VI-25 (05/06) A l'écoute de la voyante

12 mai - 10 juin
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VI-25 (05/06) A l'écoute de la voyante

Message par pate de poule »

Toute l'école est à présent au courant que Harry et Ginny sortent ensemble, et ça suscite un grand intérêt :
- Trois attaques de Détraqueurs en une semaine et tout ce que Romilda Vane trouve à me demander, c'est s'il est vrai que tu as un hippogriffe tatoué sur la poitrine.
- Qu'est-ce que tu lui as répondu ?
- Que c'était un Magyar à pointes. Beaucoup plus macho.
- Je te remercie. Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
- Oui, un Boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
:lol: J'adore l'humour de Ginny!!!

Hermione a quant à elle presque découvert l'identité du Prince en découvrant Eileen Prince qui est en réalité
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Ensuite, Harry reçoit un mot de Dumbledore qui lui dit de venir le voir le plus vite possible. Sur le chemin, il tombe sur Trelawney qui s'est fait expédiée de la Salle sur Demande après avoir entendu des cris de joie... Harry comprend qu'il s'agit de Malefoy qui a enfin réussi à réparer l'armoire (enfin ça Harry le sait pas encore mais bon...). Il l'invite donc à aller voir Dumbledore avec lui pour lui raconter.
Mais au cours de la discussion (dans laquelle d'ailleurs elle mentionne une "tour frappée par la foudre" :wink: ) elle lui apprend que c'est Rogue qui avait interrompu son entrevue avec Dumbledore. Harry comprend donc que c'est Rogue qui a rapporté le début de la prophétie à Voldemort et qui est donc responsable de la mort de ses parents ce qui le rend fou de rage contre Dumbledore car il ne lui avait pas dit...

En arrivant dans le bureau de Dumbledore, ce dernier lui propose de venir avec lui chercher un Horcruxe mais Harry ne peut pas s'empêcher de parler de Rogue... Et là toutes les phrases de Dumbledore sur Rogue, qu'on trouvait presque ridicules à la 1ère lecture, trouvent finalement un vrai sens :
Tu n'as aucune idée du remords qu'a éprouvé le professeur Rogue lorsqu'il a compris comment Lord Voldemort avait interprété la prophétie, Harry. Je suis persuadé que c'est le plus grand regret de sa vie et la raison pour laquelle il est retourné...
- Comment pouvez-vous être certain que Rogue est dans notre camp ?
Dumbeldore resta silencieux un moment, comme s'il réfléchissait avant de prendre une décision. Enfin, il répondit :
- J'en suis sûr. J'ai entièrement confiance en Severus Rogue.
J'ai l'impression qu'à ce moment Dumbledore s'est demandé s'il devait ou non dire à Harry la véritable raison de sa confiance envers Rogue c'est-à-dire
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Après cette discussion un peu houleuse, Dumbledore fait promettre à Harry d'obéir à tous les ordres qu'il pourrait lui donner une fois dans la caverne y compris l'ordre de laisser Dumbledore et de se sauver tout seul... Il dit ensuite à Harry d'aller chercher sa cape d'invisibilité et de le rejoindre dans le hall d'entrée. Harry en profite pour avertir Ron et Hermione à propos de Malefoy, leur donner la carte du Maraudeur et le Felix Felicis, et leur donne pour mission de surveiller Malefoy et Rogue...

Harry rejoint ensuite Dumbledore et ils se dirigent vers Pré-au-Lard... Dumbledore pense avoir trouvé une super parade en faisant semblant d'aller boire un verre mais c'était sans compter sur
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Enfin, Dumbledore et Harry transplanent ensemble et se retrouvent dans un "endroit froid, obscur" dont l'air est "frais et salé"...

P.S : Joyeux anniversaire Drago Malefoy!!
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: VI-25 (05/06) A l'écoute de la voyante

Message par toto3421 »

alala c à la limite du supplice de pas pouvoir lire la suite !

J'aime bien ce chapitre interessant et c'est la que toute l'action du tome va se déroulée !
Les frissons montent !!
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-25 (05/06) A l'écoute de la voyante

Message par Esther »

Beau chapitre . Traumatisant quand on apprend qu'en fait c'était Roguie l'espion :? et on peut comprendre la crise de Harry. Mais on voit quand même que l'amour de l'action l'emporte sur sa haine de Rogue.

La fin donne raison encore une fois à Harry : Il faut effectivement surveiller Drago et Severus. Harry aura eu raison de puis le début. Il fait preuve de beauoup d'assurance et d'autorité avec ses amis et même avec Trelawney ! Chapeau bas :clap: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VI-25 (05/06) A l'écoute de la voyante

Message par HPounette »

Tout Poudlard sait qu'Harry sort avec Ginny, ils sont très heureux ensemble.
Hermione trouve dans une coupure de journal une fille qui s'appelle Eileen Prince.
Harry reçoit un mot de Dumbledore qui lui dit de venir tout de suite dans son bureau.
En chemin, il voit Trelawney qui a été jeté de la salle sur demande par quelqu'un qui était très heureux.
Il l'emmène voir le directeur et elle lui apprend que c'est Rogue qui a rapporté la prophétie sur lui à Voldemort.
Harry va alors voir Dumbledore et se dispute avec lui puis il décide de l'accompagner pour la recherche de l'horcruxe.
Il va ensuite chercher sa cape d'invisibilité et donne sa carte du maraudeur et son Felix Felicis à Ron et Hermione.
Il leur demande de surveiller Rogue et Malefoy et rejoint Dumbledore, ils transplanent après avoir vu Rosmerta ...
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VI-25 (05/06) A l'écoute de la voyante

Message par Gwen la Fantasque »

pate de poule a écrit : Ensuite, Harry reçoit un mot de Dumbledore qui lui dit de venir le voir le plus vite possible. Sur le chemin, il tombe sur Trelawney qui s'est fait expédiée de la Salle sur Demande après avoir entendu des cris de joie...
à ce propos, à nouveau au sujet de la Salle sur Demande. Il semble que Trelawney s'en soit fait expulser, c'est Malefoy ou la Salle qui le fait?
pate de poule a écrit :En arrivant dans le bureau de Dumbledore, ce dernier lui propose de venir avec lui chercher un Horcruxe mais Harry ne peut pas s'empêcher de parler de Rogue... Et là toutes les phrases de Dumbledore sur Rogue, qu'on trouvait presque ridicules à la 1ère lecture, trouvent finalement un vrai sens :
Tu n'as aucune idée du remords qu'a éprouvé le professeur Rogue lorsqu'il a compris comment Lord Voldemort avait interprété la prophétie, Harry. Je suis persuadé que c'est le plus grand regret de sa vie et la raison pour laquelle il est retourné...
- Comment pouvez-vous être certain que Rogue est dans notre camp ?
Dumbeldore resta silencieux un moment, comme s'il réfléchissait avant de prendre une décision. Enfin, il répondit :
- J'en suis sûr. J'ai entièrement confiance en Severus Rogue.
J'ai l'impression qu'à ce moment Dumbledore s'est demandé s'il devait ou non dire à Harry la véritable raison de sa confiance envers Rogue c'est-à-dire
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Depuis le début, je m'étais toujours demandée pourquoi Dumby faisait confiance à Rogue. Et je me souviens avoir été très frustrée, j'espérais enfin savoir quelle était cette raison. Je comprends qu'Harry bouillonne, pcq la réponse de Dumby n'est vraiment pas satisfaisante. J'ai toujours pensé que c'était un élément clé de savoir ça, et pour une fois, j'avais raison, même si j'avais pas compris...

Argh, vraiment vraiment très difficile de ne pas continuer sa lecture sur ce coup-là...
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VI-25 (05/06) A l'écoute de la voyante

Message par moustic »

Gwen la Fantasque a écrit :à ce propos, à nouveau au sujet de la Salle sur Demande. Il semble que Trelawney s'en soit fait expulser, c'est Malefoy ou la Salle qui le fait?
A mon avis c'est Malefoy qui l'a fait partir car avant il utilise de la poudre je-sais-plus-quoi du Pérou pour faire de l'obscurité, et je pense pas que la salle aurait attendu avant de l'expulser.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-25 (05/06) A l'écoute de la voyante

Message par littlemimi »

pate de poule a écrit :
- Trois attaques de Détraqueurs en une semaine et tout ce que Romilda Vane trouve à me demander, c'est s'il est vrai que tu as un hippogriffe tatoué sur la poitrine.
- Qu'est-ce que tu lui as répondu ?
- Que c'était un Magyar à pointes. Beaucoup plus macho.
- Je te remercie. Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
- Oui, un Boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
:lol: J'adore l'humour de Ginny!!
Oui de ce point de vue elle est beaucoup mieux que Cho :mrgreen:

Hermione ne lache pas l'affaire avec Le Prince de Sang-Mélé et même si elle soule tout le monde il faut reconnaitre qu'elle est trés proche de la vérité et que son raisonnement est tout à fait logique :clap:
Ou bien c'est un surnom, un titre inventé que quelqu'un s'est donné ou bien ce pourrait être un nom de famille. Ecoute moi ! Imaginons que son pére soit un sorcier du nom de Prince et que sa mére soit une Moldue, ça ferait d'elle une Prince de Sang-Mélé !
En fait elle a tout trouvé même le bon nom de famille elle s'est juste gourrée dans les personnes, dommage qu'Harry ne veuille pas l'écouter.

La rencontre avec Trelawney nous apprend pas mal de trucs : déjà qu'elle a depuis longtemps un penchant pour la boisson, puis que Malefoy a enfin réussi ce qu'il cherchait à faire et que ça le rend particuliérement joyeux et enfn que Rogue est la personne qui a parlé de la prophétie à Dumbledore ! Gros choc pour Harry et pour nous par la même occasion.
...la Maison-Dieu apparait, murmura-t-elle, la tour frappée par la foudre. Calamité. Désastre. Qui se rapprochent toujours un peu plus...
C'est dingue mais en fait elle est douée comme voyante :shock:
pate de poule a écrit :En arrivant dans le bureau de Dumbledore, ce dernier lui propose de venir avec lui chercher un Horcruxe mais Harry ne peut pas s'empêcher de parler de Rogue... Et là toutes les phrases de Dumbledore sur Rogue, qu'on trouvait presque ridicules à la 1ère lecture, trouvent finalement un vrai sens :
Tu n'as aucune idée du remords qu'a éprouvé le professeur Rogue lorsqu'il a compris comment Lord Voldemort avait interprété la prophétie, Harry. Je suis persuadé que c'est le plus grand regret de sa vie et la raison pour laquelle il est retourné...
- Comment pouvez-vous être certain que Rogue est dans notre camp ?
Dumbeldore resta silencieux un moment, comme s'il réfléchissait avant de prendre une décision. Enfin, il répondit :
- J'en suis sûr. J'ai entièrement confiance en Severus Rogue.
J'ai l'impression qu'à ce moment Dumbledore s'est demandé s'il devait ou non dire à Harry la véritable raison de sa confiance envers Rogue c'est-à-dire
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'étais frustrée de pas avoir de vrai expliquation la premiére fois, maintenant on sait pourquoi Dumbledore fait confiance à Rogue mais avant ses justifications n'étaient pas trés convaincantes.
Je ne sais pas si Dumbledore a voulu raconter toute la vérité à Harry sur Rogue, je crois qu'à ce moment il est encore trop immature pour comprendre et vu son état d'énervement ça aurait pris des heures pour lui expliquer et le convaincre.
Esther a écrit :La fin donne raison encore une fois à Harry : Il faut effectivement surveiller Drago et Severus. Harry aura eu raison de puis le début. Il fait preuve de beauoup d'assurance et d'autorité avec ses amis et même avec Trelawney ! Chapeau bas :clap: !
Pour une fois qu'il ne se trompe pas et que ces craintes vont se réveler confirmées c'est bien qu'il sache ce qu'il doive faire et heureusement qu'il n'a pas utilisé le Felix Felicis pour sortir avec Ginny parce que cette potion va être bien utile à ses amis.
pate de poule a écrit :Harry rejoint ensuite Dumbledore et ils se dirigent vers Pré-au-Lard... Dumbledore pense avoir trouvé une super parade en faisant semblant d'aller boire un verre mais c'était sans compter sur
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je pense que c'est fait exprés
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
C'est dur de s'arréter à ce chapitre, on a trop envie de savoir où ils sont arrivés et de connaitre la suite.
pate de poule a écrit :P.S : Joyeux anniversaire Drago Malefoy!!
Hé oui c'est vrai que c'était hier ! C'est marrant que le chapitre du jour qui corresponde à son anniversaire soit le chapitre où il est tout content d'avoir enfin réussi ce qu'il essayait de faire depuis si longtemps :mrgreen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VI-25 (05/06) A l'écoute de la voyante

Message par moustic »

littlemimi a écrit :Je pense que c'est fait exprés
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je pense pas qu'il le savait car plus tard
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
ça fait beaucoup de spoiler tout ça.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VI-25 (05/06) A l'écoute de la voyante

Message par amaiouanadir »

Avant de lire ce chapitre je ne me suis jamais demandé sur l'identité de l'espion qui a transmis la prophétie à Voldemort et je crois que Rowling a magnifiquement choisi le moment pour le dévoiler et ainsi nous laisser nous demander pourquoi Dumbledore fait tant confiance à un Rogue que tous les indices montrent qu'il est du coté de Voldemort.
Ca chapitre est aussi l'entame de la dernière aventure que va vivre Dumbledore (au coté de Harry)avant de nous quitter.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: VI-25 (05/06) A l'écoute de la voyante

Message par Fantasia »

J'aime beaucoup ce chapitre également. C'est à partir de là que tout va se jouer: Drago qui a enfin réussi ce qu'il a cherché à faire toute l'année ( réparer l'armoire), il faut quand même reconnaitre que c'était un bon plan même s'il aura des conséquences bien tristes avec
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Nous apprenons en même temps qu'Harry que c'est Rogue qui a entendu le début de laprophétie et a été la raconter à voldemort.
J'avoue qu'à ma première lecture, j'ai été aussi frustrée qu'Harry de ne pas savoir enfin pourquoi Dumbledore a une telle confiance en Rogue. C'est bien après que ma meilleure amie m'a fait part de sa théorie qui était la bonne:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
A la fin, Harry insiste auprès de ses amis pour qu'ils surveillent Drago et Rogue et leur donnent le Félix Félicis. Heureusement qu'ils l'acceptent parce que sinon d'après ce que dis Hermione ou Ginny ( je ne sais plus) plus loin, ils se seraient sûrement fait tuer sans cela.

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VI-25 (05/06) A l'écoute de la voyante

Message par Eurora »

J'avoue que moi aussi à ma première lecture j'ai été complètement déboussolée, bouleversées, frustrée de savoir que l'espion n'était ni plus ni moins que Rogue... Mais dès l'instant que j'ai commencé à tourner tout dans ma tête, à examiner tout sur ce qui concerne l'attitude de Rogue... j'ai commencé à comprendre, ou du moins à faire l'hypothèse de son amour pour Lily et de la culpabilité qu'il a pu ressentir et qui la fait se détourner de Voldemort...

Malefoy qui a enfin réussi le plan afin de faire rentrer les mangemorts dans Poudlard... Ce petit évènement va tout faire chambouler l'histoire, tout va se précipiter dès ce moment... Quand Harry va se précipiter dans le bureau de Dumbledore et que j'ai compris que c'était pour la caverne... j'ai fermé un instant les yeux et me disant que ça s'était précipité plus que je ne m'en souvenais la première fois que je l'ai lu... C'est fou... Dès l'instant où Dumbledore lui a dit qu'il pensait avoir trouvé l'endroit où il y avait peut-être un Horcruxe, la vision de Dumbledore assis, allongé près du bassin m'ait soudain revenue et tout ce qui a suivi après... comme si j'avais reçu un sortilège qui m'aurait soudainement privée de tous moyens de bouger... tout m'était revenu, le lac, la barque, les inferis, le retour de Harry et Dumbledore,... la Tour...

Au passage où Dumbledore et Harry traverse Pré-au-Lard, en voyant Rosmerta sortir, je pense qu'il a fait exprès de dire qu'il allait A la Tête de Sanglier et non chez elle pour conserver le secret de l'endroit où il allait, mais bien sûr sans doute aurait-il préféré qu'elle ne sorte pas, mais puisqu'elle est sortie, il fallait bien donner le change. Mais à ce moment, je ne crois pas qu'il la croit déjà sous l'emprise du sortilège de l'Impérium. Il va faire l'allusion un peu plus tard lors de la confrontation avec Drago... mais il comprendra tout seul que c'est elle sa complice à Pré-au-Lard...

Ce n'est pas le chapitre le plus triste du livre mais en tout cas, les actions se sont précipités dans celui-là et il est inévitable que de chapitres pires vont suivre... En commençant par celui d'après, auquel je vais me précipiter sur le forum afin de laisser un commentaire...
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-25 (05/06) A l'écoute de la voyante

Message par Harry P0tter »

Un bon chapitre avec un révélation de Trelawney comme quoi elle n'est as si nul. Par pitié estce qu'on peut arréter de mettre des spoiler pour parler de révélation du tome 7 ?? Je pense quand même que tous les marathoniens ont lu le tome 7 enfin bref super chapitre avec lequel on devin qu'il va se passer quelque chose vu tout les préparatifs d'Harry et la joie de Malefoy.
Image

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »