VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

12 mai - 10 juin
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par pate de poule »

Chapitre un peu moins intéressant que les précédents mais pas mal quand même... On demande aux élèves des sortilèges informulés dans tous les cours ce que Harry aura toujours du mal à faire (il me semble que la seule fois où il y arrive c'est la fois où il prend du Felix Felicis...). Après on a droit à la petite jalousie de Ron à chaque fois que Hermione fait des compliments à Harry, j'aime bien la façon dont il essait de ramener l'attention à lui :
Sur moi aussi, on voit les marques, là où les cerveaux ont enroulé leurs tentacules, au ministère.[...] Moi aussi, je suis grand.
:roll:

On apprend ensuite que Stan Rocade a été arrêté et que la mère d'Hannah Abbot est morte....

Il y a ensuite les épreuves de sélection pour rentrer dans l'équipe de quidditch de Gryffondor...Grâce à Hermione Harry évite une situation très compliquée car si elle n'avait pas lancé un sortilège de confusion à McLaggen il aurait été à égalité avec Ron...Harry aurait donc quand même choisi Ron, vu le caractère de McLaggen, et là il aurait sûrement été accusé de choisir son meilleur ami...

Bref après ils vont chez Hagrid pour lui dire qu'ils n'avaient pas de temps dans leur emploi du temps pour y caser les cours de soins aux créatures magiques...On apprend alors qu'Aragog est malade, ce qui sera assez utile pour Harry dans sa mission d'extirpation du souvenir de Slughorn...Hagrid vient de découvrir que les autres araignées géantes sont un peu agités...
Oui, je crois qu'on avait déjà remarqué cet aspect de leur personnalité, dit Ron à mi-voix.
Après, Ron commence une nouvelle fois une petite crise parce qu'il a été ignoré par Slughorn à la différence de Hermione et Harry, et même de sa petite soeur...Harry s'interroge encore une fois sur ce que mijote Malefoy et là j'avoue que, même s'il a raison, j'apprécie la réponse de Ron :
Oh, laisse tomber, Harry.
J'avoue que c'est un des seuls trucs qui me saoule dans ce tome, l'acharnement de Harry à découvrir ce qu'il fait car il a que ça en tête et au bout d'un moment c'est saoulant...Enfin c'est peut-être aussi parce qu'on sait déjà que de toute façon il arrivera pas à l'en empêcher...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par HPounette »

Harry reçoit son nouveau livre de potion et échange les couvertures.
Il peut alors garder le livre avec les notes du "prince de sang-mêlé".
Voldemort continue ses actes barbarres, Stan Rocade est arrêté.
La mère d'Hannat Abbot meurt et Eloïse Midgen rentre chez elle.
Les parents des jumelles Patil veulent qu'elles rentrent à leur tour.
Harry s'occupe de trouver des joueurs pour l'équipe de Quidditch.
Ron réussit à être sélectionné car Hermione jette un sort à McLaggen.
Ils rendent ensuite visite à Hagrid qui leur fait d'abord la tête.
Puis il se met à pleurer car Aragog est malade et risque de mourrir.
Il se calme alors et parle avec eux tranquillement comme avant.
Slughorn invite Harry et Hermione à une petite soirée.
Mais harry ne peut pas venir à cause de sa retenue avec Rogue.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par Gwen la Fantasque »

pate de poule a écrit :Harry s'interroge encore une fois sur ce que mijote Malefoy et là j'avoue que, même s'il a raison, j'apprécie la réponse de Ron :
Oh, laisse tomber, Harry.
J'avoue que c'est un des seuls trucs qui me saoule dans ce tome, l'acharnement de Harry à découvrir ce qu'il fait car il a que ça en tête et au bout d'un moment c'est saoulant...Enfin c'est peut-être aussi parce qu'on sait déjà que de toute façon il arrivera pas à l'en empêcher...
C'est vrai que ça peut paraître saoulant, mais j'ai dans l'idée qu'Harry a acquis beaucoup de maturité depuis l'épisode du ministère. Et il perd un peu sa tendance à vouloir toujours se mêler de tout. Et ce n'est pas pour rien qu'il s'inquiète, même si on sait ce qui va se passer à la fin, et que ce sera vain. Moi, ici, c'est Ron et Hermione qui m'énervent. Ils ne veulent rien savoir, et ça a le don de m'agacer.

Sinon, évidemment, Ron avec l'histoire de ses marques toujours visibles m'a beaucoup fait rire :D On voit clairement maintenant qu'il est amoureux d'elle, mais étrangement, elle ne semble pas réceptive bien qu'elle fait aussi des trucs genre "Confusionner" Mac Laggen pour se faire valoir. Ils sont quand même trop forts ces deux-là.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par Esther »

Sinon, évidemment, Ron avec l'histoire de ses marques toujours visibles m'a beaucoup fait rire On voit clairement maintenant qu'il est amoureux d'elle, mais étrangement, elle ne semble pas réceptive bien qu'elle fait aussi des trucs genre "Confusionner" Mac Laggen pour se faire valoir. Ils sont quand même trop forts ces deux-là.
Oh, oui ! Je ne me souviens pas d'avoir jamais lu ce passage! Comme il est jaloux sur toute cette page surtout quand Hermione dit à harry qu'il est attirant et qu'il a pris trente centimètres en précisant qu'il est l'élu. On dirait que Ron va mourir d'étouffement. Pauvre Ron :lol: !

Mais elle l'aime bien son Ron Hermione. Elle a triché pour lui !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par littlemimi »

Ah la jalousie de Ron c'est vraiment trop fort ! Cette façon qu'il a de toujours ramener la conversation sur lui quand Hermione s'intéresse à d'autres garçons c'est amusant, en plus c'est un peu con ce qu'il lui sort pour attirer son attention : "Moi aussi, je suis grand !" :lol:
En même temps Hermione est jalouse aussi, y a qu'a voir son comportement quand Lavande glousse à proximité.
Ces deux là sont amoureux l'un de l'autre depuis le début et ça se voit comme le nez au milieu de la figure avec ces crises de jalousie et toutes ces petites attentions qu'ils ont l'un pour l'autre, du coup ça en devient presque agaçant ce cache-cache amoureux. Je pense qu'Hermione est consciente de ses sentiments mais qu'elle attend que Ron fasse le premier pas et vu comme il est doué niveau sentiment elle va attendre longtemps :roll:

J'ai bien aimé la sélection de l'équipe de quidditch avec tout les prétendants qui ne savent même pas voler sur un balais ou qui ne sont pas de Griffondor. Harry est en train de péter les plombs avec ces andouilles :lol:
Par contre Mac Laggen il est soulant, ça fait que deux fois qu'il apparait et j'ai déjà envie de lui coller des baffes ! Bizarre comme depuis le tome 4 JKR fait apparaitre un personnage insupportable par tome : Rita Skeeter, Ombrage, Mac Laggen :fusil:

Petite visite à Hagrid qui se montre beaucoup moins accueillant, j'aime beaucoup ce passage :
Je suis professeur ! rugit-il. Professeur, Potter ! Comment osez-vous menacer de faire sauter ma porte ?
Je suis désolé, monsieur, répondit Harry en insistant sur le dernier mot [...]
Depuis quand m'appeles-tu "monsieur" ?
Depuis quand m'appelez vous "Potter" et depuis quand me vouvoyez-vous ?
Bon heureusement ça se calme quand ils consolent Hagrid à propos d'Aragog et qu'Hermione propose son aide malgrés Ron :
Est ce que...est ce qu'on peut faire quelque chose ? demanda Hermione sans prêter attention aux grimaces et aux hochements de tête frénétiques de Ron.
C'est dommage qu'Hagrid n'accepte pas leur aide, on voit pourtant qu'ils meurent d'envie de l'aider :mrgreen:
Gwen la Fantasque a écrit :
pate de poule a écrit :Harry s'interroge encore une fois sur ce que mijote Malefoy et là j'avoue que, même s'il a raison, j'apprécie la réponse de Ron :
Oh, laisse tomber, Harry.
J'avoue que c'est un des seuls trucs qui me saoule dans ce tome, l'acharnement de Harry à découvrir ce qu'il fait car il a que ça en tête et au bout d'un moment c'est saoulant...Enfin c'est peut-être aussi parce qu'on sait déjà que de toute façon il arrivera pas à l'en empêcher...
C'est vrai que ça peut paraître saoulant, mais j'ai dans l'idée qu'Harry a acquis beaucoup de maturité depuis l'épisode du ministère. Et il perd un peu sa tendance à vouloir toujours se mêler de tout. Et ce n'est pas pour rien qu'il s'inquiète, même si on sait ce qui va se passer à la fin, et que ce sera vain. Moi, ici, c'est Ron et Hermione qui m'énervent. Ils ne veulent rien savoir, et ça a le don de m'agacer.
Il m'agace aussi Harry à répéter la même chose sur Malefoy sans apporter de preuves que les autres ne pourraient pas critiquer, et en même temps Ron et Hermione sont soulant à ne pas l'écouter surtout que ça l'oblige à rabacher sans arrêt ses soupçons. Franchement ça aurait été beaucoup plus simple de sauter sur Malefoy en plein cours et de lui arracher sa manche pour montrer à toutes les personnes présentes la marque sur son bras, au moins ça aurait éviter ces discussions sans fin sur "Malefoy le nouveau mangemort qui prépare un sale coup pour venger son papa" :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par Esther »

Je pense qu'Hermione est consciente de ses sentiments mais qu'elle attend que Ron fasse le premier pas et vu comme il est doué niveau sentiment elle va attendre longtemps
D'après le tome7, elle attend surtout qu'il soit moins c** :mrgreen: .

Je ne comprends pas que harry vous saoule à soupçonner Malfoy, parce qu'il a raison à 100 pour cent. C'est vrai ce qu'il dit à Mac Go dans le chapitre suivant et il est le seul avec Dumbledore (puis Rogue) à avoir compris que Drago préparait un mauvais coup. Ce sont les autres qui sont aveugles.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par pate de poule »

Ben moi personnellement ce qui me saoule c'est qu'il pense presque qu'à ça pendant tout le livre c'est tout et ça même s'il a entièrement raison...Mais là encore ça va, ce qui m'énerve en général le plus c'est quand il essaye par tous les moyens d'entrer dans la salle sur demande pendant que Malefoy y est...Après, comme je l'ai déjà dit, si ça m'énerve autant c'est peut-être parce qu'on sait déjà qu"il arrivera pas à empêcher Drago d'accomplir son plan, car c'est vrai qu'à la 1ère lecture ça m'avait pas vraiment saoulé...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par Harry P0tter »

Je suis daccord avec le fait que Harry soit un peu soulant mais pour une fois qu'il n'a pas tort, on ne va pas l'accabler. Le fait marquant de se chapitre, c'est la relation Ron/Hermione qui est evidente comme c'est pas possible pourtant aucun des deux n'ose faire le premier pas, ils n'ont qu'à attendre si ca les amuse mais voir Hermione lancer des sorts pour favoriser son Ron-ron c'est plutôt mignon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par Cazeaux »

littlemimi a écrit : Ces deux là sont amoureux l'un de l'autre depuis le début et ça se voit comme le nez au milieu de la figure avec ces crises de jalousie et toutes ces petites attentions qu'ils ont l'un pour l'autre, du coup ça en devient presque agaçant ce cache-cache amoureux. Je pense qu'Hermione est consciente de ses sentiments mais qu'elle attend que Ron fasse le premier pas et vu comme il est doué niveau sentiment elle va attendre longtemps :roll:
Je trouve que pour une fois il c'est pas trop mal débrouillé parce que c'est plutôt romantique (le valeureux chevalier qui par à la guerre et qui embrasse sa mie pour que s'il meurt elle reste à jamais à lui (je :arrow: ) )
pate de poule a écrit :On demande aux élèves des sortilèges informulés dans tous les cours ce que Harry aura toujours du mal à faire (il me semble que la seule fois où il y arrive c'est la fois où il prend du Felix Felicis...).
Heu non, il va envoyer Ron en guise de réveil :D
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par Errol »

Un chapitre avec la relation Ron/Hermione/Lavande au centre
....J'adore Ron et son
I'm tall, said Ron inconsequentially
On dirai un petit garçon c'est trop :roll:
Hermione me fait bien rire .... croire que Harry va rendre le livre du prince. Pour une fois elle n'est pas perspicace ^^
C'est vrai que la visite chez Hagrid est pas mal ... on voit qu'il essaye d'être dur avec eux ... jusqu'à ce qu'il craque ...
Arthur n'a rien trouvé chez les Malfoy.... dire que dans le tome 2 ils ont appris que les Malfoy avait une cachette .... :?
pate de poule a écrit :Ben moi personnellement ce qui me saoule c'est qu'il pense presque qu'à ça pendant tout le livre
Bah non il va aussi penser à Ginny .... :roll: Bon d'accord :arrow:
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par Ambre Lambert »

pate de poule a écrit :Harry s'interroge encore une fois sur ce que mijote Malefoy et là j'avoue que, même s'il a raison, j'apprécie la réponse de Ron :
Oh, laisse tomber, Harry.
J'avoue que c'est un des seuls trucs qui me saoule dans ce tome, l'acharnement de Harry à découvrir ce qu'il fait car il a que ça en tête et au bout d'un moment c'est saoulant...Enfin c'est peut-être aussi parce qu'on sait déjà que de toute façon il arrivera pas à l'en empêcher...

Il est d'ailleur interessant de constater que dans les tomes précédants il ne soupçonnait jamais la bonne personne et Ron et Hermione étaient souvent d'accord avec lui... Alors qu'ici il a raison et personne ne le croie c'ets un comble :lol:
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par Ginnerva »

littlemimi a écrit :Ah la jalousie de Ron c'est vraiment trop fort ! Cette façon qu'il a de toujours ramener la conversation sur lui quand Hermione s'intéresse à d'autres garçons c'est amusant, en plus c'est un peu con ce qu'il lui sort pour attirer son attention : "Moi aussi, je suis grand !" :lol:
En même temps Hermione est jalouse aussi, y a qu'a voir son comportement quand Lavande glousse à proximité.
Ces deux là sont amoureux l'un de l'autre depuis le début et ça se voit comme le nez au milieu de la figure avec ces crises de jalousie et toutes ces petites attentions qu'ils ont l'un pour l'autre, du coup ça en devient presque agaçant ce cache-cache amoureux. Je pense qu'Hermione est consciente de ses sentiments mais qu'elle attend que Ron fasse le premier pas et vu comme il est doué niveau sentiment elle va attendre longtemps :roll:
Oui, j'ai bien aiméé ça. ça ma faisais trop rire même si Ron avait l'air un peu c** à mesure avec sa manière de toujours vouloir ramener l'attention sur lui.
Le seul truc, c'est que je ne vois pas trop à quoi le titre du chapitre, La main secourable d'Hermione a avoir avec l'histoire du chapitre.
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par pate de poule »

Je pense que c'est en rapport avec le sortilège de confusion qu'elle lance à McLaggen, pour qu'il loupe le dernier arrêt, et qu'ainsi Ron soit sur d'avoir le poste de gardien, voilà tout...
Image
Portugal em força

tonks44
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2008, 10:04

Re: VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par tonks44 »

oui est puis en plus, Ron et Hermione sont amoureux depuis le début sa se voit comme de l'eau de roche.
de toute façon dés le premier tome j'ai tous de suite dit que cé 2 là alait sortir ensemble et puis dans le trois quan elle lui prend la main, cé flagrant et presque pitoyable.enfin ils sont amoureux cé plus mignons que les plans beurk que prepare malefoy.au fait pourkoi il crèvent pas lui.

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: VI-11 (22/05) La main secourable d'Hermione

Message par eärendil »

tonks44 a écrit :oui est puis en plus, Ron et Hermione sont amoureux depuis le début sa se voit comme de l'eau de roche.
de toute façon dés le premier tome j'ai tous de suite dit que cé 2 là alait sortir ensemble et puis dans le trois quan elle lui prend la main, cé flagrant et presque pitoyable.enfin ils sont amoureux cé plus mignons que les plans beurk que prepare malefoy.au fait pourkoi il crèvent pas lui.
Tonks, bienvenue sur le forum.
Je te conseille de lire ce sujet. Le langage SMS n'est pas vu d'un très bon oeil sur le site, a fortiori lorsque tu postes sur un sujet qui porte sur le livre. Jo Rowling a beau avoir écrit pour des jeunes, son langage est lisible.

Pour ce qui est de l'acharnement d'Harry et de la réaction des 2 autres. Je pense qu'ils en ont un peu ras le bol qu'il fasse une fixette sur Malefoy. C'est vrai que cette fois il a raison mais quand même. Je crois que c'est aussi une réaction d'adolescent; c'est bon arrête de jouer les divas ;)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »