VI-18 (29/05) Surprises d'anniversaire

12 mai - 10 juin
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VI-18 (29/05) Surprises d'anniversaire

Message par pate de poule »

Pour la 1ère fois depuis le début de l'année scolaire Harry n'arrive pas à préparer une potion satisfaisante et comme antidote il choisit de prendre un bézoard...Heureusement pour lui Slughorn salut son audace et Harry pense l'avoir mis d'assez bonne humeur pour lui demander de lui confier son souvenir...Mais là il s'est fait de grandes illusions... Pour une fois, Hermione est incapable de trouver quoi que ce soit sur les Horcruxes, ce qui en fait est normal puisque Dumbledore a confisqué tous les livres sur le sujet...

On assiste ensuite au 1er cours de transplanage et ça a l'air vraiment dur...Je trouve surtout que le prof explique vraiment pas bien comment faire...Le plus grand intérêt de ce cours est que Harry surprend une conversation entre Malefoy et Crabbe et apprend donc que Crabbe et Goyle font régulièrement le guet pour Malefoy...Et là c'est parti, maintenant Harry va vérifier régulièrement sur la carte du maraudeur où se trouve Malefoy, le problème est que souvent il n'y apparait même pas...

Vient ensuite le jour de l'anniversaire de Ron et là c'est le bon moment de ce chapitre :lol: ...En effet, Ron mange par erreur des chaudrons parfum philtre d'amour que Romilda avait offert à Harry...N'empêche que même si j'adore pas vraiment Lavande, j'ai un peu de peine pour elle quand Ron lui dit :
Laisse-moi tranquille, Harry va me présenter à Romilda Vane.
:roll: Le moins qu'on puisse dire c'est que sous les effets du philtre, Ron manque encore plus de tact que d'habitude...
Harry l'emmène donc dans le bureau de Slughorn pour qu'il lui donne un antidote, et là Ron me fait trop triper :
Elle n'a pas vu ça, hein, elle ne l'a pas vu ?
:lol: :lol:
Slughorn lui donne donc un antidote, puis décide de porter un toast pour l'anniversaire de Ralph ( :lol: ) avec de l'hydromel destiné initialement à Dumbledore... Ron boit son verre, le problème est que l'hydromel était empoisonné, heureusement Harry réagit vite et enfonce un bézoard dans la gorge de Ron...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: VI-18 (29/05) Surprises d'anniversaire

Message par Wendy »

j'adore quand ron est sous l'emprise du philtre d'amour :lol: Il est encore pire que d'habitude ^^
ah oui et hermione qui ne trouve rien sur les horcruxes, le jour où j'ai lu ça, un mythe s'est brisé :(
Mais bon c'est un bon chapitre, Ron est un peu malmené mais bon, il s'en sort plutôt bien, il a de la chance quand même (enfin, ça dépend) !
enfin bref pauvre ron :lol:

et voici un petit dessin ^^ (c'est moi qui l'ai fait, alors c'est pas extra extra, je l'ai fait avec paint :? ... mais je le trouve marrant :chien: )
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VI-18 (29/05) Surprises d'anniversaire

Message par Gwen la Fantasque »

Un chapitre qui m'a vmt fait rire, surtout avec Ron "amoureux" de Romilda. Trop fort! Y avait un truc qui m'avait frappé quand je l'ai lu, genre petit indice caché, ms je sais plus ce que c'était.

En fait, Harry a vraiment d'excellents réflexes, c'est pas la première fois qu'on le voit, mais ici, c'est fort marqué. Slug, par contre, il prend son temps pour tout, même quand quelqu'un agonie devant lui. Il est un peu lent.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-18 (29/05) Surprises d'anniversaire

Message par Esther »

Très chouette ton dessin Wendy !

Encore un super chapitre :clap: !
En plus d'un Ron amoureux et d'un Harry qui est très caustique ("il envoya Ron s'écraser sur le sol sans ménagements (son oreille lui faisait décidément trop mal)" :lol: ), il y a plein d'autres petits détails hilarants :
Peeves qui force les gens à mettre le feu à leur caleçon :mrgreen: , Neville qui rentre dans la chambre avec une odeur de brûlé :lol:, le prof de transplange presque transparent :lol: , les 3 D (qui me font penser au planter du bâton dans les bronzés font du ski), les Ron Ron de Lavande ...


Et Harry est encore une fois rapproché de Rogue quand Ron l'appelle "le petit prince des potions" de Slugh.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VI-18 (29/05) Surprises d'anniversaire

Message par HPounette »

Harry raconte à Ron et Hermione la question de Voldemort pour les Horcruxes.
Hermione ne sait rien dessus et ne trouve aucun livre sur le sujet à la bibliothèque.
Lors d'un cours de potion, Harry découvre que le bézoard soigne la plupart des poisons.
Il demande à Slughorn de lui donner le bon souvenir mais il refuse et s'énerve.
Les élèves assistent à leur première leçon de transplanage et Harry écoute une dispute de Malefoy.
Il espionne alors Malefoy sur la carte du maraudeur mais il ne le trouve pas toujours ...
C'est l'anniversaire de Ron, il mange par erreur les chocolats de Romilda remplis de filtre d'amour.
Il vont chez Slughorn qui leur donne un antidote et leur offre à boire mais l'alcool est empoisonné.
Ron en boit et s'effondre, heureusement, Harry le sauve grâce à un bézoard pris dans une armoire.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VI-18 (29/05) Surprises d'anniversaire

Message par moustic »

HP76610 a écrit :Il vont chez Slughorn qui leur donne un antidote et leur offre à boire mais l'alcool est empoisonné.
Ron en boit et s'effondre, heureusement, Harry le sauve grâce à un bézoard pris dans une armoire.
On apprend plus tard
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-18 (29/05) Surprises d'anniversaire

Message par littlemimi »

Il est marrant ce chapitre...enfin peut-être pas pour Ron :lol:

Au début c'est sympa de voir Harry ne pas savoir quoi faire en cours de potions, au moins ça lui apprend qu'il doit continuer à réfléchir par lui même au lieu de suivre bêtement des conseils (aussi judicieux soient-ils) qu'on lui donne. Mais il s'en sort quand même avec le bézoar et ça énerve tout le monde : Hermione qui est quand même assez agaçante quand elle veut, Ron (il est pas sympa de pas partager ses bonnes idées Harry^^) et même Drago qui a sali sa jolie robe de sorcier :mrgreen:
Je me demandais si quelqu'un avait compris ce qu'était cette fameuse "troisiéme loi de Golpalott" ? :scratch:
En ce qui concerne l'interrogation de Slghorn à propos de son souvenir Harry se montre trés maladroit, il va falloir qu'il en fasse des tonnes pour remedier à ça.

Ca a l'air compliqué le transplanage, je sais pas si c'est le prof qui n'est pas doué ou si c'est les éléves mais en tout cas y a pas beaucoup de résultats et quand il se passe quelque chose c'est un désartibulement. Y a mieux comme moyen de se déplacer quand même...
pate de poule a écrit :Le plus grand intérêt de ce cours est que Harry surprend une conversation entre Malefoy et Crabbe et apprend donc que Crabbe et Goyle font régulièrement le guet pour Malefoy...Et là c'est parti, maintenant Harry va vérifier régulièrement sur la carte du maraudeur où se trouve Malefoy, le problème est que souvent il n'y apparait même pas...
C'est louche cette histoire de Malefoy qui disparait, ça voudrait dire que quand la salle sur demande n'est pas localisée par la carte du maraudeur ou que Malefoy a tout fait pour ne pas être repéré :?

Le meilleur moment du chapitre c'est lorsque Ron se découvre une passion subite et dévorante pour Romilda :mrgreen:
Ron est ridicule et en plus Harry se moque de lui avec Slughorn :
Alors on retrouve ses esprits ? demanda Harry avec un sourire.
Slughorn pouffa.
Par contre il est spécial comme prof Slugorn :
Un petit remontant voilà ce qui lui faut [...] J'ai de la Biéraubeurre, j'ai du vin, il me reste une derniére bouteille de cet hydromel vieilli en fût...
Non mais c'est quoi cette façon de proposer à ses éléves de picoler avec lui ? :lol:
Malheureusement l'hydromel était empoisonner mais heureusement Harry réagit vite, parce que s'il fallait compter sur Slughorn Ron aurait eu le temps de mourir deux fois :roll: En tout cas cette nouvelle tentative de Drago n'était une fois encore pas trés judicieuse, il y avait peu de chances que Slughorn donne la bouteille à Dumbledore...par contre ça aurait été des sucreries moldues au citron ça aurait peut-être fonctionné :mrgreen:

Il est sympa ton dessin Wendy, tu te débrouilles bien avec Paint et puis ça représente bien la probable réaction de Ron :clap:
Dernière modification par littlemimi le 31 mai 2008, 00:32, modifié 1 fois.
Image Image Image

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: VI-18 (29/05) Surprises d'anniversaire

Message par Kingsley Shacklebolt »

Je me demandais si quelqu'un avait compris ce qu'était cette fameuse "troisiéme loi de Golpalott" ? :scratch:
Si j'ai bien compris, cette loi dit qu'il faut trouver l'antidote à chacun des ingrédients du poison et après,c'est le moment le plus dur,trouver l'ingrédient en plus qui permet que cet antidote fonctionne.
Ron dévoré d'amour pour Romilda Vane,c'est à mourir de rire,et j'aime bien les réactions de Harry:
Une partie de lui (celle qui était la plus proche de son oreille douloureuse),voulait voir Ron mourir d'amour pour Romilda Vane mais d'un autre coté,ils était censé ëtre amis...Il fit retomber Ron sans ménagements (son oreille était décidément très douloureuse).
:lol:
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: VI-18 (29/05) Surprises d'anniversaire

Message par Linwe »

Pour la loi de Golpalott, j'ai compris la même chose que toi Kinglsey Shacklebolt, ça doit surement être un truc dans ce gout la^^
Sinon, Ron a quand même beaucoup de chance qu'ils aient eu un cours de potion récemment où Harry a pu utiliser un bézoard, vive la coïncidence :mrgreen:
J'attends de voir la tête qu'aura Romilda Vane dans le film 6, elle doit vraiment pas être belle à voir vu tout ce que disent Ron et Harry sur elle :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VI-18 (29/05) Surprises d'anniversaire

Message par Gwen la Fantasque »

littlemimi a écrit :C'est louche cette histoire de Malefoy qui disparait, ça voudrait dire que quand la salle sur demande n'est pas localisée par la carte du maraudeur ou que Malefoy a tout fait pour ne pas être repéré :?
Je crois que la salle sur demande et incartable, comme le square Grimmaurd, il est donc impossible de la localiser sur une carte. Par contre, je ne sais pas si c'est la salle qui est incartable ou si c'est selon la demande de celui qui l'utilise... Je penche plutôt pour la seconde solution.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VI-18 (29/05) Surprises d'anniversaire

Message par moustic »

Linwe a écrit : J'attends de voir la tête qu'aura Romilda Vane dans le film 6, elle doit vraiment pas être belle à voir vu tout ce que disent Ron et Harry sur elle :)
c'est surtout qu'elle doit être super chiante à toujours suivre Harry partout et à toujours vouloir lui parler.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-18 (29/05) Surprises d'anniversaire

Message par dolby »

Linwe a écrit :J'attends de voir la tête qu'aura Romilda Vane dans le film 6, elle doit vraiment pas être belle à voir vu tout ce que disent Ron et Harry sur elle :)
Voici sa photo, dans le trombinoscope de la gazette :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
edit : pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le trombinoscope du PSM :

http://www.gazette-du-sorcier.com/Princ ... ie-de,1048
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-18 (29/05) Surprises d'anniversaire

Message par Harry P0tter »

Mon dieu l'actrice a une tête qui correspond parfaitement a la tête de Romilda Vane (=une chieuse), sinon chapitre assez cool entre Ron qui se découvre un amour caché et comment il envoie promener Lavande.
Image

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »