VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

12 mai - 10 juin
Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par Esther »

Oooooh oui Errol, tu as raison, D.D le savait que le poste était maudit!! Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, il a confié le poste à Rogue?! Il ne craignait pas qu'il lui arrive quelque chose? Ou D.D avait déjà prévu de laisser le poste de directeur à Severus, sachant ce qu'il allait lui arriver? Ou encore c'est à titre de récompense pour tout ce qu'il a fait?
Comme d'autres l'ont dit, Dumbledore a offert ce poste à Rogue car il savait que Rogue, son futur assassin, ne pourrait être là l'année suivante (le pire c'est qu'il est revenu en 7è année :mrgreen: !). En même temps Rogue convoitait ce poste, c'était une sorte de récompense.
Sinon, je note un effet de symétrie : Dumbledore s'adresse à Voldemort, en l'appelant Tom, et le tutoyant, bref en refusant de le suivre sur son terrain; à mon avis (je sais, je l'ai déjà dit), Ménard aurait dû employer également le tutoiement au T7, lors du duel final Harry-Voldemort : Harry s'adressera à ce moment à Voldemort exactement comme Dumbedore lui parle dans ce chapitre.
Oui, tout à fait car Harry parle vraiment comme Dumbledore dans le duel final.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par moustic »

Esther a écrit :(le pire c'est qu'il est revenu en 7è année :mrgreen: !).
Oui mais pas au poste de professeur de DCFM. :wink:
Image Image Image

Nicholas
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2008, 15:07

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par Nicholas »

Que Dumbledore n'est pas omniscient mais avisé, et qu'il ne s'attendait sûrement pas à ce que Voldemort vienne pour cacher un horcruxe.
D'accord, j'aurai du mettre omniscient entre guillemets. Mais même si il ne s'attendait pas à ce que voldemort cache un horcruxe ( ce qui est vrai puisqu'a l'epoque je ne pense pas qu'il savait que voldemort avait des horcruxe, ou en tout cas c'était une bien faible hypothese), il savait qu'il ne venait pas que pour demander un poste (il le dit à harry quand il sortent de la pensine d'ailleurs). Donc, il aurait pu au moins surveiller voldemort au lieu de rester dans son bureau pour savoir pourquoi il revenait a poudlard.
Que Dumbledore était dans son bureau quand Tom est arrivé, donc pas en train de le surveiller.
Justement, c'est ma question, pourquoi est-il resté dans son bureau?
Que Voldemort est à mon avis capable à cette époque de produire un sortilège de désillusion suffisamment puissant pour tromper la vigilance de beaucoup de gens.

Que peu de gens à Poudlard ont pleinement conscience de l'existence de la Salle sur Demande.
Justement (encore^^), si il l'avai suivi il l'aurait peut etre vu se jeter le sortilege de desillusion, et meme le suivre (dans le tome un , il arrive a suivre harry alors qu'il est sous sa cape, par exemple), et il l'aurai peut etre vu entrer dans la salle sur demande...
En tout cas, c'est le fait qu'il reste dans son bureau alors que voldemort revien a poudlard qui est etrange...

D'autant plus que comme l'a dit cazeaux, c'était les vacance d'hiver donc, meme si le chateau n'était pas beaucoup rempli, il n'était quand meme pas désert ( en supposant que c'était vraiment les vacances, d'ailleurs)et donc c'était peut etre plus difficile pour voldemort (meme si quelques etudiant par ci par la ne constitue pas un tres grand danger pour lui, il y a quand meme qqs prof qui restent pendant les vacances - voir tomes précédents - ). Peut etre même que voldemort revient pendant qe les Maraudeurs sont a poudlard, et donc il peut se faire remarquer par la carte... (bon ok, je commence à délirer).

En tout cas, je trouve que l'attitude de DD est surprenante...
voilà voilà...

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par dolby »

Ecoute, en y pensant, tu as raison ^^

D'autant plus qu'il sait, certainement par l'intermédiaire d'Aberforth, que Voldemort est en train d'arriver, puisqu'il sait que ses mangemorts l'attendent à la Tête de Sanglier.

La seule conjoncture qui pourrait me paraître alors cohérente, c'est qu'il l'a bien fait suivre, mais que Voldemort a échappé à la vigilance de son suiveur (ça reste Voldemort), mais je n'y crois pas trop non plus puisqu'il semble réellement dépité d'apprendre que Dumbledore est si bien informé.

ça restera donc, pour l'instant, faute d'une meilleure explication, une des faiblesses que l'on peut rencontrer dans la saga de JKR. ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par Harry P0tter »

Un chapitre fort intéréssant du point de vue des horcruxes et des souvenirs de Voldemort car j'avais oublié pas mal de choses et certaines m'ont étonné, comme le fait qu'il veuille devenir prof alors qu'il se fait appeller Voldy et a ses mangemorts je pensait que personne ne savait que Voldy était Tom à part Dumby. Sinon je pense aussi qu'Hermione a compris la relation Harry/Ginny dans se chapitre. Ce qui me fait marrer aussi, c'est comment JKR sait reter sobre pour parler des relations "la créature" :roll: :roll: = les hormones quoi :roll: .
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-20 (31/05) La requête de Lord Voldemort

Message par Esther »

La seule conjoncture qui pourrait me paraître alors cohérente, c'est qu'il l'a bien fait suivre, mais que Voldemort a échappé à la vigilance de son suiveur (ça reste Voldemort), mais je n'y crois pas trop non plus puisqu'il semble réellement dépité d'apprendre que Dumbledore est si bien informé.
Vers 1955, quand il se présente dans le bureau de Voldemort, il a commis des meurtres mais Dumbledore n'est pas "officiellement" au courant (ou n'a que des soupçons pour certains). A cette époque Voldemort peut encore se présenter à Poudlard et n'a rien fait contre le monde sorcier. C'est déjà un personnage trouble pour Dumbledore mais il ne peut quand même pas deviné qu'il va devenir le mage noir qu'il est devenu. Et le Dumbledore de la Pensine qui voit Voldemort entrer dans son bureau n'est pas le même que celui qui observe ce souvenir avec Harry. Il a une trentaine d'années d'expérience en moins... Il ne sait pas que Voldemort entrera en guerre contre le monde sorcier quelques années plus tard, qu'il disparaîtra et renaîtra un jour... Il ne connaît pas la prophétie. Il a juste devant lui un gars très louche et très doué. Il ne peut donc à aucun moment soupçonner que Voldemort vient cacher qqch à Poudlard et a fortiori un Horcruxe.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »