V-38 (11/05) La deuxième guerre commence

4 avril - 11 mai
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

V-38 (11/05) La deuxième guerre commence

Message par Viviane »

A moi l'honneur de créer le dernier topic du T5 ! Bon, je n'ai pas le livre sous les yeux donc j'espère que c'est bien le titre du chapitre. J'ai envie de dire "chouette on a fini le T5", car ce n'est pas mon préféré. Des longueurs, Graup, mais il y a aussi de bons moments, la personnalité insupportable des ados de 15 ans ressort bien ( :wink: ). Ce dernier chapitre nous fait retrouver les Dursley et se clot par une note d'humour.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-38 (11/05) La deuxième guerre commence

Message par Gellert Grindelwald »

Oui, et il y a l'embuscade de Malefoy, Crabbe et Goyle dans le Poudlard Express, le retour de McGo, et la discussion avec Nick et Luna^^

Ouf, on arrive au tome VI !!! :mrgreen:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-38 (11/05) La deuxième guerre commence

Message par pate de poule »

Bon pas grand chose à dire sur ce chapitre...J'ai bien aimé McGo qui dit qu'elle regrette de ne pas pouvoir pourchasser Ombrage parce que Peeves lui a piqué sa canne :lol: !!J'aime bien aussi Malfoy, Crabbe et Goyle façon limaces :mrgreen: ...

Par contre quand Harry retrouve le miroir on se dit "eh oui!tu l'aurais ouvert avant t'aurais pas eu besoin du feu d'Ombrage pour parler à Sirius et t'aurais surement pas été au département des mystères...".

Et il y a aussi Harry qui, quand il voit Rogue, se dit qu'il ne pourra "jamais lui pardonner...jamais". Ben en fait si...

On remarque aussi que quand Ron dit à Ginny qu'il faut qu'elle trouve un garçon mieux il jette un regard furtif à Harry...Petit signe de ce qui va se passer dans le 6 :mrgreen: ?

Donc voilà plus que 2 à lire :cry:
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-38 (11/05) La deuxième guerre commence

Message par Gwen la Fantasque »

C'est le tome le plus long, et pourtant, je n'ai pas vu le temps passer. C'est pas mon tome préféré, mais je l'adore quand même, tout comme Graup, (je persiste et signe...)

Un fin qui est à la fois terrible, émouvante et drôle. Terrible parce que Siruis est mort et que Harry a beaucoup de mal à l'accepter et qu'il cherche n'importe quoi pour le faire revenir. Emouvante parce que pour la première fois, Harry ressent de la compassion pour Luna, en fait, il la comprend pour la première fois, et c'est un moment que j'adore. Enfin, drôle, pcq le coup de Fol Oeil, Lupin, Tonks et les autres qui viennent menacer les Dursley, c'est un moment vraiment marrant. Dursley père, du genre à se laisser impressionner. :D
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-38 (11/05) La deuxième guerre commence

Message par Errol »

Moi aussi j'aime beaucoup ce tome ... c'est vrai que le temps est passé très vite ...

La gazette (^^) publie enfin la vérité sur Dumbledore..
c'est vrai qu'il y a pas mal de passage drôle comme le monument à Fred et Georges de Flitwick
et puis
Oui, elle montre des signes de vie quand on fait ça, dit Ron. Avec sa langue il imita le bruit des sabots d'un cheval. Ombrage se redressa brusquement en jetant autour d'elle des regards fébriles
Malfoy est furieux contre Harry mais pas autant que Harry contre Rogue.
j'adore la réplique d'Harry
je suis entrain de me demander quel maléfice je dois lancer à Malfoy, monsieur, répondit Harry d'un ton féroce.
Mc Gonnagall est de retour et elle le fait sentir :D
Harry se sent très solitaire et ça se comprend.
Le passage avec le miroir (je comprend pas pourquoi il se met pas plus en colère la ... ) ainsi que le passage avec Nick sont des passages très tristes...
On voit que Luna soulage un peu la tristesse d'Harry avec sa vision de la mort et des voix derrière le voile.
Harry se demande ce qu'il se passerai s'il refusait de descendre du train .... il verra cela dans quelque mois .. :?
Le passage du train est plutôt paisible (si on peut dire ça par rapport aux événements qui viennent de se passer) De plus Ginny est avec eux ... on voit bien sa future importance...
Et puis le passage avec les Dursley ... :lol:
C'est une fin plutôt positive compte tenu des événements ....

Demain déjà le Tome 6
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: V-38 (11/05) La deuxième guerre commence

Message par Fantasia »

Et voilà dernier chapitre du tome 5! C'est passé très vite!
Super chapitre avec des moments émouvants comme la discussion entre harry et Nick, celle entre Harry et Luna.
Des moments plus drôles aussi avec le retour de Mcgo, drago et compagnie transformés en limaces géantes :mrgreen: , Maugrey et les autres qui intimident les dursleys.
La gazette arrête enfin de raconter des sottises et sont obligés d'admettre qu'Harry disait la vérité. Il n'empêche que ce journal ne l'a jamais soutenu et ne le soutiendra jamais même dans les autres tomes.
Super chapitre en tout cas! demain début du tome 6.

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-38 (11/05) La deuxième guerre commence

Message par Harry P0tter »

Et voila, le tome 5 est terminé et j'ai envi de dire, il était temps car clairement après 38 chapitres longs et avec peu d'actions, ce tome n'est pas mon préféré, tout les chapitres avec Ombrage, Graup et compagnie :evil: , cependant je pense que c'est quand même le tome ou l'on a le plus de réplique drôle, car y en a un bon paquet.

Sinon pour le chapitre d'aujourd'hui: La Gazette avoue a moitié sa stupidité, Ombrage est traumatisé par les centaures :lol: (on remarque que c'est Ron qui fait l'imitation), Harry se sent bizarre :? et n'arrive pas du tout à se faire réconforter par qui que se soit, et il est même malpoli avec Hagrid qui n'y est vraiment pour rien.

Le grand retour de McGo qui est vraiment génial en donnant à Gryffondor pas moins de 25à points (mais on ne sait pas qui gagne la coupe des 4 maisons) et Harry qui se demande quel sortilège lancer à Malefoy :roll: :lol: :lol: .

Après il découvre le miroir de Sirius (pas trop tôt, tu l'aurias fait avant tu lui aurais sauver la vie :evil: ) et comprend aussi que Sirius ne reviendra pas ni en fantome ni en quoi que se soit. Pour la 1° fois, il a pitié de Luna.

C'est le grand départ de Ombrage :squeeze: , même si on la retrouvera toujours aussi détestable dans le tome 7 :squeeze: :squeeze: :squeeze: :fusil: .

Ensuite on a l'épisode du train (avant celui du 6) et Malefoy et ses gorilles qui en prennent plein la poire et c'est tant mieux, Cho est maintenant avec l'ex de Ginny qui sort désormais avec Dean Thomas mais on aura quand même remarqué le coup d'oeuil de Ron (même si il n'est pas toujours ravi qu'elle sorte avec Harry dans le 6 et 7).

Et pour finir le comité d'acceuil de Harry avec les Dursley qui prennnet un gros coup de pression,e ntre la fille aux cheveux rose, le type qui détruit leur cheminé, celui qui a un oeuil bizarre et les deux avec leur manteau bizarre qui distribuent des bonbons qui ont fait pousser la langue de leur fils, ils doivent être dans tout leurs états :lol: :lol: :lol: .

Voila c'était le tome 5, on passe au 6 :D .
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-38 (11/05) La deuxième guerre commence

Message par Esther »

J'aime beaucoup chapitre mais je ne me souvenais pas de ce qu'il contenait.
D'une certaine manière Harry finit par être réconforté par Luna qui a elle aussi beaucoup souffert et souffre sans doute enore d'être différente. Il éprouve enfin de la compassion pour elle alors qu'au début du tome 5 il avait honte d'être vu en sa compagnie. Il a changé. Le comité d'accueil à la gare permet aussi de lui remonter le moral.

Mais ce qui me plaît le plus c'est qu'on aborde un des thèmes les plus importants de la série : la mort. J'ai trouvé très touchant qu'Harry vienne poser des questions à Nick. J'imagine que, quand on perd un être cher, ces questions deviennent plus pressantes.
A la suite du tome 6, j'avais élaboré une théorie à partir de ce passage. Nick dit qu'il a eu peur de mourir et qu'il est devenu fantôme pour cette raison. Je pensais que Voldemort ferait la même chose, lui qui avait si peur la mort. Mais je me suis trompée :chien: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
luna_phénix
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 10:56

Re: V-38 (11/05) La deuxième guerre commence

Message par luna_phénix »

Harry trouve un peu de réconfort auprès de Luna qui, elle aussi, a subi la mort d'un être proche. En parlant de Luna, je trouve ça vraiment cruel la tendance qu'ont les gens de se moquer et de "martyriser" ceux qui sont différents d'eux. C'est vraiment très puéril, d'autant plus qu'elle a prouvé, tout au long du tome, qu'elle était une amie sur qui on peut compter.

Harry se pose LA grande question existentielle que nous nous posons tous : qu'y a-t-il après la mort ? Biensûr, il est impossible de répondre à cette question et je pense que lorsqu'il pose la question à Nick, il connaît déjà la réponse au fond de lui-même.

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-38 (11/05) La deuxième guerre commence

Message par HPounette »

Tout le monde apprend que Voldemort est de retour.
Hermione et Ron sont à l'infirmerie en bonne santé.
Malefoy dit à Harry qu'il va se venger de ce qu'il a fait à son père.
Harry va voir Hagrid et discute aves lui puis s'en va.
Il retrouve ce que Sirius lui avait donné pour ses leçons d'Occlumancie.
C'est un miroir à double sens qui permet de parler avec quelqu'un de loin.
Il essaye de parler à Sirius mais cela ne marche pas.
Il va alors voir Nick Quasi-Sans-Tête et lui parle de la mort.
Nick lui dit que Sirius ne reviendra pas, qu'il aura continué.
Harry, très déçu, rencontre Luna qui s'est fait voler ses affaires.
Il veut l'aider mais elle lui dit que c'est bon.
Il parle un peu avec elle et cela lui fait du bien.
Les élèves quittent Poudlard et rentrent chez eux.
Hermione dit à Harry que Cho sort avec une autre personne.
Harry s'en fiche, il ne ressent plus rien pour elle.
Ginny, elle, sort maintenant avec Seamus.
Maugrey, Tonks, Lupin et les Weasley sont venus dire aurevoir à Harry.
Les affaires des jumeaux marchent bien.
Ils préviennent les Dursley de bien s'occuper d'Harry sinon ils auront affaire à eux.
Harry dit aurevoir à tout le monde puis s'en va avec les Dursley.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »