VI-10 (21/05) La maison des Gaunt

12 mai - 10 juin
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-10 (21/05) La maison des Gaunt

Message par Harry P0tter »

C'est vrai que se chapitre est bien, on apprend enfin ce que Dumby va bien pouvoir ensigner a Harry. Les souvenirs sur Voldemort son toujours intéréssant à part peut-être celui-la qui ne nous présente même pas Voldy mais ses parents qu'il n'a même pas connu :roll: en tout cas les Gaunt on l'air sympa :mrgreen:. On découvre deux horcruxes (bizarre que Harry ne reconnaisse pas le médaillon qu'il a eu entre les mains l'an dernier en même temps on le voit mal) dont un que Dumbledore a en sa possesion. Une petite citation non donné il me semble:
- J'espère quee ta première semaine de rentrée s'est bien passée ?
- Oui, merci monsieur, dit Harry
- Tu n'as pas trainé, deja une retenue à ton actif !
- Heu...
:lol: C'est toujours mieux que l'an dernier en tout cas :lol: !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VI-10 (21/05) La maison des Gaunt

Message par Cazeaux »

Harry P0tter a écrit :C'est vrai que se chapitre est bien, on apprend enfin ce que Dumby va bien pouvoir ensigner a Harry. Les souvenirs sur Voldemort son toujours intéréssant à part peut-être celui-la qui ne nous présente même pas Voldy mais ses parents qu'il n'a même pas connu :roll: en tout cas les Gaunt on l'air sympa :mrgreen:. On découvre deux horcruxes (bizarre que Harry ne reconnaisse pas le médaillon qu'il a eu entre les mains l'an dernier en même temps on le voit mal) dont un que Dumbledore a en sa possesion.
Il y a tellement de détail partout que pour tout remarquer :? . Je trouve déjà qu'il fait assez vite le lien Tom = Voldemort père alors ne lui en demande pas trop (c'est pas Hermione :D )
Harry P0tter a écrit :
- J'espère quee ta première semaine de rentrée s'est bien passée ?
- Oui, merci monsieur, dit Harry
- Tu n'as pas trainé, deja une retenue à ton actif !
- Heu...
:lol: C'est toujours mieux que l'an dernier en tout cas :lol: !!
C'est sur, ce n'est qu'une soirée à trier des Véracasses.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Mondano
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 28 févr. 2008, 21:20

Re: VI-10 (21/05) La maison des Gaunt

Message par Mondano »

J'ai relu le chapitre, et en effet, le Gaunt sont gravement félés, Merope est complètement terrorrisée et dans cette athmosphère, Tom Jedusor Senior passe et c'est là que tout le monde comprend que Voldy à quelques circontances atténuantes sur ses actions (ça n'escuse pas tout mais bon).
Plus l'indice des Peverell, je ne me souviens pas si Harry s'en souviens dans le VII quand Lovegood leur raconte le Conte des Trois Frères...

Sinon, on constate que Trelawney n'est pas si mauvaise que ça (elle a des lueures de troisième oeil de temps en temps).

Et enfin, anecdote, Dumbledore dit à Harry qu'un grand choc émotionnel (en bien ou en mal) prive parfois les sorciers de certains de leurs pouvoirs : c'est ce qui arrive à Tonks...
tome III, quand Rosmerta discute avec les profs...
"vous vous souvenez donc certainement qui était son meilleur ami!"
[...]"Ah ça oui! on peut dire qu'ils faisait une sacrée équipe Sirius Black et James Potter..."

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VI-10 (21/05) La maison des Gaunt

Message par Errol »

Comme la majorité d'entre vous, j'ai adoré ce chapitre, c'est vraiment passionnant de connaitre le passé et d'essayer de comprendre le personnage de Voldemort.
Sinon je me demandais un truc, est ce que Slughorn a été professeur de Rogue ??? Parce qu'il dit
Saying that he had rarely thaught anyone so talented
(Depuis Rogue ??)
C'est vrai que Trelawney, est un personnage vraiment mystérieux, elle cache un pouvoir insoupçonné :P
On apprend qui était la famille maternelle de Voldemort, il semble en être si fière alors qu'en réalité, ils sont pitoyable... et au contraire il méprise sa famille paternelle, qui semble être plus digne de sa personne .... c'est vraiment ironique
On a bien sur de gros indices sur le tome 7, comme d'hab bien caché ^^
Par contre, Merope est une sorcière, c'est dit clairement. c'est sa famille qui bloquait ses pouvoirs
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VI-10 (21/05) La maison des Gaunt

Message par pate de poule »

Errol a écrit :Sinon je me demandais un truc, est ce que Slughorn a été professeur de Rogue ??? Parce qu'il dit
Saying that he had rarely thaught anyone so talented
(Depuis Rogue ??)
Je pense que oui car dans le chapitre 15 il dit des phrases qui laissent penser que oui...
Image
Portugal em força

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VI-10 (21/05) La maison des Gaunt

Message par Errol »

C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'étais plus sur
(Merci !)
C'est louche que Slughorn ne se soit pas poser de questions ...
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: VI-10 (21/05) La maison des Gaunt

Message par Fantasia »

Un très bon chapitre! Nous en apprenons plus sur la famille de Voldemort et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont dans un état lamentable. Voir les descendants de Serpentard comme ça montre bien que Voldemort ne devrait pas être si fier de ces origines. On comprend aussi dans quelles circonstances est né Voldemort ce qui explique beaucoup de choses sur son incompréhension de l'amour maternel d'une part et de l'amour en général d'autre part.
En tout cas, ce petit chapitre plein de révélations est très agréable à lire car il apporte beaucoup de réponses.

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »