VI-26 (06/06) La caverne

12 mai - 10 juin
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VI-26 (06/06) La caverne

Message par pate de poule »

Harry et Dumbledore arrivent à la caverne où Jedusor avait autrefois effrayé ses "camarades"... Ils rentrent à l'intérieur et se retrouvent devant une paroi. Dumbledore comprend que pour passer il faut donner du sang, car l'idée est qu'il faut s'affaiblir pour entrer... Harry propose de donner son sang mais Dumbledore préfère donner le sien :
Mais ton sang vaut beaucoup plus que le mien.
On comprend encore mieux qu'avant pourquoi...

Une arcade apparaît et ils passent tous les 2 et arrivent devant un grand lac noir... Et là je trouve que l'atmosphère est vraiment terrifiante, c'est beaucoup trop calme... En lançant un sortilège d'attraction, Harry découvre qu'il y a "quelque chose" dans le lac prêt à intervenir s'ils essayent de s'emparer de l'Horcruxe...
Dumbledore finit par découvrir un bateau qui va leur permettre de se rendre au centre du lac... Et là on se dit que heureusement qu'Harry avait été dans cet endroit dans ce tome car je crois qu'il aurait eu beaucoup de mal à trouver comment accéder à l'Horcruxe sans l'aide de Dumbledore...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

J'aime bien la phrase de Dumbledore sur le fait que le bateau ne soit prévu que pour un seul sorcier mais que Harry ne comptera pas par rapport à lui :
Voldemort n'aurait jamais pensé qu'un garçon de seize ans puisse parvenir jusqu'ici.
On dirait que Voldemort a oublié à quel point il était doué à cet âge-là... Mais en même temps il se croit le plus fort donc en même temps :roll: ...
Durant la traversée du lac, Harry comprend que le "quelque chose" qui se trouve dans le lac est en fait un grand nombre d'Inferi...

Arrivés au centre du lac, ils découvrent un bassin de pierre contenant un liquide vert... Dumbledore comprend qu'il faut le boire pour accéder à l'Horcruxe et fait donc promettre à Harry de l'obliger à tout boire au cas où il s'arrêterait... Il commence donc à la boire et cela le fait souffrir, on dirait qu'il est au milieu d'un cauchemar et on comprend enfin le sens de ses paroles qui étaient incompéréhensibles avant :
C'est ma faute, entièrement ma faute.


Une fois le bassin vidé, Dumbledore est au plus mal... Il demande de l'eau à Harry qui remplit la coupe d'eau mais l'eau s'évapore à chaque fois qu'il approche la coupe des lèvres de Dumbledore... Il est donc obligé de prendre de l'eau du lac, ce que Voldemort avait prévu... Cela réveille les Inferi qui se mettent à attaquer Harry... Heureusement Dumbledore se relève et les fait fuir en faisant apparaître un cercle de feu... Il récupère le médaillon et ressortent de la caverne... Dumbledore est très faible ce qui inquiète beaucoup Harry et là il y a une phrase qui me touche beaucoup à chaque fois c'est :
Je ne m'inquiète pas, Harry. Je suis avec toi.
Image
Portugal em força

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: VI-26 (06/06) La caverne

Message par souls63 »

Ce que j'aime bien ici, c'est que quand dumbledore boit la potion, il revit l'histoire de sa sœur Ariana, encore un indice pour le tome 7. Sinon c'est clair que je ne sais pas comment Harry serait arrivé à trouver l'horcruxe sans le directeur, les autres sont un peu plus abordables à trouver, dumbledore a éliminé les plus difficiles avant, et puis il y a aussi le journal que Harry détruit seul par contre.
Image

true love
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2008, 20:47

Re: VI-26 (06/06) La caverne

Message par true love »

Chapitre terrible.
Je tremblais la première fois que je l'ai lu!!! :shock:
L'état dans lequel est Dumbledore met le lecteur sous le choc; nous lecteurs avont toujours eu une image de DD comme le sorcier puissant, extraordinaire, presque invincible de tous les temps, alors ça secoue de le voir comme ça... :chien:
La dernière phrase du chapitre, prononcée par Dumbledore à la fin du chapitre est tout simplement indéfinissable:
"Je ne m'inquiète pas Harry. Je suis avec toi."
Quand on sait ce qui va se passer après, ce que Rogue va faire... Oh là là là j'ai envie de pleurer... :cry:
Dumbiiiiie!!

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-26 (06/06) La caverne

Message par Esther »

Un très beau chapitre, inquiétant, plein de suspense et émouvant :? ...

* Il y a d'abord beaucoup d'éléments qui annoncent la mort de Dumbledore :

-Dumbledore doit « payer de son sang » son intrusion dans la caverne : il sera effectivement l'un des sacrifiés de la chasse aux Horcruxes;
-il traverse lentement le lac sur un bateau, allusion à la traversée du Styx par les âmes défuntes sur la barque du nocher Charon, symbole, dans la mythologie antique, du passage de la vie à la mort;
- il fait sereinement de nombreuses allusion à la mort : « c’est l’inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l’obscurité, rien d’autre » ; il dira aussi à propos de la potion qu’elle contient « quelque chose de beaucoup plus inquiétant que du sang et des cadavres »

Il y a aussi les paroles prophétiques de Harry :
«Ce… cette coupe vous tuera,… Buvez-la …ce sera terminé »

* Dumbledore est en train de mourir et passe le relais à Harry.
A partir du moment où il absorbe la potion de la caverne le rôle des deux personnages semble s’inverser et on peut relever certaines figures de symétrie.
Pour se rendre à la caverne, Dumbledore guide Harry pour transplaner de Pré-au lard à la falaise puis offre son sang pour pénétrer dans la caverne. Au retour, c’est Harry qui donnera son sang et fera transplaner Dumbledore, très affaibli. Sa dernière phrase, dans le chapitre, « Je n’ai pas peur Harry, je suis avec toi » (T.6, page 635) fait écho à une autre phrase qu’il prononce dans le chapitre 4, tandis que il se rend avec Harry chez Slughorn :
« Si nous sommes attaqués, dit Dumbledore, je te donne l’autorisation de recourir à tous les antisorts et anti-maléfices qui te viendront à l’esprit. Mais je crois que nous n’avons pas à craindre d’attaque cette nuit.
- Pourquoi, monsieur ?
- Parce que tu es avec moi, dit simplement Dumbledore. »
(T. 6, page 68).

Harry qui avait été sans cesse guidé et protégé par son mentor, doit à présent prendre les choses en mains. Son initiation est terminée. Dumbledore, qui se sait mourant s’efface et cède la place au jeune sorcier qui va devoir poursuivre et réaliser seul sa quête.
Dumbledore le dit à Harry qui lui demande pourquoi il ne pourrait pas boire cette potion à sa place :
« parce que je suis beaucoup plus âgé, beaucoup plus habile et beaucoup moins utile que toi … »


Je ne peux pas m'empêcher non plus de rapprocher le geste de Harry (qui "assassine" Dumbledore malgré lui, par obéissance absolue, en le forçant à boire cette terrible potion) du geste de Rogue qui mettra à mort Dumbledore par loyauté absolue :shock: ...


Que c'est beau :roll: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VI-26 (06/06) La caverne

Message par Viviane »

Un des plus beaux chapitres de toute la saga. Tout à fait d'accord avec Esther , pour la symétrie :
Esther a écrit : « Je n’ai pas peur Harry, je suis avec toi » (T.6, page 635) fait écho à une autre phrase qu’il prononce dans le chapitre 4, tandis que il se rend avec Harry chez Slughorn :
« Si nous sommes attaqués, dit Dumbledore, je te donne l’autorisation de recourir à tous les antisorts et anti-maléfices qui te viendront à l’esprit. Mais je crois que nous n’avons pas à craindre d’attaque cette nuit.
- Pourquoi, monsieur ?
- Parce que tu es avec moi, dit simplement Dumbledore. »
(T. 6, page 68).
Mais il y a même une symétrie avec la phrase de Harry dans le T6, au chapitre précédent. Harry donne le Felix Felicis en disant à Ron et Hermione qu'il n'en n'aura pas besoin, puisqu'il est avec Dumbledore. Et au chapitre suivant, Dumby lui dit (en anglais, c'est encore mieux) :" I'm not worried, Harry. I'm with you. " . C'est la phrase de transmission finalement, celle qui fera de Harry le chef de la rebellion (Luke Skywalker quoi !)
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: VI-26 (06/06) La caverne

Message par Fantasia »

Un très beau chapitre, très émouvant! Il est extrêmement bien écrit et nous retranscrit des tas d'émotions comme le frisson avec les Inféri, le côté glauque de la caverne, l'anxiété à savoir vont-ils s'en sortir indemnes? Dumbledore va t-il aller mieux? et l'émotion quand on entend Dumbledore hurler et pleurer à cause de la potion. On se rend compte à ce moment-là qu'il a dû souffrir lui aussi et que cette potion lui rappelle des évènements terribles. On ressent aussi beaucoup d'émotion à la fin quand Dumbledore,affaibli, dit à harry qu'il ne s'inquiète pas parce qu'ilest avec lui.
Sinon,je suis moi aussi entièrement d'accord avec toi Esther pour la symétrie et avec toi Viviane pour la phrase de transmission, c'est exactement ça!
Un très beau chapitre!

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: VI-26 (06/06) La caverne

Message par Linwe »

Jolies réflexions sur les effets de symétrie, je ne réfléchis jamais autant^^
J'ai sinon une question assez inutile mais ça me fait quand même plaisir de la poser : est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple de vider la potion par terre avec le gobelet plutot que de la faire boire à quelqu'un ? Vu que visiblement l'important était de faire semblant de la boire en utilisant un gobelet... Ni vu ni connu, je fous tout par terre et le tour est joué :)
Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VI-26 (06/06) La caverne

Message par pate de poule »

Linwe a écrit :J'ai sinon une question assez inutile mais ça me fait quand même plaisir de la poser : est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple de vider la potion par terre avec le gobelet plutot que de la faire boire à quelqu'un ? Vu que visiblement l'important était de faire semblant de la boire en utilisant un gobelet... Ni vu ni connu, je fous tout par terre et le tour est joué :)
Ben je pense quand même que Voldemort avait pensé à cette hypothèse!!A mon avis, si on fait ça, ce qu'on a pris de potion avec la coupe revient dans le bassin si on essaye de le jeter par terre... Mais bon ce n'est qu'une hypothèse!!
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VI-26 (06/06) La caverne

Message par Eurora »

Alors, par où commencer,..
Je vais commencer en disant que c'est un chapitre dans lequel Dumbledore paraît plus vulnérable qu'il ne l'a jamais fait paraître. C'est un sorcier puissant, qui a battu le Mage Grindelwald, le seul sorcier que Voldemort craint, et pourtant il nous apparaît pour la première fois, que lui a aussi possède des peurs et des remords...

L'opposition entre le début du chapitre où Dumbledore fait preuve de perspicacité, de force, de patience, où il est le guide de Harry : "Mais sa destination finale -qui est aussi la nôtre- se trouve plus loin. Viens". "Dumbledore fit signe à Harry de le suivre". "Enlève ta cape d'invisibilité pour l'instant, tu n'en a pas besoin". "- C'est bien là". ""- Ici, dit-il, c'est par là qu'il faut passer"... et la fin du chapitre, est saisissante... "Dumbledore s'approcha de la paroi et en caressa la surface du bout de ses doigts noircis, murmurant des mots dans une langue étrange que Harry ne comprenait pas.(...) Harry ne lui demanda pas comment il le savait. Il n'avait encore jamais vu un sorcier élucider un enchantement en se contentant de le regarder et le toucher (...)". "Il (...) resta simplement là, à la contempler d'un regard intense, comme si quelque chose passionnant y était inscrit".
Tandis que cette impression de force et de puissance émane de lui au début du chapitre, nous avons à la fin un saisissant contraste et c'est ce qui le pire... On a envie de l'aider, de faire tout pour le ramener sain et sauf au-dehors... près de Rogue qui pourrait peut-être le soulager... sans doute serait plus le mot... Et on se mets à penser, "heureusement qu'il a permis à Harry de l'accompagner..." Je ne préfère pas penser à ce qui ce serait passer s'il était venu seul. Peut-être n'aurait-il pas eu la force suffisante pour regagner la barque? Combien la potion a t-elle de durée? Peut-être l'aurait-elle torturé pendant des heures à revivre ses plus atroces souvenirs, impuissant?
"Je me sens très faible"... "La protection... était finalement... bien conçue, balbutia Dumbledore d'une voix éteinte. Il a été impossible d'y arriver tout seul... Tu as été très bien, Harry, très bien".
Et les derniers mots du chapitre sont très courts mais disent entièrement sa reconnaissance et la confiance qu'il a en Harry. "Je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix un peu plus ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi".

Et quand je pense qu'ils sont allés à la caverne pour rien, que Dumbledore a bu la potion pour rien, que le vrai Horcruxe n'était plus dans la caverne depuis bien longtemps,... que Dumbledore s'est affaiblit pour rien... j'en ai les larmes aux yeux.
Même si je sais que de toute façon, ayant fait le plan avec Rogue au début de l'année environ, ça n'aurait pas empêché sa mort...
Mais quand même...

Prochaine étape, prochain chapitre :
... "La Tour frappée par la foudre"...
Je n'ose même pas y penser...
Finalement, Trelawney lorsqu'elle a rencontré Harry dans les couloirs devant la salle sur demande, avait bien vu une tour... elle a d'ailleurs prononcée les mots "La tour frappée par la foudre"... pour une fois qu'elle voit quelque chose qui va se passer réellement... mise à part les deux prophéties dont elle est l'auteur, j'aurais aimé que ce soit autre chose...

Bon quand faut y aller, allons-y donc au prochain chapitre... Et la tête haute, haute et fort. Pour Dumbledore ! :)
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-26 (06/06) La caverne

Message par littlemimi »

Un chapitre à la fois trés émouvant avec le sacrifice de Dumbledore et trés effrayant avec cette ambiance glauque et l'attaque des inferi :peur:

Les réflexions sur la symétrie et le passage de flambeau sont bien trouvées.
C'est triste de voir Dumbledore devenir si faible alors qu'il a toujours été synonyme de réflexion, de bravoure et de puissance. En tout cas même losqu'il est sous l'effet de la potion il vient en aide à Harry face aux inferi mais ça ne dure pas longtemps vu son état. Heureusement qu'il y est allé avec Harry parce que tout seul il n'aura pas survécu. Quoique c'est un court répit dont il dispose... Pauvre Dumby :chien:
pate de poule a écrit :
Linwe a écrit :J'ai sinon une question assez inutile mais ça me fait quand même plaisir de la poser : est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple de vider la potion par terre avec le gobelet plutot que de la faire boire à quelqu'un ? Vu que visiblement l'important était de faire semblant de la boire en utilisant un gobelet... Ni vu ni connu, je fous tout par terre et le tour est joué :)
Ben je pense quand même que Voldemort avait pensé à cette hypothèse!!A mon avis, si on fait ça, ce qu'on a pris de potion avec la coupe revient dans le bassin si on essaye de le jeter par terre... Mais bon ce n'est qu'une hypothèse!!
Je me suis posé la même question mais c'est vrai que ça aurait été trop facile. Voldemort a du prévoir le coup et s'arranger pour que la potion retourne dans le bassin avant de toucher le sol ou que les inferi arrivent si elle est renversée. C'est sadique :evil:
Mais peut être qu'en versant la potion dans une gourde au lieu de la boire...non ça ne fonctionnerait pas non plus :roll:

En tout cas on peut dire que Voldemort a tout prévu pour que cet horcruxe ne soit pas découvert : un lieu pas facile d'accés avec les falaises puis la pertie à traverser à la nage (d'ailleurs je savais pas que Dumby était si doué en natation^^), ensuite le portail qui réclame du sang, le canot pas facile à trouver et qui mesure les pouvoirs de celui qui traverse le lac, la potion et les inferi ! Il a mis le paquet pour cet horcruxe, heureusement qu'il n'a pas fait la même chose pour les autres, d'ailleurs c'est bizarre qu'il ne se soit pas plus préoccuper des autres, il avait plus d'idées sadiques ? :roll:
D'un autre côté ça a pas servi à grand chose tout ça puisqu'il a sous-estimé les personnes qui ont essayé de rentrer dans la caverne : Harry ne compte pas dans la canot à cause de son âge et
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
pate de poule a écrit :
Voldemort n'aurait jamais pensé qu'un garçon de seize ans puisse parvenir jusqu'ici.
On dirait que Voldemort a oublié à quel point il était doué à cet âge-là... Mais en même temps il se croit le plus fort donc en même temps :roll: ...

Oui il est stupide des fois Voldemort à force d'être trop sur de lui :roll: Enfin tant mieux pour Harry :mrgreen:
D'ailleurs ce préjugé sur la valeur selon l'âge fait penser qu'il croit que Drago ne réussira pas, c'est juste une punition pour Lucius et c'est Rogue qui doit faire ce qu'il a ordonné à Drago.

En tout cas c'est vraiment un chapitre effrayant, je crois pas qu'il y en ait déjà eu un aussi glauque (quoique les araignées géantes dans le tome 2 c'était pas mal déjà) :peur:
J'espére qu'ils vont pas gacher cette scéne dans le film :roll:
Dernière modification par littlemimi le 07 juin 2008, 21:53, modifié 1 fois.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: VI-26 (06/06) La caverne

Message par Linwe »

littlemimi a écrit : En tout cas c'est vraiment un chapitre effrayant, je crois pas qu'il y en ait déjà eu un aussi glaugue (quoique les araignées géantes dans le tome 2 c'était pas mal déjà) :peur:
J'espére qu'ils vont pas gacher cette scéne dans le film :roll:
Je suis pas tout à fait d'accord, les araignées, même si elles étaient grosses et qu'elles faisaient très peur (oouh :peur: ), au moins on savaient ou elles etaient, ce qu'elles faisaient... La, ils sont dans un endroit super glauque ou il fait tres sombre, quand on lit la premiere fois, on s'attend vraiment à n'importe quel moment qu'il leur tombe quelque chose sur la tête c'est bien plus stressant ! (et je dois dire que les inferi, c'est surement le pire truc de toute la saga, peut etre pas dans leurs pouvoirs ou ce qu'ils sont capables de faire (surtout qu'ils sont facilement neutralisables avec du feu), mais rien que d'y penser je trouve ça assez inhumain^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: VI-26 (06/06) La caverne

Message par Lindsay Groar »

souls63 a écrit :Sinon c'est clair que je ne sais pas comment Harry serait arrivé à trouver l'horcruxe sans le directeur, les autres sont un peu plus abordables à trouver, dumbledore a éliminé les plus difficiles avant, et puis il y a aussi le journal que Harry détruit seul par contre.
Ca m'a fait réfléchir. Tous les Horcruxes "difficiles" (le médaillon, la bague, le journal) sont des objets ayant appartenus à Serpentard et ses déscendants (oui, le journal à appartenu à Voldy qui est un descendant de Serpentard). Ce sont EUX qu'il a mieux caché, protégés. Un peu comme si les autres étaient moins importants parce que ayant appartenus à des sorciers "inférieurs" à Serpentard. Vous ne trouvez pas?
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-26 (06/06) La caverne

Message par dolby »

Les mieux protégés, oui, tu as raison. Même si les autres sont bien cachés, ils ne semblent pas bénéficier de protections extraordinaires comme la bague ou le médaillon. (les deux autres ont un statut un peu plus particulier : le journal était fait pour attaquer, et Nagini...aussi :mrgreen:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VI-26 (06/06) La caverne

Message par amaiouanadir »

Un bon chapitre avec la première vrai chasse aux horcruxes et en relisant je me suis demander si Dumbledore n'y était pas venu (à la caverne) avant d'y emmener Harry.En fait j'ai pensé qu'il ne l'a emmené que pour lui faire boire la potion et qu'il ne faisait semblant de découvrir la caverne que pour montrer à Harry la difficulté de la tâche qu'il va être obligé d'accomplir.Mais bon ce n'est qu'une supposition après tout.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VI-26 (06/06) La caverne

Message par HPounette »

Dumbledore et Harry rentrent dans la grotte et franchissent les obstacles jusqu'à l'horcruxe.
Il se trouve dans un bassin de pierre, Dumbledore doit boire la potion qu'il contient pour l'avoir.
Il boit la potion avec l'aide d'Harry et se retrouve complétement affaibli mais réussi à obtenir l'horcruxe.
Harry et lui finissent par aussi réussir à sortir de la caverne après avoir été attaqué par une armée d'inferi.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »