VI-22 (02/06) Après l'enterrement

12 mai - 10 juin
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par pate de poule »

Hagrid apprend au trio qu'Aragog est mort et qu'il aimerait qu'ils viennent pour le soutenir lors de l'enterrement...Mais Hermione et Ron pensent que ça ne vaut pas le coup d'avoir une retenue...
Ensuite Ron a l'idée du siècle c'est-à-dire d'utiliser le Felix Felicis pour récupérer le souvenir de Slughorn... Pauvre Harry qui voulait la mettre de côté pour pouvoir sortir avec Ginny :lol: ...

Hermione et Ron vont passer leur examen de transplanage donc il n'y a que 3 élèves en cours de potions et là Harry remarque que Malefoy paraît plus pâle, plus mince, et qu'il n'a plus uen attitude de suffisance...
On apprend ensuite qu'Hermione a eu son permis de transplanage mais que Ron l'a loupé car il avait laissé la moitié d'un sourcil derrière lui :lol: ... C'est vrai que dans le 7 il aura tendance à laisser des petits morceaux derrière lui ce qui ne sera pas toujours très drôle...

Harry finit par prendre le Felix Felicis et là, à la surprise de Ron et Hermione, il décide d'aller voir Hagrid...Mais comme il le dit :
Ayez confiance, je sais ce que je fais... ou en tout cas... Felix le sait.
S'ensuit toute une série de petits événements : Lavande voit Ron et Hermione sortir du dortoir des garçons, Ginny et Dean se disputent car Harry a frôlé Ginny en passant et elle croit que c'est Dean qui la pousse...

Harry croise Slughorn en allant chez Hagrid et lui explique pourquoi il est dehors, Slughorn décide donc de venir lui aussi à l'enterrement afin de soutenir Hagrid (officiellement) mais surtout pour récupérer le venin d'Aragog...
Ils enterrent donc Aragog puis commencent à boire... Hagrid finit par s'endormir après avoir mentionné la mort des parents d'Harry et là j'adore la façon dont Harry va amener Slughorn à lui confier son souvenir...
Bref il récupère enfin le souvenir et là c'est très dur de ne pas lire le chapitre suivant tout de suite après...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par Gwen la Fantasque »

Moi je me posais une question. Dans le troisième tome, Hermione dit que son anniversaire est en septembre, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'achète un chat, elle a reçu l'argent de ses parents à l'avance. Alors à moins qu'elle ne soit un an à l'avance, elle n'a pas 17 ans et ne peut donc pas passer son permis de transplanage... Quelqu'un a une explication?

Sinon, comme d'hab, un excellent chapitre, et on va enfin savoir ce que ce souvenir a de si important.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par dolby »

Gwen la Fantasque a écrit :Moi je me posais une question. Dans le troisième tome, Hermione dit que son anniversaire est en septembre, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'achète un chat, elle a reçu l'argent de ses parents à l'avance. Alors à moins qu'elle ne soit un an à l'avance, elle n'a pas 17 ans et ne peut donc pas passer son permis de transplanage... Quelqu'un a une explication?
Hermione est née le 19 septembre donc est rentrée à Poudlard quelques jours avant ses 12 ans (mais elle avait encore 11 ans) : c'est l'aînée du trio.^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par HPounette »

Aragog est mort et Hagrid invite Harry, Ron et Hermione pour l'enterrement mais ils ne veulent pas y aller.
Ils pensent qu'Harry doit utiliser sa potion de Felix Felicis pour récupérer le souvenir de Slughorn.
Ron et Hermione vont passer leur examen de transplanage pendant qu'Harry va au cours de potion.
Il essaye de convaincre Slughorn de lui donner le souvenir en préparant une potion mais sans succès.
Hermione réussi son examen mais pas Ron, Harry décide d'utiliser sa potion de Felix Felicis.
La potion lui dit de se rendre chez Hagrid, il rencontre Slughorn et le convaint de venir à l'enterrement.
Chez Hagrid, Slughorn et Harry assistent à l'enterrement d'Aragog et boivent en son souvenir.
Slughorn et Hagrid n'arrêtent pas de boire et Harry finit par convaincre Slughorn de lui donner le souvenir.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par dolby »

pate de poule a écrit :et là j'adore la façon dont Harry va amener Slughorn à lui confier son souvenir...Bref il récupère enfin le souvenir
C'est un moment qui pourrait faire presque froid dans le dos : certes, il est sous Felix Felicis, mais cette scène ressemble trait pour trait à celle du souvenir de Slughorn où Tom manipule le professeur de potions : la manière dont il utilise le meurtre de ses parents comme argument donne des frissons :peur:
pate de poule a écrit :et là c'est très dur de ne pas lire le chapitre suivant tout de suite après...
exact :mrgreen:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par Gingember »

Ouaaah, j'me souviens, deux jours avant je 'métais faite spoilée et je savais que Dumbledore allait mourire.... "Après l'enterrement", la première foi que j'ai vu le titre du chapitre je me suis dit "ça y est. Il va crever".... du coup je suis vraiment tombée de haut quand notre Barbeblanche s'est fait descendre dans tout les sens du terme Haha ! ok je sors...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par Viviane »

dolby a écrit :Hermione est née le 19 septembre donc est rentrée à Poudlard quelques jours avant ses 12 ans (mais elle avait encore 11 ans) : c'est l'aînée du trio.^^
C'est bien là dessus qu'était basée la TLF (quelle radoteuse je fais :D ). L'écart d'âge entre Harry et Hermione leur permettait d'être frère et soeur.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par Esther »

Ensuite Ron a l'idée du siècle c'est-à-dire d'utiliser le Felix Felicis pour récupérer le souvenir de Slughorn...
C'est d'ailleurs la première fois qu'il a une idée lumineuse depuis le début de la série.
pate de poule a écrit:
et là j'adore la façon dont Harry va amener Slughorn à lui confier son souvenir...Bref il récupère enfin le souvenir
C'est un moment qui pourrait faire presque froid dans le dos : certes, il est sous Felix Felicis, mais cette scène ressemble trait pour trait à celle du souvenir de Slughorn où Tom manipule le professeur de potions : la manière dont il utilise le meurtre de ses parents comme argument donne des frissons
J'ai pensé exactement à la même chose. Harry est très serpentard sur ce coup... On sait pourquoi maintenant.
D'ailleurs Slughorn aussi est très serpentard mais avec Hagrid.

Une phrase de Harry m'a étonnée. Il dit à Slughorn :
" Vous avez peur qu'il (Voldemort) découvre que vous m'avez apporté votre aide?"
Est ce vraiment ce qui arrête Slughorn? N'est-ce pas plutôt la honte et le sentiment de culpabilité qui lui font refuser de livrer son souvenir comme il semble le dire ensuite ?


Je pense que la mort d'Aragog (bon débarras :mrgreen: ) et son enterrement annoncent la mort et l'enterrement de Dumbledore :wink: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par dolby »

viviane a écrit :
dolby a écrit :Hermione est née le 19 septembre donc est rentrée à Poudlard quelques jours avant ses 12 ans (mais elle avait encore 11 ans) : c'est l'aînée du trio.^^
C'est bien là dessus qu'était basée la TLF (quelle radoteuse je fais :D ). L'écart d'âge entre Harry et Hermione leur permettait d'être frère et soeur.
Il y aurait de bien meilleurs arguments pour fonder une TLF sérieuse et moins farfelue... Quant au fait que tu radotes, on ne t'en veut pas, tu es notre doyenne après tout :mrgreen:
Esther a écrit :Une phrase de Harry m'a étonnée. Il dit à Slughorn :
" Vous avez peur qu'il (Voldemort) découvre que vous m'avez apporté votre aide?"
Est ce vraiment ce qui arrête Slughorn? N'est-ce pas plutôt la honte et le sentiment de culpabilité qui lui font refuser de livrer son souvenir comme il semble le dire ensuite ?
Pas plutôt l'un que l'autre, je pense, mais un ensemble de tous ses sentiments-là, oui ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par Errol »

C'est vrai que la froideur dont Harry fait preuve ici fait froid dans le dos ....
Quand a savoir si c'est sous l'effet du Felix Felicis ou son coté serpentard ... je ne sais pas
Je pense que c''est un moyen de le manipuler, une manière de le pousser a bout
C'est effrayant certes ... mais cela fonctionne
Pour moi aussi ce chapitre est un moyen d'annoncer la mort de Dumbledore
Vivement demain !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par Eurora »

Esther a écrit :
Ensuite Ron a l'idée du siècle c'est-à-dire d'utiliser le Felix Felicis pour récupérer le souvenir de Slughorn...
C'est d'ailleurs la première fois qu'il a une idée lumineuse depuis le début de la série.
Ca, il faut le reconnître, bravo Ron !!! XD
pate de poule a écrit:
et là j'adore la façon dont Harry va amener Slughorn à lui confier son souvenir...Bref il récupère enfin le souvenir
C'est un moment qui pourrait faire presque froid dans le dos : certes, il est sous Felix Felicis, mais cette scène ressemble trait pour trait à celle du souvenir de Slughorn où Tom manipule le professeur de potions : la manière dont il utilise le meurtre de ses parents comme argument donne des frissons
Je suis d'accord, ça fait froid dans le dos le fait qu'il utilise un argument pour lequel il n'a aucun regret ni remord pour arriver amadouer le professeur Slughorn.
Une phrase de Harry m'a étonnée. Il dit à Slughorn :
" Vous avez peur qu'il (Voldemort) découvre que vous m'avez apporté votre aide?"
Est ce vraiment ce qui arrête Slughorn? N'est-ce pas plutôt la honte et le sentiment de culpabilité qui lui font refuser de livrer son souvenir comme il semble le dire ensuite ?
Oui, comme il le dit, c'est plutôt pour cette raison qu'il répugne à lui dionner ce souvenir. La honte, le remord, la culpabilité.
Mais, au début de la conversation, Harry ne le sait pas. Il joue seulement le tout pour le tout... Et puis de toute façon rien ne peut lui arriver en ces quelques heures de chance^^.
Je pense que la mort d'Aragog (bon débarras :mrgreen: ) et son enterrement annoncent la mort et l'enterrement de Dumbledore :wink: .
C'est possible. En tous cas, elle annonce l'approche "d'une" mort peut-être en tous cas. Quant à celle de Dumbledore... Bon j'arrêt là parce que rien que d'y penser, j'ai un coup de blues^^.
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par dolby »

Esther a écrit :Je pense que la mort d'Aragog (bon débarras :mrgreen: ) et son enterrement annoncent la mort et l'enterrement de Dumbledore :wink: .
ça, par contre, je n'y crois pas trop : s'il y a des signes annonciateurs de la mort de certains personnages (je pense à Sirius dans le tome 5 et à Dumbledore dans le tome 6), ils sont plus dans leur comportement que dans des signes symboliques comme, en l'occurence, l'enterrement d'Aragog ; l'enterrement d'Aragog est avant tout un bon moyen pour JKR de mettre Harry et Slughorn dans une situation favorable pour l'obtention du souvenir.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par Eurora »

dolby a écrit :
Esther a écrit :Je pense que la mort d'Aragog (bon débarras :mrgreen: ) et son enterrement annoncent la mort et l'enterrement de Dumbledore :wink: .
ça, par contre, je n'y crois pas trop : s'il y a des signes annonciateurs de la mort de certains personnages (je pense à Sirius dans le tome 5 et à Dumbledore dans le tome 6), ils sont plus dans leur comportement que dans des signes symboliques comme, en l'occurence, l'enterrement d'Aragog ; l'enterrement d'Aragog est avant tout un bon moyen pour JKR de mettre Harry et Slughorn dans une situation favorable pour l'obtention du souvenir.
C'est pas faux non plus... tout bien réfléchi tu as raison, je suis plus de cet avis... (2 nuits blanches d'affiliées presque ça ne me réussi pas^^)
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

true love
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2008, 20:47

Re: VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par true love »

Moi ce que j'ai adoré dans ce chapitre, comme bcp d'entre vous, c'est la description horrible que Harry fait de la mort de Lily et James... ça fait froid dans le dos. :shock:
(Je me demande entre parenthèses comment Rogue aurait réagi s'il avait entendu ça....je suis sadique. :twisted: )
Sinon,on remarque que c'est la première fois que les anniversaires de Ron et Hermione sont évoqués; dans les tomes précédents, j'allais jusqu'à me demander si ils avaient une date de naissance... :?
A part ça franchement la scène entre Hagrid et Slughorn MDR j'étais pliée en deux.

Donc comme d'hab, excellent chapitre..

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VI-22 (02/06) Après l'enterrement

Message par moustic »

Voilà le chapitre en quelque sorte détonateur de l'histoire d'amour entre Harry et Ginny avec le début de la fin entre Ginny et Dean.
Sinon je me suis bien marrer quand Harry explose de rire pour trois fois rien. :lol:
On voit encore l'esprit cupide de Slughorn en parlant du prix qu'aurait le venin d'Aragog (et non pas Aragorn comme je le pensais au début :wink: )
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »