VI-1 (12/05) L'autre ministre

12 mai - 10 juin
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Harry P0tter »

C'est donc avec un grand honneur et une grande joie que j'inaugure (encore) un nouveau tome dans le marathon et c'est deja le 6 :D ce qui veut aussi dire qu'on approche vraiment de la fin :cry: . Mais ca n'est pas encore à l'ordre du jour, donc pour parler de ce tome, on aura enfin Harry/Ginny :coeur: , mais malheureusement aussi la mort de Dumby et la découverte que Voldy a fait des horcruxes. Je coris que j'aime bien ce tome mais je m'en rappelle vraiment très mal donc je ne peux pas trop dire :roll: quoi qu'il en soit c'est un grand plaisir de le relire :D.

Pour le chapitre d'aujourd'hui, pas grand choses à dire à part que c'est un moyen intelligent que JKR a trouvé pour nous faire indirectement un très léger résumé des tomes précédents. On imagine aussi assez bien le pauvre premier ministre moldu qui ne doit pas trop savoir comment se comporter avec les sorciers. Sinon, c'est aussi un bon moyen (cette rencontre), de nous présenter l'actualité du monde sorcier = remplacement de Fudge ( :D ) par Scrimgeour, meurtres d'Amelia Bones et d'Emmeline Vance, sans parler des attaques de géants, détraqueurs et mangemorts... :evil:

Sinon deux petites citations sympas
- Mon cher Premier ministre, allez-vous vous même, raconter cela à quelqun ?
- Voyons, pour l'amour du ciel... vous êtes des sorciers! Vous pratiquez la magie ! Vous êtes surement capables d'arranger... tout ce qui se passe !
- L'ennui, monsieur le Premier Ministre c'est que l'autre camp aussi pratique la magie.
Pas de chance, demain on n'a toujours pas Harry :? . Voila c'est parti pour le tome 6, cher marathonien: Déchainez vous :D :D !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Cazeaux »

Harry P0tter a écrit : Pour le chapitre d'aujourd'hui, pas grand choses à dire à part que c'est un moyen intelligent que JKR a trouvé pour nous faire indirectement un très léger résumé des tomes précédents, de nous présenter l'actualité du monde sorcier
Tout a fait d'accords, on en a enfin fini avec les début longué où elle nous dit "il se passe quelque chose de bizare, mais c'est normal, Harry et un Sorcier"!!!! :? :?
Chapitre simpa, où la chose principale est le limogage de Fudge
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
et l'arrivé de Scrimgeour.
Le pauvre ministre, je m'imaginais beaucoup Blair dans cette situation.
Vivement demain et la "preuve" pour ceux qui y croyaient que Rogue est méchant!!
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Mondano
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 28 févr. 2008, 21:20

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Mondano »

Pauvre premier ministre moldu qui essaye désespéremment de comprendre ce qui arrive, lorsqu'il découvre que tous les catastrophes moldues n'en sont pas et qu'il pense que les sorciers veulent le débarrasser de Shakelbolt alors que c'est le contraire. (je me demande d'ailleurs si Scrimgeour et Fudge savent que Shakelbolt fait partie de l'Ordre).
Il a vraiment l'air dépassé par les évènements, j'ai d'ailleurs remarqué que le premier ministre moldu n'est jamais nommé autrement que par son titre...histoire que l'on ne puisse pas situer vraiment les cataclysmes sur l'histoire anglaise.
tome III, quand Rosmerta discute avec les profs...
"vous vous souvenez donc certainement qui était son meilleur ami!"
[...]"Ah ça oui! on peut dire qu'ils faisait une sacrée équipe Sirius Black et James Potter..."

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Gellert Grindelwald »

J'aime bien ce chapitre^^

Même si il n'est pas amusant...

Mais on apprend ce que peut faire Voldy : tuer Amélia Bones, provoquer un "ouragan"... Il tue !!! (littéralement^^)

Mais une question me turlupine : que devient Fudge dans le tome VII ????? :scratch:


EDIT (GG) : Joyeux anniversaire luna-lovegood !!! Bienvenue Elunia !!!
Dernière modification par Gellert Grindelwald le 12 mai 2008, 16:09, modifié 2 fois.
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Harry P0tter »

En tout cas maintenant que l'on connait les dates de HP, on peut dire que le ministre qui reçoit la visite de Fudge et Scrimgeour est John Major, même si ça n'a rien de vraiment passionant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Cazeaux on est tout à fait d'accord, les débuts de tome du 2 et 3 sont vraiment horrible,
et oui Harry Potter n'est pas un être normal comme tout le monde, il va à l'école des sorciers Poudlard, il joue au Quidditch c'est un sport sur un balais, ses meilleurs amis sont Ron Weasley et Hermione Granger et le pauvre il est orphelin parce que ses parents on été tué par le plus grand mage noir de tous les temps (rhou le vilain).
J'ai envi de dire, Merci Jo mais ON LE SAIT :evil: . Mais bon je ne vais pas raler puisque justement cette fois on n'ya pas droit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Gold360 »

Franchement, je déteste ce Chapitre :) ! Je le déteste car a part de savoir que Scrimgeour est nouveau ministre on apprend rien !! Puisque dans les autres tomes, Jo le dit que Fudge va des fois voir le 1er ministre. Bon après chacun ces goûts mais je trouve ce chapitre un peu froid :peur: on est la nuit, l'autre entend des voix et tout ça...
Ché pas :!: Sur ce, je vous dis au revoir
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Viviane »

Ahhhh! Début du tome 6, qui à la reflexion est mon préféré avec le 4. C'est le premier tome où j'ai craqué et où je l'ai acheté en anglais pour le lire plus vite. J'ai trouvé ce chapitre super dur en VO, car on n'est pas dans l'univers habituel de Poudlard, et en plus je n'étais pas sur la Gazette avec le forum d'aide à la lecture donc le début a été un peu dur. Juillet 2005, bientôt 3 ans, mes deux grands l'ont aussi lu en anglais, ça leur faisait donc 15 et 14 ans. C'est déjà loin tout ça ! Donc pour laisser de côté le off de "ma vie", moi j'aime bien ce chapitre, entrée en matière inhabituelle qui à le mérite de surprendre, et de montrer la situation de guerre.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Cazeaux »

Oh la la, une auror qui floode( pas bien)
Edit (vivane) : Là c'est pas du flood, c'est du hors sujet :D
Gold360 a écrit : Bon après chacun ces goûts mais je trouve ce chapitre un peu froid :peur: on est la nuit, l'autre entend des voix et tout ça...
Ché pas :!:
En plus tu peux rajouter le froid des détraqueurs partout :D

Bon anniversaire luna-lovegood :gateau: :anniv: :anniv:
Dernière modification par Cazeaux le 12 mai 2008, 13:33, modifié 1 fois.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par luna-lovegood »

Enfin le Tome 6!!! et je suis assez heureuse qu'il commence aujourd'hui, car c'est mon anniversaire! :D :wink:
Bon il y aurait pu y avoir un meilleur chapitre mais commencer le tome6 c'est pas mal aussi! :wink:

J'aime bien le fait que pour une fois on voit un peu la vision du ministre moldu même si celui ci est un peu dépassé et on le comprend. :shock: . . . Je trouve que ce chapitre nous montre bien que les choses ont changé... ce n'est plus paisible. c'est la guerre... les "choses sérieuses" commencent!!!!

VIte demain.... :wink:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Elunia
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 28 sept. 2007, 21:49

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Elunia »

Je prends le marathon en route, ça fait pas mal de temps que j'y pense et je profite du début d'un tome pour m'y mettre :mrgreen:

J'aime bien l'idée qu'a eu JKR de démarrer le tome. On se rends compte que même les moldus pâtient de cette situation, même si bien sûr ils ne savent pas quelle est réellement la cause de tout ce désordre :?
On se rends compte que Vous savez qui est prêt à tuer des moldus sur un simple coup de tête, même si on s'en doutais un peu :lol:

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par pate de poule »

Moi personnellement j'aime bien ce chapitre...Je trouve que c'est une façon originale de démarrer le tome. En plus, on savait dans le 3 que Fudge avait parlé au 1er ministre moldu mais là on apprend comment ça se passe...
J'ai bien aimé le "Sérieux" Black même si cette erreur s'explique mieux en anglais :mrgreen: ...
Bon pas grand chose de plus à dire vu que tous les moments drôles ont déjà été cités plus haut...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Harry P0tter »

Bon Anniversaire luna-lovegood :anniv: :gateau: :ballons: :D :clap: :pouce: :anniv:
et Bienvenue parmi nous à Elunia.
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Esther »

Joyeux anniversaire luna-lovegood et bienvenue Elunia :D !
Ahhhh! Début du tome 6, qui à la reflexion est mon préféré avec le 4.
Le tome 6 est aussi mon préféré et c'est après l'avoir lu que j'ai commencé à fréquenter les sites HP. Je ne me suis d'ailleurs jamais remise de la fin de ce tome ^^.
J'étais en Angleterre quelques semaines après sa sortie et je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter en anglais. Je l'ai commencé en anglais mais j'ai dû l'abandonner car j'avais trop de difficultés à le le lire pour l'apprécier réellement J'ai préféré arrêter pour ne pas me gâcher la lecture de ce tome.
Voyons, pour l'amour du ciel... vous êtes des sorciers! Vous pratiquez la magie ! Vous êtes surement capables d'arranger... tout ce qui se passe !
- L'ennui, monsieur le Premier Ministre c'est que l'autre camp aussi pratique la magie.
J'adore aussi cette réplique :D . On y retrouve encore une fois l'idée que la magie ne peut pas tout.

On voit que Fudge annonce un peu l'un des thèmes essentiels du tome 6 , celui des Horcruxes :
"un homme est-il vivant s'il est impossible de le tuer? ... mais en tout cas, il marche il parle, il assassine, donc je suppose qu'on peut affirmer qu'il est vivant."
Il pose déjà la question de savoir si l'on est encore un homme quand on n'a plus d'âme.


EN ROUTE POUR LE TOME 6 :D !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Errol »

Tout d'abord, joyeux anniversaire luna-lovegood :ballons: :gateau: :pouce: :anniv: :D :gateau: :ballons:
Et bienvenue à Elunia :D :D !
Je suis bien contente de relire ce tome avec vous, car je ne l'ai qu'en Anglais (... donc j'ai du passer a coté de pas mal de choses ) ... et je ne l'ai lu que deux fois contrairement aux autres tomes ^^ bref
J'aime beaucoup cette entré en matière, c'est un agréable moyen de :
- se placer du coté des moldus, de voir leurs réactions face aux événements magique ... etc
- d'expliquer quelques détails du passé sans nous souler ^^
- de comprendre ce qu'il s'est passé entre le moment ou on a quitté Harry en Juin et maintenant ...
Je trouve de plus qu'il y a beaucoup d'humour dans ce chapitre qui pourtant n'annonce pas des choses gaies.
J'aime bien aussi le fait d'en savoir plus sur Fudge, de limite avoir pitié de lui, malgré la stupidité dont il a fait preuve dans le précédent tome!
Voila ... a demain !
ImageImagene

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par souls63 »

Joyeux anniversaire luna-lovegood!!!
Je suis assez content car c'est mon Anniversaire également et l'on inaugure aujourd'hui le sixième tome qui est un de mes préférés!!!
Et oui j'ai 20 ans et on a six tomes, que le temps passe vite!!!
Image

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »