VI-3 (14/05) Dernières volontés et mauvaise volonté

12 mai - 10 juin
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VI-3 (14/05) Dernières volontés et mauvaise volonté

Message par pate de poule »

Chapitre assez intéressant qui commence dans la chambre de Harry et la vision des différentes unes des journaux... Après il y a Dumbledore qui vient le chercher en personne pour l'amener au Terrier, j'adore ce moment!!
Mais faisons comme si vous m'aviez chaleureusement invité à entrer chez vous
:lol: :lol: :lol:

Mais le mieux c'est quand même :
Le mieux qu'on puisse dire, c'est qu'au moins il n'aura pas subi les terribles dommages infligés au malheureux garçon assis entre vous.
et,
Dudley fronçait légèrement les sourcils comme s'il essayait de se rappeler à quel moment de sa vie il avait été maltraité.
:lol: :lol: :lol: J'adore!!!!

Sinon on apprend que Harry a hérité de Sirius, principalement du 12, square Grimmaud, et donc de Kreattur...D'ailleurs le titre anglais est beaucoup plus drôle car c'est "Will and won't"...Bon je pense que tout le monde a compris le 1er sens, mais ce qui est sympa c'est que Kreattur arrête pas de dire "won't, won't" (à la place de veux pas dans la version française) et que will veut également dire testament...Bref la petite note linguistique est terminée :mrgreen: ...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VI-3 (14/05) Dernières volontés et mauvaise volonté

Message par Cazeaux »

Quel début de tome :D :D :D . Après le ministre moldu, Bellatrix, voici venu le tour des Dursley d'en prendre pour leurs grades.
Une scène géniale. Je sais pas si je vais aller voir le film, ca va me gacher la scène.
J'aimerais assister à l'entrer a 23h de Dumbledore (c'est bizzare d'arriver chez des gens à cette heure là, sauf pour faire la fête :D ).
Après Dumbledore apprend la politesse à Vernon qui ne rale pas vraiment.
Il y a le :
Il est mort? Son parrain?
. Vraiment plus de tac ca serait trop.
Et il continu :
Il hérite d'une maison, demanda l'oncle Vernon avec une expression cupide
Et bien sur, Petunia qui frise l'arithmie avec l'arrivé de Kreatur :D :D .
Comme l'a dis pate de poule le "will and won't" est bien mieux que le "veut pas".
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-3 (14/05) Dernières volontés et mauvaise volonté

Message par Esther »

C'est chouette de voir Dumbledore à Privet drive. Il est très ironique avec les Dursley et règle même ses comptes avec eux à la fin du chapitre.
et que will veut également dire testament...Bref la petite note linguistique est terminée
En fait il n'est pas seulement questions des dernières volontés de Sirius et de la mauvaise volonté de Kreattur. Dumbledore est venu, en personne, à Privet drive parce qu'il a besoin de dicter ses dernières volontés aux Dursley. Il leur demande très clairement d'accueillir Harry l'année prochaine, ce qu'il aurait très bien pu faire fin juin. Mais il sait qu'il ne sera plus là en juin. Encore un indice :wink:.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VI-3 (14/05) Dernières volontés et mauvaise volonté

Message par pate de poule »

Bravo Esther :clap: !! J'y avais même pas pensé mais c'est vrai que c'est très logique, comme quoi le titre du chapitre est plein de mystères...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-3 (14/05) Dernières volontés et mauvaise volonté

Message par Harry P0tter »

Bravo Esther je n'avais pas trouvé non plus.

Bon pas grand chose d'important pour se chapitre, Harry hérite de Sirius (on y pensait pas mais c'était évident) il se retrouve donc avec un peu d'or en plus, la maison Square Grimmaud et ce brave Kreattur (pourvue que la scene ou il apparaît soit dans le film = car oui on ne l'avait pas encore dit, même si tout le monde le sait mais pour se tome on ne pourra faire aucune comparaison avec le film, oui oui je vous jure :mrgreen: :mrgreen: patientez encore un peu :mrgreen: :mrgreen: ). De plus on voit bien que Dumby c'est bléssé a la main mais on ne sait toujours pas comment.

Dumbledore est génial avec les Dursley comme s'il leur apprenait la politesse :lol: :lol: , et leur fait sans cesse la leçon avec tout un tas de remarque culte qui mettent les Durlsey dans le vent mais la meilleure est bien Dudley maltraité :scratch: :scratch: :lol: :lol: . Harry semble ravi de ne passer que 15 jours chez ses moldus et la situation doit bien le faire marrer aussi. Sinon Dumby a une mission pour Harry mais en fait ça n'est que convaincre Slughorn de revenir ensigner (bon il y aura d'autres mission plus tard :wink: ). On évoque aussi vite fait Régulus. Sinon pour les répliques il y a le
Harry soupçonnait Dumbledore de bien s'amuser
qui résume bien la situation :mrgreen: :lol: :mrgreen: et biensur la réplique final que je m'attendais a voir avant mais bon je la met puisque personne ne l'a fait (en même temps il y en a tellement que je comprends).
- A présent Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantastique tentatrice, l'aventure
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VI-3 (14/05) Dernières volontés et mauvaise volonté

Message par Errol »

Bonsoir !
Ahh trop bien ce chapitre !
J'adore l'humour qui y est employé !
Harry qui oublie de prévenir les Dursley :lol:
Dumbledore est .... trop drôle, j'adore son comportement avec les Dursley...
D'ailleurs c'est vrai que c'est un sacré indice le fait que Dumbledore parle de l'avenir d'Harry .... Il anticipe énormément de chose !
Que de belle réplique dans ce chapitre !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VI-3 (14/05) Dernières volontés et mauvaise volonté

Message par amaiouanadir »

Un bon chapitre avec Dumbledore à Privet drive pour la deuxième fois de la saga.Rowling essaye de montrer le contraste entre les Dursley et Dumbledore.
En tout cas On remarque la blessure de Dumbledore évoquée précèdement par Rogue et une brève apparition de Kreatur qui confirme l'héritage de Harry du 12 Square grimmaurd.
il y'a aussi ceci
-Albus Dumbledore,annonça Dumbledore en voyant que l'oncle Vernom tardait à faire les présentations.Nous nous connaissons par correspondance,bien sûr.
Harry trouva que c'était une étrange manière de rappeler à la tante Pétunia qu'il lui avait un jour envoyé une lettre explosive,mais elle ne réagit pas.
et non ce n'est pas seulement de la beuglante qu'il parle mais bel et bien de leurs correspondances quand Pétunia était encore enfant.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VI-3 (14/05) Dernières volontés et mauvaise volonté

Message par moustic »

amaiouanadir a écrit :
-Albus Dumbledore,annonça Dumbledore en voyant que l'oncle Vernom tardait à faire les présentations.Nous nous connaissons par correspondance,bien sûr.
Harry trouva que c'était une étrange manière de rappeler à la tante Pétunia qu'il lui avait un jour envoyé une lettre explosive,mais elle ne réagit pas.
et non ce n'est pas seulement de la beuglante qu'il parle mais bel et bien de leurs correspondances quand Pétunia était encore enfant.
Elle à reçu des lettres quand elle était petite?? :shock: :shock:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VI-3 (14/05) Dernières volontés et mauvaise volonté

Message par pate de poule »

Oui quand elle a demandé à Dumbledore de la prendre elle aussi à Poudlard...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VI-3 (14/05) Dernières volontés et mauvaise volonté

Message par moustic »

Ah oui c'est vrai j'avais oublié :P . Elle doit rager de pas avoir été prise. :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VI-3 (14/05) Dernières volontés et mauvaise volonté

Message par HPounette »

moustic a écrit :Ah oui c'est vrai j'avais oublié :P . Elle doit rager de pas avoir été prise. :wink:
Ca c'est sûr, mais vraiment, qui ne le serait pas à sa place ? :wink:

Dans ce chapitre :
Dumbledore vient chercher Harry et "s'amuse" avec les Dursley.
Dans son testament, Sirius donne tous ses biens à Harry.
Ainsi que Kreattur qui va travailler à Poudlard.
Puis Harry s'en va avec Dumbledore.

Il y a ce passage qui m'a choqué :
_ Eh bien, Harry ... il est temps d'y aller, dit enfin Dumbledore en se levant et en lissant sa longue cape noir. A la prochaine fois, ajouta-t-il à l'adresse des Dursley qui semblaient espérer que ce moment n'arriverait jamais.

C'est trop triste quand on sait qu'il meurt à la fin de ce tome ... :cry:
Harry P0tter a écrit : et biensur la réplique final que je m'attendais a voir avant mais bon je la met puisque personne ne l'a fait (en même temps il y en a tellement que je comprends).
- A présent Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantastique tentatrice, l'aventure
Moi aussi j'adore cette phrase !!! :D
HPounette

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-3 (14/05) Dernières volontés et mauvaise volonté

Message par littlemimi »

Il me fait trop rire ce chapitre avec toutes les petites phrases de Dumbledore :mrgreen:
A en juger par votre expression de franche incrédulité, Harry ne vous a pas averti de mon arrivée [...]mais faisons comme si vous m'aviez chaleureusement invité chez vous.
Je pensais que vous alliez me proposer des rafraichissements mais d'aprés ce que j'ai pu observer jusqu'à présent, il semble que ce serait un optimisme proche de la sottise.
Allez vous nous débarrasser de ces fichus objets ?
Oh je suis désolé [...] Mais il aurait été plus poli de les boire, voyez vous.
La façon dont il leur apprend la politesse en ayant l'air de rien c'est génial :lol:
Bon aprés c'est quand même limite d'arriver à 23H...

J'avais pas remarqué les indices qui laissent présager que Dumby va mourir, et le "will and won't" c'est vraiment bien trouvé. C'est dans ces moments là qu'on voit tout le talent de JKR :clap:

Kreattur doit être vraiment cinglé pour préférer travailler pour Bella, ok c'est une Black au sang pur mais elle est complétement tarée et tortionnaire du coup c'est pas forcément mieux pour lui :?
Image Image Image

Kira25
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 17 août 2008, 13:21

Re: VI-3 (14/05) Dernières volontés et mauvaise volonté

Message par Kira25 »

Je sais qu'il est un peu tard pour poster ici ^^ c'est parce que j'ai décider de faire le marathon harry potter seul ^^ et je lis en même temps vos remarques très pertinentes au fil de ma lecture.

Si je poste c'est parce que la phrase que vous appréciez n'est pas :
A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantastique tentatrice, l'aventure
mais
A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure
sens totalement différent...

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »