Compte-rendu de la sortie Tome 7 vf

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
mystikcd
Amateur de la Gazette
Messages : 219
Inscription : 15 déc. 2003, 16:52
Localisation : quelque part dans la montagne....

Récits des différentes sorties HP7

Message par mystikcd »

Bon, je commence, ce soir j'étais à Lyon à DECITRE !!

Franchement, c'était top, il paraît qu'ils ont fait à peu près pareil que la sortie en anglais, mais que là il y avait moins de monde .
On est arrivé (mes amis de K1... kiné premiere année, et moi) vers 22h, on était juste devant les portes.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Pour patienter : Délires à fond bien sur!!! Entre nos ex cours,les petits potins, et bien sur, les petites histoires potteriennes.... Plein de bons trips ^^
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


C'était pas mal qu'on n'ait pas été trop nombreux, au moins, on n'était pas compressé contre les portes, tout le monde était bien civilisé ^^
Au moins on a pu tous rentrer dans le magasin quand.....




Oh miracle!! à 23h30, DECITRE ouvre ces portes, et nous autorise à toucher aux livres!!! Pas le droit de les acheter, mais le droit de les lire.... :P
Bien sur, les fans non anglophones se sont précipités dessus ....

D'autre comme mes amis et moi, se sont mis a fond dans l'animation du public des animations :
->spectacle de magie bien sympathique ^^ avec des "oh!!" et des "ah!!!" et des "ouah!! trop fort!! " basé sur le thème Harry Potter (bien sûr heureusement ^^)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


->un tit atelier de casse tête :
_une boîte impossible à ouvrir, on l'a trouvé à la fin
_un clou planté dans un socle, mais que la pointe enfoncée, 15 autres clous à mettre en équilibre sur ce clou ^^ (ceux qui regardent Fort Boyard trouvent vite la solution ^^ )

Pi pour souvenir, on a des billets Harry Potter collector :roll:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


pi un chapeau de sorcier gagné!! C'était lors de l'animation casse tête : tu trouves et t'as un chapeau (ça servira pour la soirée Halloween ^^ )
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 



Voilou!! à votre tour de raconter votre soirée!!
Ecoutez de la musique LIBRE!!
http://www.auboutdufil.com

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: Récits des différentes sorties HP7

Message par Chino »

Alors pour moi cela va etre très rapide : J'étais à Paris, je suis arrivé au alentours de 22h... Beaucoup de gazettiens étaient deja présent. J'ai reussi a le rejoindre. Ca ma fait trop rire quand dans la fnac avec tous les gens de la gds on s'est posé par terre avec les livres et la c'était séance "nous sommes des stars, allez-y journaliste prenez nous en photos..."

Et puis j'ai recu une belle dédicace de pruneau et de D-diggle dans mon livre lol... et un beau cadeau de la part de pruneau venant de la soirée de lancement
Retraité

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Récits des différentes sorties HP7

Message par ZiNi59 »

à Paris également, avec toute la clique de la gazette, à tenir compagnie à luskye et mamour pour protéger leurs sacs pendant qu'elles attisaient la curiosité des passants :D

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Récits des différentes sorties HP7

Message par Hawaii »

Moi, j'allais chercher mon appareil photo au SAV de la fnac...

Et pis j'ai vu qu'il offrait un petit déj... Y avait de la musique et tout... J'étais en avance...


J'ai craqué... :cry: :cry: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Compte-rendu de la sortie Tome 7 vf

Message par Purplemary »

Oserai-je le faire ?
Et bien oui ! J'ouvre le topic alors que tous les autres dorment et que je n'ai encore aucun photo à vous montrer.

C'était génial encore une fois !Peut-être moins d'ambiance qu'à Londres mais par contre la FNAC s'est déchirée pour les animations (contrairement à Waterstone).

D'abord fait important : il ne faisait même pas froid et on a pu se retrouver au début juste devant la FNAC à 18h comme prévu. Distribution de badges, de tatoos, de drapeaux par la FNAC en attendant tous les forumeurs et surtout la cérémonie de la répartition qui devaient nous envoyer dans une des quatre maisons de Poudlard (autrement dit une des quatre files d'attente). Les cosplays et autres chapeaux de sorciers font leur effet. Mais que voulez-vous, nous sommes habituées à poser devant l'objectif des photographes maintenant ^^

21h la répartition commence (nous avons bien entendu soudoyer le choyeau magique pour que toute la gazette soit envoyée dans la même maison). Les filles de Beauxbatons posent ensemble et se font répartir toutes ensemble à Serpentard ! La Gazette ira donc faire sa queue party là bas. Dans la foulée, la RITM se met en action : interview des fans des quatre maisons. Pendant ce temps la FNAC organise un grand match de Quidditch. La Gazette est fièrement représentée par 2 forumeurs. Le jeu consiste à envoyer des balles dans des buts tout en chevauchant un balai/vélo. Honneur suprême, c'est Bluedragoon qui a gagné !!!!!!!!!!!!!!!!

Sans se rendre compte que celà fait déjà 6h que nous attendons, il est déjà minuit. Les douze coups résonnent et la FNAC ouvre ses portes. Nous pouvons descendre dans la "bibliothèque de Poudlard" et obtenir nos fameux livres. Une photo souvenir avec presque tout le monde brandissant leur tome 7 en plein milieu de la FNAC a été prise (occasionnant en même temps un embouteillage impressionnant). J'espère que nous pourrons la récupérer.

C'est déjà l'heure des "Au Revoir" (oui je me refuse à croire que ce sont des adieux). Nous retrouvons nos Redacteurs en chef le temps d'une petite dédicace et voilà la dernière "Harry Potter Queue Party" est terminée. Il n'y en aura plus jamais. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de sortie gazette (je rappelle rendez-vous 15h à St Michel pour des jeux gazette touch, des déguisements, des petits lots à gagner, de la bonne humeur ^^ Vous êtes tous les bienvenus anciens et nouveaux membres).

Je m'arrête là. C'était trop bien. Les photos arrivent dans pas longtemps.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: Récits des différentes sorties HP7

Message par Ambre Lambert »

Je ne suis pas trés bonne pour raconter les histoires mais voilà comment s'est passé ma soirée d'hier en compagnie de ma soeur à la Librairie Paillet de grenoble.
On est arrivées dans les environs de 21 heure, toutes deux habillées dans des costumes cousu par mes soins ( j'utilisait une machine à coudre pour la premiére fois de ma vie. Elle était en Hermione granger et moi en Mangemort ( j'ai mis 2 heures à faire le tatouage)

On arrive et oh horreur, on remarque qu'on est presque les seules déguisées, ma soeur a eu peur de faire honte mais moi j'était contente... Puis sont arrivés un groupe de 4 harry Potter avec qui on a sympatisés et qui one eu la gentillesse de ne pas me stupefixer. La librairie s'est tout à coup illuminée à 21h30 et on a put entrer se réchauffer aprés avoir patienter dans le froid. On a papotter, papotter entre fans puis la soirée à commencé par l'achat de coupons pour avoir le livre à minuit sans se préocuper de sortir son porte monnais et donc pour que la distribution se fasse le plus rapidement possible.
Puis nous avons eu droit à un Quizz! Il y a eu des questions en français tout niveau et aussi en Anglais ( ceux qui connessaient quand même un peu la langue étaient contents... moi et ma soeur par exemple)Ma soeur qui a lue 14 fois chaques livres sauf le 4 qu'elle a lue 20 fois a répondu aux 3/4 des questions si bien qu'ils voulaient plus l'interroger XD. PLus le temps passait et plus on voyait des petits sorciers entrer dans la librairie. Quand le Quiz fut terminé, les enfants eurent droit à un cour d'origami pendant que nous autres les adolescents et jeunes adultes lisions des BD en libre service. Puis on a finit le Quizz (toujours avec une victoire écrasante de ma soeur sur les questions les plus difficiles)
Entre temps nous furent rejoints par une Luna Lovegood qui avait fait elle même ses boucles d'oreilles vraiment superbe et d'un petit harry potter abordant la baguette de Dumbledore.
Enfin arriva la moment que j'attendait avec impatience: le concours de costume. Ma soeur a été la plus applaudis mais ils ont donné le premier prix ( un kit d'écriture pour jeune sorcier avec porte plume et tout ça) à un petit garçon d'environ 6 ans qui ne s'était pas inscrit au concour mais que l'organisateur avait fait monté sur la plateforme de lecture... dommage mais c'est vrai qu'il était mimi le petit, Un dumby en culotte courte.
aprés il y a eu un tirage au sort pour gagner des lots dont le plus gros était un Basilic grandeur nature en ballon. C'est un de nos 4 amis Harry Potter qui l'a eu au final car la gagnante n'en voulait pas. Il l'a échangé contre le chapeau qu'il avait gagné.
A 23h50, qurelqu'un a commencé à nous lire le dernier chapitre du tome 6 mais elle fut interomput à Minuit par le compte à rebour. Des cris de joie ont suivit le compte à rebour et tout le monde s'est pressé à la caisse pour échanger leurs coupons contre le précieux livre... ce fut vite fait malgrés la cohue. Je garderait cette soirée magique dans ma mémoire toute ma vie. Aprés avoir eu le livre entre les mains, nous avons pris une derniére photo avec les 4 Harry ma soeur et moi. Un de leur copain déguisé en Hermione ( oui un garçon déguisé en hermionne c'est fun je trouve!) a pris la photo avec le portable de ma soeur. On s'est promi de rester en contacte!

en voilà ma soirée HP
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Avatar de l’utilisateur
Touffy
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 570
Inscription : 08 mars 2003, 01:07
Skype : Touffai
Localisation : Devant mon Mac
Contact :

Re: Compte-rendu de la sortie Tome 7 vf

Message par Touffy »

prem's.

Cox prépare des flyers, chez moi :
Image

Les RITMeuses au travail :
Image
Image
Image

Les deux queues d'en face :
Image

Bluedragoon qui se cache :
Image

Mais pas pour longtemps :
Image

Engagez-vous, qu'ils disaient !
Image

Et hop !
Image

Encore quelques interviews :
Image

Lna, ingénieur du son :
Image
Image_

Avatar de l’utilisateur
wonderful-MUSE
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2007, 12:58
Contact :

Re: Compte-rendu de la sortie Tome 7 vf

Message par wonderful-MUSE »

han c'est les gens que j'ai rencontré hier !
Du moins la fille de la 2em photo qu'on voit de dos ^^

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: Compte-rendu de la sortie Tome 7 vf

Message par Chino »

Snif j'ai pas vu la RITM :( lol

Par contre je fus le premier a avoir une signature de Pruneau et de D-diggle sur mon livre... :p
Retraité

Avatar de l’utilisateur
Parry_Hotter
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 22 août 2007, 21:49

Re: Compte-rendu de la sortie Tome 7 vf

Message par Parry_Hotter »

Bon je sais pas trop comment envoyer les quelques photos que j'ai prises alors faudra m'expliquer...

Pour ma part je suis arrivée à la Fnac à 9h environ avec ma copine et une amie, et après une petite photo avec Hagrid on est allées attendre dans la queue des Griffondor...

Après un grand jeu du "je pense à quelqu'un/quelque chose" dans la queue où nous avons épuisé tous les sortilèges, créatures et personnages des 6 tomes, nous avons, mon amie Capuchette et moi, été choisies par Hagrid en personne pour concourir dans le tournoi de Quidditch organisé par la Fnac !!! en compagnie de Mélusine, une autre Griffondor, nous avons bravement joué et j'ai été choisie comme finaliste de Griffondor... Malheureusement j'ai été défaite en finale par piou-piou de Serpentard :clap: !!!! On m'a sûrement lancé le sortilège de Confundus :lol:

Ensuite une petite photo avec Dumbledore et le choixpeau (qui m'a bien sûr envoyée à Griffondor...) et il était déjà presque minuit !!!
Nous sommes rentrées dans la Fnac quelques instants plus tard, avons acheté notre HP 7 et puis interview de RTL2 et début de lecture dehors en attendant les photos prises avec Dumbledore... Finalement, vers 2heures, il fut temps de rentrer se coucher (lever 6h45 ce matin :( )

Pour mon premier évènement HP je me suis bien amusée !!! maintenant je veux un tome 7,5 :cry:
Give me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference...

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Récits des différentes sorties HP7

Message par Viviane »

Sympa de nous décrire les photos ! Poste les plutôt, qu'on vous admire ! :D
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: Récits des différentes sorties HP7

Message par Ambre Lambert »

j'aimerait bien mais il faut d'abord que ma soeur me passe les photos
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: Compte-rendu de la sortie Tome 7 vf

Message par Chino »

Dites moi jeune ( et moins jeunes ) gens, comment pourrais-je avoir les videos de la sortie, le photos etc???
Retraité

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Compte-rendu de la sortie Tome 7 vf

Message par ZiNi59 »

moi j'ai une vidéo de dolby qui chante :mrgreen: dès que je la mets sur dailymotion, je vous envoye le lien :D

Darth Archangel
Lecteur assidu
Messages : 138
Inscription : 29 mai 2007, 13:57

Re: Compte-rendu de la sortie Tome 7 vf

Message par Darth Archangel »

.
Dernière modification par Darth Archangel le 02 févr. 2014, 22:46, modifié 1 fois.

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »