pour moi, la question ne se pose pas.
Quand tu parles des séries débiles... Ils en ont sous forme de BD! Il me semble que c'est "Un Moldu Fou"... Un truc comme ça, Ron lisait, il me semble dans le tome 4 (ou 2...)
Image Image Image

Image

Marc Peverell
Lecteur assidu

Message par Marc Peverell »

Bowman Wright a écrit :
LilyPopCorn a écrit :Sorcière...
Quand tu parles des séries débiles... Ils en ont sous forme de BD! Il me semble que c'est "Un Moldu Fou"... Un truc comme ça, Ron lisait, il me semble dans le tome 4 (ou 2...)
Pour être plus préçis, c'est «Martin Miggs, le Moldu fou» dans le tome 2.
Et pour être encore plus préçis, voici l'extrait : « Les livres de magie de Ron étaient entassés en désordre à côté d'un pile de B.D qui semblaient toutes avoir pour héros Martin Miggs, le Moldu fou. (p.49 du folio junior édition 1999 je pense) :mrgreen:

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

alors que le moldu...reste moldu !
Tu dis ça comme si il s'agissait d'un signe de faiblesse. Je trouve que ton discours reste très séctariste et que ton analyse se résume à: je veux appartenir au monde le plus marrant! Tu ne peux écarter que le monde des sorcier est totalement anti évolutif. Il stagne et il stagnera à jamais jusqu'à ce qu'il disparaisse (ce qui ne saurait tarder vu le peux de protagoniste différents présenter dans les livres).
Image Image

Noir des Hébrides
Nouveau lecteur

Message par Noir des Hébrides »

Je préférerais être dans le monde des sorciers, c'est toujours mieux d'être du coté de "ceux qui voient, sans être vus!"

Et en plus, je me voit bien aller bosser en transplanant, pas vous?! :lol: Et aller aux bord de la mer un dimanche en éclair de feu ça doit être plus sympa, que les embouteillages sur l'autoroute...

percette
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par percette »

J'aimerai trop être une sorcière :D :D
Surtout le matin quand je suis entassée dans un bus bondé,je me dis: Pourquoi je peux pas pouvais transplaner... :chien:
Image Image Image Image

Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Llewellyn »

percette a écrit :J'aimerais trop être une sorcière :D :D
Surtout le matin quand je suis entassée dans un bus bondé, je me dis : pourquoi je ne pourrais pas transplaner... :chien:
Parce que tu n'as pas 17 ans... :lol:
(Tome 6, Chapitre 17 – Un souvenir brumeux, page 408 - format poche).

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。”

Touffu
Lecteur occasionnel

Message par Touffu »

J'ai voté "autre". Les deux monde ont trop d'inconvénient.
Mais au moins si on a rien envie de faire pour le monde des sorciers imaginé par JKR, le sorcier a sa baguette pour éloigner les morpions du ministère et autres nuisibles. :mrgreen:
Du coup, je me dis que ça ne repose que sur la baguette ce monde-là : si tout le monde était désarmé - sans baguette je veux dire - alors il serait plus ou moins des moldus (comme le découvre HP quand sa baguette est détruite). :scratch:

Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Llewellyn »

N'oublies-tu pas les potions ? On les prépare sans baguette. :wink:

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。”

Répondre

Revenir à « Forum Général »