VI-21 (01/06) La salle introuvable

12 mai - 10 juin
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

VI-21 (01/06) La salle introuvable

Message par HPounette »

Dobby et Kreattur viennent faire leur rapport à Harry.
Malefoy se rend souvent dans la salle sur demande.
Crabbe et Goyle boivent du polynectar et font le guet.
Harry essaye de rentrer dans la salle mais n'y arrive pas.
Mimi geignarde lui dit qu'un garçon a pleuré aux toilettes.
Tonks déprime toujours et il pense qu'elle est amoureuse de Sirius.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VI-21 (01/06) La salle introuvable

Message par pate de poule »

Harry continue de chercher une solution pour récupérer le souvenir de Slughorn dans son livre de potions et malgré tout ce que Hermione lui dit il ne veut pas comprendre que ce n'est pas la bonne méthode...On apprend aussi qu'il a réussi à transplaner une fois ce qui stresse Ron qui lui n'a jamais réussi... On découvre aussi "Roonil Wazlib" qui deviendra bientôt le faux surnom d'Harry :mrgreen: ...

Kreattur et Dobby viennent faire leur rapport à Harry sur Malefoy et tout ce qu'on peut dire c'est que heureusement que Kreattur ne s'en est pas chargé seul :
Le jeune Malefoy marche avec la noblesse qui convient à son sang pur. Ses traits rappellent la finesse de ma maîtresse et ses manières sont celles de...[...] Le jeune Malefoy prend ses repas dans la Grande Salle, il dort dans le dortoir des cachots, il suit des cours dans plusieurs...
Ah oui c'est sûr il s'agit d'informations essentielles :scratch: ...
Bref, grâce à Dobby, on apprend qu'il passe beaucoup de temps dans la Salle sur Demande et Harry comprend qu'il se sert de polynectar pour que Crabbe et Goyle puisse faire le guet sans être remarqués...
Et là passage un peu chiant quand Harry essaye de rentrer dans la Salle sur Demande... :dodo:

Après il va au cours de Rogue et j'adore ce que dit Ron au cours de la discussion sur la nature des Inferi :
Si on se retrouve face à l'un d'eux dans une allée obscure, il vaut mieux jeter un coup d'oeil pour voir s'il a une consistance solide plutôt que de lui demander : "Pardon, monsieur, ne seriez-vous pas par hasard l'empreinte d'un défunt ?"
:lol: :lol:

On apprend ensuite que Mimi Geignarde parle souvent avec un garçon qui se sent seul... C'est sûr qu'il fait beaucoup moins le malin que devant ses potes...

Harry tente une nouvelle fois de pénétrer dans la Salle sur Demande et il doit d'abord se débarrasser de Goyle :
- Bonjour... Tu es très jolie, tu sais ?
Goyle poussa un cri de terreur suraigu, jeta la balance en l'air et s'enfuit à toutes jambes.
Le pauvre il a du être vraiment perturbé de se faire draguer par Harry... :mrgreen:
Bref pendant sa tentative Harry voit Tonks qui a déserté son poste pour venir parler à Dumbledore... Et là il se met à penser que Tonks était peut-être amoureuse de Sirius...Eh nan tu t'es trompé de maraudeur Harry... :wink:

Enfin, Ron et Hermione reviennent de leur cours de transplanage à Pré-au-Lard et on apprend que Ron a enfin réussi à transplaner... Et là j'aime bien Ron qui dit que les femmes se laissent facilement dominer par leurs émotions...
Pourtant, répliqua Hermione en sortant de sa rêverie, je ne pense pas qu'on puisse trouver une seule femme qui bouderait pendant une demi-heure parce que Madame Rosmerta n'a pas ri à son histoire drôle sur la harpie, le guérisseur et le Mimbulus Mimbletonia.
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VI-21 (01/06) La salle introuvable

Message par Gwen la Fantasque »

Dobby et Kreattur viennent faire leur rapport, passage assez marrant qui nous apprend que Dobby n'a pas dormi de la semaine :scratch: il doit être dans un état pitoyable alors. Et Kreattur, égal à lui-même insulte tout le monde sauf Malefoy qui marche avec la noblesse qui convient à son sang pur :D et qui livre d'autres informations tout aussi peu digne d'intérêt que celle-là.

Harry découvre aussi le Sectumsempra dans son livre de potion, il regrettera beaucoup de l'avoir essayé sans savoir ce que ça ferait ce sort-là.

Et le cours de Rogue est excellent :
Les fantômes sont transparents
Pour une fois, je suis d'accord avec Rogue, cette définition est passablement stupide :D Et la réflexion de Ron n'est pas tellement plus intelligente... Je veux dire, ce n'est pas le fait qu'il ait une consistance solide qui importe, mais plutôt le fait qu'il soit gris ou en putréfaction. Pour une fois, Rogue me fait vraiment marrer en cassant Harry et Ron, même si c'est gratuit et mesquin :D
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-21 (01/06) La salle introuvable

Message par littlemimi »

J'aime bien ce chapitre il est marrant.^^

Au début Harry cherche activement un moyen de s'emparer du souvenir de Slughorn et pour ça il se sert du livre du Prince, ça devient un peu ridicule de sa part de penser que toutes les solutions à ses problémes sont dans ce livre. Surtout que comme lui fait remarquer Hermione forcer Slughorn a lui donner son souvenir risque d'^^etre illégal.
Ne commence pas, Hermione, répliqua Harry. Sans le Prince, Ron ne serait pas assis avec nous en ce moment.
Oh si, il aurait suffit que tu écoutes Rogue en premiére année, assura Hermione d'un ton dédaigneux
Je trouve que les discussion de ce genre sont trés amusantes quand on sait que Rogue est le Prince de Sang-Mélé :mrgreen:
Harry découvre le Sectumsempra et a hâte de s'en servir, le pire c'est que c'est Hermione qui l'empéche de l'essayer maintenant ce qui veut dire qu'il pourrait tester ça sur n'importe qui comme ça juste pour voir ce que fait ce sort :bduh:

Visite des elfes de maison qui viennent faire leur petit rapport
pate de poule a écrit :Kreattur et Dobby viennent faire leur rapport à Harry sur Malefoy et tout ce qu'on peut dire c'est que heureusement que Kreattur ne s'en est pas chargé seul :
Le jeune Malefoy marche avec la noblesse qui convient à son sang pur. Ses traits rappellent la finesse de ma maîtresse et ses manières sont celles de...[...] Le jeune Malefoy prend ses repas dans la Grande Salle, il dort dans le dortoir des cachots, il suit des cours dans plusieurs...
Ah oui c'est sûr il s'agit d'informations essentielles :scratch:
Sûr c'est important de savoir que Malefoy a un look et une démarche de top-model et qu'il pense bien à manger et dormir, aprés tout Harry a remarqué qu'il paraissait fatigué c'est normal qu'il s'inquiéte de sa santé :mrgreen:
Mais c'est vrai que Dobby se montre plus efficace dans son rapport, ça doit être pour ça que Kreattur voulait venir tout seul. En tout cas maintenant Harry est content il a la preuve que Drago magouille quelque chose.
Drago Malefoy est un mauvais garçon ! couina Dobby avec colére. Un mauvais garçon qui... qui...
Je me demande ce qu'il lui a fait pour le mettre dans cet état là. Pauvre Dobby
Et tout ce que Ron retient de toute cette histoire c'est que Crabbe et Goyle se déguisent en filles pour Drago :lol:

Les moments où Harry essaye d'entrer dans la salle sur demande sont assez répétitifs mais c'est assez amusant de le voir s'arracher les cheveux pour rien. Il est tellement frustré la seconde fois qu'il espére se venger en ayant coller la frousse à Malefoy :roll:

Le cours de Rogue est trés drôle, on dirait qu'il essaye de se venger pour le ce n'est pas la peine de m'appeler "monsieur", professeur
Tout le monde pourra aisément constater que les six années, ou presque, pendant lesquelles on vous a enseigné la magie n'auront pas été une perte de temps, Potter. Les fantômes sont transparents.
Comment il l'a cassé ! Bon faut reconnaitre qu'Harry lui a tendu une perche énorme avec sa phrase bâteau :mrgreen:
Si on se retrouve face à l'un d'eux dans une allée obscure, il vaut mieux jeter un coup d'oeil pour voir s'il a une consistance solide plutôt que de lui demander : "Pardon, monsieur, ne seriez-vous pas par hasard l'empreinte d'un défunt ?"
:lol: :lol: Ron tente de venir en aide à Harry avec brio...
Je ne m'attendais à rien de plus raffiné de la part de Ronald Weasley, le garçon à la consistance si solide qu'il est incapable de transplaner de deux centimétres.
...et il aurait pas dû :mrgreen:
Néanmoins on peut voir que Rogue est un bon prof dans la mesure où il leur enseigne des truc qui seront utile pour plus tard : résister à l'impérium, reconnaitre un inferius, savoir ce qu'est le sortilége doloris...

Ensuite Harry et Ron voient Mimi Geignarde qui attend avec impatience un garçon.
Lui aussi les gens le maltraitent et il se sent seul et il n'a personne à qui parler et il n'a pas peur de montrer ses sentiments et de pleurer !
Je savais bien que derriére ces airs de snob intolérant et prétentieux, Drago cachait un petit coeur fragile qui a besoin d'être consolé ! Pauvre petit chou :chienbattu: :amour:
En tout cas Ron est vraiment odieux avec Mimi...mais c'est assez amusant !^^
J'ai promis de ne rien raconter à personne et j'emporterai son secret dans la...
Surement pas dans la tombe ? dit Ron avec un petit rire. Dans les égouts, peut-être...
pate de poule a écrit :Harry tente une nouvelle fois de pénétrer dans la Salle sur Demande et il doit d'abord se débarrasser de Goyle :
- Bonjour... Tu es très jolie, tu sais ?
Goyle poussa un cri de terreur suraigu, jeta la balance en l'air et s'enfuit à toutes jambes.
Le pauvre il a du être vraiment perturbé de se faire draguer par Harry... :mrgreen:
Ah là là Goyle est tellement timide qu'il a été tout perturbé par la déclaration de Harry :lol: :lol:

Aprés Harry rencontre Tonks et il en vient à se demander pourquoi il est toujours par terre quand elle arrive, c'est vrai que c'est bizarre il se retrouve toujours dans une position génante quand une fille vient le voir :lol:
pate de poule a écrit : Et là il se met à penser que Tonks était peut-être amoureuse de Sirius...Eh nan tu t'es trompé de maraudeur Harry... :wink:
Pourtant il était pas loin de la vérité, dommage qu'il n'ait pas aussi penser aux remarques de Mrs Weasley à Lupin à propos de Tonks.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VI-21 (01/06) La salle introuvable

Message par Cazeaux »

pate de poule a écrit : Après il va au cours de Rogue et j'adore ce que dit Ron au cours de la discussion sur la nature des Inferi :
Si on se retrouve face à l'un d'eux dans une allée obscure, il vaut mieux jeter un coup d'oeil pour voir s'il a une consistance solide plutôt que de lui demander : "Pardon, monsieur, ne seriez-vous pas par hasard l'empreinte d'un défunt ?"
:lol: :lol:
Je sais pas ce qu'il a Ron contre les fantomes mais des qu'il y a une histoire avec eux, il nous montre son tact naturel :D
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-21 (01/06) La salle introuvable

Message par Esther »

Les fantômes sont transparents
Pour une fois, je suis d'accord avec Rogue, cette définition est passablement stupide Et la réflexion de Ron n'est pas tellement plus intelligente... Je veux dire, ce n'est pas le fait qu'il ait une consistance solide qui importe, mais plutôt le fait qu'il soit gris ou en putréfaction. Pour une fois, Rogue me fait vraiment marrer en cassant Harry et Ron, même si c'est gratuit et mesquin
C'est vrai que Harry est vraiment nul sur ce coup là :mrgreen: ...


Pauvre Goyle :mrgreen: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VI-21 (01/06) La salle introuvable

Message par Eurora »

littlemimi a écrit :J'aime bien ce chapitre il est marrant.^^

Au début Harry cherche activement un moyen de s'emparer du souvenir de Slughorn et pour ça il se sert du livre du Prince, ça devient un peu ridicule de sa part de penser que toutes les solutions à ses problémes sont dans ce livre. Surtout que comme lui fait remarquer Hermione forcer Slughorn a lui donner son souvenir risque d'^etre illégal.
Ne commence pas, Hermione, répliqua Harry. Sans le Prince, Ron ne serait pas assis avec nous en ce moment.
Oh si, il aurait suffit que tu écoutes Rogue en premiére année, assura Hermione d'un ton dédaigneux
Je trouve que les discussion de ce genre sont trés amusantes quand on sait que Rogue est le Prince de Sang-Mélé :mrgreen:
Harry découvre le Sectumsempra et a hâte de s'en servir, le pire c'est que c'est Hermione qui l'empéche de l'essayer maintenant ce qui veut dire qu'il pourrait tester ça sur n'importe qui comme ça juste pour voir ce que fait ce sort :bduh:

Je trouve qu'il est vraiment ridicule à se cantonner sur son manuel de potions pour trouver une solution pour obtenir le souvenir de Slughorn. Je me voyais en train de lui dire que le livre ne peut quand même pas lui fournir toutes les réponses. Sur ce coup-là, il a pas été très... efficace. Et je suis complètement d'accord avec Hermione qui lui a dit que pour sauvefr Ron,il aurait fallu qu'il écoute Rogue en première année^^. Ironie du sort, il n'écoute pas Rogue en cours mais il suit les instructions et les sorts que Rogue a mis dans son manuel quand il était étudiant sans savoir que c'est lui^^.
littlemimi a écrit : Visite des elfes de maison qui viennent faire leur petit rapport
pate de poule a écrit :Kreattur et Dobby viennent faire leur rapport à Harry sur Malefoy et tout ce qu'on peut dire c'est que heureusement que Kreattur ne s'en est pas chargé seul :
Le jeune Malefoy marche avec la noblesse qui convient à son sang pur. Ses traits rappellent la finesse de ma maîtresse et ses manières sont celles de...[...] Le jeune Malefoy prend ses repas dans la Grande Salle, il dort dans le dortoir des cachots, il suit des cours dans plusieurs...
Ah oui c'est sûr il s'agit d'informations essentielles :scratch:
Sûr c'est important de savoir que Malefoy a un look et une démarche de top-model et qu'il pense bien à manger et dormir, aprés tout Harry a remarqué qu'il paraissait fatigué c'est normal qu'il s'inquiète de sa santé :mrgreen:
Mais c'est vrai que Dobby se montre plus efficace dans son rapport, ça doit être pour ça que Kreattur voulait venir tout seul. En tout cas maintenant Harry est content il a la preuve que Drago magouille quelque chose.{/quote]

Exactement, heureusement que Kreattur n'est pas allé enquêté sur Drago tout seul... Hary n'aurait pas découvert grand chose^^. C'était sympa le passage où Dobby dit qu'il n'a pas dormi pendant une semaine en remplissant la tâche que Harry lui a donné, la réaction de Hermione aussi était sympa^^ et celle de Harry qui tente de se rattraper devant Hermione aussi... XD
Drago Malefoy est un mauvais garçon ! couina Dobby avec colére. Un mauvais garçon qui... qui...
Je me demande ce qu'il lui a fait pour le mettre dans cet état là. Pauvre Dobby
Et tout ce que Ron retient de toute cette histoire c'est que Crabbe et Goyle se déguisent en filles pour Drago :lol:

Les moments où Harry essaye d'entrer dans la salle sur demande sont assez répétitifs mais c'est assez amusant de le voir s'arracher les cheveux pour rien. Il est tellement frustré la seconde fois qu'il espére se venger en ayant coller la frousse à Malefoy :roll:
A voir Harry s'obstiner quand même à vouloir découvrir comment entrer dans la salle sur demande pour découvrir Malefoy en flagrant délit, j'étais un peu du côté de Hermione quand même qui lui disait de se concentrer un peu plus sur le moyen d'extorquer le souvenir de Slughorn^^.
Le cours de Rogue est trés drôle, on dirait qu'il essaye de se venger pour le ce n'est pas la peine de m'appeler "monsieur", professeur
Tout le monde pourra aisément constater que les six années, ou presque, pendant lesquelles on vous a enseigné la magie n'auront pas été une perte de temps, Potter. Les fantômes sont transparents.
Comment il l'a cassé ! Bon faut reconnaitre qu'Harry lui a tendu une perche énorme avec sa phrase bâteau :mrgreen:
Entièrement d'accord avec ça^^. Quand même Harry, "les fantômes sont transparents"^^, t'aurais pas pu trouver autre chose non? XD Bien sûr qu'ils sont transparents et pour aller plus loin, c'est quoi la différence?^^
Si on se retrouve face à l'un d'eux dans une allée obscure, il vaut mieux jeter un coup d'oeil pour voir s'il a une consistance solide plutôt que de lui demander : "Pardon, monsieur, ne seriez-vous pas par hasard l'empreinte d'un défunt ?"
:lol: :lol: Ron tente de venir en aide à Harry avec brio...
Je ne m'attendais à rien de plus raffiné de la part de Ronald Weasley, le garçon à la consistance si solide qu'il est incapable de transplaner de deux centimétres.
Y'a pas à dire, Rogue m'a bien fait marrer sur ce coup-là^^. J'ai dû m'arrêter de lire une dizaine de secondes pour reprendre mon calme^^. Non non j'me suis pas moquer de Ron mais bon, c'était bien trouvé la boutade de Rogue^^. J'avoue : Bravo Rogue !!! XD
...et il aurait pas dû :mrgreen:
Néanmoins on peut voir que Rogue est un bon prof dans la mesure où il leur enseigne des truc qui seront utile pour plus tard : résister à l'impérium, reconnaitre un inferius, savoir ce qu'est le sortilége doloris...
Je suis entièrement de cet avis. En sachant ce qui va attendre Harry un peu plus tard, c'est un ecellent professeur. Et à vrai dire, je pense qu'il sait de quoi il parle. C'est un très bon professeur. Ce qui leur apprend les arment quand même pour la guerre qui se prépare. Avec ça, ça montre quand même de quel camp il appartient réellement. XD
Ensuite Harry et Ron voient Mimi Geignarde qui attend avec impatience un garçon.
Lui aussi les gens le maltraitent et il se sent seul et il n'a personne à qui parler et il n'a pas peur de montrer ses sentiments et de pleurer !
Je savais bien que derriére ces airs de snob intolérant et prétentieux, Drago cachait un petit coeur fragile qui a besoin d'être consolé ! Pauvre petit chou :chienbattu: :amour:
En tout cas Ron est vraiment odieux avec Mimi...mais c'est assez amusant !^^
J'ai promis de ne rien raconter à personne et j'emporterai son secret dans la...
Surement pas dans la tombe ? dit Ron avec un petit rire. Dans les égouts, peut-être...
Ah Mimi pour une fois, tu ne peux pas parler à la fin?^^ Toi qui a toujours les yeux partout et qui ne peut t'empêcher de parler aux gens qui viennent dans les toilettes.
Aprés Harry rencontre Tonks et il en vient à se demander pourquoi il est toujours par terre quand elle arrive, c'est vrai que c'est bizarre il se retrouve toujours dans une position génante quand une fille vient le voir :lol:
pate de poule a écrit : Et là il se met à penser que Tonks était peut-être amoureuse de Sirius...Eh nan tu t'es trompé de maraudeur Harry... :wink:
Pourtant il était pas loin de la vérité, dommage qu'il n'ait pas aussi penser aux remarques de Mrs Weasley à Lupin à propos de Tonks.
Oui c'était évident, avec les remarques de Mrs Weasleys sur Tonks... "pourtant il me semblait qu'elle avait l'itention de passer Noël seule". C'est évident que Tonks ne voulait pas venir^^, qu'elle voulait à tous prix éviter de venir car elle savait qu'elle n'aurait pas été à son aise... avec Lupin dans les parages. Ca dit tout^^. Je me demande si à ce moment-là, Lupin se doute de quelque chose? ... Non ça m'étonnerait puisqu'elle évite toute rencontre à tous prix avec lui. Pourtant le fait qu'elle essaie de ne pas le croiser pourrait lui mettre la puce à l'oreille...

Réplique de Harry : "(...) et puis son patronus est devenu une grande forme à quatre pattes... alors je me demandais su ce n'était pas... vous comprenez, lui".

Effectivement, c'est bien lui car elle a été très perturbée par sa mort. Cependant,^^ ce n'est pas de lui qu'elle est amoureuse Harry... Réfléchis bien... souviens-toi de quelques détails qu'a dit Mrs Weasley^^.
Je me demande aussi si le fait que Harry parle implicitement d'un patronus qui peut changer de forum à cause d'un gros choc émotionnel, n'est pas une allusion pour le tome 7 avec la biche, pour découvrir qui en est le propriétaire...
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-21 (01/06) La salle introuvable

Message par dolby »

Eurora a écrit :
Le cours de Rogue est trés drôle, on dirait qu'il essaye de se venger pour le ce n'est pas la peine de m'appeler "monsieur", professeur
Tout le monde pourra aisément constater que les six années, ou presque, pendant lesquelles on vous a enseigné la magie n'auront pas été une perte de temps, Potter. Les fantômes sont transparents.
Comment il l'a cassé ! Bon faut reconnaitre qu'Harry lui a tendu une perche énorme avec sa phrase bâteau :mrgreen:
Entièrement d'accord avec ça^^. Quand même Harry, "les fantômes sont transparents"^^, t'aurais pas pu trouver autre chose non? XD Bien sûr qu'ils sont transparents et pour aller plus loin, c'est quoi la différence?^^
D'autant plus que Harry a certainement une idée beaucoup plus précise de ce qu'est un fantôme après la petite discussion qu'il a eue à la fin du tome 5 avec Nick-Quasi-Sans-Tête, et qu'au niveau des inferi, Dumbledore lui en a lui-même donné la défintion :roll:
Eurora a écrit :Je me demande aussi si le fait que Harry parle implicitement d'un patronus qui peut changer de forum à cause d'un gros choc émotionnel, n'est pas une allusion pour le tome 7 avec la biche, pour découvrir qui en est le propriétaire...
Qui peut changer de forum, tu m'en diras tant :lol:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VI-21 (01/06) La salle introuvable

Message par pate de poule »

Eurora a écrit :Je me demande si à ce moment-là, Lupin se doute de quelque chose? ... Non ça m'étonnerait puisqu'elle évite toute rencontre à tous prix avec lui. Pourtant le fait qu'elle essaie de ne pas le croiser pourrait lui mettre la puce à l'oreille...
Mais il le sait très bien!!A la fin du tome, Tonks dit qu'elle lui a répété des millions de fois que ça lui était égal qu'il soit un loup-garou...Et même Molly dit à Lupin qu'elle lui a répété qu'il était stupide de réagir comme ça (ou un truc dans le genre)...
Eurora a écrit :Réplique de Harry : "(...) et puis son patronus est devenu une grande forme à quatre pattes... alors je me demandais su ce n'était pas... vous comprenez, lui".
Effectivement, c'est bien lui car elle a été très perturbée par sa mort.
Et pour le patronus Harry s'est également trompé, il représente Lupin sous sa forme de loup-garou...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VI-21 (01/06) La salle introuvable

Message par Eurora »

pate de poule a écrit :
Eurora a écrit :
Eurora a écrit :Réplique de Harry : "(...) et puis son patronus est devenu une grande forme à quatre pattes... alors je me demandais su ce n'était pas... vous comprenez, lui".
Effectivement, c'est bien lui car elle a été très perturbée par sa mort.
Et pour le patronus Harry s'est également trompé, il représente Lupin sous sa forme de loup-garou...
Oups, ça m'avait échappé ce détail... c'est vrai je ne m'en souvenais plus... :(
Je m'en souviendrai maintenant et surtout quand j'aurai terminé ma 2e lecture du tome^^
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-21 (01/06) La salle introuvable

Message par Harry P0tter »

On obtient les résultats de Kréatur et Dobby et on comprend pourquoi Malefoy disparaît et qui sont les gens avec lui, d'alluer le "Tu es très joli tu sais" de Harry à Goyle doit être surement très drôle si il est dans le film (vivement qu'il sorte qu'on le demonte un peu.... beaucoup.... a la folie). SInon on retrouve Tonks qui vient demander des nouvelles de Rémus a Dumby et Harry ne trouve toujours pas comment obtenir le souvenir de Slughorn.
Image

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »