VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

12 mai - 10 juin
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par pate de poule »

Le chapitre commence par la sortie de l'infirmerie de Ron et Harry et le trio croise alors Crabbe ou Goyle polynectarisé en petite fille qui laisse tomber une balance de cuivre pour prévenir Malefoy qu'il y a quelqu'un dans le couloir, et Hermione lui répare...Si elle savait :roll: ...
On apprend que Dean et Ginny se sont disputés ce qui n'est pas pour déplaire à Harry :mrgreen: ...

Harry se rend ensuite à son cours avec Dumbledore qui se montre assez déçu qu'Harry n'ait pas fait tout ce qu'il pouvait pour récupérer le souvenir de Slughorn...On comprend mieux maintenant pourquoi il est aussi pressé de le récupérer... Mais il a tout de même 2 souvenirs à montrer à Harry...

Avant de rentrer dans le 1er, on apprend qu'à la fin de ses études, Jedusor est allé travailler chez Barjow et Beurk, après s'être vu refuser le poste de professeur de DCFM... On entre ensuite dans le souvenir d'Hokey, elfe de maison d'Hepzibah Smith. Cette dernière, complètement sous le charme de Jedusor, lui a montré ses 2 plus grands trésors, c'est-à-dire le médaillon de Serpentard et la coupe de Poufsouffle... On apprend ensuite qu'elle est morte 2 jours plus tard et que Hokey a avoué l'avoir empoisonné...On comprend alors que Jedusor l'a tué pour récupérer les trophés et qu'il a implanté des faux souvenirs dans la mémoire de l'elfe...

Le 2ème souvenir se passe 10 ans après et on ne sait pas grand-chose de ce qui est arrivé à Voldemort durant cette période...Il vient voir Dumbledore pour lui demander de lui confier le poste de professeur de DCFM... Dès qu'il entre dans le bureau, on voit qu'il a changé, que ses traits sont comme "brûlés, brouillés", conséquence de la mutilation infligée à son âme...
Dès le début de l'entretien, Dumbledore lui montre qu'il ne le laissera pas dominer la discussion en refusant de l'appeler par le nom qu'il s'est choisi... Voldemort montre ensuite sa grande ignorance au sujet de l'amour :
Mais rien de ce que j'ai vu dans le monde n'est jamais venu étayer votre affirmation selon laquelle l'amour est plus puissant que ma forme de magie, Dumbledore.
Ben crois ce que tu veux, en tout cas tu l'apprendras à tes dépens :mrgreen: ...

Ensuite, il est étonné de voir que Dumbledore sait qui est venu avec lui et où ces personnes sont, et là j'aime bien la réponse de Dumbledore :
- Comme toujours, vous êtes omniscient, Dumbledore.
- Oh non, simplement ami avec les barmen du coin.
:lol: Même plus qu'ami dans le cas d'Abelforth...

Enfin, Dumbledore refuse de donner le poste à Voldemort qui est un peu irrité, ce qui se traduira par la malédiction sur le poste de DCFM... Maintenant, on sait également que c'est ce jour-là qu'il a caché le diadème...
Image
Portugal em força

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par Errol »

pate de poule a écrit :On apprend que Dean et Ginny se sont disputés ce qui n'est pas pour déplaire à Harry
Oui c'est sans doute a ce moment qu'Hermione comprend la nature de ses sentiments ... ou peut être le sait elle deja ???
Sinon on a la preuve que Dumbledore garde trelawney a Poudlard car elle est en danger.
pate de poule a écrit :Dumbledore qui se montre assez déçu qu'Harry n'ait pas fait tout ce qu'il pouvait pour récupérer le souvenir de Slughorn
C'est même incroyable comme il arrive a le faire culpabiliser, a le rendre mal a l'aise .... en ne faisant pour ainsi dire rien ... Il est vraiment fort :clap:
même si on le savait deja, cela montre aussi a quel point Dumbledore compte pour Harry ....
Quand Harry apprend que Voldemort a demandé a être professeur, j'aime bien sa réaction
He wanted to stay here? Why ?
Il aurait pu demander "Il voulait enseigner ? Pourquoi ?" Or il pointe exactement du doigt la vraie raison de la demande de Voldemort.
Ce qui nous montre un des nombreux points commun d'Harry et de Voldemort, leur attachement a Poudlard.
Lorsque Voldemort se rend chez Hepzibah Smith, il la manipule en la charmant .... il se sous estime même en lui disant qu'il n'est qu'un simple employé....
Le fait que Dumbledore refuse de l'appeler par son nouveau nom, doit vraiment être blessant pour lui. En effet il a choisit ce nouveau nom pour renier son passé prouver qu'il s'est fait par lui même et qu'il est supérieur. Or Dumbledore lui montre que le passé est toujours présent, qu'il ne peux le changer, et que pour lui il sera toujours un de ses nombreux élèves .
D'ailleur apres Dumbledore lui dit qu'ils ont des choses en commun ..... on la vu, ce dont il a horreur s'est d'être commun ...
Quand Voldemort parle de ce qu'il a fait durant ces dix dernières années ... Dumbledore semble comprendre .... Mais Voldemort n'a jamais craint que Dumbledore soit au courant ??????
On apprend ensuite, que Dumbledore savait que le poste etait maudit .....il savait donc qu'en le confiant a Snape .....
Chose qui aurai pu me mettre la puce a l'oreille .... mais nooon :roll:
ImageImagene

true love
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2008, 20:47

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par true love »

Oooooh oui Errol, tu as raison, D.D le savait que le poste était maudit!! :shock: Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, il a confié le poste à Rogue?! Il ne craignait pas qu'il lui arrive quelque chose? Ou D.D avait déjà prévu de laisser le poste de directeur à Severus, sachant ce qu'il allait lui arriver? Ou encore c'est à titre de récompense pour tout ce qu'il a fait?

Ce que je retiens vraiment de ce chapitre, comme l'a encore fait remarquer Errol, c'est l'importance de Dumbledore pour Harry. La déception de D.D lui est absolument insupportable, comme dans le tome 2 lorsque Harry et Ron font leur come-back à Poudlard en voiture volante, Harry est mortifié de voir Dumby aussi déçu. :cry:
C'est la force de ce lien qui me plaît tellement.
Sinon, on a Voly qui comprend rien à l'amour (l'imbécile), et qui se voit une fois de plus refuser le poste de prof de DCFM.

Un super chapitre pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par Eurora »

Dans ce chapitre, on apprend donc que Hermione s'est réconciliés avec Ron et que Ginny s'est fâché avec Dean... ^^ J'aime beaucoup la réaction de Harry lorsqu'il l'apprend et comment c'est écrit : "La créature qui sommeillait dans la poitrine de Harry releva soudain la tête, reniflant autour d'elle avec espoir".
Et les remarques de Ron sont toujours très pertinentes et directes : "- Ils les font de plus en plus petits". Remarquez, c'est aussi une impression que j'ai...^^

Dès le début de l'entretien entre Harry et Dumbledore, je ne sais pas mais j'ai ressenti une certaine faiblesse. Provoqué par la bague de Gaunt? L'effet du sortilège enfermé en elle sur lui et stoppée momentanément par Rogue? Certainement... Je suis complètement d'accord avec toi True-love, la déception perceptible au travers des paroles de Dumbledore, paroles même prononcée avec calme, est encore pire que s'il s'était énervé.(d'ailleurs, c'est ce qu'il ressent exactement) ). C'est incroyable le pouvoir qu'à Dumbledore sur Harry et la sensation qu'il lui donne de sentir coupable alors qu'il ne lui fait aucuns reproches, mais seulement qu'il exprime des regrets qu'il n'ait pas mis tous ses efforts dans la requête. Autant dire qu'après que Harry ait vu une telle déception dans le ton calme mais froid de Dumbledore, il va se mettre plus décidée que jamais à effectué sa requête. :)

p478, haut de page : La confiance que Dumbledore accorde à l'avis de Harry ferait presque pleurer... C'est comme s'il craignait de se tromper, Il est un homme et comme tout homme, il fait des erreurs et les admets (contrairement à Voldemort). Le fait d'une telle confiance qu'il accorde à l'opinion de Harry, accentue le malaise de Harry et du lecteur même qui a l'impression d'avoir abusé de la confiance de Dumbledore, de ne pas la mériter, et en même temps de vouloir lui montrer à présent qu'il a raison de lui faire confiance. J'ai ressenti moi aussi en tous cas ce sentiment de malaise qu'a ressenti Harry.

"Harry fut un peu mal à l'aise en entendant ces mots car il avait exactement le même sentiment par rapport à Poudlard".=> C'est sûr, découvrir qu'un endroit a la même symbolique pour lui que pour le sorcier qui a tué ses parents, c'est compréhensible qu'il ressente ce malaise. Depuis peu, je pense que Harry et Rogue ont pas mal de point communs, mais il est certain que ce passage montre un point commun en plus entre Voldemort et Harry.

"Il a promis qu'il serait là à quatre heures, c'est-à-dire dans deux minutes et jusqu'à maintenant, il n'a jmais été en retard" =< Tom veut mettre vraiment tout en peuvre pour qu'il paraisse aux yeux de tous ce qu'il n'est, un garçon aimable, respectueux en commençant par sa ponctualité.
D'ailleurs, Tom Jedusor a déjà charmé Hebzibah Smith les fois précédentes où il est venu chez elle puisque Hebzibah sembla déjà complètement sous son charme. On comprends que la patience chez lui est primordial car il prends son temps d'endormir les gens pour mieux les tromper. Il a tellement confiance en lui et en ce qu'il fait qu'il prend tout son temps pour arriver à son but : la coupe de Poufsouffle qu'il parviendra à avoir.
... Le costume, une voix douce et une politesse exagérée dans ses phrases, son apparence séduisante jusqu'aux fleurs qu'il l'apporte avec lui pour Hebzibah et son abaissement d'un "simple" employé chez Barjow et Beurk nous paraît quand même un spectacle excessif. C'est une comédie !!! Il doit croire, et c'est vrai, que se diminuer, se donner une importane moindre joue en sa faveur, qu'il gagnera son coeur plus facilement en restant modeste. C'est un rôle pré-établi qu'il se donne mais Hebzibah est totalement ravie de l'attention que lui porte Voldemort ! (peut-être n'en a t-elle pas beaucoup eu durant sa vie et c'est pour cela qu'elle se laisse attendrir plus facilement). C'est un très bon comédien, même si nous qui connaissons ce qu'il va devenir et ses intentions, nous ne tombons pas dans son piège.

Sourire en coin lorsque Dumbledore répond à Voldemort qu'il sait parfaitement le nom qu'on lui donne. Il refuse de le voir comme un autre, il a beau vouloir bannir son passé, il restera toujours Tom Jedusor. La tension est palpable entre eux deux, surtout sur Voldemort qui comprends immédiatement que Dumbledore ne se pliera pas à sa volonté de "diriger le débat"... Dumbledore, comme toujours, reste calme, impassible.
Et autre sourire, Dumbledore ose le contredire et le plains m^me de son ignorance envers d'autres sortes de magie, ce qui provoque un effet immédiat sur Voldemort. Son malaise s'accentue lorsqu'il sait tout ce que Dumbledore sait sur lui concernant même ses mangemorts. Et son malaise s'accentue en fureur glacée... Dumbledore sait plus de choss qu'il l'aurai cru sur lui. Commet put-il savoir que enseigner n'est pas vraiment ce qu'il désire le plus?
Dumbledore exprime son regret de ne plus pouvoir le changer, qu'il est trop tard car Voldemort ne l'écoutera et ne sera même pas effrayé. Encore là, Dumbledore exprime le regret de ne pas pas pouvoir pouvoir sauver les gens quand il est trop tard. Comme pour Severus, il aurait aimé lui accorder une seconde chance, une chance de se repentir, mais lui et Rogue ne se ressemblent pas. Pas du tout.

"... Je n'ai jamais pu conserver un professeur de défence contre les forces du mal plus d'un an depuis que j'ai refusé ce poste à Lord Voldemort". => Comme si Voldemort avait ensorcelé ce poste pour que personne d'autre que lui ne puisse l'enseigner.

= Un chapitre très intéressant qui nous apprend quantités de chose sur le passé de Voldemort, très importantes selon moi, et où on apprend sa véritable motivation d'être revenu à Poudlard, plus que pour le poste puisque Dumbledore lui a dit savoir qu''il savait qu'il ne lui aurait pas laissé ce poste. Et pourtant, il est quand même venu... La raison : cacher l'un des horcruxes dans le château, nous le savons maintenant en relisant le livre.
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par HPounette »

Harry et Ron quittent l'infirmerie, Harry va à sa leçon privée avec Dumbledore.
Dumbledore est déçu qu'Harry n'est pas récupéré le souvenir de Slughorn.
Il rentre ensuite dans deux autres souvenirs, dans un, Voldemort va chez une vieille dame.
Elle lui montre deux objets rare : la coupe de Poufsouffle et le médaillon de Serpentard.
Plus tard, elle est retrouvée morte et Voldemort a récupéré les objets.
Dans le deuxième, Voldemort demande un poste de professeur à Dumbledore.
Dumbledore refuse, Voldemort est venu en même temps cacher un horcruxe. :wink:
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par Cazeaux »

true love a écrit :Oooooh oui Errol, tu as raison, D.D le savait que le poste était maudit!! :shock: Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, il a confié le poste à Rogue?! Il ne craignait pas qu'il lui arrive quelque chose? Ou D.D avait déjà prévu de laisser le poste de directeur à Severus, sachant ce qu'il allait lui arriver? Ou encore c'est à titre de récompense pour tout ce qu'il a fait?
De toute facon il se savait deja condamné donc il s'est peut etre dit que c'était la derniere chance pour Rogue de l'être.
true love a écrit : Un super chapitre pour moi.
Un super tome pour moi!!! :D
Eurora a écrit : J'ai ressenti moi aussi en tous cas ce sentiment de malaise qu'a ressenti Harry.
C'est sur qu'on s'imagine tres bien la scène. Et la question "Es ce que je peux relever la tete sans risquer de croiser son regard??" :D
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par Errol »

Cazeaux a écrit : true love a écrit:Oooooh oui Errol, tu as raison, D.D le savait que le poste était maudit!! :shock: Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, il a confié le poste à Rogue?! Il ne craignait pas qu'il lui arrive quelque chose? Ou D.D avait déjà prévu de laisser le poste de directeur à Severus, sachant ce qu'il allait lui arriver? Ou encore c'est à titre de récompense pour tout ce qu'il a fait?


De toute facon il se savait deja condamné donc il s'est peut etre dit que c'était la derniere chance pour Rogue de l'être.
Je pense qu'il y a plusieurs raison ...
Déjà le fait qu'il veuille en quelque sorte récompenser Rogue en lui offrant ce poste qu'il a tant convoité
Et ensuite Dumbledore savait que l'année d'après serait différente et que quoi qu'il arrive Rogue ne pouvait rester professeur
Cazeaux a écrit :Un super tome pour moi!!! :D
Entièrement d'accord .... j'avais oublié a quel point je l'adorai ce tome ^^
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par Viviane »

Errol a écrit :
pate de poule a écrit :On apprend que Dean et Ginny se sont disputés ce qui n'est pas pour déplaire à Harry
Oui c'est sans doute a ce moment qu'Hermione comprend la nature de ses sentiments ... ou peut être le sait elle deja ???l:
Hermione a bien compris, c'est même elle qui a conseillé à Ginny de sortir avec d'autres garçons comme on l'apprendra par la suite.
Sinon, je note un effet de symétrie : Dumbledore s'adresse à Voldemort, en l'appelant Tom, et le tutoyant, bref en refusant de le suivre sur son terrain; à mon avis (je sais, je l'ai déjà dit), Ménard aurait dû employer également le tutoiement au T7, lors du duel final Harry-Voldemort : Harry s'adressera à ce moment à Voldemort exactement comme Dumbedore lui parle dans ce chapitre.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par dolby »

viviane a écrit :
Errol a écrit :
pate de poule a écrit :On apprend que Dean et Ginny se sont disputés ce qui n'est pas pour déplaire à Harry
Oui c'est sans doute a ce moment qu'Hermione comprend la nature de ses sentiments ... ou peut être le sait elle deja ???l:
Hermione a bien compris, c'est même elle qui a conseiller à Ginny de sortir avec d'autres garçons comme on l'apprendra par la suite.
C'est ce que j'ai voulu répondre dans un premier temps, mais je pense que la question est : "A quel moment Hermione a-t-elle compris que les conseils donnés à Ginny ont fonctionné ?"

Lorsque l'on connait sa finesse d'observation, j'aurais tendance à penser qu'elle l'a su avant Harry, pendant l'été, au Terrier ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Nicholas
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2008, 15:07

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par Nicholas »

J'adore ce chapitre et particulièrement la grande révélation : c'est Voldemort qui a maudit le poste de dcfm !
Comme toujours dans harry poter, tout a une cause et une consequence, cette malediction ne sort pas de n'importe où (C'est maudit et puis c'est tout, c'est comme ça, et voilà) : JKR nous explique pourquoi...
Mais une question me taraude : on peut quand meme se demander comment voldemort a fait pour cacher son horcruxe. J'imagine que le chateau était pas vide quand il est arrivé ( à moins que le rendez vous ait lieu pendant les vacances d'été?), ou en tout cas que dumbledore, qui savait que voldemort ne venait pas uniquement pour demander un poste de prof, l'aurait surveillé, ou espionné pendant qu'il était dans le chateau, pour savoir pourquoi il était réellement venu... Or, là, on dirait que voldemort est entré, qu'il est allé dans la salle sur demande cacher son diadème ni vu ni connu (alors qu'il est dans le meme chateau que dumbledore l'omniscient) puis qu'il est reparti tranquilou.
Bref, ca voudrait dire que voldemort a reussi a abusé dumbledore alors qu'à l'epoque, voldemort n'était pas encore le plus grand mage noir de tous les temps...Qu'est ce que vous en pensez?

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par dolby »

Que Dumbledore n'est pas omniscient mais avisé, et qu'il ne s'attendait sûrement pas à ce que Voldemort vienne pour cacher un horcruxe.

Que Dumbledore était dans son bureau quand Tom est arrivé, donc pas en train de le surveiller.

Que Voldemort est à mon avis capable à cette époque de produire un sortilège de désillusion suffisamment puissant pour tromper la vigilance de beaucoup de gens.

Que peu de gens à Poudlard ont pleinement conscience de l'existence de la Salle sur Demande.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par Cazeaux »

viviane a écrit : Sinon, je note un effet de symétrie : Dumbledore s'adresse à Voldemort, en l'appelant Tom, et le tutoyant, bref en refusant de le suivre sur son terrain; à mon avis (je sais, je l'ai déjà dit), Ménard aurait dû employer également le tutoiement au T7, lors du duel final Harry-Voldemort : Harry s'adressera à ce moment à Voldemort exactement comme Dumbedore lui parle dans ce chapitre.
Je pense que tu as raison mais l'avantage c'est que cela met plus de distance entre Harry et Voldemort pour montrer qu'ils sont vraiment opposé (c'est chiant que les anglais n'ai pas le vouvoiement)
Nicholas a écrit : Mais une question me taraude : on peut quand meme se demander comment voldemort a fait pour cacher son horcruxe. J'imagine que le chateau était pas vide quand il est arrivé ( à moins que le rendez vous ait lieu pendant les vacances d'été?)
Je te rappele qu'il neigeait donc c'est n'était pas en Hiver c'est sur.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par dolby »

Cazeaux a écrit :
Nicholas a écrit :Mais une question me taraude : on peut quand meme se demander comment voldemort a fait pour cacher son horcruxe. J'imagine que le chateau était pas vide quand il est arrivé ( à moins que le rendez vous ait lieu pendant les vacances d'été?)
Je te rappele qu'il neigeait donc c'est n'était pas en Hiver c'est sur.
S'il neigeait et que, donc, c'était en hiver, ça aurait pu se passer pendant les vacances de Noël :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par Cazeaux »

dolby a écrit :
Cazeaux a écrit :
Nicholas a écrit :Mais une question me taraude : on peut quand meme se demander comment voldemort a fait pour cacher son horcruxe. J'imagine que le chateau était pas vide quand il est arrivé ( à moins que le rendez vous ait lieu pendant les vacances d'été?)
Je te rappele qu'il neigeait donc c'est n'était pas en Hiver c'est sur.
S'il neigeait et que, donc, c'était en hiver, ça aurait pu se passer pendant les vacances de Noël :wink:
oui mais dans ce cas la il y aurait quand meme un peu de monde dans le chateau et donc plus de risque de se faire voir :wink:
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par dolby »

Ben y'a pas foule quand même durant les vacances de Noël, généralement, sauf quand y'a bal ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »