Joyeux Anniversaire à luna-lovegood et à souls63
J'ai réussi à mettre la main sur un pc pour parler de ce chapitre
C'est dingue qu'on arrive déjà au tome 6, ça passe trop vite décidemment, j'ai pas trop envie qu'il finisse ce marathon
J'aime bien ce début, ça change et c'est beaucoup moins soulant que les récapitulatifs de la vie de Harry depuis qu'il a un an, mais faut dire que JKR est obligée de changer de méthode maintenant parce que si elle doit résumer tout ce qu'on a appris pendant le tome 5 elle nous ferait un pavé rien que pour ça
Donc un début qui s'intéresse au point de vue moldu, c'est assez déstabilisant au premier abord, d'ailleurs je me rappelle que la premiére fois que j'ai lu ce chapitre j'ai vérifié au bout de deux paragraphes si c'étais bien un
Harry Potter
Pauvre ministre moldu qui va de mauvaise surprise en mauvaise surprise, par contre il s'efforce quand même d'essayer de maitriser la situation en se rappelant bien des infos donnés par Fudge.
Fudge nous montre au fur et à mesure qu'il est incapable de controler la situation, j'aime bien ses visites répétées au premier ministre moldu pour lui annoncer des évasions de prisonniers ou les problémes à la coupe de Quidditch (ou plutôt kouiiddich à la moldu) en lui assurant qu'il faut pas qu'il s'inquiéte car ce n'est pas grave. Le mieux c'est quand même quand il lui dit qu'il va faire venir des dragons
On apprend que Fudge s'est fait virer et c'est tant mieux
amaiouanadir a écrit :Mais ce qui m'intrigue c'est que Fudge savait que Voldemort était en vie mais il avait refusé de l'admettre quand Harry l'a vu de retour à la fin du tome 4.
-Désolé... vous pensez donc que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est toujours vivant?
-D'après Dumbledore,oui,Répondit Fudge qui avait attaché sous son menton sa cape à rayures,mais nous ne l'avons jamais retrouvé.Si vous voulez mon avis,il n'est pas dangereux tant qu'il n'est pas aidé par quelqu'un,c'est donc de Black qu'il faut s'occuper.
mais bon une jolie entrée en matière pour ce tome.
En plus il était au courant ce bouffon et il n'a rien fait pour arranger la situation, au contraire il passait son temps à enfoncer Dumbledore
Le coup avec Shakelboth (trop dur à écrire ce nom) c'est marrant, le premier ministre moldu tient vraiment à le garder. Il doit être vraiment compétent et doit bien connaitre le monde moldu parce que sinon il se ferait vite repérer donc il doit même savoir utiliser un téléphone et un ordi ! La classe ! Il faudrait qu'il donne des cours à mr Weasley
N'empéche je me demande comment il a fait pour se faire engager
Franchement ça m'a fait rire le coup du ministre qui fait le canard : ils doivent vraiment s'ennuyer les mangemorts pour perdre leur temps à ça