VI-9 (20/05) Le prince de sang-mélé

12 mai - 10 juin
Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-9 (20/05) Le prince de sang-mélé

Message par littlemimi »

viviane a écrit :Il reste quand même des questions auxquelles je n'ai pas de réponse :
1) pourquoi Rogue a t'il abandonné son livre de potions dans l'armoire ? Il a eu le poste pendant 16 ans, il autrait pu le reprendre s'il l'avait voulu;
2) Slughorn fouille dans l'armoire et donne les livres à Ron et Harry. Pourquoi ces livres ? Hasard ? Je dois dire que ce fait m'avait fait penser à une complicité de Slughorn, mais je n'en ai pas trouvé confirmation dans le T7 ...
C'est vrai que c'est louche que Rogue ait laissé ce livre dans l'armoire : vu tout ce qu'il contient comme notes ça semble logique qu'il veuille le garder mais il aurait pu le ranger ailleurs là où personne ne lui aurait pris, pourquoi ne pas l'avoir rangé dans son bureau ? Peut-être qu'il n'a pas pensé que quelqu'un farfouillerait dans ses affaires (il est à lui le placard non ?) et qu'il a laissé le livre ici où il pouvait l'avoir sous la main pendant les cours? Mais maintenant qu'il y a Slughorn à sa place je me demande pourquoi il n'a pas récupéré ce bouquin ? En fait ça m'étonne de sa part :?
Pour Slughorn je pense que c'est le hasard, Harry et Ron avaient besoin de livres et ça tombait bien il y en avait dans la classe mais Slughorn ignorait surement la présence des notes dans le livre qu'il donne à Harry sinon il l'aurait peut-être gardé pour lui.

C'est pas bête cette idée d'indice Esther :clap:
Image Image Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VI-9 (20/05) Le prince de sang-mélé

Message par Errol »

Un excellent chapitre avec des répliques cultes deja cité ( Mc go et le "monsieur" de Harry) et de nombreux indices...
Je ne pense pas que Rogue soit du genre a aider Lily .... il devait être impressionné par elle j'imagine.
J'aime beaucoup le cours de Slughorn ... par contre c'est vrai que le cours de Rogue commence sur de mauvais presage: on sait qu'il va quitter le poste a la fin de l'année et on s'imagine que ce ne va pas etre une partie de plaisir d'assister a ces cours. (parce que c'est Rogue et parce que :
Esther a écrit :Quand Rogue demande aux élèves de ne pas prendre leur livre, on pense tout de suite au tome 5 (quand on vient de le relire) et à la pédagogie d'Ombrage qui consistait à faire copier le manuel... et Harry disait d'ailleurs que quand un prof de DCFM disait de sortir le livre et de ranger les baguettes, c'était mauvais signe.
Ps: je suis très en retard :shock:
ImageImagene

true love
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2008, 20:47

Re: VI-9 (20/05) Le prince de sang-mélé

Message par true love »

Chapitre tout simplement génial.

Rogue est aussi sadique et génial que d'habitude (décidemment je l'aime vraiment mon Roguy) :D
Et même si Harry préfèrerait se jeter du haut de la tour de Gryffondor plutôt que de l'admettre, Rogue est vraiment un excellent professeur, de haut niveau ("je ne vous ai pas dit de sortir vos livres"). Comme ça été déjà dit, il est le contraire d'Ombrage qui fait recopier les livres mot à mot :evil: Lui au moins il a commencé tout de suite par la pratique, et je suis d'accord avec hermione; en relisant on se rend compte que Rogue parle vraiment comme Harry.
Et bien sûr Harry et sa réplique qui tue :D ... Et Mcgo come elle parle de neville :clap:

Bref, moi je ne trouve pas si étrange que ça que Rogue ai oublié son livre dans l'armoire pour la simple et bonne raison qu'il connaissait surement déjà à la perfection chaque sortilèges qu'il avait lui-même écrit (ce mec est trop fort) et toutes les modifications qu'il a apporté à chaque potions (total respect)
Comme Errol, je ne crois pas Rogue ai aidé Lily, il était sûrement impressioné qu'une fille qui a toujours vécu à l'égard du monde des sorciers soit si incroyablement douée. N'oublions pas que Lily et rogue était au même niveau, je vous laisse donc imaginé à quel point elle excellait en la matière... (Rogue a quand même remanié à l'age de 16 ANS des potions dont on peut supposer qu'elles ont été écrites par de hauts sorciers du ministère de la magie)
Je suis très encline à penser qu'il étaient assis cote à côte en cours de potions et qu'ils étaient out deux très bons à la base et qu'en s'entraidant, ils sont devenus très fort. Rogue aurait eu du mal à voir à quel point Lily était douée s'il n'était pas avec elle.
Et quant à ceux qui disent qu'une amitié Gryffondor/Serpentard est assez mal vu, oui je suis d'accord, mais soyons réalistes franchement; Lily et Severus n'aurait pas pu se rapprocher autant si en plus de discuter en dehors des cours ils n'étaient pas assis à côté de temps en temps quand même...Dans le tome 3 Drago se met bien à côté de Harry et Ron...oui ok je déconne, s'était pour faire le chouchou de Rogue avec son faux bras cassé mdr :D , mais je ne crois pas que ce soit si impossible...

Sinon le prermier cours de Slug est très bien aussi; j'aime beaucoup ce perso, il est marrant et plus courageux qu'on le croit.

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »