VI-15 (26/05) Le Serment Inviolable

12 mai - 10 juin
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VI-15 (26/05) Le Serment Inviolable

Message par pate de poule »

Harry se retrouve une nouvelle fois partagé entre ses 2 meilleurs amis qui ne veulent plus se parler, ça doit être vraiment chiant comme situation... On apprend que Romilda Vane a l'intention de donner du philtre d'amour à Harry...Hermione dit alors qu'il suffit de faire croire que c'est du sirop pour la toux ou du parfum pour le faire entrer dans Poudlard car Rusard est incapable de faire la différence, le problème est que cette conversation n'a pas échappé à tout le monde :? ...L'avertissement de Hermione se révèle être fondé puisque Romilda offre à Harry une boîte de chaudrons en chocolat avec du whisky pur feu remplis de philtre d'amour...(je trouve ça bête que Romilda ne sache jamais quel effet vont vraiment avoir ces chocolats, mais en même temps ça vaut mieux pour Ron :lol: :lol: ).
La situation entre Ron et Hermione s'aggrave encore pendant le cours de métamorphose après que Ron ait imité Hermione pour s'être moqué de lui et de sa moustache :lol: ...
Ensuite Harry finit par demander à Luna de l'accompagner à la soirée de Slughorn!!C'est bizarre quand même, les mots lui échappent dès que Luna dit que Ginny a été très gentille avec elle :roll: ... Hermione quant à elle a décidé d'aller à la soirée avec McLaggen pour énerver Ron, mais finalement elle va s'en mordre les doigts tellement il est insupportable :mrgreen: ...
A la soirée, Slughorn fait l'éloge de Harry devant Rogue qui a bien du mal à croire que Harry soit si doué en potions vu le niveau qu'il avait avec lui...
Je n'ai jamais vu quelqu'un en obtenir un aussi remarquable dès son premier essai, je ne pense pas que vous-même, Severus...
Ben c'est sûr, il a fallu qu'il le fasse plusieurs fois avant de trouver la façon parfaite de le faire, chose que Harry a pas eu besoin de faire...

Pour finir, Malefoy se fait coincer dans le couloir par Rusard et lui dit qu'il voulait aller à la soirée de Slughorn...Rogue entraîne Malefoy dans une salle de classe pour lui parler...On apprend donc que Malefoy a une mission (bon on le savait déjà) et qu'il a un plan qui va marcher mais qui prend un peu plus de temps que prévu...Rogue essait de savoir quel est ce plan mais Malefoy croit qu'il veut juste s'approprier sa gloire...
Rogue reparle du serment inviolable qu'il a fait avec Narcissa, ce qui à l'époque venait appuyer ma théorie "Rogue est du côté de l'Ordre"...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-15 (26/05) Le Serment Inviolable

Message par Esther »

Chapitre très marrant :
"Les philtres d'amour n'appartiennent pas à la magie noire et ne sont pas dangereux.
- C'est toi qui le dis, marmonna Harry en pensant à Romilda Vane :mrgreen: .
"
Qu'est-ce qu'elle a cette Romilda? Une moustache? :lol:

Hermione :
"comme je doute que le PSM lui-même ait pu imaginer un antidote à une douzaine de philtres d'amour différents...*
Effectivement je ne pense pas que Rogue ait eu à se prémunir contre les philtres d'amour :mrgreen: ... peut-être contre les shampoings :lol: .

Hermione
"J'ai un RDV avec Cormac à 8 heures...
Il y eut un bruit semblable à une ventouse qu'on retire d'un évier bouché et Ron refit surface"

Ca y est, on en a la preuve , Ron sort bien avec le calamar géant :mrgreen: !

Et puis c'est très chaud d'imaginer les amours de Pince et Rusard. Et s'ils se reproduisaient, vous vous rendez compte :mrgreen: ?

Ah je suis contente que les 10 lignes consacrées à Sanguni donnent lieu à une scène avec lui dans le film alors que les Gaunt à qui un chapitre est consacré n'auront même pas une seule image :lol: ...

Trelawney me fait mourir de rire quand elle traite Firenze de "percheron", "cheval" , complètement bourrée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Rogue est vraiment très fourbe avec Drago... on voit bien qu'il n'a jamais été dans le fond son chouchou.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-15 (26/05) Le Serment Inviolable

Message par Harry P0tter »

Esther a écrit :Chapitre très marrant :
"Les philtres d'amour n'appartiennent pas à la magie noire et ne sont pas dangereux.
- C'est toi qui le dis, marmonna Harry en pensant à Romilda Vane :mrgreen: .
"
Qu'est-ce qu'elle a cette Romilda? Une moustache? :lol:
Je pense surtout que Harry considère les philtres d'amour dangereux étant donné que Voldy a été conçu grâce à l'un de ses innocents philtres.

Sinon pour se chapitre, Ron et Hermione son assez casse-pied à se disputer et on voit qu'Hermione est quand même prète à faire beaucoup pour rendre Ron jaloux (sortir avec Zacharias Smith Berk !)et j'adore le passage ou elle parle avec Parvati, Ron n'est pas non plus très mature.

On retrouve un peu Luna qu'on avait pas beaucoup vu et elle n'a pas changé (Rufus Scrimgeour, Vampire :roll: :roll: ). Harry n'échappe pas à la réunion de Slughorn ou il y voit Trelawney qui a un peu des idées à la Ombrage (Percheron :evil: bon c'est un peu drôle quand même :D ). Celui qui m'a bien fait rire c'est le petit Malefoy jaloux de ne pas avoir été invité alors qui essaie de s'incruster et fait le fayot avec Slughron sur les potions comme il faisait avec Rogue alors que Rogue est juste à coté de lui :roll: . Après on assiste à la rencontre Drago/Rogue qui nous fait bien douter sur Rogue et surtout nous interroger sur la mission de Drago.
Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VI-15 (26/05) Le Serment Inviolable

Message par pate de poule »

Harry P0tter a écrit :Celui qui m'a bien fait rire c'est le petit Malefoy jaloux de ne pas avoir été invité alors qui essaie de s'incruster .
Ben en fait il me semble pas qu'il essait de s'incruster, il dit ça juste pour que Rusard le punisse pas de traîner tard dans les couloirs... Quand Slughorn lui dit qu'il peut rester il a l'air mécontent et puis il y a ça :
- Je dispose de toute l'assistance nécessaire, merci. Je ne suis pas seul !
- Vous l'étiez, ce soir, ce qui était d'une extrême idiotie. Se promener ainsi dans les couloirs, sans personne pour faire le guet ou pour vous seconder. [...]
- J'aurais eu Crabbe et Goyle avec moi si vous ne leur aviez pas donné une retenue !
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-15 (26/05) Le Serment Inviolable

Message par littlemimi »

C'est vrai qu'il est marrant ce chapitre, d'ailleurs j'ai bien rigolé en lisant les petites remarques d'Esther :lol:

Pauvre Harry poursuivi par toutes ces gamines en chaleur, raah là là que c'est dur d'être un sex-symbol :lol:
Celà dit elle fait quand même peur Romilda, on dirait qu'elle est prête à tout pour séduire Harry. Le pauvre va finir par se sentir persécuté à force. Par contre je me demande pourquoi il ne refuse pas les chocolats alors qu'il sait qu'elle essaye de lui faire prendre son philtre d'amour ?
Une autre qui semble prête à tout c'est Hermione : c'est dingue qu'elle aille jusqu'à sortir avec McLaggen juste pour rendre jaloux. Puis ces petites confidences entre filles accompagnées de sourires hypocrites et de gloussements c'est vraiment pas hermionien :lol: En tout cas ça fonctionne bien son plan vu la réaction de Ron mais on dirait que ça suscite aussi quelques problémes avec McLaggen qui est trés démonstratif sous le gui :mrgreen:
N'empéche tout ça ne donne pas une trés bonne image des filles : là elles apparaissent manipulatrices et prêtes à tout pour parvenir à leurs fins. D'un autre côté les garçons ont pas une trés bonne image non plus puisqu'ils sont présentés comme seulement obsédés par le sport...enfin peut-être pas que par le sport vu le comportement de Ron et McLaggen :mrgreen:
Sinon il s'effondrerait à nouveau et on perdrait le prochain match...
Le Quidditch ! s'exclama Hermione, courroucée. C'est donc tout ce qui intéresse les garçons ? Cormac ne m'a pas posé une seule question sur moi, non j'ai seulement eu droit au récit intégral des Cents-Plus-Grands-Arrêts-de-Tir-de-Cormac-McLaggen...
Pauvre Hermione ! Elle n'a vraiment pas choisi le bon mec pour rendre Ron jaloux : quand il parle il est soulant et quand il ne parle pas elle ne peut pas respirer ! :lol:
Esther a écrit :Et puis c'est très chaud d'imaginer les amours de Pince et Rusard. Et s'ils se reproduisaient, vous vous rendez compte :mrgreen: ?
Beuuurk :malade: :lol:
Quoique d'un côté ça serait mieux pour les éléves : ils ne passeraient plus teur temps à les crier et les punir s'ils sont trop occupés à flirter ensemble ces deux là.^^

C'est sympa de la part d'Harry d'avoir invité Luna, ça a l'air de lui faire rudement plaisir d'être invitée à sortir en amis. Sans compter qu'avec ça Harry applique la bonne méthode pour plaire à Ginny : il parait que pour plaire à une fille faut d'abord faire plaisir à sa meilleure amie.
J'aime bien la fête de Slughorn y a plein de petits trucs amusants comme Trelawney bourrée (il n'est pas trop strict sur la tenue des enseignants Dumbledore :roll: ), Luna qui part dans ses délires ou Slughorn qui fait des compliments à Harry sur sa façon de faire les potions devant Rogue apparament ravi :lol:
Les Aurors font partie de la conspiration de Rancecroc [...] Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le Ministére en combinant la magie noire et une maladie des gencives.
Mais d'où elle sort tout ça ? :lol: :lol:

Puis bien sûr il y a Sanguini : je trouve ça cool que JKR ait mis un vampire dans cette scéne, depuis le temps qu'ils en parlaient en cours de DCFM. Par contre le nom est pas trés original :lol: Quelqu'un sait ce quel est son nom en anglais ?
Esther a écrit :Ah je suis contente que les 10 lignes consacrées à Sanguni donnent lieu à une scène avec lui dans le film alors que les Gaunt à qui un chapitre est consacré n'auront même pas une seule image :lol: ...
Faut les comprendre aussi ceux qui font le film : Sanguini est décris comme trés séduisant et il a plein de filles qui lui tournent autour (d'ailleurs ça lui donne faim :lol: ) alors que les Gaunt sont moches, méchants et tarés. Du coup Sanguini correspond plus à l'optique "Sex and Rock'n Roll" qu'ils veulent donner au film :mrgreen:
N'empéche c'est dommage qu'on ne le voit que dans cette scéne Sanguini, j'aurais bien voulu qu'il est un rôle plus important :(
Esther a écrit :Rogue est vraiment très fourbe avec Drago... on voit bien qu'il n'a jamais été dans le fond son chouchou.
Je sais pas si c'est vraiment de la fourberie il a l'air inquiet quand même de voir les risques qu'il prend et de ne pas réussir à l'aider, bon comme il a fait le serment inviolable c'est peut-être pour lui qu'il est inquiet de ne pas réussir à aider Drago. Mais on dirait qu'il aime bien Drago (enfin dans la mesure où Rogue peu aimer quelqu'un à part Lily) et ses parents, il avait l'air de vouloir remonter le moral de Narcissa au début.
La défense contre les forces du Mal, c'est une plaisanterie, non ? [...] Comme si nous avions besoin de nous protéger contre les forces du Mal...
Là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ne s'intéressent pas plus à cette matiére. Ok c'est les trucs qu'ils utilisent donc techniquement ils 'ont pas à y faire face mais c'est quand même utilie au cas où un autre mage noir les attaque ou si une des créatures qu'il utilisent se retourne contre eux, non ?
Drago se comporte de façon immature quand il dit Vous voulez vous approprier ma gloire, on dirait qu'il ne sait plus quoi faire pour rétablir le prestige de son pére.
Harry eut à peine une seconde pour réagir. Il entendit les pas de Malefoy de l'autre côté de la porte et eut tout juste le temps de s'écarter de son chemin à l'instant où il l'ouvrait à la volée.
On dirait que Drago a failli recasser le nez d'Harry :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-15 (26/05) Le Serment Inviolable

Message par Esther »

N'empéche tout ça ne donne pas une trés bonne image des filles : là elles apparaissent manipulatrices et prêtes à tout pour parvenir à leurs fins. D'un autre côté les garçons ont pas une trés bonne image non plus puisqu'ils sont présentés comme seulement obsédés par le sport...enfin peut-être pas que par le sport vu le comportement de Ron et McLaggen
En fait Ron fait un peu la même chose que Hermione en sortant avec Lavande : c'est parce qu'il est jaloux de la relation d'Hermione et de Krum qu'il s'est jeté sur elle. Bon c'est vrai qu'il est moins conscient de ce qu'il fait qu'Hermione... mais quand même...
Les filles, de toute façon, sont beaucoup plus calculatrices que les garçons dans ce genre de situation. C'est une réalité. mais on peut considérer ça de façon positive : elle sont plus maligne que les garçons qui manquent souvent de maturité à cet âge :wink:
Faut les comprendre aussi ceux qui font le film : Sanguini est décris comme trés séduisant et il a plein de filles qui lui tournent autour (d'ailleurs ça lui donne faim ) alors que les Gaunt sont moches, méchants et tarés. Du coup Sanguini correspond plus à l'optique "Sex and Rock'n Roll" qu'ils veulent donner au film
N'empéche c'est dommage qu'on ne le voit que dans cette scéne Sanguini, j'aurais bien voulu qu'il est un rôle plus important
C'est vrai que les Gaunt n'ont pas le beau rôle. Mais je ne suis pas sûre qu'il soit si beau que ça ce Sanguini. Le vampire est surtout un symbole d'érotisme aujourd'hui (comme on peut le voir dans les films, celui de Coppola ou dans Entretien avec un vampire). Ah , si Rogue avait pu être un vampire :roll: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VI-15 (26/05) Le Serment Inviolable

Message par moustic »

littlemimi a écrit : Par contre je me demande pourquoi il ne refuse pas les chocolats alors qu'il sait qu'elle essaye de lui faire prendre son philtre d'amour ?
Je pense que c'est pour pas paraître impolie, même s'il sait qu'il ne faut surtout pas les manger (choses que ne sait pas Ron :lol: :lol: )
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VI-15 (26/05) Le Serment Inviolable

Message par Viviane »

littlemimi a écrit :Puis bien sûr il y a Sanguini : je trouve ça cool que JKR ait mis un vampire dans cette scéne, depuis le temps qu'ils en parlaient en cours de DCFM. Par contre le nom est pas trés original :lol: Quelqu'un sait ce quel est son nom en anglais ?
En anglais, c'est .... Sanguini !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-15 (26/05) Le Serment Inviolable

Message par littlemimi »

moustic a écrit :
littlemimi a écrit : Par contre je me demande pourquoi il ne refuse pas les chocolats alors qu'il sait qu'elle essaye de lui faire prendre son philtre d'amour ?
Je pense que c'est pour pas paraître impolie, même s'il sait qu'il ne faut surtout pas les manger (choses que ne sait pas Ron :lol: :lol: )
D'un autre côté il ferait mieux de se montre insupportable et odieux peut être que ça refroidirait les ardeurs de Romilda et ses copines, enfin c'est pas sûr elles pourraient aussi penser que ce comportement lui donne des air de "bad boy" trop craquant :roll: :lol:
Mais Harry aurait pu se débarrasser de ces chocolats surtout que c'est dangereux quand on partage la chambre de Ron : il mangerait n'importe quoi. Quand je pense qu'il se moquait de Crabbe et Goyle quand ils ont pris les gâteaux au somnifére dans le tome 2.^^
Esther a écrit :
Faut les comprendre aussi ceux qui font le film : Sanguini est décris comme trés séduisant et il a plein de filles qui lui tournent autour (d'ailleurs ça lui donne faim ) alors que les Gaunt sont moches, méchants et tarés. Du coup Sanguini correspond plus à l'optique "Sex and Rock'n Roll" qu'ils veulent donner au film
N'empéche c'est dommage qu'on ne le voit que dans cette scéne Sanguini, j'aurais bien voulu qu'il est un rôle plus important
C'est vrai que les Gaunt n'ont pas le beau rôle. Mais je ne suis pas sûre qu'il soit si beau que ça ce Sanguini. Le vampire est surtout un symbole d'érotisme aujourd'hui (comme on peut le voir dans les films, celui de Coppola ou dans Entretien avec un vampire). Ah , si Rogue avait pu être un vampire :roll: !
En relisant l'extrait c'est vrai qu'il n'a pas l'air si beau : "grand, émacié, des poches sombres sous les yeux" ; en fait cette description pourrait même faire penser à Rogue. C'est bizarre cette théorie Rogue vampire, je l'ai jamais imaginé comme ça mais ça aurait pu être amusant. :lol:
En tout cas c'est sûr que le vampire est un personnage érotique, peut-être même depuis le XVIII ou XIX éme siécle, dans le genre personnage fantastique je suis pas certaine qu'on puisse faire mieux ; donc c'est une véritable aubaine pour les réalisateurs du film : il peuvent mettre un personnage pouvant créer une attraction sur les spectateur/trices sans rien faire.
vivianne a écrit :En anglais, c'est .... Sanguini !
Oh, j'avais imaginé un truc comme "Bloodylus"...ça doit être un vampire français alors :mrgreen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VI-15 (26/05) Le Serment Inviolable

Message par HPounette »

Ron et Hermione ne se parlent toujours pas, Ron reste avec Lavande.
Hermione dit à Harry que Romilda veut lui faire boire un philtre d'amour.
Malefoy entend que les potions rentrent facilement dans Poudlard.
Harry propose à Luna de venir avec lui en amis à la fête de Slughorn.
Hermione sort avec Cormac McLaggen pour rendre Ron jaloux.
Lors de la soirée, Slughorn présente des personnes à Harry.
Luna parle avec Trealawney qui a un peu trop bu. :?
Slughorn félicite Harry pour ses potions devant Rogue.
Malefoy se fait prendre par Rusard et se dispute avec Rogue.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-15 (26/05) Le Serment Inviolable

Message par dolby »

littlemimi a écrit :il parait que pour plaire à une fille faut d'abord faire plaisir à sa meilleure amie.
Si c'est ta meilleure amie qui t'a dit ça, je serais toi, je deviendrais un peu plus méfiante :lol:
littlemimi a écrit :
Esther a écrit :Rogue est vraiment très fourbe avec Drago... on voit bien qu'il n'a jamais été dans le fond son chouchou.
Je sais pas si c'est vraiment de la fourberie il a l'air inquiet quand même de voir les risques qu'il prend et de ne pas réussir à l'aider, bon comme il a fait le serment inviolable c'est peut-être pour lui qu'il est inquiet de ne pas réussir à aider Drago. Mais on dirait qu'il aime bien Drago (enfin dans la mesure où Rogue peu aimer quelqu'un à part Lily) et ses parents, il avait l'air de vouloir remonter le moral de Narcissa au début.
Mmmmmmmmm, là je suis beaucoup plus sceptique : nous connaissons le fin mot de l'histoire, et donc la position de Snape : Draco ne doit son salut qu'à Dumbledore, et uniquement à Dumbledore. Si celui-ci avait eu un autre plan et tête et avait affirmé qu'il n'y avait plus rien à faire pour ce garçon, je ne pense pas que Snape aurait tout fait pour le sauver. Snape essaye juste de savoir ce que fait Draco pour avoir une marge de manoeuvre et éviter tout dommage collatéral, comme le lui a demandé Dumbledore.
littlemimi a écrit :
La défense contre les forces du Mal, c'est une plaisanterie, non ? [...] Comme si nous avions besoin de nous protéger contre les forces du Mal...
Là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ne s'intéressent pas plus à cette matiére. Ok c'est les trucs qu'ils utilisent donc techniquement ils 'ont pas à y faire face mais c'est quand même utile au cas où un autre mage noir les attaque ou si une des créatures qu'il utilisent se retourne contre eux, non ?
Ce que veut dire Draco, je pense, c'est que ces cours ne sont d'aucune utilité vu le camp qu'ils ont choisi et ce que peut donc leur apprendre Voldemort en comparaison dans ce domaine. :wink:
Esther a écrit :En fait Ron fait un peu la même chose que Hermione en sortant avec Lavande : c'est parce qu'il est jaloux de la relation d'Hermione et de Krum qu'il s'est jeté sur elle. Bon c'est vrai qu'il est moins conscient de ce qu'il fait qu'Hermione... mais quand même...
C'est par rapport à Hermione, d'accord, mais surtout parce que Ginny lui a clairement jeté à la face que son expérience dans ce domaine se limitait à ce qu'il avait connu avec la tête Muriel, si mes souvenirs sont bons :mrgreen:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-15 (26/05) Le Serment Inviolable

Message par littlemimi »

dolby a écrit :
littlemimi a écrit :il parait que pour plaire à une fille faut d'abord faire plaisir à sa meilleure amie.
Si c'est ta meilleure amie qui t'a dit ça, je serais toi, je deviendrais un peu plus méfiante :lol:
En fait c'est surtout une déduction que j'ai faite à partir du fait que les filles aiment bien présenter leurs copains à leurs amies et avoir l'avis de la meilleure copine sur leur choix.
Et puis c'est aussi ce que dit Will Smith dans Hitch, Expert en Séduction :lol:
Par contre niveau meilleure amie j'ai rien à craindre : ça fait 2 ans qu'elle est avec son copain.^^
dolby a écrit :
littlemimi a écrit :
Esther a écrit :Rogue est vraiment très fourbe avec Drago... on voit bien qu'il n'a jamais été dans le fond son chouchou.
Je sais pas si c'est vraiment de la fourberie il a l'air inquiet quand même de voir les risques qu'il prend et de ne pas réussir à l'aider, bon comme il a fait le serment inviolable c'est peut-être pour lui qu'il est inquiet de ne pas réussir à aider Drago. Mais on dirait qu'il aime bien Drago (enfin dans la mesure où Rogue peu aimer quelqu'un à part Lily) et ses parents, il avait l'air de vouloir remonter le moral de Narcissa au début.
Mmmmmmmmm, là je suis beaucoup plus sceptique : nous connaissons le fin mot de l'histoire, et donc la position de Snape : Draco ne doit son salut qu'à Dumbledore, et uniquement à Dumbledore. Si celui-ci avait eu un autre plan et tête et avait affirmé qu'il n'y avait plus rien à faire pour ce garçon, je ne pense pas que Snape aurait tout fait pour le sauver. Snape essaye juste de savoir ce que fait Draco pour avoir une marge de manoeuvre et éviter tout dommage collatéral, comme le lui a demandé Dumbledore.

Oui c'est vrai que le comportement de Snape est surtout motivé par les consignes de Dumbledore, heureusement que c'est un gentil vieux qui veut aider les petits jeunes qu'il a sous sa garde à choisir le meilleur chemin.
Mais en même temps je me demande si Snape n'a pas aussi agit pour Narcissa, en fait faudrait savoir s'il était déjà au courant de tous les détails avant de faire le serment inviolable parce que si c'est pas le cas il y a une (toute petite rikikite) part de pitié dans son geste.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »