VI-2 (13/05) L'impasse du Tisseur

12 mai - 10 juin
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile

Re: VI-2 (13/05) L'impasse du Tisseur

Message par pate de poule »

pate de poule a écrit :
Cazeaux a écrit :Je soutiens Ester Pate de Poule. C'est bien la bague qui a bléssé Dumbledore. Je pense que le depuis veut dire apres. Sinon on aurait eu pendant le combat un moment où Dumbledore aurait été plus faible, aurait eu mal ou comme ça.
Ben oui c'est ce que j'ai dit, parce que d'après ce que j'ai compris Esther disait que Rogue disait à Bellatrix que Dumbledore avait été blessé pendant le duel, alors qu'en fait il dit après...
Edit > oups t'avais déjà réagis Esther :oops:
Edit (vivane ) : utilise la fonction "éditer" pour éviter le double post !
Image
Portugal em força

Fantasia
Lecteur occasionnel

Message par Fantasia »

J'aime bien ce chapitre! On voit où habite rogue quand il n'est pas à poudlard brrr très agréable comme endroit! Quand on pense que c'est là qu'il a passé son enfance :roll:
sinon Bellatrix, pleine de haine vis à vis de rogue lui pose toutes les questions que nous nous posons tous auquel il répond très bien. Sacré acteur! :pouce: mais c'est vrai que quand on lit ça pour la première fois, on se pose des questions sur son rôle. Narcissa montre vraiment l'amour qu'elle éprouve pour son fils, on ne l'avais jamais beaucoup vu jusqu'à cette scène mais elle nous renseigne sur cet amour maternel.
Et puis nous découvrons le serment inviolable que rogue fait pour tenter de protéger drago.

HPounette
Lecteur inconditionnel

Message par HPounette »

Narcissa et Bellatrix viennent voir Rogue et celui-ci explique à Bellatrix pourquoi il n'a pas trahi Voldemort.
Narcissa lui demande de protéger et d'aider son fils qui doit accomplir une mission pour Voldemort.
Il fait avec elle le serment inviolable où il jure d'aider Drago et d'accomplir sa mission au cas où.
HPounette

moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Je suis : Un sorcier

Message par moustic »

Et on voit ici le rôle toujours super important de Queudver qui s'occupe de la tâche super importante...d'amener à boire :wink:
Au début j'ai eu des doutes sur Queudver je pensais qu'il était redevenu gentil et qu'il écoutait au porte pour en apprendre plus et le rapporter à DD mais finalement non. On sait d'ailleurs pas pourquoi il écoutait au porte?
Image Image Image

HPounette
Lecteur inconditionnel

Message par HPounette »

moustic a écrit :Et on voit ici le rôle toujours super important de Queudver qui s'occupe de la tâche super importante...d'amener à boire :wink:
Au début j'ai eu des doutes sur Queudver je pensais qu'il était redevenu gentil et qu'il écoutait au porte pour en apprendre plus et le rapporter à DD mais finalement non. On sait d'ailleurs pas pourquoi il écoutait au porte?
Surement pour essayer de trouver une preuve que Rogue trahi Voldemort d'une façon ou d'une autre, et retrouver une place importante dans l'esprit de son maître. :wink:
HPounette

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

Ah ? Moi j'ai pensé que c'était pour punir Queudver de sa lâcheté envers Vold-Vold, ou bref... en tout cas se retrouver au service d'une personne très tolérante et pas rancunière dont on s'est moqué pendant 7 ans, ça doit être rigolo... surtout que Rogue sait que c'est à cause du sale rat que sa chère et tendre sert d'engrais au fleurs...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Linwe
Lecteur occasionnel

Message par Linwe »

C'est marrant, avec ce chapitre, vous dites tous qu'à la première lecture vous avec commencé à vous poser des questions sur la véritable allégeance de Rogue.
Pour moi c'était clair, Rogue était définitivement un méchant après avoir lu ça^^ (je suis peut être un peu trop naïve ?)
Image

true love
Nouveau lecteur

Message par true love »

Chapitre tout simplement EXCELLENT, vraiment.
Rogue est extraordinaire, comme d'hab, et la manière dont il remballe Bella est majestueuse!
Ce chapitre me rend folle chaque fois que je le lis, je suis ravie que JKR ai consacré un chapitre à l'univers de Rogue en dehors de poudlard.
Mais ce mec a trop la classe, il est trop fort franchement, arriver à être aussi intelligent et sadique et amoureux à la fois c'est exceptionnel.

Bref, on a la pauvre Cissy qui s'inquiète pour Drago, son fils unique. Même si je l'aime pas, dans ce chapitre, elle m'a fait de la peine...
Je rends hommage à la bravoure de mon bon vieux Sev!

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »